Je suis en train de lire From Hell, j'en suis environ à la moitié. Le gros travail de documentation et de reconstitution est très appréciable, et en fin d'ouvrage, les notes quasi page par page sont vraiment un gros plus si on souhaite approfondir un point de lecture. La construction est très solide également, même s'il y a des longueurs. Par contre, la traduction j'aime pas, c'est traduit en français de France, avec de l'argot parigot à la place de l'argot londonien, et je trouve ça pas du tout judicieux car culturellement ça colle pas. Les poulagas ou autres expressions françaises, ça sonne complètement faux. Puis graphiquement c'est très bâclé, comme fait à la va-vite. Le trait est sans précision, y'a trop de remplissage hachuré. La moitié des personnages je les reconnais seulement grâce au texte et souvent je les confonds, ça rend l'histoire confuse, puis en dehors de ça, ça donne difficilement envie, si bien que je lis par curiosité mais sans être vraiment motivé non plus.
J'ai lu Maus également, encore une fois très bonne construction, avec des dialogues très bien saisis. Par contre le dessin est vraiment mauvais, tous les personnages se ressemblent. Le gars sait pas dessiner quoi, c'est juste flagrant, et ça se confirme à un moment où on voit un extrait d'une autre de ses BD où là c'est carrément horrible. L'idée des animaux, je suis pas certain de l'apprécier ; ça donne des fois de jolies idées, mais d'un autre ça édulcore le propos, ça donne un côté "Les horreurs nazis racontées aux enfants". J'ai l'impression que c'est un choix cache-misère, vu que c'est plus facile de dessiner comme ça quand on sait pas dessiner. Le gars est un scénariste BD hors-pair, mais il aurait dû confier le dessin à quelqu'un d'autre.
Mangas / BD / Comics
Débuté par mug1, 20 fév 2007 - 15:11
225 réponses à ce sujet
Posté 11 novembre 2011 - 01:01
Suis-je le seul à avoir eu un coup de coeur pour l'Umbrella Academy et ses supers-héros sociopathes, malgré ses quelques défauts narratifs qui ne gâchent qu'à peine le plaisir ?
C'est que j'espère bien une suite, si possible traduite en français, moi.
Ils ont beau être insupportablement névrosés, je m'y suis attaché, moi, aux numéros.
J'ai aperçu un Dalek, aussi, plus haut.
Et tout en me prosternant (forcément), j'ajouterais : suis-je le seul à attendre désespérément l'édition Panini anglaise du recueil "Crimson Hand", mettant en scène le 10ème Doctor ?
Parce qu'au cas où quelqu'un d'aussi sociopathe et névrosé que moi se poserait la question, de mon point de vue, les recueils "The Betrothal of Sontar" et "The widow's curse" méritent l'investissement.
"The forgotten" et "through time and space" ont aussi leur intérêt, même s'ils sont plus anecdotiques.
Par contre, éviter "the only good Dalek" et "Agent provocateur", qui se lisent, mais sans plus.
Comment ça, tout le monde s'en fiche ?
C'est censé arrêter un sociopathe dans mon genre ?
C'est que j'espère bien une suite, si possible traduite en français, moi.
Ils ont beau être insupportablement névrosés, je m'y suis attaché, moi, aux numéros.
J'ai aperçu un Dalek, aussi, plus haut.
Et tout en me prosternant (forcément), j'ajouterais : suis-je le seul à attendre désespérément l'édition Panini anglaise du recueil "Crimson Hand", mettant en scène le 10ème Doctor ?
Parce qu'au cas où quelqu'un d'aussi sociopathe et névrosé que moi se poserait la question, de mon point de vue, les recueils "The Betrothal of Sontar" et "The widow's curse" méritent l'investissement.
"The forgotten" et "through time and space" ont aussi leur intérêt, même s'ils sont plus anecdotiques.
Par contre, éviter "the only good Dalek" et "Agent provocateur", qui se lisent, mais sans plus.
Comment ça, tout le monde s'en fiche ?
C'est censé arrêter un sociopathe dans mon genre ?
C'est pas moi qui suis mauvais.
C'est la console qui triche.
C'est la console qui triche.
Posté 04 février 2012 - 11:07
Je viens de finir Monster et en effet c'était bien même si j'ai un peu le même sentiment qu'avec 20th century Boy, très prenant mais un peu frustré sur la fin (peut être parce que c'est fini justement ...).
Sinon je vous conseille "Je suis morte"
Dans un monde qui a découvert les secrets de l'immortalité, Aster est l'une des seules à ne pas pouvoir envisager les charmes d'une vie éternelle. Comment appréhender une existence qui peut brusquement s'arrêter à chaque instant ?

http://www.bdgest.co...Comprendre.html
Le 3e et dernier volume n'est pas encore sorti et je me languis trop maintenant
Maintenant je pense attaquer les 5 meilleurs comics de batman (si vous avez des avis)
http://uk.comics.ign...4/624619p5.html
Sinon je vous conseille "Je suis morte"
Dans un monde qui a découvert les secrets de l'immortalité, Aster est l'une des seules à ne pas pouvoir envisager les charmes d'une vie éternelle. Comment appréhender une existence qui peut brusquement s'arrêter à chaque instant ?

http://www.bdgest.co...Comprendre.html
Le 3e et dernier volume n'est pas encore sorti et je me languis trop maintenant
Maintenant je pense attaquer les 5 meilleurs comics de batman (si vous avez des avis)
http://uk.comics.ign...4/624619p5.html
Posté 01 mai 2012 - 18:24
mes deux coups de coeur de ce mois d'avril ...
L'intégrale de Kraken parue chez Drugstore (preview ici)

Jordi Bernet au dessin et Antonio Segura au scénario, plein de petites historiettes
bourrées d'action bien gore parues à l'époque dans le magazine Métal Hurlant.
----------
Daytripper - au jour le jour qui vient juste de paraître chez Urban Comics (preview ici)

Un recueil de plus de 200 pages regroupant une mini série parue chez Vertigo.
Deux Frères Brésiliens au scénario et au dessin: Gabriel Bá et Fábio Moon.
ça parle de la vie, la mort, l'amour, la peine, avec justesse et tendresse, à lire ABSOLUMENT !!
L'intégrale de Kraken parue chez Drugstore (preview ici)

Jordi Bernet au dessin et Antonio Segura au scénario, plein de petites historiettes
bourrées d'action bien gore parues à l'époque dans le magazine Métal Hurlant.
----------
Daytripper - au jour le jour qui vient juste de paraître chez Urban Comics (preview ici)

Un recueil de plus de 200 pages regroupant une mini série parue chez Vertigo.
Deux Frères Brésiliens au scénario et au dessin: Gabriel Bá et Fábio Moon.
ça parle de la vie, la mort, l'amour, la peine, avec justesse et tendresse, à lire ABSOLUMENT !!
joueur depuis 1982 ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)