Aller au contenu

Photo

Mangas / BD / Comics

• Veuillez vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

#41 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 01 mars 2007 - 23:06

Pour les fans de Soda et donc de Bruno Gazzotti, je conseille sa nouvelle série (avec scénar' de Velhmann (deviendras très grand lui)) Seuls dont le tome 2 est actuellement diffusé dans Spirou :)

#42 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 02 mars 2007 - 02:05

je cherche quelque chose de plus profond façon appleseed ou encore Ghost in the shell).

20th century boys et Monster de Naoki Urasawa : unanimement accclamés, et à juste titre.
C'est pas de la SF si tu sous-entendais aussi ça dans ta recherche (encore que 20th century boys voyage régulièrement entre passé, présent et futur au niveau de la narration), mais pour moi c'est du must have, le genre que je conseillerai aux réfractaires de manga stéréotypés type Naruto and co (que j'aime bien mais bon faut dire ce qui est)
Y'a aussi Devilman qui a pris un coup dans la gueule au niveau du dessin (encore que passé le premier volume je me suis habitué à ce style old school), mais qui est absolument génial avec une progression dantesque vers l'apocalyptique.
Et bien sûr Berserk, qui commence de façon plutôt bourrin et anodine bien que pas désagréable dans genre les 3-4 premiers volumes, et qui enchaîne uniquement sur des volumes mortels une fois le rythme trouvé.

Voilà les premiers trucs qui me viennent à l'esprit (y'a aussi bien sûr Akira mais je l'ai pas cité parce que ça me paraîssait trop évident, mais sait-on jamais, si tu les as loupés...)

#43 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 02 mars 2007 - 12:15

ah merci Furkurou, je vais me mettre en quête de tout ça.

Et t'inquiète je connaissais tout de même Akira.

#44 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 mars 2007 - 18:16

Ma dernière découverte BD (bon, ça fait un moment déjà) : Le Sanctuaire, chez les Humanoïdes Associés. Un sous-marin américain découvre des choses étranges au fin fond de l'océan... tandis que l'équipage est décimé de manières surréalistes. Vraiment une très bonne BD, je conseille vivement le coffret contenant les 3 tomes. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est super intéressante, bien que très bizarre.

#45 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 04 mars 2007 - 00:31

J'ai pu lire le tome 28 de naruto , bin ça change de l'anime comme d'hab'... vraiment excellent , pas de temps mort comme dans l'anime et on prend de l'avance par rapport à celui ci d'ailleurs ... tant mieux :)

#46 ph_

ph_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 04 mars 2007 - 00:43

les 5 mangas que je suis :

One Piece
Naruto
Bleach
Gantz (malgré les chapitres trop longs a paraitre :/ )
Hajime no ippo (j'en suis a environ 100 chapitres, sur 740 :/ )

avant je suivais aussi Hunter x Hunter, mais bon... plus rien depuis 1 an :/ .

#47 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 04 mars 2007 - 00:47

J'étais fan d'hxh jusqu'à la période brigade fantome ... ensuite c'est devenu bien ... puis la le nouvel arc des bestioles m'ennuie ... limite j'me souviens plus de l'histoire quand un tome sort :rolleyes:

#48 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 05 mars 2007 - 11:44

20th century boys et Monster de Naoki Urasawa : unanimement accclamés, et à juste titre.

Oui enfin, faudrait voir quand même à donner une direction à l'histoire. C'est beaucoup trop long, trop fouilli, ça part dans tous les sens avec tout le temps des nouveaux persos dont on a souvent rien à foutre (jusqu'à l'arrivée du guitariste, enfin). J'ai dû m'arrêter au 17, ça tournait trop en rond. Monster c'est un peu pareil, il aurait pu le faire tenir en 5-6 tomes, surtout pour la fin à la con qu'on s'est tapés.
Cela dit, si on sait passer à côté de ce gros défaut, c'est vraiment très bon (je m'y remettrai vraissemblablement un jour, et si on peut tout lire d'une traite ça doit mieux passer). D'ailleurs il y a une planche dans Monster qui pour moi vaut le coup à elle toute seule.
Spoiler

Et puis dans 20th, ben la nostalgie "enfant fan de sentaï et de robots géants" joue à fond, ça peut aider à surmonter la lourdeur générale.

Et bien sûr Berserk, qui commence de façon plutôt bourrin et anodine bien que pas désagréable dans genre les 3-4 premiers volumes, et qui enchaîne uniquement sur des volumes mortels une fois le rythme trouvé.

Ah grave oui. Le premier volume est à vomir. Dessins brouillons, héros "dark" stéréotypé, ptit elfe agaçant, et histoire inintéressante. J'étais pas content de l'avoir acheté juste sur la réputation de la série. Et puis ensuite, direct dans le foie : ambiance originale et impitoyable, dessins formidables, histoire maîtrisée à la perfection. Citez moi une série où arrivé au tome 15-16 on comprend effectivement tous les tenants et aboutissants d'un mystère posé dès le début, et qui ouvre sur la suite. C'est très très bien raconté, tout s'enchaîne logiquement et la mécanique est implacable. C'est l'exemple à suivre pour toutes les histoires qui se veulent "mystérieuses".
Et en plus y a du cul. :D

Sinon en ce moment je scotche bien sur Beck. C'est pas formidable niveau histoire, dessin, narration, mais c'est vraiment... sympathique. En même temps un manga qui dit que le rock c'est le bien face à la jpop ne peut qu'être supersympa.

Et je renchéris encore sur Gantz, encore un manga plein de mystère (et d'ultraviolence et d'un peu de cul quand même) qui donne l'impression, derrière l'efficacité générale de la baston et des gros seins, de savoir où il va. Ca peut faire flop ou devenir un classique selon la fin qui va y être apportée, mais en tout cas au volume 17 la pression n'est pas retombée. C'est pas donné à toutes les séries.

Niveau franco-belge, là j'ai rien suivi depuis un moment (depuis le tome 3 du Combat ordinaire, série d'où provient mon avatar). Je me contente de compléter ma collection de Spirou période Franquin :)
Le Combat Ordinaire, donc, est une série sur un photographe qui se pose plein de questions (tellement qu'il en a des crises d'angoisses). C'est rempli de phrases sentencieuses et de petites prises de tête (c'est de la BD pseudo-intimiste), mais ça sonne sincère, le trait est clair, le propos est plutôt limpide et ça me parle à fond. J'accroche violemment.

#49 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 05 mars 2007 - 20:01

Monster c'est un peu pareil, il aurait pu le faire tenir en 5-6 tomes, surtout pour la fin à la con qu'on s'est tapés.

Pas du tout d'accord sur la fin de monster , c'est justement une des rares fins que j'ai aimé dans un manga ! :blink:

#50 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 06 mars 2007 - 08:51

Pour ma part la dernière BD dont j'ai fait l'acquisition c'est la série des Blacksad (trois tomes à l'heure actuelle).

Sinon je possède aussi Appleseed, Orion, Dominion Tank Police, Black Magic et Ghost in the Shell (seulement la première partie pour celui-là...la seconde est...bref).

#51 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 06 mars 2007 - 12:48

Ah blacksad excellente série , j'ai préféré les deux premiers pour l'instant ;)
J'adore l'ambience polar qui s'en dégage :)

#52 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 06 mars 2007 - 14:28

Ptin de forum qui bouffe les réponses qu'on prend du temps à taper...
Donc oui, Blacksad, les dessins tuent. Grave. Vraiment. Le scénar est efficace et sert bien l'ambiance, mais bon, c'est pas du fracassant je trouve. Reste que c'est une pure bombe visuelle. Mattez ça pour avoir une idée. Vos rétines *demandent* du Blacksad.

Et dans la série "je touche un peu ma race en dessin", j'aime bien Skydoll. Le scénario est sympa, original et bascule du clownesque au drame en deux secondes. De la SF cool sur fond de religion et de télé. Mais bon, c'est encore le dessin (et les couleurs) qui dégagent de la surpuissance (pour les allergiques, attention au style manga assez prononcé, même si le trait a sa personnalité propre). Je suis un peu déçu que la série continue après le troisième tome, je m'attendais à une histoire plus courte. Mais bon.

Oh, les ptits veinards. Je viens de voir qu'on réédite Bill Baroud en ce moment. Si vous connaissez pas, faites vous plaisir, c'est ce qui s'approche le plus du bonheur en couverture cartonnée. Non, en fait le mot "bonheur" a été inventé *pour* Bill Baroud, ptin.

Sinon quelqu'un a lu le tome 4 du "Cycle de Cyann" ? Les trois premiers sont monumentaux (surtout les tomes 1 et 2, vu que le 3 constitue une histoire un peu indépendante et donc un peu moins riche). De la bonne SF originale qui dépayse à mort, c'est super bon.

#53 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 06 mars 2007 - 15:47

Mon album fétiche c'est le premier. Ca a été un choc lorsque j'ai posé les yeux dessus la première fois. :wub:

Donc oui, Blacksad, les dessins tuent. Grave. Vraiment. Le scénar est efficace et sert bien l'ambiance, mais bon, c'est pas du fracassant je trouve. Reste que c'est une pure bombe visuelle. Mattez ça pour avoir une idée. Vos rétines *demandent* du Blacksad.

(...)

Dans le lien que j'ai mis tu as les six premières planches du second opus, d'ailleurs, il est également possible de consulter les six premières planches des deux autres. ;)

#54 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 06 mars 2007 - 22:07

Et dans la série "je touche un peu ma race en dessin", j'aime bien Skydoll. Le scénario est sympa, original et bascule du clownesque au drame en deux secondes. De la SF cool sur fond de religion et de télé. Mais bon, c'est encore le dessin (et les couleurs) qui dégagent de la surpuissance (pour les allergiques, attention au style manga assez prononcé, même si le trait a sa personnalité propre). Je suis un peu déçu que la série continue après le troisième tome, je m'attendais à une histoire plus courte. Mais bon.

Oh, les ptits veinards. Je viens de voir qu'on réédite Bill Baroud en ce moment. Si vous connaissez pas, faites vous plaisir, c'est ce qui s'approche le plus du bonheur en couverture cartonnée. Non, en fait le mot "bonheur" a été inventé *pour* Bill Baroud, ptin.

Sinon quelqu'un a lu le tome 4 du "Cycle de Cyann" ? Les trois premiers sont monumentaux (surtout les tomes 1 et 2, vu que le 3 constitue une histoire un peu indépendante et donc un peu moins riche). De la bonne SF originale qui dépayse à mort, c'est super bon.

je vote oui pour Skydoll c'est vraiment superbe en effet !
dans le genre mec qui tue le français Ludolullabi ("eternal midnight" entre autre chez soleil) assure bien aussi ,
thierry segur (legendes des contrees oubliees) est top aussi !
qui d'autre ? ah oui ! joe madureira (battle chasers) est un killer niveau dessin mais c'est aussi un gros fainéant , bouuuuh il a laissé sa série et ses lecteurs en plan et est partie jouer à la console plusieurs mois (veridique !) résultat : projet abandonné ! grrr

#55 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 16 mars 2007 - 13:05

J'ai pas mal de collèques bédés-mangas, mais plutôt que d'énumérer ma liste, je vais citer quelques uns qui me tiennent à coeur, français et humour:

-goossens> celui qui me fait le plus rire, avec un non-sens qui pourrait ressembler à celui de F'murrr par moments. son nouveau site super coolos
J'apprécie tout particulièrement sa série sur Georges et Louis, avec 2 persos attachants au possible.

-Pierre la police> très particulier, mais ces caricatures horribles, et sa façon d'écrire, burlesque ou comme un gosse parfois, j'adhère à bloc. Que ce soit dans des séries comme les praticiens de l'infernal, ou ses "véridiques" et les infos à 2 balles indispensables qui vont avec.

-Le groupement ferraille et notamment Winschluss, un collectif d'artistes doués, originaux à l'humour noir fabuleux.

#56 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres Premium
  • 2 597 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 16 mars 2007 - 13:37

Je sais que ce n'est pas super original mais bon:

CALVIN & HOBBES

#57 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Gamertaglechouette

Posté 19 mars 2007 - 15:45

Oui enfin, faudrait voir quand même à donner une direction à l'histoire. C'est beaucoup trop long, trop fouilli, ça part dans tous les sens avec tout le temps des nouveaux persos dont on a souvent rien à foutre (jusqu'à l'arrivée du guitariste, enfin). J'ai dû m'arrêter au 17, ça tournait trop en rond. Monster c'est un peu pareil, il aurait pu le faire tenir en 5-6 tomes, surtout pour la fin à la con qu'on s'est tapés.

Ah moi je trouve pas pour tout ça : en fait c'est pas tourner en rond ou s'écarter, c'est volontaire de la part d'Ursawa.
Et j'aime bien, cette propension à présenter une foule de personnages plus ou moins anodins et très humains. Après si on veut du direct type shonen c'est à éviter c'est sûr, mais bon jusqu'ici je m'ennuye pas d'un poil et j'accroche à 100 %

Pour HxH j'ai un peu décorché à la fin de Greed Island, faut d'ailleurs que je reprenne parce que c'était classe quand même.
Sûr que l'apogée est pendant la période Brigade, mais Greed island bien qu'un peu lourd par moments avait aussi de bonnes idées. Et dans l'ensemble Togashi arrive toujours un peu à se démarquer.

Sinon en ce moment je scotche bien sur Beck. C'est pas formidable niveau histoire, dessin, narration, mais c'est vraiment... sympathique. En même temps un manga qui dit que le rock c'est le bien face à la jpop ne peut qu'être supersympa.

J'avais matté l'anime et j'avais adoré malgrès le sale traitement technique dégressif.
D'ailleurs faut que je me mette au manga. En fait Beck c'est très bien parce qu'à ma connaissance c'est le seul manga/anime traitant de musique sur un ton assez réaliste. (enfin pour ce que j'en ai vu)

#58 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 mars 2007 - 20:34

j'ai besoin d'aide pour un titre de bd ... bon c'est une vieille bd (années 70), c'est un gars aux cheveux blanc (eric ou marc comme prénom), joueur de foot à barcelone ... un look à la ric hochet (niveau coiffure) ... c'est tout ce dont je me souviens ... merci d'avance

#59 Lester

Lester

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 17 juin 2007 - 22:47

Question manga, celui qui m'a bien fait tripper, c'est Akira. Une merveille. :wub:

En BD (humour) : Gotlib, Maëster, Edika, Carali sont très drôles.

#60 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 389 messages

Posté 20 juin 2007 - 09:03

De mon côté, je suis resté sur Gunnm.
Depuis, aucun manga n'a réussi à me séduire. J'avoue ne pas connaître la suite, The Last Order, je crois, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Gunnm pour moi est une référence.

Si peut-être, un autre, qui avait sucité ma curiosité, Shaman King, sur les conseils d'un copain, je lui ai emprunté les premiers volumes et je me suis laissé prendre au jeu...j'ai été insatiable, j'ai dévoré trés rapidement la totalité des xemplaires qu'il avait. Mais depuis, rien, la série continue, et ca ne m'interesse pas plus que ca de poursuivre finalement et encore moins d'acheter.

#61 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 20 juin 2007 - 09:36

Matage de l'anime d' Elfen Lied terminé, un petit bijou plein de poésie malgré le côté bien trash.
Et cet Opening :wub:

Et sinon niveau BD, lecture des 2 premiers tomes de l' Enfant de l' orage, une BD d'héroïc fantasy, qui traçe l'histoire d'un enfant qui attire la foudre. Je le conseil aux amateurs du genre, et si quelqu'uns pouvait me dire où je peux trouver les tomes suivants, ce serait parfait.

#62 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 20 juin 2007 - 19:45

Quelqu'un se concentre sur Zetman ?

J'ai lu les 4 premiers tomes (sur 7, donc je me presse pas vu les délais de parution...), et j'ai été ébloui par le T.1 !!! Enormissime !
Par contre après j'ai moins été emballé. C'est parti trop fort dès le début ! Sans RIEN me dévoiler, quelqu'un peut me dire ce que valent les 3 tomes qui me manquent ?

Pour lancer des sujets :
- j'ai lu plus haut que 20th century boys et Monster n'avaient pas la côte. Et ben dites donc...moi je trouve ça tout simplement surpuissant (sauf 20th depuis 5 tomes...).
- Et Taniguchi il est où ?
- Et Tezuka ?
- Et Enki Bilal ?
- Et Loisel ?
- Et...etc ?

#63 Kuruizuki

Kuruizuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • ID PSNKuruizuki

Posté 18 juillet 2007 - 16:06

Pour relancer un peu le topic, et parce que jele trouve un peu pauvre en Comics, voici quelques saines lectures :

Dans la série des Alan Moore moins classiques :

Swamp Thing, qui a partir de second et surtout le troisième tome est vraiment pas mal.

From Hell, qui n'a rien a voir avec le massacre qui en a été fait avec Jhonny Depp

Et sinon, dans le plus classique :

Superman : Red Son, ou ce qui se serait passé si la navette de Superman était arrivée 12 heures plus tard et s'était écrasée en Ukraine et non dans le Kansas,
Spoiler

Batman, Dark Knight de Frank Miller, ou comment Batman passe sa retraite

Batman, Arkham Asylum, pas tant pour l'histoire que pour la majesté graphique des planches réalisées par Dave McKean a base de montage photo, de bricolage et de peinture classique. J'ai eu l'occasion de voir des originales lors de l'exposition Narcolepsy et une planche fait parfois 2M de haut en original.

Allez, juste une petite planche pour vous donnez une idée du poutrage graphique que c'est :

Image IPB

Et sinon, chez Marvel :

Civil War qui marque le plus grand tournant de l'univers Marvel

Bon, on a déjà de quoi commencer là non ?

#64 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 18 juillet 2007 - 18:07

j'ai lu plus haut que 20th century boys et Monster n'avaient pas la côte

T'es certain de pas avoir mal lu? Car au contraire ils ont la méga côté, et c'est méga justifié.

A part ça en ce moment je moment je découvre MPD Psycho. Trois tomes lus. Trait original, scénar' à potentiel, mais pour l'instant rien de boulversant.

#65 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 19 juillet 2007 - 02:21

Le manga Air Gear, mais c'est surpuissant tout ça. Humour bien crétin + Filles + Personnages qui sortent de l'ordinaire (hahaha le schizo androgyne ^o^) + Enjeux + Originalité + Graphisme..

Tout y est quoi.

Sauf la bande son, mais ça, bon, c'est pas ma faute si j'ai une playliste pourrie :P.

#66 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 01 août 2007 - 08:35

tien, j'ai decouvert hier sur Comic place une petite premiere emission WEB TV sympa, un peu comme un journal JT du comics.

comic place, l'emission:
http://www.gamekult.com/go.html?RD=http%3A%2F%2Fcomicsplace%2Eover%2Dblog%2Ecom%2Farticle%2D11591191%2D6%2Ehtml%23anchorComment

aussi sur
- http://www.gamekult.com/go.html?RD=http%3A%2F%2Fwww%2Emyspace%2Ecom%2Fcomicsplace
- http://www.dailymoti...sion-1_creation

#67 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 07 août 2007 - 20:52

Le 28 ou 29 Août, enfin Ki-Itchi tome 8.

Enfin.
Et pour continuer dans la joie, le tome 9 en septembre.

JOIE. :wub:

#68 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 07 août 2007 - 22:28

Le copiacola d'un autre site sur lequel j'avais mis mon bilan comics du Q1 2007... en sachant que je n'ai toujours pas fini mes lectures du Q2 2007.

Ouf... j'ai enfin abattu une partie de mon retard de lectures de 2007... soit l'intégralité des sorties du Q1 (entre autre) que je souhaitais acquérir.

Ma liste de lecture :

100 Bullets - T03
Age de Bronze - T03
Bone - T01
Daredevil : Father
Desolation Jones - T01
Ex Machina - T01
Fathom - T02
Girls - T03
Gotham Central - T02
Hellblazer : Toutes Ses Machines
New X-Men - T03
Preacher - T01
Spawn - T02
The New Avengers - T01
We3

NB : et merci à ma petite famille de m'avoir permis de, grandement, vider ma liste d'achat BD ^^.

Ce que j'en retiendrais, c'est beaucoup de confirmations (bonnes ou mauvaises) et quelques surprises.

[*] Dans ce qui m'a déçu, au point d'arrêter la série, il y a bien évidement le tout pourrite Fathom de la sublime Aspen Team. :grrrr:
[*] L'autre sortie regrettée (car achetée), c'est le volume de Hellblazer. Si le background est interressant, l'histoire développée n'a guère de sens. 120 pages pour narrer une enquête simplette et une baston (bien cheap), j'ai connu plus efficace.

Place aux morceaux de choix... pour la plupart, mes 5 lectures qui valent leur pesant de cahuettes, ne sont malheureusement que des confirmations ... à savoir :

[*] Girls, tome 03 > la série est toujours aussi bien menée et le graphisme toujours aussi attachant. Classique mais bougrement efficace, je le verrais bien adapté au cinéma par M.N. Shyamalan.

[*] 100 Bullets[/b], tome 3 > un des meilleurs thriller jamais produit all over the world. C'est inventif, nerveux et sans concession.

[*] Gotham Central, tome 02 > pour faire simple, surement une des meilleurs séries DC jamais produite. A mis chemin entre le polar noir et la série TV... des tranches de vies diluées par des enquêtes policières rondement menées.

Pour finir, deux 1er tomes, très prometteurs, si le concept est utilisé à bon escient (mais vu les auteurs il y a peut de risque d'une mauvaise surprise).

[*] Ex Machina, tome 01 > très bon tome introductif, intrigue politico-héroïque de qualité. A suivre, de toute façon avec Vaughan aux commandes...

[*] Desolation Jones, tome 01 > très bon tome introductif², un personnage principal complètement allumé qui tient sur ses épaules ce tome qui en appellerait d'autre... A suivre mais, malgrès la présence d'Ellis aux commandes², la suite est incertaine. :confused:

Beaucoup d'autre choses de qualité comme l'antique Age de Bronze de Shannower, les blockbusters sans grandes originalités mais qui fonctionnent très bien (New Avengers, New X-Men, le DD de Quesada), les vieillissant (mais nostalgisant) Spawn et Preacher...

Un petit mot sur deux séries qui m'ont un peu laissée sur ma faim... le très sympatique Bone et l'ambitieux We3... We3 et son concept auraient largement pu servir une mini série de 6 épisodes (voir de 12), le tout est bien trop vite expédié par le couple Momo&Quietly (et les planches sont toutes coupées).
Pour le cas de Bone, si le character design est juste imparable, les histoires sont bien trop QQ pour l'instant à mon goût... paraît que ça s'arrange ^^.

Fait bon de lire des comics en tout cas ^^...

Si ça peut aiguiller quelqu'un ^^...

:ph34r:

#69 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 18 août 2007 - 23:52

Je découvre Ultimate!! Hentai Kamen et c'est bien barge. :)
L'histoire: un mec se transforme en super-héros pervers en mettant une culotte sur sa tête...
L'auteur ne semble pas avoir fait d'autres mangas. :(
Vous pouvez le lire, ce n'est pas porno.

Vous pouvez dl la scanlation en français, ici.

#70 xanadu

xanadu

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:pas très loin...genre Issy-les-Moulineaux

Posté 01 septembre 2007 - 10:04

g une question sur death note (ca concerne la fin bien sur!!!!): est-ce kil y a une différence entre la fin en manga é celle en anime (comme cela a été fait pour full metal alchmiste ou encore le meilleur manga du monde SLAM DUNK ?
c pa ke jaime pas la fin de death note anime mais j'aimerai bien savoir ce que donne l'autre (si autre il y a)

SLAM DUNK...........MEILLEUR MANGA DE TOUT LES TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!

#71 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 septembre 2007 - 19:25

Si je puis me permettre, je tiens à vous faire partager mon ENORME COUP DE COEUR.

Il s'agit de "Phénix" d'O. Tezuka.
Il y a un mois j'ai enfin pu mettre la main sur le Tome 1, et depuis je prend claque sur claque à chaque volume dévoré.
Impossible à décrire. Il faut le vivre ce manga ! Et le faire vivre !!!

Foncez tête baissée ! C'est un peu cher mais c'est dense et ça vaut tous les mangas du monde !

#72 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Gamertaglechouette

Posté 30 décembre 2007 - 00:39

Non mais de toutes façons c'est simple, tout Tezuka est obligatoire.

#73 Spade

Spade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 20 janvier 2008 - 19:13

Quelques unes de mes bds préférées:

Yiu: Un petit bijou, malheureusement trop méconnu. Un mélange de post-apo et de cyberpunk. L'histoire se passe au milieu du 22ème siécle sur une terre dévastée par diverses catastrophes et où les religions ont pris le pouvoir. Le scénario suit les pas d'une tueuse à gages qui fait le sale boulot pour collecter assez d'argent pour sauver son frére mourant. Elle se retrouve à devoir affronter l'antéchrist crée par génie génétique. L'univers est sombre, le scénar très bon, les personnages intéressants, le dessin somptueux, le rythme excellent. C'est une bd française mais elle rappelle les grands mangas du genre comme Ghost in the shell, Gunnm ou Akira et elle ne pourra que plaire aux fans de ces mangas. De plus la série spin-off, Yiu Premières Missions, est aussi une réussite et pas une exploitation des fans comme c'est trop souvent le cas.

Universal War One: Probablement la meilleur bd française de sf et même la meilleur bd de sf tout court. Le scénario repose le mystére de l'apparition d'une gigantesque sphére noire de plusieurs millions de kilomètres de diamétre aux alentours d'Uranus, le tout dans un climat tendu entre la Terre et les planétes colonisés du systéme solaire. Le récit qui suit le destin d'un équipage de la flotte terrestre est juste méchamment brilliant. Le tout parle intelligement de paradoxes spatio-temporels et vaut les meilleurs romans de sf que j'ai lu. C'est une histoire sombre, âpre mais dotée d'un scénar très prenant.

La tétralogie du Monstre: Le chef d'oeuvre de Bilal. Un récit fascinant, des personnages maîtrisés et surtout un dessin unique et exceptionnel. Tout le monde n'aime pas le style de Bilal, tant du point de vue graphique que scénaristique mais pour ceux qui accrochent c'est incontournable.

Lanfeust de Troy/des étoiles & Trolls de Troy: étonnant non ?
Bon, je pense que tout le monde connaît (et apprécie ^^) mais ces bds sont un régal d'humour. Une approche décalée de la fantasy, des persos tous plus réussis les uns que les autres, une histoire sympa et un dessin très plaisant. Et puis il y a les trolls les plus cools de l'histoire de la fantasy.

Travis & Carmen McCallum: Deux bds situées dans le même univers cyberpunk. Deux réussites, scénario bien écrit et prenant, action soutenue, persos intéressants, dessin sympa. Ce sont des oeuvres beaucoup plus classique dans leur approche que Yiu mais elles sont néanmoins largement recommandables pour l'amateur de bd et de sf (surtout Travis).

Requiem, chevalier vampire: Une bonne grosse bd sombre et gothique avec Ledroit au dessin. Et ce dernier se surpasse. Nombre de planches sont magnifiques. Et Mills, le scénariste, est tout aussi doué. Le scénar conte les aventures d'un nazi qui se retrouve, après sa mort, transformé en vampire à son arrivée en enfer. C'est sombre, très sombre, politiquement incorrect mais vraiment maîtrisé. Le récit est plus profond qu'il n'y parait. Le héros était amoureux d'une juive mais l'a laissé mourir, les morts sont réssuscités sous différentes formes suivants leurs péchés (vampires, goules, loups-garous) et se font la guerre, le temps s'écoule à l'envers, etc. La grande force de cette bd est son originalité tant dans le background que dans son dessin.
Mills et Ledroit ont aussi collaboré à une autre bd: Sha. Cette dernière est tout aussi réussi et propose un mélange de cyberpunk et rétro-futurisme très accrocheur.

Le fléau des dieux: Un univers très original mélant space opera et uchronisme vu que l'histoire est celle d'Attila et des huns en guerre contre l'empire romain. Mais le tout dans l'espace. Le concept peut paraître bancal mais fonctionne parfaitement grâce à un scénar intelligent et maîtrisé. Le tout s'avére fascinant et le dessin de qualité contribue à la réussite de l'ensemble.

#74 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 11 février 2008 - 20:04

ATTENTION COUP DE COEUR

Je recommande vivement et à chaudes larmes l'acquisition (et pas seulement la lecture !) du manga d'Osamu Yamamoto, L'Orchestre des doigts. C'est en 4 tomes (à 11 Euros le volume), édité par Milan (collection Kanko, 2007).

Je suis juste sous le choc de cette histoire relatant l'éducation des enfants sourds-muets du Japon du premier quart du XXe siècle.
L'histoire est basée autour de faits réels. L'oeuvre constitue un travail précurseur dans l'univers du manga (paru en 1991). Elle se révèle être un document aussi bien social qu'historique. L'auteur nous montre à quel point la société japonnaise s'est constitué dans le rejet de la différence et l'obligation de formalité comme condition d'accession à la reconnaissance.

J'avoue avoir été bouleversé par ce récit, ses protagonistes et le salutaire effort de l'auteur. Le découpage est parfait, le rythme conforme aux évènements relatés. Seules certaines trames manquent parfois un peu de finesse.
"L'orchestre des doigts" appartient désormais, pour moi, à ces chefs-d'oeuvre que j'élève au plus haut rang de la bande dessinée. Et que j'ai envie de faire découvrir au plus grand nombre.

ps : et oui encore un coup de coeur !

#75 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 13 février 2008 - 16:34

Quelqu'un se concentre sur Zetman ?
J'ai lu les 4 premiers tomes (sur 7, donc je me presse pas vu les délais de parution...), et j'ai été ébloui par le T.1 !!! Enormissime !
Par contre après j'ai moins été emballé. C'est parti trop fort dès le début ! Sans RIEN me dévoiler, quelqu'un peut me dire ce que valent les 3 tomes qui me manquent ?

Je viens de voir ce post je pense qu'il est maintenant trop tard pour te répondre vu la date. Moi comme toi j'ai vécu la retombé d'intéret après le premier volume qui partait sur les chapeaux de roue, mais depuis c'est mis en place et on est revenu sur un rythme beaucoup plus dense dès lors qu'on revient sur Jin en personnage principale. Par contre ça met toujours trop de temps à sortir.

Un peu comme Real mon coup de coeur du moment mais que d'attente entre les volumes puisque que Inoue se consacre principalement à Vagabond (excellent aussi au passage).

Enfin côté comics, mon dernier "kiff" est la version prestige de Secret War. Un récit bien sombre de l'univers Marvel avec des planches magnifiques !

#76 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 13 février 2008 - 18:32

Je viens de voir ce post je pense qu'il est maintenant trop tard pour te répondre vu la date. Moi comme toi j'ai vécu la retombé d'intéret après le premier volume qui partait sur les chapeaux de roue, mais depuis c'est mis en place et on est revenu sur un rythme beaucoup plus dense dès lors qu'on revient sur Jin en personnage principale. Par contre ça met toujours trop de temps à sortir.

Et bien merci, car sache que ta réponse m'est fort utile ! Même depuis le temps !

#77 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 13 février 2008 - 20:51

Enfin côté comics, mon dernier "kiff" est la version prestige de Secret War. Un récit bien sombre de l'univers Marvel avec des planches magnifiques !

D'ailleur ça me fait penser qu'il faut que je me la fasse celle la... dès que j'aurais choppé tout les volumes de Civil War (va falloir que je cherche le 1 er volume) Sinon je voulais juste faire une mention spécial à la magnifique couv de batman et superman 7 édition variant :japh:

#78 atomos

atomos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • GamertagII ATOMOS II

Posté 22 mars 2008 - 00:50

Yo !

En ce qui me concerne mes lectures "mangaistique" je lis:

Coq de Combat => troooop puissant !

Death Note => of Course

Bastard!! => Mon modèle ! en dessin biensur...

Akumetsu => Fight the power !

Priest => Parceque c'est juste trooop bien

Zetman => Chui au volume 3 et je trouve pas que ça ait perdu en charme..

Je lis pas beaucoup de franco belge, je retiendrai juste Black Sad !

#79 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 28 mars 2008 - 14:23

Vous le savez sans doute, mais Angoulème vient de consacrer un vrai bijou.

Là où vont nos Pères, de Shaun Tan.

Histoire d'émigrés, vision fantastique d'un monde inconnu, et pertinence du propos.
Le dessin est absolument magnifique, le détail cotoie les grandes planches de façon hallucinante de limpidité.

J'étais un peu sceptique quant à l'absence de tout texte. Mais après lecture (qui appelle certainement à beaucoup de re-lectures) force est de constater que tout passe à merveille par la seule force de l'image. Rien à voir avec une pseudo-oeuvre pour petit bobo élitiste. Cette BD est réellement universelle. Et essentielle.

Géante bande-dessinée. Et comme d'habitude c'est dans la collection Long Courrier qu'on trouve ça...

#80 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 14 novembre 2008 - 21:27

mon coup de coeur de ce début novembre en bd ce sont les
2 premiers tomes de l'envolée sauvage. l'histoire vous fera passer
par des tas d'émotions contradictoires (joie, haine, désespoir), le
dessin est clair et les couleurs magnifiques ...

Image IPB

Image IPB

ça permet d'attendre patiemment la fin du mois et la sortie
du nouveau christophe bec prométhée qui s'annonce grandiose ...

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)