Aller au contenu

Photo

Mangas / BD / Comics

• Veuillez vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

#1 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSNmug1

Posté 20 février 2007 - 15:11

EDIT: ouverture du topic anime ici =>
http://www.gameblog....p?showtopic=414

Bonjour tout le monde :)

Vous avez compris en lisant le titre du sujet, ici point de jeux vidéo, fims, grosses motos ou autres.

Cet endroit est réservé au fan de la feuille de papier. On viens ici pour parler de nos coups de coeur, de nos séries fétiches, pour se renseigner sur les futures sorties. Bref on est entre passionnés.

Bon j'ouvre le bal.

Voilà ce qui m'occupe en ce moment (avec l'indéboulonnable One Piece :D )

Image IPB

Histoire:

Ryuk est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seule et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient le propriétaire, Ryuk sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber !
Le nouveau propriétaire est Light, un jeune lycéen de 17 ans. Light est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et le monde, à sa façon...

L'intrigue est bien menée et en plus on a droit à un très beau duel entre Light et L ( le gentil de l'histoire).

#2 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 20 février 2007 - 17:38

Je suis death note en anime , c'est franchement bien foutu , tres peu de temps morts , c'est un peu comme quand un one piece sort , ça dure jamais assez longtemps :P

Bon sinon , il y a peu j'ai enfin pu lire les derniers tomes de peter pan , une BD d'un grand dessinateur français du nom de regis loisel (la quete de l'oiseau du temps pour ceux qui connaissent) .
La rencontre de peter pan et de jack l'éventreur , une version plus noire que l'originale , un dessin parfaitement maitrisé , décors tres travaillés , une couleur bien utilisée ... un classique ;)
Image IPB

On vient de me preter les blacksad , je vous en reparle des que j'aurai lu les 3 premiers tomes ...

#3 Bolayuck

Bolayuck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Lorient (\o/)

Posté 20 février 2007 - 17:58

C'est "ze" anim du moment Death Note dit donc. Je le vois partout, tout le monde me dit "saytrobien §§§!1".
Du coup, pour pouvoir critiquer, j'ai commencer à regarder.
Seulement, j'ai peux que la boucler.

Et pour dévier, parlons de Naruto Shippuden épisode premier (pour ceux qui l'ont regardé) : vous avez pas étés choqué par le gigantesque spoil du début ? Moi je m'en fous un peu, étant donné que je lis les scans, mais pour ceux qui ne le font pas, ils vont avoir un choc.
En passant, la qualité graphique de cette intro déchire.

#4 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • ID PSNmug1

Posté 20 février 2007 - 20:31

La rencontre de peter pan et de jack l'éventreur

Bizzare comme mélange, il faudrait que je vois ce que ça donne.

#5 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • ID PSNmug1

Posté 20 février 2007 - 20:35

Et pour dévier, parlons de Naruto Shippuden épisode premier (pour ceux qui l'ont regardé) : vous avez pas étés choqué par le gigantesque spoil du début ? Moi je m'en fous un peu, étant donné que je lis les scans, mais pour ceux qui ne le font pas, ils vont avoir un choc.
En passant, la qualité graphique de cette intro déchire.

Il fallait quand même s'en douter, qu'un jour ou l'autre ils allaient se recontrer. Après c'est sur que montrer Sasuke utilisé les pouvoirs de son sharingan et aller dans l'esprit de Naruto, ça c'est du gros spoil.
Quand à la qualité de l'animation, je pense que ça fera comme les anciens (pas les fillers). On aura droit à du très bon comme du moyen, ça dépendra de ce qu'il se passe dans les épisodes.

#6 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • ID PSNmug1

Posté 21 février 2007 - 00:00

Voilà une série que j'ai découvert récemment NHK ni Youkoso (ou Welcome to the NHK)

Image IPB

Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...

L'ambiance de l'anime n'est pas mauvaise. Je dirais même que par moment il y a de bonnes poilades, en partie à cause du personnage principal qui veut s'en sortir, mais qui enchaine les conneries.

#7 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 février 2007 - 07:15

Matez Kemonozume, c'est énorme. Mon coup de coeur du moment. C'est de Yuasa, le réal de Mind Game entre autres. Le mec applique à ses oeuvres un style que je crois emprunté à Bill Plympton... c'est unique, autant visuellement que, bah, que globalement quoi. Des infos ici.

#8 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 21 février 2007 - 10:54

Euh bon je sais bien qu'on est prévenu en-tête de topic mais ça fait chelou de parler d'animation dans une partie de forum consacrée à la lecture.

(même si je suis d'accord sur le fait qu'en général quand je matte un anime c'est en VOST, donc y'a de la lecture...)

'voulez pas créer un post sur l'animation dans la partie TV ?

#9 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 février 2007 - 12:32

Death Note est absolument génial. D'ailleurs je vais devoir m'y remettre puisque je m'étais arrêté avec la fin des scantrads d'il y a un moment (pas patient le petit gars :P). D'ailleurs c'est sorti en France en bouquins ?

#10 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 février 2007 - 12:43

Les 2 premiers Volumes sont sortis chez Kana pas plus Tard qu'il ya un mois.

#11 BarTo28

BarTo28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 21 février 2007 - 12:48

Sinon niveau comics je recommande "Courtney Crumrin" par Ted Naifeh :

Image IPB

Une petite gamine associal découvre la sorcellerie via les grimoires de son Oncle, chez qui elle vient d'emmenager. La foret bordant la maison semble peuplé d'étrange créature qui intrigue la petite courtney. Coté école elle a du mal à s'integrer.

Bref un comics trés trés sympa, loin des stéréotypes du comics de super Héros.
Post sur le sujet sur mon Blog !

Sinon c'est clair que Death Note c'est l'anime à la mode du moment. Perso je regarde que les Rlz de la Team Tahise, du coup j'en suis qu'au 13 là où tout le monde en est au 17 ou 18.

En tout cas c'est du bon :)

nd baph : merci d'utiliser la fonction "éditer" quand tu post a quelques minutes d'intervalle sans qu'il n'y ai eu de reponse apres toi

#12 link91

link91

No black and white in the blue

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 426 messages

Posté 21 février 2007 - 17:56

Gros coup de coeur: Fullmetal Alchemist, ce manga est génial.

C'est l'histoire de deux frères ( alphonse et edward) qui partent à la recherche de la pierre philosophale. Il ont essayer de faire revivre leur mere grace à l'alchimie mais Edward à perdu une jambe et un bra pendant l'expérience, tandis que alphonse a perdu son corps tout entier! Il on donc besoin de la pierre pour retrouver leur corps d'origine.

L'animé à duré 51 épisode, la version papier est encore en cour. Si vous n'avez jamais lu/vu ce manga, faites le vite!

#13 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 21 février 2007 - 19:50

Ha jme suis payé d'un coup le volume 20 de Bleach (Ichimaru en couverture gnhahahahahaha. Quelle classe ce type !), le volume 2 de Death Note (ça pète pas mal aussi, mais je suis la version anime qui est vachement plus meilleure :P), le volume 10 de Saint Seiya G (avec un Aphrodite qui enfin a acheté de la puissance, j'aime Aphrodite *o*) et le volume 2 de Chrno Crusade.

Que du manga qu'il est bien. 8)

#14 Ichitaka

Ichitaka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 22 février 2007 - 01:35

Hey... Je vais me sentir bien ici lol... Mais le disez un autre user, faudrait pas tout generalisé en un seul post, mais departagé ( genre un post pour la litterature, un autre pour manga / anime, encore un autre pour les comics etc... ).

Mais bref, pour ceux qui lise les Death Note, selon moi, le manga est meilleur mais l'anime n'est pas du tout mauvais, loin de là .... :) D'ailleurs je les ai lu ne scan, et je n'ai toujours pas fini et j'ai l'intention de les acheters en manga.
Moi aussi j'ai regardé NHK ni Yôkoso autrement appelé Welcome To NHK, qui est vraiment extra comme anime, vraiment particulier, l'ending est dement xD !
Je regarde aussi un vieille ( maniere de parler bien sur ) anime, Scrapped princess... Dont j'adore les dessins.... :P
Naruto Shippuuden est pas mal, mais ca va un peu trop vite a mon gout, le kakashi gaiden c'est pour quand ? ( là ou ou raconte l'histoire de kakashi ) ?
Je l'aurait raté ... ? En dirait....

[EDIT] du gars qui a pas tout lu xD :
Amo > Fate / stay night c'est beau ! :D
Chrno crusade c'est excellent, j'ai acheté les dvd.... ! Peut etre les manga mais plus tard.....
FMA, rien a dire je pense... Il est extra se manga >_< ( je prefere le manga a l'anime, la aussi )... Vite de l'argent que je m'achete le tome 10...

#15 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 22 février 2007 - 02:24

Hey... Je vais me sentir bien ici lol... Mais le disez un autre user, faudrait pas tout generalisé en un seul post, mais departagé ( genre un post pour la litterature, un autre pour manga / anime, encore un autre pour les comics etc... ).

Oui carrément, renommez et faites en d'autres parce que ça va faire un topic de 1000 pages bordélique AMHA.

Naruto Shippuuden est pas mal, mais ca va un peu trop vite a mon gout, le kakashi gaiden c'est pour quand ? ( là ou ou raconte l'histoire de kakashi ) ?
Je l'aurait raté ... ? En dirait....

J'crois bien, si je dis pas de conneries, que le Kakashi gaiden initialement prévu en anime a été tout simplement supprimé. (ou reporté, qui sait ? En tout cas t'as rien raté à part des fillers de merde ; et perso j'ai le moral de revoir enfin quelqu' chose de prometteur après cette éllipse en temps réel, 2 ans quoi !)

Sinon Pour Death note je découvre par l'anime et ça tue bien, relançant l'intérêt tout juste au moment où ça s'enfonçait, genre vers l'épisode 16 je crois, avec le gros changement.
Par contre j'suis un peu déçu que le duel L/Raito prenne quasi toute la place et qu'on exploite pas assez la psychologie des perso, y'aurait pourtant masse à faire avec les thèmes posés (heureusement j'ai l'impression que ça commence tout doucement avec Aizawa, dans l'épisode 18).

Et NHK ni Youkoso c'est super.
Beaucoup vont gueuler parce que le taux d'humour et de folie du départ chute et devient plus sporadique mais perso j'ai beaucoup aimé, à terme ça a exploité le sujet plus que correctement.
Avec diverses ambiances et surtout de façon pas trop manichéenne et idéaliste (voir la fin par exemple)

#16 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 10:02

Bah perso en Manga je lit Leviathan (bloqué depuis 3 mois voire plus car Tome 4 introuvable alors que j'ai tout les autres jusqu'au 10 ), en "Comics" The Watchmen,Bd que dalle, et en animé, je regarde quelques "vieux" qui passait sur GameOne avant le départ de Marcus (donc Nazca,Uthena,cowboy bebop,Trigun, après la mémoire me fait défaut), autrement y'a Love Hina,Vision d'Escaflowne...

#17 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 22 février 2007 - 10:54

en parlant d'anime, le 22 mars sort l'intégrale de la série cowboy bebop en coffret collector :D déja précommandé, un must have ... B)

Image IPB

#18 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 11:08

Me tente pas déjà que y'a aussi un Coffret Collector Trigun, ou aussi Evangelion Renawal, de toute façon j'ai aucune thune, vais attendre avant d'en dépenser mais c'est vrai que

/me bave....

Remarque Cowboy Bebop j'l'ai trouvé carrément Surestimé,parce que bon perso sortit de l'histoire du passé de Spike et Faye bah c'est pas terrible je trouve (la fin est absolument géniale)

#19 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 22 février 2007 - 11:51

ca c'est un truc que je vais m'acheter aussi (le coffret cowbow bebop :P )

#20 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 12:04

en parlant d'anime, le 22 mars sort l'intégrale de la série cowboy bebop en coffret collector :D déja précommandé, un must have ... B)

Mouais... pas grand-chose de neuf pour cette édition collector. j'vais garder mes DVD à l'unité.

#21 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 22 février 2007 - 14:04

Ah ouais c'est le bordel, ici ! =D
Pour parler d'anime, faudrait mieux créer des topics dans la rubrique "Télé" !
Ici, c'est "Papelard" donc manga !

#22 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 14:16

Cet endroit est réservé au fan de la feuille de papier, du dessin quils soit animé ou non.

#23 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 22 février 2007 - 14:54

Certes l'auteur du topic a signalé cela ! Mais parler des animes dans la rubrique "télé" serait plus approprié, je pense ! Enfin je dis juste ça à titre d'information. Je ne suis pas modérateur ! Mais je pense qu'au bout d'un moment, ca va être le gros bazar ! :mellow:

#24 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 15:13

Certes l'auteur du topic a signalé cela ! Mais parler des animes dans la rubrique "télé" serait plus approprié, je pense ! Enfin je dis juste ça à titre d'information. Je ne suis pas modérateur ! Mais je pense qu'au bout d'un moment, ca va être le gros bazar ! :mellow:

Bof... tant que ça parle d'animation ET de BD ça reste plutôt légitime. Limite je vois moins de logique à caser l'animation dans la section TV étant donné que les anime (que je devine déjà majoritaires dans les discutions futures comparé aux trucs occidentaux tout moisis :P ) ne passent pas sur petit écran.

#25 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 22 février 2007 - 15:42

Bof... tant que ça parle d'animation ET de BD ça reste plutôt légitime. Limite je vois moins de logique à caser l'animation dans la section TV étant donné que les anime (que je devine déjà majoritaires dans les discutions futures comparé aux trucs occidentaux tout moisis :P ) ne passent pas sur petit écran.

Ca dépend, Heroes ou les dernieres saisons de LOST ou Prison Break, ne passent pas sur nos petits écrans. Bref on fait du Hors-sujet !

Et pour parler manga, il faut que j'achète les 6 ou 8 derniers tomes Dragon Ball dans leur edition collector ! Ca va faire mal au porte-monnaie :angry:

#26 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 22 février 2007 - 16:03

Ca dépend, Heroes ou les dernieres saisons de LOST ou Prison Break, ne passent pas sur nos petits écrans.

Oui c'est sûr. M'enfin on fait comment avec les OAV par exemple? Bannis des discutions?

#27 Don Verilio

Don Verilio

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Si je savais.....

Posté 22 février 2007 - 22:00

... le volume 10 de Saint Seiya G (avec un Aphrodite qui enfin a acheté de la puissance, j'aime Aphrodite *o*) ...

Tu aimes Aphro qui a fait une cure juvamine ??? Va donc checker Albafika, le chevalier d'or des poissons de la préquelle de Teshirogi sur la précédente guerre sainte (Saint Seiya, the Lost Canvas), là ça va vraiment te reconcilier avec le signe B) , en tout cas pour moi ça a été direct....

Image IPB

/bave.....
Je leeeee veeeeuuuuuxxxxx

#28 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • ID PSNmug1

Posté 23 février 2007 - 01:45

Bon je vais renommer le topic et en recréer un dan sla section télé.

edit: euh comment fait-on pour renommer un topic ... :unsure:

#29 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 23 février 2007 - 01:56

Théoriquement tu peux en éditant ton premier post.

#30 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • ID PSNmug1

Posté 23 février 2007 - 02:02

Théoriquement tu peux en éditant ton premier post.

Ben justement je peux pas :(

Bon c'est fait. Création du topic sur la japanim' B)

==> http://www.gameblog....p?showtopic=414

#31 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 23 février 2007 - 20:56

Tu aimes Aphro qui a fait une cure juvamine ??? Va donc checker Albafika, le chevalier d'or des poissons de la préquelle de Teshirogi sur la précédente guerre sainte (Saint Seiya, the Lost Canvas), là ça va vraiment te reconcilier avec le signe B) , en tout cas pour moi ça a été direct....

Ah mais je suis l'ubërfan d'Aphrodite déjà à la base (bon je suis Poissons donc fatalement...), mais là dans Saint Seiya G il resplendit.
Et Albafika, en effet, est un tueur, je ne m'intéresse pas des masses à Lost Canvas (j'attends de lire en format "tome", parce qu'un chapitre par semaine, j'aime pas lire à ce rythme. Sauf Bleach.), mais j'ai jeté un oeil sur les actes du type et ouais...

Poissons powa 8).

#32 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • ID PSNmug1

Posté 23 février 2007 - 22:07

faudrait pas tout generalisé en un seul post, mais departagé ( genre un post pour la litterature, un autre pour manga / anime, encore un autre pour les comics etc... ).

Je ne pense pas que ça serait la meilleure chose. Imagine si on fait ça le nombre de topic qu'il y aurait. Il en faudrait un Naruto, Bleach, One Piece, Death Note ... et encore je prends les plus connus. Ca reviendrait à ne mettre que les gros mangas en évidence.

Et les "petits" mangas, tu y as pensé ? Si en plus il faut créer un topic pour chacun d'eux, ça reviendrait à inonder la page "papelard"; ce qui ne laisserait plus de place aux autres.

Au moins comme ça on peut partager notre passion avec un maximum de monde, tout en laissant leur place au coup de coeur; donc au mangas peu connus.

edit: relis le titre du sujet ;) je n'ai pas écrit littérature.
les mangas, BD, comics, tout ça c'est des dessins à la base, non ? et on dit bien qui se ressemble s'assemble :P

edit 2: je vais demander à un modo de modifier le titre du topic.

#33 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 février 2007 - 10:17

Je ne pense pas que ça serait la meilleure chose. Imagine si on fait ça le nombre de topic qu'il y aurait. Il en faudrait un Naruto, Bleach, One Piece, Death Note ... et encore je prends les plus connus. Ca reviendrait à ne mettre que les gros mangas en évidence.

Et les "petits" mangas, tu y as pensé ? Si en plus il faut créer un topic pour chacun d'eux, ça reviendrait à inonder la page "papelard"; ce qui ne laisserait plus de place aux autres.

Au moins comme ça on peut partager notre passion avec un maximum de monde, tout en laissant leur place au coup de coeur; donc au mangas peu connus.

edit: relis le titre du sujet ;) je n'ai pas écrit littérature.
les mangas, BD, comics, tout ça c'est des dessins à la base, non ? et on dit bien qui se ressemble s'assemble :P

edit 2: je vais demander à un modo de modifier le titre du topic.

Ouais m'enfin c'est chaud pour parler de tout sur un seul topic :blink:
D'autant plus que maintenant la mode est aux manga, alors ceux qui aiment les BD et les Comics ils pourront aller se gratter vu qu'ici ça parleras QUE de manga :/

#34 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 24 février 2007 - 10:26

Ouais m'enfin c'est chaud pour parler de tout sur un seul topic :blink:
D'autant plus que maintenant la mode est aux manga, alors ceux qui aiment les BD et les Comics ils pourront aller se gratter vu qu'ici ça parleras QUE de manga :/

Moi j'aime bien Soda HM (=Hors Mangas), le forêt d'Opale, on peut parler autre chose que manga ;) Mais c'est vrai que ca va être le bordel j'pense ^^

J'ai lus tous les scans Death Note, et j'ai lus le 1er tome francais. Pour moi ya pas photo dans l'ordre de préférence: Anime, Manga VO, Manga VF...
J'attend le coffret intégrale collector avec impatience :)

++

#35 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 14:01

Bon manga, je suis un peu paumé devant la quantité énorme de manga et plus particulièrement de Shonen, moi je me suis plus orienté vers le comics.

Et on peut dire que niveau comics, il ya du très très bon avec en tête de liste, Alan Moore. Vous connaissez sans aucun doute son oeuvre de par les adaptations cinématographiques médiocres de ses comics (From Hell, La ligue des gentlemen extraordinaires et V Pour Vendetta).

enfin bon, je développerai plus tard Alan moore, Frank Miller et co dans ce topic (voir un autre) mais j'aimerai savoir quels mangas sont vraiment intéressant à lire actuellement (hors Shonen parce que bon Naruto c est sympa mais je cherche quelque chose de plus profond façon appleseed ou encore Ghost in the shell).

#36 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 27 février 2007 - 20:59

Question Manga je conseil a tous ceux qui ne l'on pas lu "Fullmetal Alchimist". Je ne suis pas particulièrement caler en manga, je suis plus branché BD, mais je trouve l'univers pas mal mature, l'histoire bien prenante, bref je suis tombé accro.

Pour les BD, je vais mettre juste mes série préférées (sinon ca serait trop long ;) ) : tout d'abord deux séries qui font partie des bd que je peux lire et relire sans fin en me marrant a chaque fois : Soeur Marie Thérèse des Batignoles (5 tomes), et Meurtres Fatals (2 tomes à ma connaissance), toutes 2 de Maester. Dans le genre série avec une ambiance bien prononcée SODA (déja citée précédement), l'univers est bien noir, sauf dans les 3-4 premiers tomes, mais je les considèrent comme "a part" vu le reste de la série (11 tomes), le héro attachant, les histoires bien foutues et le comique de la situation (un flis qui se fait passer pour un pasteur aux yeux de sa mere) bien utiliser. Je suis fan de La Geste des Chevaliers Dragons (5 tomes), pour tout un tas de raisons (l'univers, les histoires, les dragons, les filles a moitié nue qui les tuent ;) ) et j'aime bien l'idée que chaque tome soit fait par un dessinateur différent.
Pour finir ce post je vais juste dire un mot sur un coup de coeur Angela, qui m'a prouvé que les cowboys et le Far Ouest en bd ce n'était pas que Lucky Luke.

Voila j'ai essayé de parler de toutes les bd qui me plaisent sans trop faire ca sous forme de liste, mais bon c'est dur!!

Ps : c'est pas vrai, j'ai encore plein d'autres BD que j'adore : Pascal Brutal, Jerry Mail, Les Arcanes du Midi-Minuit, Crossfire,... bon ok j'arrete :P

Edit : rectification du nombre de tome des Chevaliers Dragons suite à la remarque si dessous (et vérification dans ma bibliothèque, il était mal rangé celui la :P )

#37 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 27 février 2007 - 23:01

Ah yeah la geste des chevaliers dragons , ça c'est d'la BD de pervert , j'aime B)
Nan pis l'histoire est généralement assez triste , comme tu dis c'est une bonne idée que les dessinateurs changent à chaque tome ... par contre je crois que le 5e tome est sorti ;)

#38 toxic

toxic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:terre

Posté 27 février 2007 - 23:26

bon alors dorénavant on se concentre sur le papelard et la lecture ici c'est bien ça ?

Comics : suis resté bloqué sur Battle chasers , Soul saga et Steampunk entre autre mais j'aime bien aussi Out there , Darkness , Witchblade , Fathom et les créations Michael Turner ...

BD : Lanfeust et surtout les bd de chez Soleil , Delcourt et Les Humoides associés ...

Manga/Manhwa : Mar , Death note , Banya , Suikoden , Saint seiya G , Dragon quest , Beet the vandel buster , Kurohime , D.Gray man , Kiomaru , Air gear , Azamaru , Stray the little devil ...
et je sais pas vous mais moi j'aimerai plus de série en 5/7 volumes parceque les trucs sur 37 volumes c'est pffff trop long surtout à raison d'un tome tous les 2 mois , on en a pour plusieurs années d'attente ! argh

#39 TorNaK

TorNaK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • ID Steamtornak

Posté 28 février 2007 - 15:59

Perso je suis Naruto, Bleach, Gantz, Gto (terminé), Bad company (terminé), Young gto, King of thorns, Eden: it's an endless world..

#40 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 01 mars 2007 - 20:07

j'ai acheté mes premiers mangas la semaine dernière ... je me suis aheter les 3 volumes de manhole B)
exellent, je ne regrette pas mon achat et je pense que ce ne seront pas les derniers ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)