Aller au contenu

Final Fantasy XIII : la date est tombée !Découvrez l'annonce spéciale

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41 mugen85

mugen85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSN:mugen92

Posté 13 novembre 2009 - 17:22

Voir le messageHakuren, le 13/11/2009, 18:11, dit :

Juste que le choix de la chanteuse du Theme principal du jeu version occidental en la personne de Leona Lewis, c'est un temps soit peu pourri... cette musique n'a (à mon sens) rien à faire dans un FF, c'est juste un gros coup marketing bien vilain, et c'est fort dommage. Pour ceux qui veulent savoir, le titre de cette chanson est "My Hands", vous pouvez l'écouter sur Youtube ^^.

je vient d'ecouter le son j'ai vomi :punish_hang:

Publicité

#42 Flyoss

Flyoss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Dans la gueule du fauve
  • ID PSN:Flyoss_

Posté 13 novembre 2009 - 17:27

J'ai envie de dire tant mieux pour ceux qui l'attendent, faut reconnaitre que c'est un bel effort ce raccourcissement de délai pour la localisation , mais de là à faire une annonce avec compte à rebours ... c'est bon ... :thumbdown: .
Tout pour le buzz !

#43 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 13 novembre 2009 - 17:31

J'en connais un qui a échappé à une improbable boule à Z et qui va pouvoir continuer à se montrer dans les gameblog TV sans sac sur la tête... :genre:
Spoiler

#44 Jul

Jul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 13 novembre 2009 - 17:33

Citation (yero77 @ 13/11/2009, 17:07) Image IPB4 mois c'est du foutage de gueule pur et dur

square enix ou pas, rien a foutre , mgs 4 était une sortit mondial et la traduc est similaire

C'est mignon !
Je vais te poser une question : Entre un menu d'El Rancho et un RPG, qui a le plus de textes à traduire ? ^^
Ne comparons pas l'incomparable, et de plus, la structure de Konami europa à bien plus d'experience que SE qui eux doivent à chaque fois demander à Uby ou à d'autres distributeurs de les aider pour les localisations. ( Eidos c'etait occupé de la distrib d'FF7, ainsi que d'autre titre Square à l'époque...)

#45 Toma

Toma

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Gamertag:LaPoutreBretone
  • ID PSN:graphistedeprime

Posté 13 novembre 2009 - 17:34

Mouais, un teasing pour une date de sortie... Remarque chez square, les rois de la localisation type foutage de gueule, c'est un véritable évènement en soit. Donc, ils ont mis 10 ans pour faire une sortie occidentale moins de 6 mois après la version japonaise. Tablons donc encore sur une dizaine d'années pour les sorties mondiales comme le font les studios occidentaux...
Image IPB

#46 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 13 novembre 2009 - 17:37

Yes!!!! Il devait pas sortir au Printemps?? moi je l'attendait pour mai/juin! Super nouvelle!

Et comme ça a été dit, :thumbdown3: aux rabats joies pourrissent l'ambiance bon enfant du forum en critiquant plus vite que leur ombre.
It's simple, we kill the batman

#47 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 13 novembre 2009 - 17:39

Voir le messageHakuren, le 13/11/2009, 17:11, dit :

Juste que le choix de la chanteuse du Theme principal du jeu version occidental en la personne de Leona Lewis, c'est un temps soit peu pourri... cette musique n'a (à mon sens) rien à faire dans un FF, c'est juste un gros coup marketing bien vilain, et c'est fort dommage. Pour ceux qui veulent savoir, le titre de cette chanson est "My Hands", vous pouvez l'écouter sur Youtube ^^.
Ca reste mieux que la zik J-Pop de la version jap je trouve.
Image IPBImage IPB

#48 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 13 novembre 2009 - 17:44

Ah ah ça gueule pas mal.
Ok, un teasing pour ça c'est un peu trop mais bon la date est là et le jeu arrive plus tôt que prévu. 4 mois à attendre c'est rien surtout que compraré à la sortie japonaise c'est juste 3 mois d'écart !! Bah oui le jeu n'est toujours pas dispo chez eux alors faut arrêté d'être septique quant à la date.

#49 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 13 novembre 2009 - 17:45

Voir le messageJul, le 13/11/2009, 17:33, dit :

Je vais te poser une question : Entre un menu d'El Rancho et un RPG, qui a le plus de textes à traduire ? ^^
Ne comparons pas l'incomparable

En même temps, ton exemple n'est pas bon. Un tacos, ça reste un tacos... Pareil pour le chili con carné ou les fajitas. Du coup c'est évident que le menu d'el rancho est le plus facile a traduire :genre:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#50 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 13 novembre 2009 - 17:53

Voir le messageNumerimaniac, le 13/11/2009, 16:52, dit :

Ce qui me rend sceptique, en vérité, c'est qu'après des mois de méfiance vis-à-vis de Final Fantasy XIII, nombre de rédactions semblent avoir pris fait et cause pour cet Final Fantasy, en étant, d'ailleurs, des vecteurs de la machine marketing engendrée par Square Enix.

Comment le jeu ne pourrait-il pas avoir ses 5 étoiles?

"des vecteurs de la machine marketing" : ouais bah squenix a payé pour faire de la pub en fond des sites de jeu vidéo, comme le font toute les boites de jeux vidéo dans tous les magasines de jeux vidéo et sur tous les sites de jeux vidéo depuis la nuit des temps. Alors, pourquoi développer une sorte de théorie du complot ? Quel rapport ?
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#51 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 13 novembre 2009 - 18:27

VO pas VO...tel est ma question :wacko:
Image IPB

#52 Vegeto

Vegeto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:MarcelMuramasa

Posté 13 novembre 2009 - 18:40

Buzz pourri ? Mauvais Marketing ?

vous rigolez ?

1/ on parle du jeu
2/ vous êtes au courant de la date de sortie
3/ vous avez même pris du temps de commenter ça sur un forum, cette date est encore mieux encrée dans vos têtes
4/ Square Enix ne détériore en aucun cas son image de marque, au contraire elle montre un effort fait pour supprimer son plus vilain défaut: la localisation

Je suis pas sûr qu'un gamer soit la personne la mieux qualifiée pour juger le marketing, vu que ça se jauge en fonction de l'impact sur la masse, et les ventes.

Sinon pour la news en elle même: je suis content !!!! :D

#53 Seto

Seto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID Steam:devilcrono

Posté 13 novembre 2009 - 18:41

Une seule chose à dire : vivement le 09 mars 2010.

Wait & See.
Les graphismes et tout et tout c'est sympa et je suis sûr que le gameplay et le plaisir de jeu suivra derrière.

Maintenant contre les rageux ou les mecs qui dramatisent sans avoir joué, on peut rien y faire il y en aura toujours.
"Look Nanaki. Look at your father, at the warrior, Seto."

#54 Nikokuno

Nikokuno

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:50

Voir le messageSeto, le 13/11/2009, 18:41, dit :

Wait & See.
Les graphismes et tout et tout c'est sympa et je suis sûr que le gameplay et le plaisir de jeu suivra derrière.

Maintenant contre les rageux ou les mecs qui dramatisent sans avoir joué, on peut rien y faire il y en aura toujours.

+XIII
Des jeux vidéos gratuits (PC/PS3/X360/DS/PSP/Wii), snowboard, skateboard, consoles de jeux, bons Paypal, Amazon, iPod touch, iMac, écouteurs, casques ... donnez moi votre adresse mail et recevez votre invitation pour vous inscrire sur Lockerz! Exemple de lot gagné :
http://www.lockerz-f...opic.php?id=784

#55 Kerberos

Kerberos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 13 novembre 2009 - 19:42

Énorme*_*
Merci Square Enix

Image IPB

#56 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 13 novembre 2009 - 19:46

Voir le messageJul, le 13/11/2009, 17:33, dit :

C'est mignon !
Ne comparons pas l'incomparable, et de plus, la structure de Konami europa à bien plus d'experience que SE qui eux doivent à chaque fois demander à Uby ou à d'autres distributeurs de les aider pour les localisations. ( Eidos c'etait occupé de la distrib d'FF7, ainsi que d'autre titre Square à l'époque...)

le plus de texte, le plus de texte c'est bon quoi mgs4 a énormément de textes ( dialogue codec, menu très détailler, sous titre ect ect... ) et c'est quand même une sortie mondial, même en chine et en Corée !! on est en 2009 et je ne comprends pas pourquoi je devrais attendre 4 mois, même si c'est long a faire c'est pas une excuse

Voir le messageGilgalaad, le 13/11/2009, 17:15, dit :

Oui c'est clair :ph34r: ... Comment dire ? Entre un RPG de plus de 30 h et un MGS de plus de 10h devine ce qui prend le plus de temps à traduire?
(surtout qu'il n'y a pas autant de menu et Item dans un MGS hein...).
Déjà le délai passe de plus d'un an à 4 mois... On verra s'il continuent de s'améliorer sur les prochains
Et s'ils reviennent à plus d'un an pour les traduire, là tu pourras parler de foutage de gueule (en étant déjà plus crédible).

idem

Voir le messageSeto, le 13/11/2009, 18:41, dit :

Wait & See.

oui j'ai la rage et alors ? je paie mes jeux 70 euros j'ai quand même le droit me plaindre

4 mois pour moi c'est un drame, chui dsl on a pas les même valeur

et j'ai jouer a ff13 :thumbup:

#57 ennissay

ennissay

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 13 novembre 2009 - 19:46

Euh juste un doute : 09/03/2009, en datation anglaise, ça ne signifie pas 3 septembre plutot que 9 mars?
Dragon seeker

#58 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 13 novembre 2009 - 19:53

Voir le messageyero77, le 13/11/2009, 19:46, dit :

le plus de texte, le plus de texte c'est bon quoi mgs4 a énormément de textes ( dialogue codec, menu très détailler, sous titre ect ect... ) et c'est quand même une sortie mondial, même en chine et en Corée !! on est en 2009 et je ne comprends pas pourquoi je devrais attendre 4 mois, même si c'est long a faire c'est pas une excuse

idem

oui j'ai la rage et alors ? je paie mes jeux 70 euros j'ai quand même le droit me plaindre

4 mois pour moi c'est un drame, chui dsl on a pas les même valeur

et j'ai jouer a ff13 :thumbup:

Y avait un mec du métier sur gameblog qui un jour avait expliqué le processus de traduction dans un rpg moyen, avec les milliers et milliers de phrase à traduire, le fait qu'utiliser plusieurs traducteurs forçait à harmoniser le tout, etc etc... c'était très intéressant et faisait voir ça différemment...
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#59 Ekid

Ekid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 13 novembre 2009 - 21:30

Voir le messageHerlock, le 13/11/2009, 18:27, dit :

VO pas VO...tel est ma question :wacko:

Le thème principal du jeu ayant été changé dans la version occidentale est presque une confirmation qu'on aura droit à un magnifique doublage.........anglais et c'est tout (en espérant que je me trompe bien sur...) .

Au fait N.Uematsu participé à la BO du jeu ou pas ? (déjà que Matsuno n'est plus là....)

Pour le reste je reste prudent pour ce FF, n'ayant pas du tout accroché au système de combat (j'ai fait 95% des combats du jeu avec seulement les joysticks....), au scénario (ZZZZzzzzzzz + Vaan/Penelo).
L'amour, c'est comme un feu d'artifice : c'est beau quand ça fait BOUM.

#60 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 13 novembre 2009 - 21:32

Bon, faut que je pose des vacance a partir du 9 mars alors.... :lol:
Image IPB Image IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)