Aller au contenu

Photo

La PS Vita est morte en occident selon Sony, quid d'une PS Vita 2 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 308 messages

Posté 06 juin 2017 - 11:55

Malgré une carrière honorable au Japon, qui se poursuit encore aujourd'hui, la PS Vita a eu une vie bien plus compliquée en occident. Et Sony semble bien frileux à l'idée de retenter... Voir la news : La PS Vita est morte en occident selon Sony, quid d'une PS Vita 2 ?

#2 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 958 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 06 juin 2017 - 11:55

C'est surtout que très peu de jeux occidentaux sortent dessus et beaucoup de jeux japonais n'ont pas de version multilangue pour l'occident. Y a un marché pour les consoles portables en occident à côté des smartphones la 3DS se vend très bien.

#3 merinvillois

merinvillois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 166 messages
  • Lieu:carcassonne
  • ID PSNmerinvillois
  • Code 3DS3136 6552 0134
  • ID Nintendo Networkmerinvillois

Posté 06 juin 2017 - 12:01

surtout y a pas eue de gros jeux regulierement pas la faute au acheteur mais a sony et au editeur

#4 Himuo

Himuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages
  • GamertagHimuo
  • ID PSNHimuo
  • ID SteamHimuo

Posté 06 juin 2017 - 12:06

Sur Gameblog ils affirment que la Vita est morte depuis 2013 donc rien de neuf.

#5 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 904 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:13

Sony a beau essayer de la tuer,la Vita sera éternelle dans mon coeur de gameur 💖

#6 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:15

Un Monster Hunter dessus et la console ressuscite.  :P

#7 Bloody Seb

Bloody Seb

Blonde Addict

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 1 866 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:20

Pour moi, elle a été un "échec" indirectement à cause de la 3DS. Se vendant mal, puisque trop chère pour ce qu'elle est, Nintendo a rapidement baissé le prix. Les "gamers rapiats" se sont dit "On va la bouder, Sony baissera le prix aussi", sauf que non, elle valait son prix.

#8 kof2008

kof2008

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:43

Ni l'un ni l'autre, c'est juste à cause des cartes mémoires propriétaires que j'en veux pas.

#9 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:53

La Vita B)

#10 NekoGeo

NekoGeo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 306 messages
  • GamertagNekoGeo
  • ID PSNNekoSlash
  • Code Wii5404802159681338
  • ID SteamNekoGeo
  • Code 3DS3222 5736 1564
  • ID Nintendo NetworkNekoGeo

Posté 06 juin 2017 - 12:57

Mouais bon, on prend des bouts d'interviews et on en tire les conclusions qu'on veut...

Chez Push Square par exemple, ils ont repris à peu près ce même passage et ont titré "Sony pense toujours que la Vita est un système viable"

...

#11 nidgetorg_be

nidgetorg_be

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:04

Dire que les gens ne veulent pas de console portable en Europe ou aux States, car ils ont déjà un mobile ? N'importe quoi ! Tu as déjà essayé de jouer à un jeu d'arcade sur ton mobile ? Les arguments cités par Sony sont totalement erronés, car ils ne veulent pas assumer leurs erreurs. La preuve, les ventes de la Switch avec un seul jeu à sa sortie. Une belle claque dans ta gu... !

Elle a été un échec tout d'abord et principalement à cause de Sony, qui s'est moqué de sa clientèle en arrêtant très tôt ses développements dessus et en disant aux joueurs de se tourner vers les jeux indés qui pour la grande majorité sont pas terribles. A partir du moment où Sony laissait tomber sa propre console, les autres éditeurs majeurs ont suivi la mouvance. Ensuite, à cause du prix des cartes mémoires. La Vita était bien moins chère que la Switch ne l'est actuellement, c'est donc surtout le prix des cartes mémoires qui a refoulé les clients (pas le prix de la console).

Maintenant, pour ceux qui comme moi ont une Vita, sa vie ressemble étrangement à ce que fut celle de la GameGear de Sega. Cette console est restée mythique malgré le peu de ventes relatives (le blème de la GameGear, c'était les piles). La Vita suivra la même direction: elle va devenir mythique.

En ce qui concerne les ventes de Vita, au total c'est tout de même grosso modo 16 millions (avec 10 millions rien qu'au Japon). Ce n'est pas dérisoire non plus.

#12 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 800 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 06 juin 2017 - 13:06

Console trop chère à sa sortie avec des cartouches mémoires propriétaires hors de prix.....

#13 indochine29

indochine29

Beginner

• Membres Premium
  • 287 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:09

Dommage car c'est une console excellente. Le probleme c'est que les meilleur jeux sont en anglais ( persona 4, danganropa ect... ) pour trouver des licences inconnus du grand public mais qui sont des excellent jeux. La psvita est juste parfaite !!!

#14 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:13

Console trop chère à sa sortie avec des cartouches mémoires propriétaires hors de prix.....

Non, elle était à 249 prix maximum conseillé. Les cartes mémoire se trouvaient à pas cher.

Avec le matos embarqué à l'intérieur, c'était un bon prix.

Je citerai juste Seb :

Pour moi, elle a été un "échec" indirectement à cause de la 3DS. Se vendant mal, puisque trop chère pour ce qu'elle est, Nintendo a rapidement baissé le prix. Les "gamers rapiats" se sont dit "On va la bouder, Sony baissera le prix aussi", sauf que non, elle valait son prix.

#15 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 512 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 06 juin 2017 - 13:13

M'en suis acheté une neuve il y a qqes mois et franchement on prend un sacré pied dessus! Mon seul bemol reside surtout dans le maniement des touches que je trouve ultra merdique. Killzone par exemple est une véritable torture pour moi....

#16 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 938 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 06 juin 2017 - 13:25

Une super machine pour le démat mais des cartes propriétaires.
Ils auraient pu donner une seconde jeunesse avec la vague indés si une carte ne coûtait pas un bras.
Quand on pense aussi au PSTV, au final, ils ont une Vita Nomade, une Vita Salon, ils avaient une partie du concept de la Switch ... mais au de là de ça, car c'est pas ça qui l'aurai sauvé, c'est une console qui très rapidement s'est orienté Jap alors qu'elle a des qualités, encore aujourd'hui, indiscutable.
Elle a beau être vieille, elle partage encore de nos jours des jeux présents sur PS4 ou Switch. J'oserai même dire que si elle avait été portée d'avantage, elle serait pas encore morte.
Après, quid d'une Vita 2, je pense qu'avec la Switch, ce projet n'a plus de chance, déjà que le marché de la portable est compliqué, que Sony n'est pas sur le marché de l'enfant alors que le plus gros du marché est là et détenue par Nintendo, je vois mal Sony sortir une suite.
Vu que seul le marché du Japon les intéresse, qu'elle est encore technologiquement à jours pour une portable, à même de faire tourner pas mal d'indés et de visual novel, je pense qu'ils ont encore de belles années si ils le souhaitent devant eux aux japons.

#17 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 800 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 06 juin 2017 - 13:35

Non, elle était à 249 prix maximum conseillé. Les cartes mémoire se trouvaient à pas cher.
Avec le matos embarqué à l'intérieur, c'était un bon prix.
Je citerai juste Seb :

Oui, 250 euros pour une console portable, c'etait cher au vu de la concurrence de la 3DS et même si elle valait son prix. Surtout que le bad buzz du prix de la 3DS aurait dû leur mettre la puce à l'oreille.
Quand aux cartes mémoires, elles ont et sont tjrs chères, les 16go aux alentours des 50 euros quand même

#18 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:45

Pauvre Vita : même morte, et alors que les pontes de Sony n'ont plus à cacher quoi que ce soit, ils continuent de feindre l'étonnement et de nier l'évidence : le problème de la Vita n'était pas qu'on doive la recharger ou du succès des smartphones (enfin si mais pas tant que ça !).

C'est d'abord le prix des cartes mémoires couplé avec l'installation obligatoire pour quasi tous les jeux.
Ensuite on peut débattre de son design "inadapté" : aspect bijou luxueux qu'on n'a pas forcément envie de refiler à un gosse. D'où un prix psychologique trop cher par rapport à l'usage unique du jeu vidéo, et mal placé face aux smartphones couteaux-suisse (là on y revient encore).
Puis enfin la méfiance des éditeurs à causes des ventes décevantes, cercle vicieux.

Je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec la PSP Street, dont le design est épuré et robuste, pour une utilisation réduite à l'essentiel et un prix contenu. Résultat : carton. Et même si la PSP était en fin de vie, Sony aurait peut-être pu s'en inspirer davantage pour la petite soeur.

Paradoxalement, aujourd'hui il serait tout à fait pertinent de sortir une Vita 2 qui suivrait les traces de la Switch, sans en faire une copie pour autant :

- pour le jeu et le surf
- design inspirant confiance
- pas d'appareil photo qui sert à rien
- avec lecteur de cartes SD
- branchable sur la TV
- manette PS4 optionnelle (donc prix de base contenu)
- streaming PS4
- et des jeux en quantité acceptable

Qui pourrait cracher dessus cette fois ? Une telle console portable avec Horizon ZD, Crash Bandicoot Trilogy, Wipeout, GTA 5, un Monster Hunter, un FIFA et un Call Of bien fait, et ça y est elle est sur orbite ! Mais bon, il est probable qu'elle ferait un peu d'ombre à la reine des salons et ça Sony doit y penser aussi.

#19 jeremy83

jeremy83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:52

La Vita est encore utile pour jouer a la PS4 dans son lit ^^ ou jouer aux jeux offert pas le PSN...

#20 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 907 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:06

Avec son remote play, la switch plusieurs années avant l'heure...

http://www.gameblog....re-je-l-ai-deja

LE meilleur hardware 100% portable jamais sorti.

#21 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:09

En fait le remote play c'est plus le principe de la shield ou de la WiiU, tu peux jouer à ton jeux ps3 sur la vita.

La Switch c'est autre chose. C'est une console avec une bonne puissance qui passe du full portable (sous entendu pas besoin d'une console fixe) au mode TV full screen, donc rien a voir avec le remote play.

#22 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 06 juin 2017 - 14:15

Pas vraiment comparable à la Switch. La Switch c'est un tout en 1.

#23 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 907 messages

En fait le remote play c'est plus le principe de la shield ou de la WiiU, tu peux jouer à ton jeux ps3 sur la vita.

La Switch c'est autre chose. C'est une console avec une bonne puissance qui passe du full portable (sous entendu pas besoin d'une console fixe) au mode TV full screen, donc rien a voir avec le remote play.

Je vais pas chipoter, mais sur le principe, un peu si :D

Une VITA 3G, une connexion utopique et t'embarque ta PS4 partout ^^

Par exemple, je joue à ma PS4 qui se trouve chez moi quand je suis chez ma meuf. Bien sur on habite proche l'un de l'autre, et on à la fibre tous les deux.

http://www.gameblog....peria-z3-tablet

Ah oui, et aussi, à mes yeux, la switch est plus une portable qu'une console de salon, même si je reconnais son potentiel hybride :)

#24 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 114 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Une magnifique machine, que je suis bien heureux de posséder. Entre le remote play PS4 et les jeux dédiés il y'a de quoi se faire vraiment plaisir. 

#25 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:53

Je vais pas chipoter, mais sur le principe, un peu si :D

Une VITA 3G, une connexion utopique et t'embarque ta PS4 partout ^^

Une connexion 3G suffit? Même si c'était le cas ca fait un forfait en plus (et un sacrement gros par ce que la vidéo ca consomme beaucoup) et tu peux pas jouer dans le train, dans l'avion, dans le métro... les limitations sont... bin trop limitante quoi. Alors que la switch ok c'est pas un rendu ps4 mais c'est déjà très beauet qu'on ne viennent pas me dire qu'on peut faire la même chose avec une vita, c'est le pire mensonge de l'histoire du jeux vidéo après no man sky.

cf : je suis presque sur que vita + forfait 3G coute plus cher qu'une switch sur 1 an

#26 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 907 messages

Posté 06 juin 2017 - 15:00

Une connexion 3G suffit? Même si c'était le cas ca fait un forfait en plus (et un sacrement gros par ce que la vidéo ca consomme beaucoup) et tu peux pas jouer dans le train, dans l'avion, dans le métro... les limitations sont... bin trop limitante quoi. Alors que la switch ok c'est pas un rendu ps4 mais c'est déjà très beauet qu'on ne viennent pas me dire qu'on peut faire la même chose avec une vita, c'est le pire mensonge de l'histoire du jeux vidéo après no man sky.

cf : je suis presque sur que vita + forfait 3G coute plus cher qu'une switch sur 1 an

Met-y un peu de mauvaise foi voyons :3

#27 Vekla

Vekla

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Devant mon PC
  • GamertagVekla
  • ID PSNVekla-
  • ID Steamvekla4
  • ID Nintendo NetworkVekla-1

Posté 06 juin 2017 - 15:09

Mes PS VITA se portent très bien et continueront ainsi, grâce au remote-play de mes PS4 :thumbup: .

#28 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 06 juin 2017 - 15:22

Putain, les possesseurs de Vita qui sortent du bois :wub:

Oui, 250 euros pour une console portable, c'etait cher au vu de la concurrence de la 3DS et même si elle valait son prix. Surtout que le bad buzz du prix de la 3DS aurait dû leur mettre la puce à l'oreille.
Quand aux cartes mémoires, elles ont et sont tjrs chères, les 16go aux alentours des 50 euros quand même

50 boules, c'est ce que j'ai payé pour une 32.

Je ne sais plus qui est le pro des MC Vita, peut-être Joni, ou quelqu'un sur le forum Vita. Les bons plans s'échangeaient à l'époque.

250€, c'était aussi le prix de la PSP à sa sortie.

Les gens sont des crevards, c'tout.

#29 GillesFx

GillesFx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • GamertagGilles Fx
  • ID PSNGilles_Fx

Posté 06 juin 2017 - 15:38

Sony n'est pas capable de mettre à jour le psn+ de la vita, c'est pas de la masse critique c'est se foutre de la gueule de ses clients

#30 Feartheidol

Feartheidol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 06 juin 2017 - 17:17

Bon mais déconnez pas les Ps vita fag ta des jeux intéressants mais un an et demi après j'ai acheté une new 3ds, masse jeux au Japon qui intéressé le marché, mais en Europe à part Gravity rush et un sous Uncharted on a rien eu

#31 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 06 juin 2017 - 17:32

On a fait le procès de la Vita des dizaines de fois ici même en 2013. Sony s'est planté d'entrée et n'a jamais voulu rectifié le tir.

#32 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 410 messages

Posté 06 juin 2017 - 18:56

Gio Corsi sauvera la Vita ! Bon il fera ce qu'il peut.

#33 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 06 juin 2017 - 19:00

Gio Corsi sauvera la Vita ! Bon il fera ce qu'il peut.

Il peut pas faire de miracle malheureusement. Ça doit être le seul employé de Sony qui a le droit de parler de la machine en interne. Sinon c'est taboo :lol:

#34 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 266 messages

Posté 06 juin 2017 - 19:02

Assez peu d'éditeurs tiers occidentaux sur vita. Pas de jeux first party. Au final, Y a que des japoniaiseries donc ça marche au japon. S'ils avaient soutenu la vita comme la ps3 qui a ramé a ses débuts...

#35 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 06 juin 2017 - 19:02

Bon mais déconnez pas les Ps vita fag ta des jeux intéressants mais un an et demi après j'ai acheté une new 3ds, masse jeux au Japon qui intéressé le marché, mais en Europe à part Gravity rush et un sous Uncharted on a rien eu

Tu n'as rien eu qui t'intéressait, nuance.

#36 Kurumu

Kurumu

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 juin 2017 - 20:14

Perso, il y a plein de jeux qui aurait pu m'intéressé mais ils étaient pas en langue FR.
(j'ai juste pris gravity rush, Soul sacrifice & FF X et FF X-II)

#37 kkshisan

kkshisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages

Posté 06 juin 2017 - 21:07

Ben ca fait une bonne annee qu on le savait. C est pourquoi, un petit hack facile et voila une console parfaite pour le retrogaming.

#38 ClovisV

ClovisV

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages

Posté 07 juin 2017 - 19:45

Ah enfin. Maintenant, Sony va pouvoir s'atteler à une Playstation Switch voire à la limite une Playstation Portable FAT 2, car la Playstation Vita n'était pas rétrocompatible avec la Playstation Portable et avait juste un écran tactile qu'on pouvait modifier comme nouveauté, soit rien selon moi qui joue encore à la Playstation Portable. ;)

#39 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 07 juin 2017 - 21:02

Ah enfin. Maintenant, Sony va pouvoir s'atteler à une Playstation Switch voire à la limite une Playstation Portable FAT 2, car la Playstation Vita n'était pas rétrocompatible avec la Playstation Portable et avait juste un écran tactile qu'on pouvait modifier comme nouveauté, soit rien selon moi qui joue encore à la Playstation Portable. ;)

Hein? La Vita est retrocompatible. Les jeux psp du psn passe dessus c'est juste qu'elle n'a pas de lecteur umd.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)