Aller au contenu

Just Cause 2 : nos impressionsLa bonne surprise du début 2010 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 16 novembre 2009 - 10:15

Après un premier épisode alternant entre les bonnes surprises et la frustration, les suédois d'Avalanche Studios ont oeuvré pendant plus de 3 ans pour densifier leur expérience…

Voir la news

Publicité

#2 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 16 novembre 2009 - 10:17

Bonne preview d'un jeu qui donne trèèèèèèès envie, alors que j'avais détesté le premier : trop simpliste, trop vide, avec un moteur physique complétement à l'ouest, une conduite de véhicule horrible, et des phases de shoot ennuyante.

Merci pour ce petit texte et pour la Gameblog TV. Je ne m'intéressais pas au jeu avant cela.

#3 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 16 novembre 2009 - 10:37

Pour sur qu'il a l'air sympa ce jeu, cependant ( en me fiant aux vidéos de gameplay que j'ai pu voir) l'IA n'a pas l'air bien folichonne loin de celle d'un inFamous pour citer un autre jeu en monde ouvert, et ça fait un peu mal, de plus je trouve l'utilisation du parachute abusé pour l'instant

#4 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 16 novembre 2009 - 11:41

Je ne comprends pas bien le positionnement de ce jeu : on parle d'un GTA-like, d'un jeu ouvert pour finir par le placer dans la catégorie des Bayonetta et God of War 3.

Je suis paumé...
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#5 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 16 novembre 2009 - 11:54

Voir le messageromcoco, le 16/11/2009, 11:41, dit :

Je ne comprends pas bien le positionnement de ce jeu : on parle d'un GTA-like, d'un jeu ouvert pour finir par le placer dans la catégorie des Bayonetta et God of War 3.

Je suis paumé...

Nan je crois qu'il voulait dire que c'était un bon jeu de début 2010, tous les titres cités plus haut sortent dans la même période. Ils entrent donc en concurrences même s'ils sont pas du même genre. Enfin je pense mais ça me paraît logique.

#6 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12906 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:23

Citation

ce Just Cause 2 aurait tout d'un grand au même titre que ses concurrents directs Bayonetta et God of War III.
Je ne vois pas trop le rapport entre ces 3 jeux :eyebrow:

Voir le messageGaby, le 16/11/2009, 11:54, dit :

Nan je crois qu'il voulait dire que c'était un bon jeu de début 2010, tous les titres cités plus haut sortent dans la même période. Ils entrent donc en concurrences même s'ils sont pas du même genre. Enfin je pense mais ça me paraît logique.
Je vois déjà mieux le rapport :japh: même si l'utilisation de "concurrents directs" résonne en moi comme "même genre" et non "même période".
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#7 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 16 novembre 2009 - 15:36

Voir le messagerhed308, le 16/11/2009, 13:23, dit :

Je vois déjà mieux le rapport :japh: même si l'utilisation de "concurrents directs" résonne en moi comme "même genre" et non "même période".

Pareil que mireille ! Si c'est un problème de calendrier, le mentionner aurait éclairé le propos, qui pour le coup ne m'a pas semblé très explicite
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#8 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 16 novembre 2009 - 16:21

Un jeux de plus à inscrire sur ma liste de jeux qu'il me faudra un jour...pfff :rtfm:
C'est super alléchant, et les environnements en plus d'être bluffants, ont l'air très variés. On dirait qu'il y a moyen de bien bien s'amuser avec cette suite (je ne savais même pas qu'il y avait eu un premier épisode, même si en voyant le "2" j'ai eu un doute)

#9 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 16 novembre 2009 - 17:58

Je n'adore pas l'esthétique du jeu et son côté irréaliste, mais ce Just Cause s'annonce intéressant.

Par contre, JulienC, attention aux coquilles dans ton texte ("vous enclencher", "proportion des lieux admirablement bien rendu") -_-...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#10 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages
  • ID PSN:ShinN75
  • ID Steam:KheOps75

Posté 16 novembre 2009 - 18:31

"Tac et puis Tac et encore Tac"

28 fois GTA San Andreas? Oo Ils sont sérieux? C'est quand même énorme si on prend en compte à quel point San Andreas était grand.

Et puis l'histoire du grappin, ça laisse court à son imagination de gamer déluré xD
Bon petit jeu que j'attend pas forcément mais j'attend d'en voir plus ;)

#11 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 16 novembre 2009 - 20:54

Oh my ! This shit turns me on !

#12 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:56

Voir le messageShinN, le 16/11/2009, 18:31, dit :

"Tac et puis Tac et encore Tac"

28 fois GTA San Andreas? Oo Ils sont sérieux? C'est quand même énorme si on prend en compte à quel point San Andreas était grand.

Oui c'est comme dans le premier, et effectivement pour l'avoir retourné, c'est très, TRÈS grand.

#13 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 17 novembre 2009 - 11:09

Oh purée !! Ces impressions me confortent dans ce que j'avais déjà vu du jeu.
Need, need, need, need, neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed, NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!! :bave:
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#14 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages

Posté 17 novembre 2009 - 13:34

Tiens marrant un GTA-like, je croyais que c'était un jeu où on parlait tout le temps...
Tous les chemins mènent à ta reum'

#15 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 19 novembre 2009 - 11:31

Ah ouais quand même... D'habitude je suis assez hermétique à ce genre de prod (Saint Row et consorts...). je préfère des truc plus "sérieux" du genre GTA IV. Mais là... :shock3: Le terrain de jeu ! :wub:

J'adore quand Sanchez (?) attache le mec à la bombonne et qu'il tire dedans et hop, le bonhomme décolle :lol:

(merde, encore un jeu sur ma longue liste du 1er trim 2010 :cry5: )

Image IPB

#16 lanartiste

lanartiste

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 19 février 2010 - 19:41

bon bah julienC m'a donné envie, cool j'attends.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)