Le producteur d'Heavy Rain défend Modern Warfare 2Retour sur la polémique de la scène de l'aéroport
Posté 16 novembre 2009 - 13:32
Voir la news
Posté 16 novembre 2009 - 13:40
Les viols collectifs tellement courant sur les lieux de conflits, avec une séquence où on te laissera le choix de violer ou pas ? Pourquoi pas tant qu'on y est ?
Pour moi on est plus du tout dans le divertissement là, le jeu vidéo ne devrait pas ressembler au journal de 20h.
Posté 16 novembre 2009 - 13:46
Feuque, le 16/11/2009, 13:40, dit :
Les viols collectifs tellement courant sur les lieux de conflits, avec une séquence où on te laissera le choix de violer ou pas ? Pourquoi pas tant qu'on y est ?
Pour moi on est plus du tout dans le divertissement là, le jeu vidéo ne devrait pas ressembler au journal de 20h.
Et au final dans ce que tu évoque, le plus choquant, c'est ce qu'on voit au journal de 20h, pas autre chose.
Posté 16 novembre 2009 - 13:50
Je suis assez d'accord. Souvent, les films qui emploient ce genre de procédés ont tout de même un message a faire passer... Dans CoD, le message est bien caché tout de même.... Vous me connaissez un peu a force et vous savez que je kiffe les univers de jeux vidéo mais sur ce coup, c'est sans moi pour défendre notre media. CoD s'enfonce dans le bourrinage intensif et le massacre gratuit de plus en plus.... Mais c'est sur qu'il ne fallait pas s'attendre a plus de la part d'un jeu qui nous présente des gentils GI face a des méchants Afghan, sud américain, Russes.....
Je suis même triste qu'un tel jeu se vende autant car selon moi, il représente exactement ce qu'on ne voulait pas que le jeu vidéo devienne il y a dix ans en disant "mais non, c'est pas que ça le jeu vidéo!"....
Posté 16 novembre 2009 - 13:59
Nan nan, pas d'enfants. Ni dans un GTA, ni dans un CoD. Ils savent bien que mettre en scène l'assassinat d'un gosse aurait des répercutions beaucoup plus grave et conséquente que la petite polémique actuelle.
Posté 16 novembre 2009 - 14:10
Il faut pouvoir placer cette phase de jeu dans son contexte pour pouvoir la juger.
Cependant, une scène comme celle-ci se doit d'être justifiée, où d'amener le joueur à douter, à se poser
des questions ou tout autre chose... quelque chose qui fait qu'on ait pas affaire à une scène de massacre gratuite.
Mais connaissant les COD, je doute qu'on ait droit à ce genre de subtilité (je n'y ai pas joué... j'attends de voir)
Posté 16 novembre 2009 - 14:13
jin, le 16/11/2009, 14:48, dit :
Mario écrase des tortues toutes la journée on lui dit rien ....
La différence entre cinéma et jeu vidéo est le point de vue; dans COD tu passes de spectateur à acteur.
La séquence de l'aéroport ne comporte aucun message, ce n'est qu'une boucherie sadique qui d'un point vue ludique est dénuée interet (à quoi bon abattre un "ennemi" sans défense?).
Les tortues de Mario sont plus coriaces.
COD fait avancer le jeu video... dans la connerie surtout.
Posté 16 novembre 2009 - 14:18
Feuque, le 16/11/2009, 14:13, dit :
La séquence de l'aéroport ne comporte aucun message, ce n'est qu'une boucherie sadique qui d'un point vue ludique est dénuée interet (à quoi bon abattre un "ennemi" sans défense?).
Les tortues de Mario sont plus coriaces.
COD fait avancer le jeu video... dans la connerie surtout.
Posté 16 novembre 2009 - 14:22
upselo, le 16/11/2009, 14:18, dit :
Mouais, le message c'est plus "on est les gentils ricain et on enc**** le monde entier.....). J'appelle ca de la propagande et ce qui me dérange le plus c'est après tout ça, de voir des gosses de 13 ans jouer a ça sur le live. Mais je doit être "vieux jeu", c'est pour ça que ça me choque..... Ou alors ayant un fils, tout ça me fait plus réfléchir et réagir que d'autres.... a vous de choisir.
Il n'y a qu'a voir sur les sites concurrents (celui ou tout les sales gosses sont réunis), les gamins faisant l'apologie du jeu alors qu'ils ont 13/14 ans en moyenne.... juste scandaleux.
Posté 16 novembre 2009 - 14:28
Taro Misaki, le 16/11/2009, 15:22, dit :
Il n'y a qu'a voir sur les sites concurrents (celui ou tout les sales gosses sont réunis), les gamins faisant l'apologie du jeu alors qu'ils ont 13/14 ans en moyenne.... juste scandaleux.
Et ben dans ce cas n'y joue pas. Tu as ton libre arbitre non ? Rassure-moi c'est bien toi qui décide de ce à quoi tu joues ou pas non ? Au même titre que tu décides de ce que tu vas voir au cinéma ou de ce que tu regardes à la télé non ? C'est quoi cette polémique stérile ? Chacun a sa liberté de penser ( comme Florent Pagny ), et chacun a son libre arbitre pour décider de ne pas s'y conformer. Le jeu vidéo grandit en même temps que son public.
Posté 16 novembre 2009 - 14:33
Climteastwood, le 16/11/2009, 14:28, dit :
Ca change rien, le problème est que les "gentils" sont purs et innocent et les méchants toujours les mêmes. Vous aurez compris ce que je veux dire. Imaginez un aéroport français se faire mitrailler de la sorte. Ce genre de jeu présentant des actions sans aucun fond a cette action est juste du sadisme pur.
korben4leeloo, le 16/11/2009, 14:28, dit :
Le problème est pas d'y jouer ou pas, c'est que c'est fait avec un manque d'intelligence flagrant. La même scène amenée avec intelligence et un propos fort, ça passe nickel. (Il n'y a qu'a voir ce que font les mecs comme Tarantino par exemple....)
Et je ne savais pas que grandir signifiait "violence et massacre".... Intéressant....
Posté 16 novembre 2009 - 14:34
Posté 16 novembre 2009 - 14:34
Moi, je suis pour que le jeu vidéo avance et IW (à mon avis) a fait très fort, pour nous immerger dans une mission terroriste. Et d'ailleurs, les soldats que tout le monde qualifie de "gentils" dans le jeux, ricains et anglais, ils se font salement déglinguer, alors le côté sauveur du monde, je le vois pas trop là. Ils se battent pour ce en quoi ils croient et en face, c'est pareil. Sauf que ça tourne pas comme ils voudraient et ce, dans les deux camps.
On va tout même pas chercher des trésors perdus, se battre contre des aliens envahisseurs et sauver des princesses ad vitam eternam non plus?
Posté 16 novembre 2009 - 14:37
LiquidHardesign, le 16/11/2009, 14:34, dit :
Moi, je suis pour que le jeu vidéo avance et IW (à mon avis) a fait très fort, pour nous immerger dans une mission terroriste. Et d'ailleurs, les soldats que tout le monde qualifie de "gentils" dans le jeux, ricains et anglais, ils se font salement déglinguer, alors le côté sauveur du monde, je le vois pas trop là.
On va tout même pas chercher des trésors perdus, se battre contre des aliens envahisseurs et sauver des princesses ad vitam eternam non plus?
J'allais le dire
Posté 16 novembre 2009 - 14:38
Non le message n'est pas "on est les gentils améwicains on sauve le monde", mais plutot "ha merde à vouloir faire cavalier seul, nous avons foutu notre agent infiltré dans une merde noire" et la fin de cette mission est assez explicite (je spoile pas, z'avez qu'à à la jouer)
De plus on a :
1)Le choix d'éviter COMPLETEMENT cette mission au début du jeu "voulez éviter les missions blabla" (je ne me rappel plus des termes exacts mais c'est claire)
2)Le choix de ne tuer aucun civil au cours de cette mission
Posté 16 novembre 2009 - 14:42
Taro Misaki, le 16/11/2009, 14:33, dit :
Et je ne savais pas que grandir signifiait "violence et massacre".... Intéressant....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)