Aller au contenu

Photo

Mangas / BD / Comics

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
270 réponses à ce sujet

#201 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 03 août 2010 - 20:24

L'édition est plus que bonne, tu as une grosse note de l'auteur, 12 pages de dessins préparatoires avec des notes en français qui les accompagnent.

Malheureusement, Savage Dragon a toujours eu du mal à se faire un nom en France alors qu'aux USA, c'est connu et reconnu.

Tu me diras ce que tu en penses ;)

Pas de problème.
A savoir quand même que je suis un gros novice en comics.

#202 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 03 août 2010 - 20:46

Cela tombe bien c'est très accessible, en dehors de toute lourde continuité et tu commences franchement par le début. J'espère que cela te plaira.

#203 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 03 août 2010 - 20:51

Cela tombe bien c'est très accessible, en dehors de toute lourde continuité et tu commences franchement par le début. J'espère que cela te plaira.

Justement, c'est ce qui m'a convaincu, parce que Iron Man, DeadPool ou Batman c'est sympa, mais pour commencer c'est pas facile, surtout quand on a pas un budget énorme à y consacrer.

Du coup j'espère que la suite paraîtra.

Et merci d'en avoir parlé.

#204 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 03 août 2010 - 21:27

Tu peux aussi passer sur le "Topic des Comics" si ce n'est pas déjà fait, nous sommes nombreux à traiter de séries qui sont en dehors de continuité, des one-shot et d'autres séries qui permettent, en dehors de Marvel et DC bien souvent, de se faire plaisir en matière de bande-dessinée américaine.

#205 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 03 août 2010 - 21:31

Tu peux aussi passer sur le "Topic des Comics" si ce n'est pas déjà fait, nous sommes nombreux à traiter de séries qui sont en dehors de continuité, des one-shot et d'autres séries qui permettent, en dehors de Marvel et DC bien souvent, de se faire plaisir en matière de bande-dessinée américaine.

Je vais aller voir ça. Merci.

#206 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 09 septembre 2010 - 09:54

J'ai attaqué ça hier soir:

Image IPB

le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est déroutant, car muet.
Je vais m'accrocher et enchaîner sur le 2 ce soir.

#207 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 22 septembre 2010 - 15:31

Image IPB

Voilà ce que je relis en ce moment et je fête surtout l'arrivée du tome 4 qui aura su se faire attendre.

Une amie, grande amoureuse de bande dessinée me l'a offert quand j'ai quitté mon poste de Normandie, il y a quelques années.
Etant un boulimique de lecture au sens large,j'étais curieux de poser mes yeux sur cette BD que je ne connaissais pas et le dessin a réussi à me faire plonger dans une histoire de polar (genre que je n'aime pas spécialement).

Je pourrais sortir un pavé sur la qualité du scénario associé à un dessin regorgeant de détails mais je préfère vous laisser découvrir cette oeuvre atypique et sublime.

#208 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 22 septembre 2010 - 15:44

J'ai attaqué ça hier soir:

Image IPB

le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est déroutant, car muet.
Je vais m'accrocher et enchaîner sur le 2 ce soir.

J'en ai parlé juste au dessus :D
Seul le premier tome est muet et c'est vraiment super ! :thumbup:

Voilà ce que je relis en ce moment et je fête surtout l'arrivée du tome 4 qui aura su se faire attendre.

Des retours sur le tome 4 ? Hâte de le lire !

#209 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 22 septembre 2010 - 15:58

J'en ai parlé juste au dessus :D
Seul le premier tome est muet et c'est vraiment super ! :thumbup:

Des retours sur le tome 4 ? Hâte de le lire !

Pas encore lu mais après avoir feuilleté un peu : le dessin est toujours aussi sublime.Je devrais le lire ce soir donc les retours seront demain ou ce soir si j'allume l'ordi.

#210 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 22 septembre 2010 - 15:59

Pour ma part j'ai fini Y Le dernier homme, un comics bien sympa avec un bon démarrage (un virus tue tous les mâles sur terre, sauf moussif et son singe) et une vraie fin.
Image IPB

Sinon je poursuis la lecture de Fables et maintenant de son spin off sur les aventures de Jack à Hollywood (Jack, celui du haricot magique !)
Image IPB

Fables c'est fantastique, du vrai second degré (oubliez shrek ...) pour les personnages de fables que l'on connait tous, chassés de leur monde et qui se cachent dans un quartier de New York (enfin seulement ceux à apparence humaine, les autres comme les 3 petits cochons sont contraints de se cacher dans la 'ferme' des Fables :P). Le prince charmant y est un vrai salop manipulateur, le grand méchant loup est détective, blanche neige adjointe au maire ... :)

#211 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 22 septembre 2010 - 23:16

Tu me donnes envie avec Y. :o

#212 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 23 septembre 2010 - 07:15

Retour du tome 4 : si on aime Blacksad, c'est du tout bon.

Certaines pages sont sublimes et le dessin transcende le scénario.Définitivement le haut du panier de la BD franco belge par des espagnols.

Vite le 5.

#213 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 23 septembre 2010 - 07:31

Certaines pages sont sublimes et le dessin transcende le scénario.Définitivement le haut du panier de la BD franco belge par des espagnols.

Vite le 5.

Oui niveau graphique rien à redire, mais les retours de ma librairie sont aussi beaucoup moins enthousiaste au niveau du scénario qui est encore plus loupé et maigrichon que celui du 3éme...c'est dire. Et après lecture, je ne peux être que d'accord. Une très grosse déception qui ne justifie pas ses 4 ans d'attente. Blacksad devient une BD qui ne se vend que grâce à ses dessins...c'est dommage.

#214 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 23 septembre 2010 - 10:39

Tu me donnes envie avec Y. :o

Che-la ouate. Ecoute tes envie ! :P

Vite le 5.

Oui niveau graphique rien à redire, mais les retours de ma librairie sont aussi beaucoup moins enthousiaste au niveau du scénario qui est encore plus loupé et maigrichon que celui du 3éme...c'est dire. Et après lecture, je ne peux être que d'accord. Une très grosse déception qui ne justifie pas ses 4 ans d'attente. Blacksad devient une BD qui ne se vend que grâce à ses dessins...c'est dommage.

Cool, je vais me procurer ça un de ces 4. C'est plus le scénar du premier que j'avais trouvé léger personnellement. J'vous dirai !

#215 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 11 octobre 2010 - 16:54

Là je reviens les mains (et les guiboles) chargées du festival Quai des Bulles à Saint Malo... Je suis HS, mais bon dieu que c'est bon de se faire du mal !

Puisqu'on en parle, j'ai essayé d'avoir une dédicace de Guarnido sur le dernier Blacksad (que j'ai trouvé très bon). Malheureusement, ça se passait sur tirage au sort, car trop demandé. Au point que même les organisateurs n'avaient pas prévu assez de tickets perdants pour tout le monde qui voulait participer au tirage. C'est en tout cas super impressionnant de le voir dédicacer, à chaque fois.

#216 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 19 octobre 2010 - 09:01

Fables c'est fantastique, du vrai second degré (oubliez shrek ...) pour les personnages de fables que l'on connait tous, chassés de leur monde et qui se cachent dans un quartier de New York (enfin seulement ceux à apparence humaine, les autres comme les 3 petits cochons sont contraints de se cacher dans la 'ferme' des Fables :P). Le prince charmant y est un vrai salop manipulateur, le grand méchant loup est détective, blanche neige adjointe au maire ... :)

A ce propos, un tuyau qui m'a été filé par l'ami tsufeng: ils ont réédité l'artbook des couvertures de Fable. Les couvertures de Fable, pour ceux qui suivent le comic, sont à peu près toutes magnifiques et dessinées (jusqu'au numéro 75-80, je crois) par James Jean. L'artbook est un livre splendide et s'arrachait, parait-il, à prix d'or sur eBay depuis qu'il avait été édité et épuisé dans la foulée. Bref, trop content :).

#217 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 19 octobre 2010 - 16:32

Image IPB

Je plussoie , Fables c'est de la bonne came.

Pour ma part j'ai fini Y Le dernier homme, un comics bien sympa avec un bon démarrage (un virus tue tous les mâles sur terre, sauf moussif et son singe) et une vraie fin.

Spoiler

#218 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 25 décembre 2010 - 22:30

Juste un rapide passage pour signaler la sortie récente du troisième et dernier tome de Ken Games ! Une BD que j'ai vraiment beaucoup apprécié pour ces personnages et ses dessins, sans oublier l'histoire vraiment très bien écrite et jamais prévisible !

Bref, un must have en trois volumes, à ne pas manquer ! Pierre, Feuille et Ciseaux, trois tomes qui raconte la double vie, pleines de secret d'un trio d'amis. Destins croisés, univers multiples à secrets de polichinelle, une histoire qui ne ralentie jamais dont le seul regret vient du fait qu'on en voudrait deux douzaines de volumes de cette qualité. Mais bon, au moins on a un début et une fin, c'est qui est déjà un bon point en soi, c'est toujours la même histoire avec les bonnes choses, elles ont toutes une fin.

Édité chez Dargaud, écrit par José Robledo et dessiné puis mis en couleur par Marcial Toledano

Image IPB

Un polar vif et intelligent aux dessins superbes, dont le style et les couleurs de Toledano ne m'ont pas laissé indifférent, au même titre qu'Anne Parilou ...

Les premières pages sont à lire par ici : http://forum.superpo...ead.php?t=12004

#219 Umbi

Umbi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 29 mai 2011 - 22:17

Bonjour à tous,

Peut-être quelqu'un saura, alors j'essaie! :) Je recherche désespérément le titre d'une BD ou d'un comics. Il doit être sorti ces dernières années et est sur la même concept que Quartier lointain. Un homme (ou fille? je ne sais plus...) se retrouve transporté dans son corps d'étudiant des années plus tôt, mais avec tous ses souvenirs d'adulte.

Si quelqu'un sait, qu'il se manifeste, je lui en serais très reconnaissant!

#220 ange

ange

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 23 juillet 2011 - 12:38

hello Umbi,

Tu te souviens pas de l'editeur ou de l'auteur car je dois dire que c'est assez vaste comme description. Je vais voir si je trouve mais je te garantie rien.

#221 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 987 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:03

Je suis en train de lire From Hell, j'en suis environ à la moitié. Le gros travail de documentation et de reconstitution est très appréciable, et en fin d'ouvrage, les notes quasi page par page sont vraiment un gros plus si on souhaite approfondir un point de lecture. La construction est très solide également, même s'il y a des longueurs. Par contre, la traduction j'aime pas, c'est traduit en français de France, avec de l'argot parigot à la place de l'argot londonien, et je trouve ça pas du tout judicieux car culturellement ça colle pas. Les poulagas ou autres expressions françaises, ça sonne complètement faux. Puis graphiquement c'est très bâclé, comme fait à la va-vite. Le trait est sans précision, y'a trop de remplissage hachuré. La moitié des personnages je les reconnais seulement grâce au texte et souvent je les confonds, ça rend l'histoire confuse, puis en dehors de ça, ça donne difficilement envie, si bien que je lis par curiosité mais sans être vraiment motivé non plus.

J'ai lu Maus également, encore une fois très bonne construction, avec des dialogues très bien saisis. Par contre le dessin est vraiment mauvais, tous les personnages se ressemblent. Le gars sait pas dessiner quoi, c'est juste flagrant, et ça se confirme à un moment où on voit un extrait d'une autre de ses BD où là c'est carrément horrible. L'idée des animaux, je suis pas certain de l'apprécier ; ça donne des fois de jolies idées, mais d'un autre ça édulcore le propos, ça donne un côté "Les horreurs nazis racontées aux enfants". J'ai l'impression que c'est un choix cache-misère, vu que c'est plus facile de dessiner comme ça quand on sait pas dessiner. Le gars est un scénariste BD hors-pair, mais il aurait dû confier le dessin à quelqu'un d'autre.

#222 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 11 novembre 2011 - 01:01

Suis-je le seul à avoir eu un coup de coeur pour l'Umbrella Academy et ses supers-héros sociopathes, malgré ses quelques défauts narratifs qui ne gâchent qu'à peine le plaisir ?
C'est que j'espère bien une suite, si possible traduite en français, moi.
Ils ont beau être insupportablement névrosés, je m'y suis attaché, moi, aux numéros.

J'ai aperçu un Dalek, aussi, plus haut.
Et tout en me prosternant (forcément), j'ajouterais : suis-je le seul à attendre désespérément l'édition Panini anglaise du recueil "Crimson Hand", mettant en scène le 10ème Doctor ?
Parce qu'au cas où quelqu'un d'aussi sociopathe et névrosé que moi se poserait la question, de mon point de vue, les recueils "The Betrothal of Sontar" et "The widow's curse" méritent l'investissement.
"The forgotten" et "through time and space" ont aussi leur intérêt, même s'ils sont plus anecdotiques.
Par contre, éviter "the only good Dalek" et "Agent provocateur", qui se lisent, mais sans plus.

Comment ça, tout le monde s'en fiche ?
C'est censé arrêter un sociopathe dans mon genre ?:excite:

#223 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 04 février 2012 - 11:07

Je viens de finir Monster et en effet c'était bien même si j'ai un peu le même sentiment qu'avec 20th century Boy, très prenant mais un peu frustré sur la fin (peut être parce que c'est fini justement ...).

Sinon je vous conseille "Je suis morte"

Dans un monde qui a découvert les secrets de l'immortalité, Aster est l'une des seules à ne pas pouvoir envisager les charmes d'une vie éternelle. Comment appréhender une existence qui peut brusquement s'arrêter à chaque instant ?

Image IPB
http://www.bdgest.co...Comprendre.html

Le 3e et dernier volume n'est pas encore sorti et je me languis trop maintenant :)

Maintenant je pense attaquer les 5 meilleurs comics de batman (si vous avez des avis)
http://uk.comics.ign...4/624619p5.html

Image IPB

#224 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 987 messages

Posté 10 mars 2012 - 18:42

Image IPB

Ça tue.

#225 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 01 mai 2012 - 18:24

mes deux coups de coeur de ce mois d'avril ...

L'intégrale de Kraken parue chez Drugstore

Image IPB

Jordi Bernet au dessin et Antonio Segura au scénario, plein de petites historiettes
bourrées d'action bien gore parues à l'époque dans le magazine Métal Hurlant.

----------

Daytripper - au jour le jour qui vient juste de paraître chez Urban Comics

Image IPB

Un recueil de plus de 200 pages regroupant une mini série parue chez Vertigo.
Deux Frères Brésiliens au scénario et au dessin: Gabriel Bá et Fábio Moon.
ça parle de la vie, la mort, l'amour, la peine, avec justesse et tendresse, à lire ABSOLUMENT !!

#226 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres Premium
  • 1 694 messages

Posté 06 mai 2012 - 19:39

je viens de me lire house of M
chef d'oeuvre dailleurs il faudra que je le relise mais franchement je le recommande chaudement à tous

#227 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 987 messages

Posté 04 août 2012 - 12:26

Pris les deux premiers tomes de Détenu 042. Un criminel qui a tué 7 personnes peut sortir de prison pour une expérience qui vise l'abolition de la peine de mort. Il se fait intégrer une puce dans le cerveau qui explosera à la moindre pulsion destructrice.

L'idée de départ fait rêver, je m'imaginais tout un tas de questions morales et philosophiques intéressantes, et des développements scénaristiques passionnants. À la place le premier tome est un manga cliché avec des persos niais et pas crédibles, ça n'exploite pas du tout l'idée de base. Le criminel bosse dans un lycée, il est jardinier et sauve des petits lapins et devient pote avec l'étudiante aveugle du coin qui le bouleverse avec des répliques super profondes genre "Les fleurs ça m'apaise...", qu'on retrouve 5 fois dans le tome pour bien nous faire comprendre comment cette phrase participe au changement émotionnel du criminel. Assez décevant, et pas envie de lire la suite :/

#228 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 05 août 2012 - 17:13

je viens de me lire house of M
chef d'oeuvre dailleurs il faudra que je le relise mais franchement je le recommande chaudement à tous

Je plussoie grandement. Un des meilleurs trucs à lire chez Marvel, et un bon point d'entrée pour comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde des Mutants. Et puis c'est dessiné par Olivier Coipel, qui fait partie des meilleurs artistes actuels de la Maison des Idées.

Spoiler

Si vous aimez les super héros Marvel et que vous ne l'achetez pas, vous choperez le cancer.

#229 Lugar

Lugar

De la pire espèce

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 434 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 07 août 2012 - 12:18

Bonjour.
Je voulais juste dire après avoir lu 4 parties que Jojo's Bizarre Adventure ça déchire sa race comme disent les djeunz.
Et Joseph c'est le meilleur Jojo.

#230 Teioh

Teioh

the shy one

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 08 août 2012 - 18:37

Image IPB

C'est clair, mon Papa c'est le meilleur !

#231 Alexia

Alexia

The Imperious Queen of Executions

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 20 août 2012 - 17:43

Resident Evil: Marhawa Desire tome 1

Image IPB

Image IPB

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille sur ses bancs la future élite mondiale triée sur le volet. Mais depuis quelques jours, certains de ces élèves semblent atteints d’une « rage » inexplicable et incontrôlable.Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies est appelé en urgence par la mystérieuse direction de l’établissement pour venir enquêter dans le plus grand secret sur ces étranges symptômes. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il contacte discrètement Chris Redfield, agent du B.S.A.A. luttant contre le bioterrorisme… Ce qu’ils vont découvrir sur place, bouleversera à jamais le cours de la saga Resident Evil.

Je l'ai lu hier soir (ou plutôt à 5 heures du matin ^^) et c'était une très bonne lecture, il était dans ma pile de lecture depuis des mois, enfin depuis sa sortie et quel plaisir en tout cas! L’œuvre sert indirectement d'introduction aux prochains, notamment pour les personnages avec l'apparition de Piers, le second de Chris.
Ici le récit est vraiment excellent car proche des premiers épisodes de la saga. En effet ici on a droit à une enquête (un membre honoraire du B.S.A.A et son neveu) dans l'école Marhawa, une école près de Singapour assez isolé (je me demandais avant cette information comment le mangaka pourrait justifier le fait que personne ne s'inquiète de la disparition d'étudiants.) et vivant en quelques sortes en autarcie (en plus de l'Université et de tout ce qui s'y rattache, il y a une église, un centre commercial, un fleuriste et tout un tas de commerce/bâtiments donnant au tout l'apparence d'une mini ville.

Bien que l'approche soit simple (un zombie agresse une étudiante sans qu'on ne sache sa provenance, enfin si c'est une étudiante mais pourquoi est elle infectée, c'est la question? La directrice (une religieuse froide mais qui est zoulie et qui à la classe) fait appel à un chercheur et ex amant pour enquêter discrètement sur le sujet et tout va partir en live progressivement! Le scénariste fait un travail remarquable sur les personnages car bien qu'emprunts de cliché, ils sont attachant et c'est ce qu'il faut clairement pour nous intéresser à leur sort.
Spoiler

Les personnages sont assez diverses, on retrouve donc le chercheur, Doug Wright (on apprend son lien avec le B.S.A.A et Chris Redfield, mais aussi le neveu donc assez marrant dans le style. Il ne faut pas voir en lui un sidekick stupide au contraire, il y a de l'humour (souvent dans les dialogues avec son oncle,) mais a reste un personnage assez réaliste bien que plus courageux que pas mal de monde dans ce genre de situation.

Image IPB

On a aussi Chris bien entendu, mais aussi Piers qui nous est présenté comme un excellent tireur (sinon il ne ferait pas partie du B.S.A.A. me direz vous) et un personnage assez énergique, pas psychopathe comme certains dans la saga. Il y a aussi le personnage de Mera Biji qui est un des membres de la section B.S.A.A Orientale. Le personnage est dynamique et nous apparait tout de suite sympathique même si on ne sait pas grand chose d'elle pour le moment, ce qui est plaisant c'est qu'ils évitent dans le récit principal de l'iconiser de façon sexy, tout passe par l'action.
Ce qui n'est pas le cas du petit récit final dans le tome 1 qui en quelques pages n'évitent pas les postures improbables pour la rendre sexy (comme un saut en grand écart cadrer de derrière et sur son postérieur, tout cela en tirant sur des Hunters ou des Chimeras.) Alors autant le récit est court et n'évite pas l'iconisation dont je parle, autant il est marrant comme dans le final au sujet de l'égalité dé ses sexes qui prêtent à sourire!
Il y a aussi une des étudiantes mise en avant, mais bon il n'y a pas grand chose à dire pour le moment.

Spoiler

Image IPB

En ce qui concerne le récit! C'est assez mystérieux, on est comme le personnage de Wright, on se demande pourquoi la directrice ne veut pas appeler le B.S.A.A alors que tout échappe au contrôle de l'école. On a droit à des zombies dans le récit principalement même si via des flashbacks, ou des scènes de mission du B.S.A.A on peut voir voit des animaux contaminés (cerbères, des Giant Spiders) mais aussi des Lickers par exemple.
L'enquête avance très lentement en tout cas ce qui n'évite pas son lot de scènes choques ou de révélations en quelque sorte et la découverte des catacombes peut donner quelque chose d'intéressant si bien exploiter par la suite. On verra bien en tout cas! Le mystère plane, les personnages sont attachants, on retrouve le Virus-T et les BOW qui lui sont attachés. Bref c'est vraiment bien, pour les fans comme ceux qui ne sont pas des inconditionnels de la saga.

Le dessin est pas mal, par moment le découpage dans les cases sont bizarres car très album photo, mais dans l'ensemble c'est dynamiques, les personnages ont tous des physiques reconnaissable et surtout humains comme Chris. Le dessinateur arrive à instaurer de la tension par son simple découpage et donnent vie aux personnages de manières plus que réussie, bref c'est du tout bon!

Image IPB

Vivement le tome 2 qui sort en Septembre!

#232 MatthieuF

MatthieuF

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 août 2012 - 17:59

Il a bon gout le Sebchoq!

Je me permets de venir vous parler de mon projet de bd qui j'espére vous plaira! Il est actuellement en financement sur MMC, un site de Crowdfunding type Kickstarter, si vous pouviez diffuser l'info ce serait bien cool!

http://www.mymajorco...projects/bd-zed

Image IPB

Merci d'avance!

#233 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 987 messages

Posté 01 septembre 2012 - 11:23

Le premier tome d'une BD Gears of War par Ortega. Ça raconte l'histoire d'un militaire qui va faire partie des Gears et découvrir que Marcus Fénix ouais c'est trop une légende et un héros. À côté de ça y'a un enfant (je sais même plus si c'est une fille ou un garçon), et il va essayer de retrouver ses parents.

Bon c'est nul, le dessin c'est style comics de base, sans style, la mise en scène est banale, y'a pas vraiment d'histoire c'est surtout des clichés avec en toile de fond "la guerre c'est traumatisant", le événements s’enchainent on s'en fout et quand ça se veut épique ça marche pas. Bref j'ai pas joué au jeu, et même comme ça la BD m'a semblé super inutile à tout point de vue. Ça donne pas envie de découvrir le jeu, ça met pas du tout en valeur l'univers.

Valse pour Bashir. Un gars qui a fait la guerre des années auparavant a perdu ses souvenirs et cherche à savoir ce qu'il s'est passé durant une nuit qu'il revoit en rêve, il va donc chercher à revoir d'anciens camarades.
Un très beau graphisme, un beau travail de reconstitution visuelle, mais une histoire froide ; la quête est sans émotion, tout est très intellectualisé, personne ne semble souffrir de traumatismes, et même ceux qui cauchemardent racontent leur vie sur un ton posé. Les pièces du puzzle se mettant en place on s'attend aussi à une fin surprenante... qui ne l'est pas.

#234 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 07 octobre 2012 - 18:29

Je me lance pour ma part dans les comics !

J'ai donc les trois premiers volumes de Batman Saga, Spider-Man et Iron Man. J'ai profité du renouveau de ces séries pour m'y mettre et je ne regrette pas !

#235 Wipness

Wipness

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • GamertagSpartan Bully

Posté 25 octobre 2012 - 14:54

Je vois que ce topic n'est pas super dynamique. (pas grâce à moi qui ne suis pas du tout actif sur le forum ^^).

Dernièrement, j'ai commencé à rédiger des chroniques BD / comic book pour le site http://parce-qu-on-est-des-geeks.com

La dernière en date concerne Wormwood : http://parce-qu-on-e...ue-mise-au-ver/

Il y en a que trois pour l'instant. Mais le chiffre va vite grandir.

Celle qu'il faut absolument lire est celle concernant un gros coup de coeur : Fear Agent : http://parce-qu-on-e...nt-la-critique/

En espérant vous donner envie !!

#236 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 10 novembre 2012 - 23:00

Faut lire quoi d'AvX en VF svp?

#237 Anduril22

Anduril22

The Last of Us

• Membres Premium
  • 1 073 messages

Posté 12 novembre 2012 - 10:56

Merci Alexia pour ton post ^^ J'ai longtemps hésité à le prendre ce manga, craignant l'adaptation de licence raté, je le regrette pas au final !

#238 LaLuciole

LaLuciole

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • ID PSNXx_Luciole_xX

Posté 19 novembre 2012 - 23:08

C'est bientot noel les enfants ! Si si je vous jure. Et pour laisser le temps a vos proches de croire qu'ils vous ont trouver le cadeau idéal quand vous leurs en parlerez (l'air inocent et dégager). Je vous invite des a présent, a laisser toutes vos bonnes suggéstions.

De mon coté je vous encourage a vous faire offrir les 4 tomes de "La licorne" (histoire complète), c'est du fantastique et ça se passe au moment de la renaissance, j'ai trouvé l'histoire superbe et le dessin est a tomber par terre du debut a la fin. De la belle BD.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
-1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches, que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer, sont en jeu…

Dans un autre registre, "De cape et de croc" en 10 tomes cette fois. Une grande aventure loufoque de cape et d'épée, dont les 2 principaux personnages sont un loup et un renard, embarqués dans une chasse au trésors.

Image IPB
-À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !...

Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

Pour finir, "La survie de l'espèce", la derniere née de Gregory Makles et Paul Jorion qui nous raconte l'économie, le capitalisme et ses dérives. C'est super bien éxpliquer mais surtout c'est super drole et pas chiant. En gros le cadeau parfait pour tous nos tontons, parents, grand parents (après l'avoir lu nous meme, faus pas déconner...) et sournoisement les entrainers dans ces sables mouvant que sont les BDs.

Image IPB
-Si l’on en croit Paul Jorion, « l’économie est une chose trop sérieuse pour être attribuée aux seuls économistes ». Preuve en est faite avec ce livre, un essai dessiné percutant, humoristique et pas complètement désespéré, mise en images par Grégory Makles, connu jusqu’ici pour ses bandes dessinées de fantasy humoristique.
Une succession de courts chapitre et d’analyses aussi pointues sur le fond, que délirantes dans la présentation, pimentées d’un brin de souvenirs personnels et d’un zeste d’actualité, Jorion brosse au vitriol un portrait érudit et rigolo de l’idéologie politique et de l’organisation de l’humanité actuelles, qui s’acheminent vers leur extinction naturelle, et il propose quelques idées pour l’éviter. Jouant des symboles connus de tous, Maklès vulgarise les écrits de Jorion, avec la volonté de faire sourire plutôt que de se laisser abattre.

Bonne chasse a vous.

#239 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 22 novembre 2012 - 14:00

J'ai lu les deux premiers tomes de la licorne, sans accrocher.
J'ai vu l'intégrale de "De capes et de crocs" mais à 120 euros, j'ai eu du mal à franchir le cap, même si c'est une BD splendide!

#240 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 12 janvier 2013 - 17:44

Ma dernière lecture, l'intégrale de "La Brigade Chimérique"

Image IPB

Une superbe intégrale enrichie par de nombreux bonus qui
nous permettent de mieux appréhender cet univers très riche
Un incontournable selon moi, à voir sur le site de L'atalante

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)