Modern Warfare 2 banni en RussieÉtonnamment, les méchants du jeu n'apprécient pas
Posté 16 novembre 2009 - 10:56
Sativa, le 16/11/2009, 10:54, dit :
Perso, cette scène m'a assez impressionné, pas par le spectaculaire qu'elle propose mais surtout au point de vue de l'éthique...
Posté 16 novembre 2009 - 11:21
Sativa, le 16/11/2009, 10:54, dit :
Il est peut-être ici question de la sensibilité de chacun face à ce genre d'images... Mais il faut avouer que ce passage est très dérangeant, en plus d'être très violent (dans son déroulement, son discours, la force de ce que représente le fait de tirer gratuitement sur une masse innocente d'hommes, de femmes et d'enfants).
Perso, j'ai trouvé l'ambiance de ce chapitre aussi sinistre que glaçante...
Posté 16 novembre 2009 - 11:23
Posté 16 novembre 2009 - 11:34
Posté 16 novembre 2009 - 11:45
Le gars qui a acheté COD MW2 sur steam (et qui habite en France ou Belgique par ex.) n'a PLUS la scène de l'aéroport ?
Non mais on va vers quoi là ?
Sur la boite du jeu, il est pas marqué 18+ par hasard ? Autrement dit, logiquement, grand gaillard intelligent qui sait ce qu'il fait dans un JEU !
Posté 16 novembre 2009 - 11:46
Dopeboy, le 16/11/2009, 11:34, dit :
C'est en oubliant que l'on recommence! Il ne faut surtout pas oublier, pour ne plus que ca ce reproduise.
Posté 16 novembre 2009 - 11:51
Dopeboy, le 16/11/2009, 11:34, dit :
Impossible à acheter en Russie ? Bon, bah les pirates vont faire des affaires...
Posté 16 novembre 2009 - 11:54
Perso j'aime pas trop Call of, pas trop au niveau du gameplay ni au niveau technique, mais plus à cause de l'ambiance. C'est limite de la propagande et ça me fait gerber.
Bon après j'y ais pas joué donc euh...
Posté 16 novembre 2009 - 12:02
Agape, le 16/11/2009, 11:45, dit :
Le gars qui a acheté COD MW2 sur steam (et qui habite en France ou Belgique par ex.) n'a PLUS la scène de l'aéroport ?
Non mais on va vers quoi là ?
Sur la boite du jeu, il est pas marqué 18+ par hasard ? Autrement dit, logiquement, grand gaillard intelligent qui sait ce qu'il fait dans un JEU !
Alors là je dis 1000 fois merci pour cette judicieuse remarque !
Effectivement après, à l'appréciation de chacun, des scènes peuvent être plus dérangeantes que d'autres. Mais de là à crier au scandale... Les jeux, comme les films, ne sont ni plus ni moins que des histoires. Je ne pense pas que Modern Warfare ait la prétention de reprendre une partie de l'histoire du monde donc voilà..
"Alors voilà, moi je vais vous raconter une histoire qui se passe en Russie mais.. pour pas froisser les gens, vous y combattrez des finlandais, ce sera plus clean... "
ça me rappelle vraiment le buzz inutile et débile autour de RE5..

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 16 novembre 2009 - 12:18
Il est temps d'en finir avec l'impérialisme Américain.
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.
El Desdichado - Gerard de Nerval
Posté 16 novembre 2009 - 12:50
NebukadRomu, le 16/11/2009, 11:46, dit :
Ce que j' entend par oublier, c' est laisser celà derriere et ne pas ressasser ca tout le temps et
[b]Kyone[/b], le 16/11/2009, 11:46, dit :
Ca montre bien quelque part l' immaturité des jeux vidéos, encore plus lorsqu' il s' agit du 6e épisode d' un de ses jeux phares. Je pense qu' on peut faire mieux, il suffit que les devs s' investissent plus dans l' élaboration des scénars, par exple en formant des scénaristes dédiés, comme quelqu' un le disait dans le podcast sur Tim Schafer.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)