Aller au contenu

Splinter Cell Conviction : des pubs dans le jeuSam voudrait vous vendre un nouveau déodorant

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:04

C'est lors d'une conférence à New York hier, à l'occasion du 17ème BMO Capital Markets Digital Entertainment Conference, qu'Ubisoft, par la voix de Jeffrey Dickstein, a clairement fait comprendre que…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 13 novembre 2009 - 18:08

Voir le messageJulo, le 13/11/2009, 18:04, dit :

Une nouveauté probablement aussi terrifiante qu'inévitable à long terme... Mais au fait ? Va-t-on payer les jeux moins chers du coup ?

Haha ! :ph34r:

#3 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 13 novembre 2009 - 18:09

Perso j'm'en tape si c'est intelligemment intégré au jeu. Voir une publicité dans un GTA pour du C*ca-C*la ne serait pas choquant, et même moins que d'y voir une fausse pub pour du calo-cola destinée à augmenter l'immersion...
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#4 Neibaf63

Neibaf63

Membre

• Membres Premium
  • 145 messages
  • Gamertag:neibaf63

Posté 13 novembre 2009 - 18:17

j'aime beaucoup la dernière reflection : vas t-on payer les jeux moins cher ... je mise un bras sur une réponse négative !
Mieux vaut etre saoul que con ça dure moins longtemps
Gamertag : neibaf63

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 13 novembre 2009 - 18:19

Voir le messageLushlife_, le 13/11/2009, 18:08, dit :

Haha ! :ph34r:

Je dirai même plus
Hahaha !!!

ça me rappelle le coup du dématérialisé... Vous payerez vos jeux moins chers car moins chers à produire... Blablabla

Là j'imagine le futur du futur. Un jeu avec de la pub ingame et des liens (style tirer sur le panneau Toyota) qui connecte directement sur le site de telle ou telle marque. Un peu comme Shazam qui connecte à l'app store pour acheter un morceau.

Ah c'est beau le futur (avec de jeux toujours aussi chers hein tant qu'à faire) ... Vive le présent!
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#6 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 13 novembre 2009 - 18:22

On voit même des pubs dans des podcasts depuis plus rien ne m'étonne ma bonne dame! :whistling:

#7 Mike117

Mike117

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Reims
  • Gamertag:Mike Dom

Posté 13 novembre 2009 - 18:28

En même temps, si c'est comme dans Splinter Cell Chaos Theory, y'a rien de gênant.

Y'avait de la pub Airwaves (Sam en mangeait un dans la cinématique d'intro, avec un gros plan sur le paquet), de la pub Axe (on pouvait même éteindre le panneau) et j'en oublie...

Donc si c'est intégré de la même manière, y'a pas de soucis à se faire.

#8 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 13 novembre 2009 - 18:29

Mais attendez, c'est normal, c'est un jeu indépendant, il a besoin de sources de financement...

Oh wai- :eyebrow:

Bon, si c'est des pubs sur un abribus ou des néons d'enseigne dans la rue, ça passe... Au-delà, ce serait quand même stupide de la part d'ubisoft de flinguer l'immersion de leur jeu avec des pubs intrusives.

#9 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:34

Citation

Perso j'm'en tape si c'est intelligemment intégré au jeu. Voir une publicité dans un GTA pour du C*ca-C*la ne serait pas choquant, et même moins que d'y voir une fausse pub pour du calo-cola destinée à augmenter l'immersion...

Totalement pas d'accord avec toi. Les fausses pubs de GTA4 favorisent l'immersion, mais le fait qu'elles soient fausses véhiculent des éléments beaucoup plus sympa. D'une ça profite à l'univers de GTA, qui se créé au fil des jeux et qui devient une réelle mythologie (comme les fausses marques récurrentes dans les films de Tarantino), et, de deux ça apporte un aspect parodique aux grandes marques qui sont tournés en une dérision à peine camouflée. Y mettre des vraies pubs perdraient tout le charme et nous ferait comprendre quel est le but ultime du jeu, à savoir se remplir les poches.
Certes les producteurs sont là pour se faire le plus de tunes possibles, tout le monde le sait, mais c'est une sorte d'accord tacite entre la production et le jour, balancer des pubs dans un jeu, c'est exhiber le principe quelque peu douteux que soutient une telle démarche.

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#10 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:46

Si c'est bien intégré, et que ça gâche pas l'immersion, ça me gène aucunement,. Ca me fait penser, pourquoi ils avaient pas mis des cannettes Coca et Sprite dans Shenmue? :cry5:

#11 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 13 novembre 2009 - 18:51

Voir le messageMaruko, le 13/11/2009, 18:46, dit :

Si c'est bien intégré, et que ça gâche pas l'immersion, ça me gène aucunement,. Ca me fait penser, pourquoi ils avaient pas mis des cannettes Coca et Sprite dans Shenmue? :cry5:

Mais y'en avait dans la version jap', je crois...

#12 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 13 novembre 2009 - 18:55

Quand le mec d'Ubi le présente en disant :

Citation

As you're slamming a terrorist's face into a urinal, you might ask yourself, "is this the new Degree deodorant I should buy?"
Perso, j'ai peur pour l'intégration du truc...
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#13 ALu21

ALu21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 474 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 13 novembre 2009 - 18:59

Pas nouveau, souvenez-vous dans Pandora Tomorrow on avait des néons géants Airwaves (ces chewing-gums dégueus) sur les buildings.
Image IPB

#14 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 13 novembre 2009 - 19:11

Dans des monde comme bioshock ou encore dead space oui, mais faut que la pub prenne l'ambiance du jeux quelles s'acclimatent bien quoi.

#15 DaSkull

DaSkull

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:DaSkull1
  • ID Steam:[GZ]Da_Skull

Posté 13 novembre 2009 - 20:25

Voir le messageALu21, le 13/11/2009, 18:59, dit :

Pas nouveau, souvenez-vous dans Pandora Tomorrow on avait des néons géants Airwaves (ces chewing-gums dégueus) sur les buildings.

C'était dans Chaos Theory, d'ailleurs le gros dirigeable qui restait allumé quand tout New York était plongé dans le noir, ça m'a fait boycotter Freedent pendant un bout de temps !

#16 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 13 novembre 2009 - 21:48

Perso je me souviens d'un énorme panneau publicitaire pour Axe sur lequel il fallait monter et glisser sur un filin. Ça m'avait pas mal marqué mais comme d'autres je trouve que c'était plutôt bien intégré dans l'environnement.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#17 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 13 novembre 2009 - 21:53

Y'a déjà eu des pubs, des vraies, au moins dans Double Agent.

Bon perso, je préfère des fausses pubs que des vraies, c'est plus fun.

#18 genemesis

genemesis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Lieu:marseille

Posté 14 novembre 2009 - 01:41

non, vous déconnez lorsque vous dites que cela ne vous gêne pas(même avec une condition).
La dérision de l'univers de GTA est un miroir déformant, d'une société américaine, que pour ma part je ne connais que par les médias. Vous imaginez une compagnie aussi corporate que Coca-Cola( on est sur internet, on peut citer tout de même) ou autre, voir une de ses pubs entre deux pour de fausses armureries style Ammo-nation?

De plus, et là je vais me prendre une volée de bois vert, mais je peux le mettre en parallèle au comportement des personnes qui achètent des fringues avec le nom ou le logo, au plus grand des hasards je propose... une virgule allongée.
C'est devenir des hommes sandwichs vantant le mérite de tel ou tel produit. On donne de l'argent pour avoir le plaisir d'enfoncer dans la tête de tous les marques, les marques, LES MARQUES!

Mais nous les consommateurs, on y gagne un truc à un moment donné?
Quel bande de raclure, ubi-soft c'est devenu la world-company...

#19 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 14 novembre 2009 - 09:59

La pub dans Splinter Cell... ça a déjà été fait, je me rappelle dans Chaos Theory au tout début, on y voit Sam sortir un paquet d'Airwaves pour en machouiller un...
Sinon, exemple plus récent de pubs intégrées dans un jeu, Dirt 2... Ici, la pub est mise à jour régulièrement (des encarts M6 mobile ou encore pour l'intégrale Rocky en Blu Ray...)
Mais ça me surprend qu'à moitié... Quant au prix du jeu, j'ai comme un léger doute... ;)

#20 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 14 novembre 2009 - 11:05

Voir le messagegenemesis, le 14/11/2009, 01:41, dit :

non, vous déconnez lorsque vous dites que cela ne vous gêne pas(même avec une condition).
La dérision de l'univers de GTA est un miroir déformant, d'une société américaine, que pour ma part je ne connais que par les médias. Vous imaginez une compagnie aussi corporate que Coca-Cola( on est sur internet, on peut citer tout de même) ou autre, voir une de ses pubs entre deux pour de fausses armureries style Ammo-nation?

De plus, et là je vais me prendre une volée de bois vert, mais je peux le mettre en parallèle au comportement des personnes qui achètent des fringues avec le nom ou le logo, au plus grand des hasards je propose... une virgule allongée.
C'est devenir des hommes sandwichs vantant le mérite de tel ou tel produit. On donne de l'argent pour avoir le plaisir d'enfoncer dans la tête de tous les marques, les marques, LES MARQUES!

Mais nous les consommateurs, on y gagne un truc à un moment donné?
Quel bande de raclure, ubi-soft c'est devenu la world-company...

Waouh... de la philosophie appliquée aux jeux vidéos... ça aurait fait fureur à l'école.
Si t'es pas content, tu peux aussi bien ne pas acheter leur jeu, comme signe fort de protestation.
En attendant, beaucoup préfèrent voir une pub Coca-Cola dans un jeu, plutôt que Calo-Caco. Il faut dire aussi que c'est autrement plus réaliste, et donc que ça ajoute à l'immersion.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)