Modern Warfare 2 + polémique = un chèque pour DICE
Posté 16 novembre 2009 - 12:45
MW2 n'arrête pas de trainer des casseroles, chaque semaine il est désigné du doigt en mal. Le jeu, en comparaison à d'autres, n'a finalement qu'un solo moyen, un multi moyen, n'est pas le plus beau jeu, et pourtant c'est celui qui se vend par cargos entiers.
C'est quoi ce stuut ?!
Posté 16 novembre 2009 - 12:48
Louffe, le 16/11/2009, 13:45, dit :
MW2 n'arrête pas de trainer des casseroles, chaque semaine il est désigné du doigt en mal. Le jeu, en comparaison d'autres, n'a finalement qu'un solo moyen, un multi moyen, n'est pas le plus beau jeu, et pourtant c'est celui qui se vend par cargos entiers.
C'est quoi ce stuut ?!
Perso, j'ai bien apprécié le solo , mais un multi MOYEN ? On parle du même jeu ?
Posté 16 novembre 2009 - 12:56
- réapparaître dans des endroits où l'ennemi peut nous atteindre, des endroits que l'ennemi connait. Et donc a peine on renait qu'on est déja mort par coup de couteau.
- des MAPS trop tiré dans la longueur. Nous somme limites obligés de prendre un véhicule pour y aller sous peine de se farcir 4 minutes de trajet pour mourir a peine arriver par un head shot de sniper.
Des maps plus petites comme dans COD4 m'auraient bien plus, il y en a (Communication HS?) mais trop peu
Du coup, vivement la sortie du 2 pour voir ce qu'il en est.
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 16 novembre 2009 - 12:58
AlabhamaMan, le 16/11/2009, 12:33, dit :
Oui, cet Edward là, il n'a pas les mains d'argent (quoique...)

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 16 novembre 2009 - 13:01
rhed308, le 16/11/2009, 12:56, dit :
Des maps plus petites comme dans COD4 m'auraient bien plus, il y en a (Communication HS?) mais trop peu
C'est l'esprit battlefield qui veut ça, même si j'avoue que sur certaines maps c'est galère. Mais si on réduit les maps, les véhicules ne sont plus que des armes et perdent leur notion de transport (de troupe).
Cependant l'implémentation des squads, bien que très moyenne dans BF:BC, permet quand même de jouer en mini groupe et donc de pouvoir respawn rapidement près des affrontements pour peu qu'un squad member y soit
Posté 16 novembre 2009 - 13:07
Certes, le principe est contestable (et surtout je pense que la missive du gars a peut-être été instrumentalisée pour faire de la promo sur BF:BC2 par Dice et/ou EA), mais cela montre que les joueurs ont cette arme de destruction massive qu'est le boycott en guise de moyen de réponse aux initiatives que l'on trouve abusives. Le mec va au bout de ses convictions, et je le respecte pour cela.
...même si perso, j'adore MW2, avec son solo "rollercoaster" (c'est-à-dire ultra-bref, utilisant des mécaniques faciles mais qui en met plein la gueule) et son multi progressif et fun en diable...
Posté 16 novembre 2009 - 13:39
godroumi, le 16/11/2009, 13:03, dit :
faudrait quand même stopper les news sur MW2. là, c'est vraiment lourd
Ne clique pas.
(Parce que là c'est pour le coup que ça apparait clairement dans le titre).
Posté 16 novembre 2009 - 13:39
fijean, le 16/11/2009, 14:10, dit :
Posté 16 novembre 2009 - 13:50
Louffe, le 16/11/2009, 12:45, dit :
MW2 n'arrête pas de trainer des casseroles, chaque semaine il est désigné du doigt en mal. Le jeu, en comparaison à d'autres, n'a finalement qu'un solo moyen, un multi moyen, n'est pas le plus beau jeu, et pourtant c'est celui qui se vend par cargos entiers.
C'est quoi ce stuut ?!
Personnellement, si je trouve que le jeu est bon il est bien en deça d'autres productions qui cartonnent moins telles que Killzone (visuels, et intelligence artificielle), ou ce que semble devenir le prochain battlefield. Reste la maniabilité aux petits oignons qui sauve le jeu, et un multi bien huilé.
Enfin, si l'IA du solo me gonfle (la difficulté est plus liée au surnombre et au fait que l'on doive se dépêcher ou suivre un itinéraire à la con, mais pour le reste les adversaires visent mal et tombent comme des mouches), je dois reconnaître que la mise en scène est très bonne, et du peu que je mate le scénario, je le trouve bien plus intéressant et moins primaire qu'on ne le dit.
D'une cela ne me donne pas envie de faire la guerre mais au contraire me dégoûte de cette mélasse nauséabonde (dommage pour les affrontements en villes qu'on ne voit pas les cadavres des civils et/ou des militaires ce qui achèverait le choc), et d'autre part on est très loin d'un scénario ultra manichéen.
Sans spoiler, le scénario démontre qu'à jouer au con, on fait souvent beaucoup de dégâts et que la guerre est un jeu bien idiot (sauf en pixel, ou il est inutile et si indispensable ^_-).
ElSkatos, le 16/11/2009, 13:07, dit :
Certes, le principe est contestable (et surtout je pense que la missive du gars a peut-être été instrumentalisée pour faire de la promo sur BF:BC2 par Dice et/ou EA), mais cela montre que les joueurs ont cette arme de destruction massive qu'est le boycott en guise de moyen de réponse aux initiatives que l'on trouve abusives. Le mec va au bout de ses convictions, et je le respecte pour cela.
...même si perso, j'adore MW2, avec son solo "rollercoaster" (c'est-à-dire ultra-bref, utilisant des mécaniques faciles mais qui en met plein la gueule) et son multi progressif et fun en diable...
Pareil, respect pour le bonhomme ! J'espère que DICE lui implémentera un tit truc sympa ou lui fera un clin d'oeil à l'occasion.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)