Aller au contenu

Modern Warfare 2 banni en RussieÉtonnamment, les méchants du jeu n'apprécient pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 16 novembre 2009 - 10:48

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le niveau controverse de l'aéroport dans Call of Duty : Modern Warfare 2 se passe en Russie. Le grand méchant après lequel on court une bonne partie du…

Voir la news

Publicité

#2 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 16 novembre 2009 - 10:49

Faut dire que la scene de l'aeroport est une des plus violentes que j'ai jamais joué.
Mais que du bonheur quand même :laugh0:
@fijean

#3 Sativa

Sativa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 16 novembre 2009 - 10:54

cette scène n'a de particulier que le buzz qui fut fait autour d'elle... rien d'extrèmement violent, une mitrailleuse, des gens qui courent ... comme dans beaucoup de jeux

#4 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 16 novembre 2009 - 10:56

Voir le messageSativa, le 16/11/2009, 10:54, dit :

cette scène n'a de particulier que le buzz qui fut fait autour d'elle... rien d'extrèmement violent, une mitrailleuse, des gens qui courent ... comme dans beaucoup de jeux

Perso, cette scène m'a assez impressionné, pas par le spectaculaire qu'elle propose mais surtout au point de vue de l'éthique...

#5 godroumi

godroumi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • ID PSN:godroumi

Posté 16 novembre 2009 - 11:20

Tiens une news sur MW2 .....

#6 ryuhe

ryuhe

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 16 novembre 2009 - 11:20

j'ai été plutot mal à l'aise avec le début de la séquence, une scene qui montre réellement la différence entre un jeu et un film.
58 min pour vivre (die hard 2) ne m'avait pas autant interpellé avec pourtant 15 ans de moins....

#7 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 16 novembre 2009 - 11:21

Voir le messageSativa, le 16/11/2009, 10:54, dit :

:wry:
Il est peut-être ici question de la sensibilité de chacun face à ce genre d'images... Mais il faut avouer que ce passage est très dérangeant, en plus d'être très violent (dans son déroulement, son discours, la force de ce que représente le fait de tirer gratuitement sur une masse innocente d'hommes, de femmes et d'enfants).

Perso, j'ai trouvé l'ambiance de ce chapitre aussi sinistre que glaçante...

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 16 novembre 2009 - 11:23

Tiens, c'est marrant, chuis pas étonné.

#9 neony

neony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSN:neony77

Posté 16 novembre 2009 - 11:31

Mouais... normal...

#10 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 16 novembre 2009 - 11:34

Moi je ne comprend pas pourquoi de nos jours des jeux et films jouent encore de manière basique sur ces stéreotypes - 1e/2e guerre mondiale, guerre froide, c.a.d. les méchants sont les russes ou les allemands (étonnament les japonais ne sont moins sujet à celà, encore moins les italiens qui étaient aussi du "mauvais coté"). Avec la commémoration de la chute du mur de Berlin, beaucoup sont d' accord pour dire qu' il faut tirer les lecons de ce temps et oublier ca. En persistant dans ces clichées, le jeu vidéo ne gagnera en maturité devant ses détracteurs, surtout quand je voie comment Kojima utilise de manière subtile cette histoire.

#11 Agape

Agape

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Belgium !
  • Gamertag:Agappe
  • ID PSN:pixlens
  • ID Steam:kM | Lestat

Posté 16 novembre 2009 - 11:45

Que je comprenne quand même bien.

Le gars qui a acheté COD MW2 sur steam (et qui habite en France ou Belgique par ex.) n'a PLUS la scène de l'aéroport ?

Non mais on va vers quoi là ?
Sur la boite du jeu, il est pas marqué 18+ par hasard ? Autrement dit, logiquement, grand gaillard intelligent qui sait ce qu'il fait dans un JEU !

#12 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 16 novembre 2009 - 11:46

Voir le messageDopeboy, le 16/11/2009, 11:34, dit :

Avec la commémoration de la chute du mur de Berlin, beaucoup sont d' accord pour dire qu' il faut tirer les lecons de ce temps et oublier ca. En persistant dans ces clichées, le jeu vidéo ne gagnera en maturité devant ses détracteurs, surtout quand je voie comment Kojima utilise de manière subtile cette histoire.

C'est en oubliant que l'on recommence! Il ne faut surtout pas oublier, pour ne plus que ca ce reproduise.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#13 Kyone

Kyone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID PSN:Kyone_

Posté 16 novembre 2009 - 11:51

Voir le messageDopeboy, le 16/11/2009, 11:34, dit :

Moi je ne comprend pas pourquoi de nos jours des jeux et films jouent encore de manière basique sur ces stéreotypes - 1e/2e guerre mondiale, guerre froide, c.a.d. les méchants sont les russes ou les allemands (étonnament les japonais ne sont moins sujet à celà, encore moins les italiens qui étaient aussi du "mauvais coté"). Avec la commémoration de la chute du mur de Berlin, beaucoup sont d' accord pour dire qu' il faut tirer les lecons de ce temps et oublier ca. En persistant dans ces clichées, le jeu vidéo ne gagnera en maturité devant ses détracteurs, surtout quand je voie comment Kojima utilise de manière subtile cette histoire.
C'est plus facile (moralement) de mettre en scène des gens qui ont déjà perdus (les Russes, les Allemands, etc.) plutôt que des combattants actuels (Al Qaïda).

Impossible à acheter en Russie ? Bon, bah les pirates vont faire des affaires...

#14 Daimos84

Daimos84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Gamertag:Daimos84
  • ID PSN:Daimos
  • ID Steam:TontonCotelette

Posté 16 novembre 2009 - 11:54

Du coup souvenons nous en en butant des salops de russes communistes par milliers !

Perso j'aime pas trop Call of, pas trop au niveau du gameplay ni au niveau technique, mais plus à cause de l'ambiance. C'est limite de la propagande et ça me fait gerber.

Bon après j'y ais pas joué donc euh...

#15 BaNDiNi

BaNDiNi

Cinéphage

• Membres
  • PipPipPip
  • 1401 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 16 novembre 2009 - 11:56

Voir le messageDaimos84, le 16/11/2009, 11:54, dit :

Perso j'aime pas trop Call of, pas trop au niveau du gameplay ni au niveau technique, mais plus à cause de l'ambiance. C'est limite de la propagande et ça me fait gerber.

C'est clairement très premier degré...

#16 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 16 novembre 2009 - 12:02

Voir le messageAgape, le 16/11/2009, 11:45, dit :

Que je comprenne quand même bien.

Le gars qui a acheté COD MW2 sur steam (et qui habite en France ou Belgique par ex.) n'a PLUS la scène de l'aéroport ?

Non mais on va vers quoi là ?
Sur la boite du jeu, il est pas marqué 18+ par hasard ? Autrement dit, logiquement, grand gaillard intelligent qui sait ce qu'il fait dans un JEU !

Alors là je dis 1000 fois merci pour cette judicieuse remarque !

Effectivement après, à l'appréciation de chacun, des scènes peuvent être plus dérangeantes que d'autres. Mais de là à crier au scandale... Les jeux, comme les films, ne sont ni plus ni moins que des histoires. Je ne pense pas que Modern Warfare ait la prétention de reprendre une partie de l'histoire du monde donc voilà..

"Alors voilà, moi je vais vous raconter une histoire qui se passe en Russie mais.. pour pas froisser les gens, vous y combattrez des finlandais, ce sera plus clean... "

ça me rappelle vraiment le buzz inutile et débile autour de RE5..
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#17 UniversalMigrator

UniversalMigrator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:18

Très bonne décision de la Russie.

Il est temps d'en finir avec l'impérialisme Américain.
Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

El Desdichado - Gerard de Nerval

#18 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 16 novembre 2009 - 12:40

Je ne sais pas mais franchement le tintouin autour de cette scène puérile qui soit disant vise à chambouler le joueur au niveau de son éthique et de sa façon de parcourir le jeu, c'est vraiment du flan.

Spoiler

Image IPB

#19 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:41

Voir le messageAgape, le 16/11/2009, 12:45, dit :

C'est vrai que c'est un jeu d'intellos, aucun doute là dessus :genre:

#20 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 16 novembre 2009 - 12:50

Voir le messageNebukadRomu, le 16/11/2009, 11:46, dit :

C'est en oubliant que l'on recommence! Il ne faut surtout pas oublier, pour ne plus que ca ce reproduise.

Ce que j' entend par oublier, c' est laisser celà derriere et ne pas ressasser ca tout le temps et bêtement n' importe comment. De toute manière íl n y a que la minorité qui fut du "mauvais coté" (les perdants) qui en patissent.

Voir le message[b]Kyone[/b], le 16/11/2009, 11:46, dit :

C'est plus facile (moralement) de mettre en scène des gens qui ont déjà perdus (les Russes, les Allemands, etc.) plutôt que des combattants actuels (Al Qaïda).

Ca montre bien quelque part l' immaturité des jeux vidéos, encore plus lorsqu' il s' agit du 6e épisode d' un de ses jeux phares. Je pense qu' on peut faire mieux, il suffit que les devs s' investissent plus dans l' élaboration des scénars, par exple en formant des scénaristes dédiés, comme quelqu' un le disait dans le podcast sur Tim Schafer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)