Splinter Cell Conviction : des pubs dans le jeuSam voudrait vous vendre un nouveau déodorant
Posté 13 novembre 2009 - 18:09
Posté 13 novembre 2009 - 18:19
Lushlife_, le 13/11/2009, 18:08, dit :
Je dirai même plus
Hahaha !!!
ça me rappelle le coup du dématérialisé... Vous payerez vos jeux moins chers car moins chers à produire... Blablabla
Là j'imagine le futur du futur. Un jeu avec de la pub ingame et des liens (style tirer sur le panneau Toyota) qui connecte directement sur le site de telle ou telle marque. Un peu comme Shazam qui connecte à l'app store pour acheter un morceau.
Ah c'est beau le futur (avec de jeux toujours aussi chers hein tant qu'à faire) ... Vive le présent!
Posté 13 novembre 2009 - 18:28
Y'avait de la pub Airwaves (Sam en mangeait un dans la cinématique d'intro, avec un gros plan sur le paquet), de la pub Axe (on pouvait même éteindre le panneau) et j'en oublie...
Donc si c'est intégré de la même manière, y'a pas de soucis à se faire.
Posté 13 novembre 2009 - 18:29
Oh wai-
Bon, si c'est des pubs sur un abribus ou des néons d'enseigne dans la rue, ça passe... Au-delà, ce serait quand même stupide de la part d'ubisoft de flinguer l'immersion de leur jeu avec des pubs intrusives.
Posté 13 novembre 2009 - 18:34
Citation
Totalement pas d'accord avec toi. Les fausses pubs de GTA4 favorisent l'immersion, mais le fait qu'elles soient fausses véhiculent des éléments beaucoup plus sympa. D'une ça profite à l'univers de GTA, qui se créé au fil des jeux et qui devient une réelle mythologie (comme les fausses marques récurrentes dans les films de Tarantino), et, de deux ça apporte un aspect parodique aux grandes marques qui sont tournés en une dérision à peine camouflée. Y mettre des vraies pubs perdraient tout le charme et nous ferait comprendre quel est le but ultime du jeu, à savoir se remplir les poches.
Certes les producteurs sont là pour se faire le plus de tunes possibles, tout le monde le sait, mais c'est une sorte d'accord tacite entre la production et le jour, balancer des pubs dans un jeu, c'est exhiber le principe quelque peu douteux que soutient une telle démarche.

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est
peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "
Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma
Posté 13 novembre 2009 - 18:55
Citation
Posté 13 novembre 2009 - 20:25
ALu21, le 13/11/2009, 18:59, dit :
C'était dans Chaos Theory, d'ailleurs le gros dirigeable qui restait allumé quand tout New York était plongé dans le noir, ça m'a fait boycotter Freedent pendant un bout de temps !
Posté 13 novembre 2009 - 21:48
Posté 13 novembre 2009 - 21:53
Bon perso, je préfère des fausses pubs que des vraies, c'est plus fun.
Posté 14 novembre 2009 - 01:41
La dérision de l'univers de GTA est un miroir déformant, d'une société américaine, que pour ma part je ne connais que par les médias. Vous imaginez une compagnie aussi corporate que Coca-Cola( on est sur internet, on peut citer tout de même) ou autre, voir une de ses pubs entre deux pour de fausses armureries style Ammo-nation?
De plus, et là je vais me prendre une volée de bois vert, mais je peux le mettre en parallèle au comportement des personnes qui achètent des fringues avec le nom ou le logo, au plus grand des hasards je propose... une virgule allongée.
C'est devenir des hommes sandwichs vantant le mérite de tel ou tel produit. On donne de l'argent pour avoir le plaisir d'enfoncer dans la tête de tous les marques, les marques, LES MARQUES!
Mais nous les consommateurs, on y gagne un truc à un moment donné?
Quel bande de raclure, ubi-soft c'est devenu la world-company...
Posté 14 novembre 2009 - 09:59
Sinon, exemple plus récent de pubs intégrées dans un jeu, Dirt 2... Ici, la pub est mise à jour régulièrement (des encarts M6 mobile ou encore pour l'intégrale Rocky en Blu Ray...)
Mais ça me surprend qu'à moitié... Quant au prix du jeu, j'ai comme un léger doute...
Posté 14 novembre 2009 - 11:05
genemesis, le 14/11/2009, 01:41, dit :
La dérision de l'univers de GTA est un miroir déformant, d'une société américaine, que pour ma part je ne connais que par les médias. Vous imaginez une compagnie aussi corporate que Coca-Cola( on est sur internet, on peut citer tout de même) ou autre, voir une de ses pubs entre deux pour de fausses armureries style Ammo-nation?
De plus, et là je vais me prendre une volée de bois vert, mais je peux le mettre en parallèle au comportement des personnes qui achètent des fringues avec le nom ou le logo, au plus grand des hasards je propose... une virgule allongée.
C'est devenir des hommes sandwichs vantant le mérite de tel ou tel produit. On donne de l'argent pour avoir le plaisir d'enfoncer dans la tête de tous les marques, les marques, LES MARQUES!
Mais nous les consommateurs, on y gagne un truc à un moment donné?
Quel bande de raclure, ubi-soft c'est devenu la world-company...
Waouh... de la philosophie appliquée aux jeux vidéos... ça aurait fait fureur à l'école.
Si t'es pas content, tu peux aussi bien ne pas acheter leur jeu, comme signe fort de protestation.
En attendant, beaucoup préfèrent voir une pub Coca-Cola dans un jeu, plutôt que Calo-Caco. Il faut dire aussi que c'est autrement plus réaliste, et donc que ça ajoute à l'immersion.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)