Aller au contenu

Photo

La NES Mini s'est mieux vendue que la PS4 et la Xbox One aux États-Unis en avril

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 3 968 messages

Posté 19 mai 2017 - 10:45

Plus tôt cette semaine, Nintendo a révélé que la Switch est arrivée en tête des ventes de consoles aux États-Unis en avril 2017. Et c'est une autre de ses machines qui occupe la deuxième place du... Voir la news : La NES Mini s'est mieux vendue que la PS4 et la Xbox One aux États-Unis en avril

#2 2MuchValium

2MuchValium

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages

Posté 19 mai 2017 - 10:45

Une comparaison incomparable.

#3 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 109 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 19 mai 2017 - 11:13

Et Nintendo a arrêté sa production. Voila voila voila...

#4 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 355 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 19 mai 2017 - 11:20

Le rapport NPD stipule aussi que la Switch + NES mini + 3DS représente 50% des ventes de consoles en avril.

Mais ce n'est pas ce qu'il fallait retenir.

L'info importante, c'est le podium software de rêve:

MK8 Deluxe / Persona 5 / Zelda Bow

Ou quand qualité rime avec quantité :) (c'est tellement rare)

#5 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 068 messages

Posté 19 mai 2017 - 12:07

Et Nintendo a arrêté sa production. Voila voila voila...

Nintendo reste une entreprise avec des moyens qui ne sont pas illimités. Probablement que la seule usine qui fabriquait la NES mini fabrique aujourd'hui la Super NES mini. Donc par conséquence... Plus de NES mini. Nintendo a rempli son objectif qui était de faire du buzz pour attirer les regards avant la sortie de la Switch. Ils ont même fait mieux que ce qu'ils espéraient puisqu'ils ont produit plus de NES mini que prévu. Le blason de la marque de redore doucement et sûrement. À eux de conserver cette dynamique et ce ne sera pas chose aisée.

#6 2MuchValium

2MuchValium

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages

Posté 19 mai 2017 - 12:15

Nintendo reste une entreprise avec des moyens qui ne sont pas illimités. Probablement que la seule usine qui fabriquait la NES mini fabrique aujourd'hui la Super NES mini. Donc par conséquence... Plus de NES mini. Nintendo a rempli son objectif qui était de faire du buzz pour attirer les regards avant la sortie de la Switch. Ils ont même fait mieux que ce qu'ils espéraient puisqu'ils ont produit plus de NES mini que prévu. Le blason de la marque de redore doucement et sûrement. À eux de conserver cette dynamique et ce ne sera pas chose aisée.

Un point de vue positif, je vois surtout ça comme une rentrée d'argent super simple basé sur le phénomène du rétro-gaming.

On critique souvent MS et sony pour ses remasters, mais Nintendo avec ses consoles de 30 ans à 60 balles vu la techno du machin il y a quand même de quoi rire.

mon frère en a une, mais trouve ça complétement déplacé de faire la même chose pour la SNES mini, dans ces cas la ou s'arreteront-ils ? à la n64 mini ?

C'est façile, trop façile, c'est sale en plus, car détourné par des gens qui achètent des mini par 5 pour les revendre hors de prix sur ebay par la suite.

#7 AndAb

AndAb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 372 messages

Posté 19 mai 2017 - 12:29

Je suis tout à fait d'accord sur la stratégie de Nintendo concernant la NES Mini. Qui leur à permis de vendre une console de salon pour Noël et mettre la Switch en lumière.

En ce qui concerne la Super Nes Mini (malgré les rumeurs), sortir la console cette année en Novembre serai une très très grosse erreur stratégique et commerciale de la part de Nintendo :
1 : une Super Nes Mini ferai de l'ombre à la Switch. Or Noel est la période la plus importante en terme de vente. C'est le premier Noël de la Switch et ils ne doivent pas le louper. Et si il vendent plus de Super Nes Mini que de Switch à Noël ca serai la loose et un aveu d'échec de Nintendo qui serai classe marque du passé.
2 : Nintendo peut tres bien attendre pour sortir un Super Nes Mini, ils savent qu'elle est attendue​ et qu'elle se vendra par milions. Que cela soit cette année, en 2018, en 2019 ou encore après.

Il est préférable qu'ils attendent une année de plus pour avoir des stocks et ne pas concurrencer la Switch à Noël.

#8 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 545 messages
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertagyamarendan

Posté 19 mai 2017 - 13:05

Comparer des consoles vendu à 250€ et +
avec un gadget proustien vendu 70€

C'est comme si on comparait les ventes de samsung galaxy 8
avec celles d'une coque iphone "starwars épisode IV"

#9 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 109 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 19 mai 2017 - 13:07

Je dis pas le contraire, la stratégie est bonne. Seulement c'est juste dommage car la demande est bien présente. Puis à côté ils produisent des 2DS XL... 

#10 ibuki

ibuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 19 mai 2017 - 13:43

vous pouvez rager tant que vous voulez , de toute facon c est pas comme si on encensait nintendo sur gameblog ^^

mais nintendo revient pour dominer le marché , quoi que vous en pensiez ;)

#11 KlingonLady

KlingonLady

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 19 mai 2017 - 13:46

Qapla' Nintendo ! Et oui si on compte le nombre de consoles vendues par année depuis 1983, Nintendo est "Number one" ( à prononcer comme Mario...)

#12 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 016 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 19 mai 2017 - 13:59

Je ne trouve rien d'étonnant à ça. On compare quand même 2 marchés très différents là.

#13 GangBangTheory

GangBangTheory

Fucker de mother

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 232 messages

Posté 19 mai 2017 - 14:01

Un point de vue positif, je vois surtout ça comme une rentrée d'argent super simple basé sur le phénomène du rétro-gaming.

On critique souvent MS et sony pour ses remasters, mais Nintendo avec ses consoles de 30 ans à 60 balles vu la techno du machin il y a quand même de quoi rire.

mon frère en a une, mais trouve ça complétement déplacé de faire la même chose pour la SNES mini, dans ces cas la ou s'arreteront-ils ? à la n64 mini ?

C'est façile, trop façile, c'est sale en plus, car détourné par des gens qui achètent des mini par 5 pour les revendre hors de prix sur ebay par la suite.

J'ai envie de dire : et alors ? Je préfère tout ça plutôt qu'elle n'ait pas existé.

Argent facile ? Ben ma foi tant mieux pour eux et aussi tant mieux pour les joueurs qui peuvent (re)découvrir une petite partie du patrimoine vidéoludique, sans devoir bidouiller un appareil tiers, sans devoir utiliser un PC, ou sans devoir passer par l'autre case rétrogaming habituelle, où la fiabilité n'est plus forcément au rendez-vous, et sur laquelle de nombreuses personnes se font déjà des couilles en or.

Quand on regarde les prix des jeux en Console Virtuelle, j'ai trouvé qu'avoir 30 hits à 60€ était correct. Preuve en est le succès de la console.

Et pourquoi ce serait déplacé de faire pareil avec la SNES et la N64 ? Pour moi la SNES a une valeur affective bien plus grande que la NES, donc je te dis pas mon attente.. Quant à la N64 on aura peut-être, grâce au HDMI, enfin une image potable ? J'ai pourtant une vraie N64 bleu turquoise, qui m'a coûté plus cher qu'une NES Mini, et dont je ne suis plus satisfait du rendu même sur cathodique. Je n'ai pas non plus envie de la faire charcuter à prix d'or pour du "true RGB"...
Vu que Phil Spencer a annoncé vouloir plus de coopération avec Nintendo, il est plausible d'avoir une N64 Mini avec les jeux Rare dessus. Franchement imagine ça : une N64 Mini à 60 € avec les Mario, les Zelda, les jeux Rare (Conker !) et, soyons fous, enfin Goldeneye 64 ! Perso j'achète direct.

Enfin, pour l'aspect revente abusive des particuliers, c'est un dommage collatéral, ce n'est pas propre à cette console ni aux jeux vidéo. Dès lors, pourquoi en faire reproche spécialement ? C'est comme les Air Jordan à prix d'or, les Metal Slug à prix d'or, les 205 GTI à prix d'or, etc...

#14 Hirachi

Hirachi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages

Posté 19 mai 2017 - 14:19

Oh lala Sony et Microsoft vont avoir du soucis à se faire.

#15 Leonard_

Leonard_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 19 mai 2017 - 14:19

En parlant de Nintendo, vivement le jour où ils annonceront une nouvelle console portable parce que la Switch ne me fait pas du tout envie et la 3DS va durée jusqu'à fin 2018 maximum.

#16 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 545 messages
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertagyamarendan

Posté 19 mai 2017 - 14:50

En parlant de Nintendo, vivement le jour où ils annonceront une nouvelle console portable parce que la Switch ne me fait pas du tout envie et la 3DS va durée jusqu'à fin 2018 maximum.

Le truc c'est que la Switch ressemble beaucoup à ce que pourrait être l'évolution de la 3DS.

Bon il faudrait encore que la Switch ait une vraie autonomie.

Donc, je croise plutôt les doigts pour une "Switch mini" qui soit orientée uniquement vers le jeu nomade
(même si ça serait dommage que les Joy-con fusionnent avec la console comme sur certains design-concepts car jouer à deux avec une seule console est un vrai +)

#17 KlingonLady

KlingonLady

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 19 mai 2017 - 14:52

Mon cher Léonard... comment t'expliquer que le nouvelle portable est déjà en vente, c'est la switch... Ils ont grouper les deux branches pour ne plus rater de vente.... car tout ceux qui ne voulaient pas portable pourront, par exemple, jouer à Pokemon, et ceux qui ne voulaient que des portable pourront profiter du dernier Mario 3d en portable... et cela réduit d'autant les couts de développement et de promotions... c'est tout bénéfice pour Nintendo et pour le gamers qui n'ont plus qu'une seule machine a acheter.

#18 Lynx-link

Lynx-link

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 19 mai 2017 - 15:02

normal pour une vrai console

#19 Leonard_

Leonard_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 19 mai 2017 - 15:14

Mon cher Léonard... comment t'expliquer que le nouvelle portable est déjà en vente, c'est la switch... Ils ont grouper les deux branches pour ne plus rater de vente.... car tout ceux qui ne voulaient pas portable pourront, par exemple, jouer à Pokemon, et ceux qui ne voulaient que des portable pourront profiter du dernier Mario 3d en portable... et cela réduit d'autant les couts de développement et de promotions... c'est tout bénéfice pour Nintendo et pour le gamers qui n'ont plus qu'une seule machine a acheter.

Vous vous trompez lourdement mais je ne vous en veux pas car tout les analystes vont dans votre sens, et pourtant si on analyse sérieusement les choses aucuns signes ni aucuns discours officiels ne vont dans votre sens.

Si la Switch était la fusion entre la branche nomade et la branche fixe de Nintendo, alors pourquoi continuer à alimenter la 3DS? Pourquoi présenter la Switch comme une console de salon portable plutôt que de parler d'une console hybride?

Bref, ma tête à couper que la Switch n'est que la suite logique de la Wii U et qu'il y aura une suite logique à la 3DS plus tard, mais comme la 3DS cartonne toujours comparé à la Wii U qui faisait un bide, logiquement la Switch est arrivé plus vite que la successeur de la 3DS malgré que la 3DS soit sortie plus tôt que la Wii U.

#20 2MuchValium

2MuchValium

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages

Posté 19 mai 2017 - 15:30

J'ai envie de dire : et alors ? Je préfère tout ça plutôt qu'elle n'ait pas existé.

Argent facile ? Ben ma foi tant mieux pour eux et aussi tant mieux pour les joueurs qui peuvent (re)découvrir une petite partie du patrimoine vidéoludique, sans devoir bidouiller un appareil tiers, sans devoir utiliser un PC, ou sans devoir passer par l'autre case rétrogaming habituelle, où la fiabilité n'est plus forcément au rendez-vous, et sur laquelle de nombreuses personnes se font déjà des couilles en or.

Quand on regarde les prix des jeux en Console Virtuelle, j'ai trouvé qu'avoir 30 hits à 60€ était correct. Preuve en est le succès de la console.

Et pourquoi ce serait déplacé de faire pareil avec la SNES et la N64 ? Pour moi la SNES a une valeur affective bien plus grande que la NES, donc je te dis pas mon attente.. Quant à la N64 on aura peut-être, grâce au HDMI, enfin une image potable ? J'ai pourtant une vraie N64 bleu turquoise, qui m'a coûté plus cher qu'une NES Mini, et dont je ne suis plus satisfait du rendu même sur cathodique. Je n'ai pas non plus envie de la faire charcuter à prix d'or pour du "true RGB"...
Vu que Phil Spencer a annoncé vouloir plus de coopération avec Nintendo, il est plausible d'avoir une N64 Mini avec les jeux Rare dessus. Franchement imagine ça : une N64 Mini à 60 € avec les Mario, les Zelda, les jeux Rare (Conker !) et, soyons fous, enfin Goldeneye 64 ! Perso j'achète direct.

Enfin, pour l'aspect revente abusive des particuliers, c'est un dommage collatéral, ce n'est pas propre à cette console ni aux jeux vidéo. Dès lors, pourquoi en faire reproche spécialement ? C'est comme les Air Jordan à prix d'or, les Metal Slug à prix d'or, les 205 GTI à prix d'or, etc...

Le retropaying a de glorieuses années devant lui à ce que je vois.

#21 Hirachi

Hirachi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages

Posté 19 mai 2017 - 17:26

Vous vous trompez lourdement mais je ne vous en veux pas car tout les analystes vont dans votre sens, et pourtant si on analyse sérieusement les choses aucuns signes ni aucuns discours officiels ne vont dans votre sens.

Si la Switch était la fusion entre la branche nomade et la branche fixe de Nintendo, alors pourquoi continuer à alimenter la 3DS? Pourquoi présenter la Switch comme une console de salon portable plutôt que de parler d'une console hybride?

Bref, ma tête à couper que la Switch n'est que la suite logique de la Wii U et qu'il y aura une suite logique à la 3DS plus tard, mais comme la 3DS cartonne toujours comparé à la Wii U qui faisait un bide, logiquement la Switch est arrivé plus vite que la successeur de la 3DS malgré que la 3DS soit sortie plus tôt que la Wii U.

Le problème est que je ne sais pas si c'est Nintendo ou les sites qui parlent de console hybride, il faut éclaircir tout ça à mon avis. Ici on nous dit que c'est une console de salon ( vu que le dock seul ne sert à rien ) qu'on peux amener partout, il me semble qu'au Japon c'est l'inverse ils sont plus portable alors ils surfent dessus ? Et aux USA on leur dit quoi que c'est une console hybride ou... ?

#22 BREDOSTYLE

BREDOSTYLE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 169 messages
  • GamertagCONDOLINI

Posté 19 mai 2017 - 18:06

Mais pourtant il ne s'agit pas d'une console la nes mini, parce que 30 jeux intégrer pas possibilité d'en avoir plus sans hacker il s'agit d'une console certes mais pas comme une console NES des années 80.

#23 AndAb

AndAb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 372 messages

Posté 19 mai 2017 - 18:38

Effectivement des discours officiel il n'y en a pas eux. Mais des signe il y en a eux. Faut regarder le pub US, plusieurs sont apparus en mettant en scène une famille en voiture avec les 2 enfants jouant à Mario Kart chacun sur leur Switch, ce qui resemble follement au pub 3DS.

Pour répondre au 2 questions :
1 : il supportent encore la 3ds car la Switch est sortie il y a 2 mois et il vont pas arreter la 3DS qui leur rapportent de l'argent (et qui à fait tenir Nintendo du désastre de la WiiU) avant d'être sur que la Switch marche.
2 : la Switch est présentée comme hybride car elle remplace la WiiU. Si il la présente comme console portable alors cela veut dire que la 3ds est morte. Et dans un premier temps Nintendo ne peut pas se le permettre car avec la WiiU arrêter, une 3ds arreter au profit à de la Switch et si la Switch bide bah Nintendo n'a plus rien à vendre. Ce qui est une situation impossible !!!

L'E3 permettera de savoir si la 3ds sera encore soutenu, car pour le moment les jeux qui sortent et présenter sont des jeux qui étaient déjà en développement. Si Nintendo ne présente rien de neuf sur 3ds ça sera un signe très important. Je rappellerai aussi que l'on entend plus les éditeur tiers sur 3ds depuis le début d'année ce qui est intrigant.

#24 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 446 messages

Posté 19 mai 2017 - 18:39

https://www.nintendo...40130qa/02.html

"Last year Nintendo reorganized its R&D divisions and integrated the handheld device and home console development teams into one division under Mr. Takeda."

2014.

Si la Switch était la fusion entre la branche nomade et la branche fixe de Nintendo, alors pourquoi continuer à alimenter la 3DS?

Pourquoi présenter la Switch comme une console de salon portable plutôt que de parler d'une console hybride?

Pour faire de l'argent.

Parce que "salon portable" ça veut rien dire d'autre qu'hybride.

La Wii U s'apparente aujourd'hui comme la dernière console de salon Nintendo jusqu'à nouvel ordre. Donc elle n'a aucune suite logique d'existante à ce jour.

Bref suffit de poser une Switch dédockée à coté d'une Gameboy, d'une DS, d'une PSP, d'une PSVita, pour entendre le discours que porte cette Switch.

#25 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 082 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:40

Moi je veux bien, mais y'en as quand même une qui coute 60$, et deux autres qui coûtent 300$...

Ouais mais

1- Nintendo n'as pas ses propres usines, ils font fabriquer par des sous-traitants comme tout le monde

2- Quand t'annonce une new 2DS XL inutile derrière le coup du manque de ligne de productions euh...

Le discours officiel, genre "la Nintendo NX ne remplaceras pas la Wii U" ? :genre:

#26 Leonard_

Leonard_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 20 mai 2017 - 07:10

Quand t'annonce une new 2DS XL inutile derrière le coup du manque de ligne de productions euh...

Encore un signe de plus qui prouve bien que la Switch ne remplace en rien la 3DS qui vivra encore jusqu'à fin 2018 voir début 2019.

Le discours officiel, genre "la Nintendo NX ne remplaceras pas la Wii U" ? :genre:

Ton smiley prend tout son sens, c'est aussi comique et aussi peu crédible que de dire "la PS4 ne remplacera pas la PS3".

#27 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 511 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 20 mai 2017 - 08:04

Encore un signe de plus qui prouve bien que la Switch ne remplace en rien la 3DS qui vivra encore jusqu'à fin 2018 voir début 2019.

Ton smiley prend tout son sens, c'est aussi comique et aussi peu crédible que de dire "la PS4 ne remplacera pas la PS3".

Juste pour dire que j aime bien ton avatar et la BD qui va avec !!!!

#28 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 446 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:07

Tout comme la GBA Micro était un signe que la dS ne prendrait pas la suite...

#29 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 082 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:42

La new 2DS XL c'est un signe que Nintendo veut en vendre encore a Noël, et qu'ils veulent mettre les magasins qui ont freiner a mort les commandes de tout ce qui est 3DS depuis janvier en confiance.

Et la phrase sur la NX qui ne remplaceras pas la Wii U, je te rappel que c'était de la com officielle, c'est sortit de la bouche de feu Iwata himself.

#30 Leonard_

Leonard_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:46

Et la phrase sur la NX qui ne remplaceras pas la Wii U, je te rappel que c'était de la com officielle, c'est sortit de la bouche de feu Iwata himself.

Iwata avait aussi le droit de prendre les gens pour des idiots, et ça à l'air de fonctionner encore aujourd'hui malgré que Zelda BOTW, Mario Kart 8, Minecraft, Splatoon... soient des jeux Wii U sur Switch.

#31 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 655 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 20 mai 2017 - 09:50

Iwata avait aussi le droit de prendre les gens pour des idiots, et ça à l'air de fonctionner encore aujourd'hui malgré que Zelda BOTW, Mario Kart 8, Minecraft, Splatoon... soient des jeux Wii U sur Switch.

Splatoon 2 non.

#32 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 082 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:54

Eh c'est toi qui as donné "la communication officielle" comme argument prouvant que la 3DS était vouée a continuer hein...

#33 AndAb

AndAb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 372 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:44

Des super exemple dit donc.
On peut aussi parler de GTA 5 qui est un jeu PS3/360, pas terrible pour le jeu le plus vendu sur PS4.
Uncharted: The Nathan Drake Collection, ou comment revendre des jeux déjà sortie sur PS3 au joueur PS4.
Minecraft sont aussi des jeux PS4/One et même PS3/360.
Pour Splatoon si faire une suite c'est faire le même jeux que la vente précédente, alors le COD qui va sortir est juste la copie de PS2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)