Aller au contenu

Metal Gear Solid pour 9,99€Le jeu culte enfin dispo en téléchargement

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#41 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 16 novembre 2009 - 20:27

Voir le messageagent069, le 16/11/2009, 21:13, dit :

C'est clair qu'elle dépote la VF. Y'a que la voix super aigue de May Ling qui m'avait saoulé, le reste c'est trop bon, y'a un côté cheap/série B qui va bien avec le scenar n'importe-quoi-esque qui part dans tout les sens :laugh0: Dommage qu'ils aient pas traduit les autres, y'a tellement de parlotte dans les MGS que se les faire en VO ca casse pas mal le tripe je trouve. Pas que je soit mauvais en anglais, mais je trouve ca me parle plus quand c'est du français que quand c'est de l'english.
C'est le mot "elle dépote" cette VF.
Sinon dans le même genre y'a Shadow Complex sur XBLA, scénar de série B et VF qui se prends pas au sérieux!

Publicité

#42 iFab

iFab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • ID PSN:iSnake

Posté 16 novembre 2009 - 20:33

Voir le messagemuhyidin, le 16/11/2009, 18:18, dit :

il est amélioré graphiquement ou pas?
Sûrement pas, à moins d'y jouer sur PSP où le jeu paraîtra à la rigueur plus beau grâce à son petit écran mais tu perdras les sensations et possibilités de la manette Dual Shock (accessoire très important dans ce MGS).

Sinon tu as The Twin Snakes sur GameCube qui offre un graphisme légèrement remanié avec un gameplay légèrement repensé mais l'unique solution pour jouer au MGS d'origine en améliorant les graphismes c'est de mettre le cd du jeu dans une Dreamcast à l'aide du disque Bleemcast et ça marche plutôt pas mal.
Image IPB

#43 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • Gamertag:RetroBob2
  • ID Steam:RetroBob

Posté 16 novembre 2009 - 20:33

A propos de Psycho Mantis et du changement de port de manette, pour l'avoir fait sur PC j'ai jamais compris.... j'y suis allé comme un bourrin et il a rien vu venir le bougre!
Alors me faire changer de port USB? Il pouvait toujours se gratter...

#44 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 16 novembre 2009 - 20:38

Voir le messageRetroBob, le 16/11/2009, 20:33, dit :

A propos de Psycho Mantis et du changement de port de manette, pour l'avoir fait sur PC j'ai jamais compris.... j'y suis allé comme un bourrin et il a rien vu venir le bougre!
Alors me faire changer de port USB? Il pouvait toujours se gratter...

Je me rapelle que je jouais au pad et que je l'ai battu au clavier (c'est des souvenirs lointains donc c'est pas parole d'évangile).

Sinon vous êtes dure avec la VF, ça allait super bien avec le trip un peu (voir carrément) tout much de Kojima, moi je trouvais qu'elle apportait vraiment quelques chose !

#45 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:52

Voir le messageMad Godji, le 16/11/2009, 18:28, dit :

Cette news ME FAIT SENTIR VIVANT!!!!!

Blague à part, j'ai toujours le jeu en version boîte chez moi, et toutes les PS3 sont retrocompatibles PSOne, donc bon. Je préférerais voir des releases de certains RPG qui sont sortis aux US mais jamais en Europe (genre, Chrono Cross, on peut rêver...)

Ahah, +1 pour la citation, et pour la version "solid" que j'ai encore chez moi également. Je m'en passerai donc.

"Attention, ça va EXPLOSEY!"
"Quiconque utilise une arme est unnnnnnnnnn fou."
"Mon Snake à moi ne se servirait pas d'une telle arme!"

Dans le genre, y avait les doublages du premier Tenchu qui étaient énormes aussi..
Image IPBImage IPB

#46 Shadback

Shadback

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 16 novembre 2009 - 21:47

Sans DualShock, sans toute l'interactivité qu'Hideo Kojima avait réussi à mettre dans ce titre,ce ne sera pas pareil.
Déjà,plus de vibrations,ca veut dire plus
Spoiler
,quel dommage :) .
Sinon, eh bien même avis que tout le monde,jeu tout simplement énorme, le jeu que j'ai fais le plus de fois dans toute ma vie (je pense que j'ai facilement dépassé la cinquantaine de fois quand même). Je me souviens même de la première phrase du test de Joy à l'époque "Ce matin,le réveil sonna plus tôt qu'à l'accoutumée", et les titres des sous parties "Au delà du jeu,une expérience unique".
Un jeu tout simplement énorme, probablement l'un des plus grands jeu auquel j'ai joué,avec Shenmue.
Et la vf,bien que critiquée,ne m'a jamais spécialement dérangée. Un jeu qu'on finissait en 10/12h avec toutes les cinématiques/discussions codec,et en 1h30 en sautant tout :whistling: . Mais quelle histoire,quelle mise en scène! Que de scènes cultissimes, chaque affrontement de boss, chaque retournement de situation,pfiouh. Bon,j'arrête la,je pourrais en parler des heures. :whistling:
En tout cas,pour ceux qui ne l'ont pas fait,foncez. Un jeu qui n'a clairement pas à rougir des autres jeux psp,même à l'heure actuelle.

#47 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 16 novembre 2009 - 22:33

SneuAIQUE , bouge... et attrape moi !

#48 sdekaar

sdekaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:RBX

Posté 16 novembre 2009 - 22:46

je me souvient de la sortie en france.  

je me suis rendu a la fnac pour acheter la version collector.

la demo tournait avec le son a fond.

apres 2 minutes de visionnage et 'ecoute du doublage integral en français dont j'ignorait la presence jusqu'alors.

j'ai fait demi tour et j'ai emprunter la version import US d'un pote.

franchement pour apprecier la version doublé fr il faut vraiment être naze en anglais et de ce fait s'auto-perçoider que le doublage fr est correct.

ça me fait penser qu'avant les rpg soit traduit en fr le genre n'existait pas pour certain. et des qu'un rpg moyen a été traduit (secret of mana en l'occurence ) celui ci a été porté au rang de jeu genialisime. :|

#49 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 16 novembre 2009 - 22:53

Citation

je me souvient de la sortie en france.

je me suis rendu a la fnac pour acheter la version collector.

la demo tournait avec le son a fond.

apres 2 minutes de visionnage et 'ecoute du doublage integral en français dont j'ignorait la presence jusqu'alors.

j'ai fait demi tour et j'ai emprunter la version import US d'un pote.

franchement pour apprecier la version doublé fr il faut vraiment être naze en anglais et de ce fait s'auto-perçoider que le doublage fr est correct.

Un peu de distance n'a jamais fait de mal à personne...
J'avais 12 ans quand le jeu est sorti et j'en suis devenu un fervent après l'avoir terminé. Aujourd'hui quand j'y rejoue, certes les doublages sont médiocres, mais ils véhiculent tellement de nostalgie que je les apprécie amplement !

PS: Et, juste comme ça, y a jamais eu de version collector VF de MGS sorti en day one :whistling:

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#50 arag94

arag94

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 novembre 2009 - 22:53

Et bah moi je dirai quele meilleur Metal Gear ce fut le remake Twin Snakes sur Gamecube...

Avec des cinématiques grandioses et des graphismes remasterisés...

Alala la Grande époque Big N où on avait le privilége de jouer à des jeux exclusifs, méconnus voir mésestimés et qui redeviennent cultissimes et de vrais références avec les années qui passent (Re4, Viewtiful Joe, Zelda Wind Waker...)

Il est loin le temps où les vrais hardcore gamers se retrouvaient autour du Cube B)

#51 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 16 novembre 2009 - 22:54

A l'époque ou j'ai découvert le jeux, 11 ans par la, je sais pas si vous vous souvenez mais il y avait une démo de sortie de MGS, on la découvert un jour avec mon cousin et on à pas dé-scotché pendant un certain temps, tout les jours on y jouait, certain énorme à l'époque, puis je l'ai eu pour noël... Inoubliable.

Pour les voix a l'époque et vus mon age, je m'en foutait des voix vo/vf, c'est pourça que j'en garde un excellent souvenir!

Aujourd'hui un jeux ferait ça, je critiquerai probablement!

Bref c'est ce jeux qui ma fait aimé le jeux vidéo. Définitivement !

#52 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 16 novembre 2009 - 22:56

Moi c'est pareil quand j'y ai joué, je pigé pas un mot d'anglais et le mot import ne voulait rien dire, donc bon, la VF est aussi nostalgique pour moi...

#53 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2514 messages
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:Aladfal

Posté 16 novembre 2009 - 23:24

Voir le messageiFab, le 16/11/2009, 20:33, dit :

L'unique solution pour jouer au MGS d'origine en améliorant les graphismes c'est de mettre le cd du jeu dans une Dreamcast à l'aide du disque Bleemcast et ça marche plutôt pas mal.
Ou dans une PS2 avec l'option lissage activée, tout simplement. L'un des jeux PS1 tirant le mieux parti de la chose pour ce que j'en sais.
Pour faire une prison efficace : chauffez-la, mettez-y des coussins et de la musique...et surtout : laissez la porte grande ouverte. (Boulet, le 14/01/2009)

Comme disait Desproges : on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Le souci sur le net, c'est qu'on est toujours avec n'importe qui... (Fumble, le 07/03/2011)

#54 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 16 novembre 2009 - 23:36

Voir le messagearag94, le 16/11/2009, 23:53, dit :

Et bah moi je dirai quele meilleur Metal Gear ce fut le remake Twin Snakes sur Gamecube...

Avec des cinématiques grandioses et des graphismes remasterisés...

Alala la Grande époque Big N où on avait le privilége de jouer à des jeux exclusifs, méconnus voir mésestimés et qui redeviennent cultissimes et de vrais références avec les années qui passent (Re4, Viewtiful Joe, Zelda Wind Waker...)

Il est loin le temps où les vrais hardcore gamers se retrouvaient autour du Cube B)

*POUIIIIIN POUIIIIIIN*
Mon troll-o-meter s'emballe !!!
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#55 Blinis

Blinis

Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 1039 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 novembre 2009 - 23:41

Voir le messageSylvian001, le 16/11/2009, 18:26, dit :

il a pourtant été porté sur PC... mais dans l'anonymat total...

Non non, car c'est bien sur PC que j'ai joué à ce jeu :P . Me souviens plus exactement de comment cela fonctionnait pour Pipo Mantis, mais il y avait quelques petites différences, notamment dans les bonus une fois le jeu terminé (et la barre d'espace foutue en l'air, torture oblige).
" Vous savez ce que c'est, la connerie ? Imaginez une plage, le soleil, un whisky avec des glaçons, des nanas autour de vous... Et bien, tout le reste, c'est de la connerie. "

#56 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 17 novembre 2009 - 00:21

Cool, plus qu'un an et 6 mois avant FFVIII

#57 Basile

Basile

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Gamertag:Bazleclair

Posté 17 novembre 2009 - 00:28

Cette vf était d'anthologie et assumait son côté over-the-top.

Maintenant si y en a qui sont sincèrement persuadés que David Hayter est un bon acteur...

#58 Timekeeper

Timekeeper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 17 novembre 2009 - 00:32

Putain la démo elle avait été édité en cadeau avec Joypad, 1 mois avant la sortie du jeu, et la rédaction / Hachette en avait fait la pub dans le PlayStation Magazine de la même période.

A ce moment MGS pour moi ce n'était rien d'autre qu'une preview d'1 page dans PlayStation Magazine quelques mois plus tôt.
Et puis dans ce même mag j'ai vu la page de pub pour Joypad, et je sais pas pourquoi, je l'ai acheté...

...j'ai passé 1 mois à jouer en boucle à cette démo ! J'ai plus décroché !

Voir le messageItyfalik, le 16/11/2009, 22:53, dit :

PS: Et, juste comme ça, y a jamais eu de version collector VF de MGS sorti en day one :whistling:
Oh que si ! Une grosse boite en carton gris argent, très large, avec le jeu, le CD de la bande originale, une plaque militaire un poster et d'autres petites choses.
La démo avait fait son effet : demander à ses parents pour être devant la grille de Micromania à 8h30 ce n'était pas commun pour moi :P

Voir le messageAladfal, le 16/11/2009, 23:24, dit :

Ou dans une PS2 avec l'option lissage activée, tout simplement. L'un des jeux PS1 tirant le mieux parti de la chose pour ce que j'en sais.
Ou pas. Chez moi le jeu fait justement parti de ceux qui bugs visuellement avec le lissage activé. Par exemple au début, à l'extérieur avant d'entrer dans le conduit d'aération, les blocs sur la droite (des climatiseurs ou armoires électriques) on une face qui clignote / est toute noire (me rappel pas exactement).

Pour conclure j'irais également de ma réplique culte :

- Une fille ?! ...c'est pas lui !

:lol:
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#59 Arkan

Arkan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Lieu:Paris
  • Code Wii:0516-8825-7881
  • ID Steam:sniperbelge

Posté 17 novembre 2009 - 00:55

Personnellement je n'ai joué qu'a The Twin Snake sur Gamecube (j'avais une N64 au lieu d'une PS), et je ne m'en souviens plus trop (enfin surtout des détails du scénario).

Par contre depuis une semaine je me fais le 2 (que j'ai acheté 5€ y'a bientôt un an :') c'est pas trop tôt vous me direz), et je dois dire que c'est vraiment plaisant, même si je trouve que y'a quand même un peu trop de cinématiques et de parlotes (mais c'est vraiment bien scénarisé, je le conçois)...
Jeux Communique - Communication et jeux vidéo

#60 Bollinger

Bollinger

Membre

• Membres Premium
  • 159 messages

Posté 17 novembre 2009 - 01:09

Honnêtement quand je vois le nombre de nostalgiques de la VF ça me fait peur... La VF était juste nullissime :wry:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)