Aller au contenu

Une suite pour Hotel Dusk ?Le polar le plus arty de la DS pourrait revenir

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 16 novembre 2009 - 17:33

L'information provient du site Amazon Japon, relayée par le blog japonais Shinobi Report. Le jeu d'enquête Hotel Dusk : Room 215 pourrait connaître une suite très bientôt, au Japon tout du moins.…

Voir la news

Publicité

#2 badluk

badluk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages
  • Lieu:New York , NY
  • ID PSN:Helionos

Posté 16 novembre 2009 - 17:34

Mais c'est une super news ca ! j'avais adore le premier, un de mes jeux preferes sur DS. Rien qu'a l'idee d'une sequelle, j'en bave deja.

#3 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 16 novembre 2009 - 17:35

Il faut déjà que j'ai le courage de me remettre sur le premier. J'avais adorée l'ambiance mais j'ai lâché le jeu assez rapidement. Je ne sais même plus pour quel raison. :rolleyes:

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 16 novembre 2009 - 17:43

Voir le messageSeeDreeks, le 16/11/2009, 18:35, dit :

Il faut déjà que j'ai le courage de me remettre sur le premier. J'avais adorée l'ambiance mais j'ai lâché le jeu assez rapidement. Je ne sais même plus pour quel raison. :rolleyes:

moi j'ai faillit le lâcher à cause d'une erreur à la con, je devais utiliser une lampe ultra violet dans une pièce où je me suis retrouver enfermé pour dénicher un code....Et ben pouf pas de bol, la lampe ultra violet je en l'avais pas prise, la partie était sauvegardé et je me retrouvais comme un con à cherché se code sans pouvoir revenir en arrière...et repasd'bole le code est aléatoire, inutile de compter sur une soluce.

donc à l'ancienne je me farcis les combinaison à l'ancienne pour enfin trouver le code et finir le jeu....je me demande si après cette aventure j'attends vraiment cette suite^^"

#5 Zaza

Zaza

Zaza Méril

• Membres
  • PipPipPip
  • 3786 messages
  • Lieu:planqué dans un buisson
  • ID Steam:ritazaz

Posté 16 novembre 2009 - 17:47

J'ai laché le bouzin pour la même raison pi trop chiant au niveau des textes et du défilement... pas over top le premier volet...bien que très addictif en premier lieu, le gameplay est gnangnan...
A voir pour la suite s'ils ont amélioré des trucs à ce niveau là !
Image IPB

#6 Hakuren

Hakuren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 16 novembre 2009 - 17:47

Voir le messagebadluk, le 16/11/2009, 17:34, dit :

Mais c'est une super news ca ! j'avais adore le premier, un de mes jeux preferes sur DS. Rien qu'a l'idee d'une sequelle, j'en bave deja.

Pareil ! Depuis que je l'ai fini j'attends qu'une suite soit annoncée, mais rien n'arrivait... mais heureusement Pia, tu es porteuse de bonne nouvelle ^^. Y'a plus qu'à espérer que le délai entre la sortie japonaise et Européenne soit le plus court possible.

#7 wild

wild

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages
  • ID PSN:Resdulac

Posté 16 novembre 2009 - 17:51

Malgré une réalisation stylé, je dois reconnaitre que j'avais lâcher le premier en cours de route. La faute à un rythme scénariste beaucoup trop lent, rappelant plus Derick que n'importe quel autre polar.
Vers le milieu de l'aventure il ne se passait rien, et les énigmes étaient franchement mal introduite du type: "ho ! bah tu t'ennuies alors tu décide de jouer avec des allumettes. ça ne sert à rien dans ton enquête mais ça fait passez le temps".
J'espère que le deux sera plus vif.

#8 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 16 novembre 2009 - 18:02

Voir le messageHakuren, le 16/11/2009, 17:47, dit :

Pareil ! Depuis que je l'ai fini j'attends qu'une suite soit annoncée, mais rien n'arrivait... mais heureusement Pia, tu es porteuse de bonne nouvelle ^^. Y'a plus qu'à espérer que le délai entre la sortie japonaise et Européenne soit le plus court possible.

Pareil, bonne nouvelle ! J'avais adoré l'ambiance et le style graphique de ce titre et c'est même l'un des titres qui a fait craquer ma copine pour la DS.

#9 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 16 novembre 2009 - 18:20

Bonne nouvelle le premier était tres réussi!!!! Cette ambiance dans ce vieil hôtel a la fin des années 70 c'était juste hyper top la classe!

"Plenty of room at the hotel california
Any time of year, you can find it here" :whistling:
Image IPB Image IPB Image IPB

#10 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 16 novembre 2009 - 18:40

Excellent !!! :D

J'avais adoré le premier... et c'est jutement ce que d'autres trouvent être des défauts que j'ai adoré: le rythme lent, tout est dans l'atmosphère et l'ambiance. Parcequ'une bonne histoire n'est pas forcément une bourinerie sauvage ou un survival horror.

C'est une trés belle histoire dans une atmosphère excellente et avec des personnages trés charismatiques et perso ça me suffit largement. Franchement pour moi il est du même niveau qu'un Professor Layton, c'est à dire un excellent Point and Clic.

C'est sur que ça plairait pas a des personnes recherchant des sensations fortes, mais une suite orientée action ne serait pas vraiment une suite. En tout cas si l'ambiance est la même, j'achète direct perso. :rolleyes:

#11 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 novembre 2009 - 18:40

le premier etait indeed tres bon!
Image IPB

#12 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 16 novembre 2009 - 19:04

Pour ceux qui veulent une news sur le jeu qui va sortir (exit le conditionnel)
http://portables.p-n...1064075839.html
Vous avez connu chose?

#13 Karapotes

Karapotes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 16 novembre 2009 - 19:37

Voir le messagecrocochip, le 16/11/2009, 17:43, dit :

m je devais utiliser une lampe ultra violet dans une pièce où je me suis retrouver enfermé pour dénicher un code....Et ben pouf pas de bol, la lampe ultra violet je en l'avais pas prise

J'avais eu le même problème mais me semble qu'il y avait une solution alternative :whistling:
Sinon, pour la nouvelle..
*commence une ola*

#14 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 16 novembre 2009 - 20:01

Sans moi, je n'ai pas réussi à accroché à l'ambiance du 1er.....

#15 huMax

huMax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • ID PSN:humax06

Posté 16 novembre 2009 - 22:20

Moi qui voulais une suite!

#16 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 17 novembre 2009 - 10:04

Tiens, c'est marrant, je viens de terminer le premier que j'ai bien apprécié. Je m'attendais à un petit jeu un peu moisi, mais j'ai été agréablement surpris. Le jeu exploite à merveille les spécificité de la DS, les animations des perso lors des dialogues sont justes hallucinante, l'ambiance et le scénario sont bons. Que demander de plus. Si, je sais, l'intégration des sprites des PNJ dans les décors 3D sont juste horribles. A modifier obligatoirement pour la suite.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)