Aller au contenu

Photo

Destiny 2 : On y a joué, nos impressions sur le MMOFPS de Bungie, version 1.2 ou 2.0 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 932 messages

Posté 19 mai 2017 - 08:34

Conviés par Activision pour découvrir Destiny 2 en avant-première mondiale, nous avons eu l'occasion de l'apercevoir mais surtout d'y jouer, en vue de nous en faire une première idée. Prise en main...Voir la news : Destiny 2 : On y a joué, nos impressions sur le MMOFPS de Bungie, version 1.2 ou 2.0 ?

#2 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 244 messages

Posté 19 mai 2017 - 08:36

Merci pour ce retour;)
Du coup la version ps4 pro be propose même pas de 60fps si je comprends bien ? Encore un titre "optimisé" pour une meilleure réso, soit super sampling pour 90% qui n'ont pas de tv 4k et basta...
Super

#3 Nakimoura

Nakimoura

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • GamertagNakimoura
  • ID SteamNakimoura

Posté 19 mai 2017 - 08:53

Scoop ! La version PC est superior ! Sérieux oui on s'en doute. Après beaucoup de "nouvelles" features vont faire sourire les PCistes, mais pour la communauté console ce sont des choses nouvelles.

Dommage qu'il n'y ai pas une ou deux nouvelles classes quand même.

#4 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 244 messages

Posté 19 mai 2017 - 09:27

Fainéantise de la part des développeurs, la version pro en 1080p devrait afficher peu ou prou les mêmes visuels que la version pc en hight
Enfin bref

#5 bilkil

bilkil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 19 mai 2017 - 09:37

la version PC est pour autant un cran au-dessus de la version PS4. ?  hihihihi super l info ! comme dab quoi , hdr / ps4 pro ou pas . j ai n ai pas fait le premier ( 30 ips ....) sur ma ps4 pro . donc j'attend le 2 sur pc ( comme mon fils ) frotte-les-mains.gif

#6 Kyogamer

Kyogamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 562 messages

Posté 19 mai 2017 - 09:45

Le premier était un jeu moyen, ce que j'ai vu hier m'a pas du tout rassuré ;)

#7 Alouette

Alouette

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • Lieu:gameblag.php
  • GamertagAlouette
  • ID PSNgentille
  • ID SteamAlouette

Posté 19 mai 2017 - 09:56

Des persos de destiny dans heroes of the storm :D.

Sinon pas un mot sur le gameplay? Sur le feedback des nouvelles armes? Le nouveau systeme pvp? Les nouvelles doctrines/super?

#8 bilkil

bilkil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 19 mai 2017 - 10:04

Merci pour ce retour;)
Du coup la version ps4 pro be propose même pas de 60fps si je comprends bien ? Encore un titre "optimisé" pour une meilleure réso, soit super sampling pour 90% qui n'ont pas de tv 4k et basta...
Super

certains sites disent un framerate débloqué sur ps4 pro  ( mais encore ?  stable ? ) autrement un site  relate une chose étrange  https://www.psu.com/news/32995/destiny-2-optimised-ps4-pro-next-ps4- 

#9 Shylar

Shylar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • GamertagShylar Grey
  • ID Steamnothing_but_dust

Posté 19 mai 2017 - 10:24

On ne va pas se mentir: Cet opus est un 1.2! Du foutage de gueule que Bungie et Activision tentent de faire passer pour des nouveautés, des fonctionnalités qui existent depuis plus de dix ans partout ailleurs! Mais le pire, c'est le contenu qui semble famélique de nouveau! 3 Stikes, un Raid? Sérieusement? La même que Destiny 1! Et je ne parle même pas de la non-garantie d'avoir un multi stable...
Bref, ce ne sera ni un jeu avec du gros contenu end-game, ni un jeu taillé pour un minimum de compétition en PvP (P2P en 2017, sérieusement).
Bon, tout n'est pas à jeter, perso j'ai vu une nette amélioration technique ainsi qu'un effort considérable de mise en scène sur ce qui a été montré, mais ce n'est pas suffisant.

#10 JORDAN57

JORDAN57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 19 mai 2017 - 11:33

Bonjour ils ont parler du nombre de mission ? 4 planètes ? + Les 4 autres du premier ou juste 4 avec 6 missions sur chaque planètes ? Vous avez des précisions sur la durée de vie ? Merci chef

#11 Shylar

Shylar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • GamertagShylar Grey
  • ID Steamnothing_but_dust

Posté 19 mai 2017 - 11:51

Il y a toujours la Terre avec "La plus grande zone jamais construite par Bungie ever", Io et deux planètes originales. Donc autant que le premier mais avec une surface totale "plus vaste que n'importe quel jeu Bungie".

#12 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 904 messages

Posté 19 mai 2017 - 12:13

Il est peut-être un peu tôt?
Le jeu n'est pas pour une sortie sous peu. Il y a fort à parier que des nouveautés (classes) seront annoncées plus tard, non?

#13 Cthulhu

Cthulhu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 194 messages
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 19 mai 2017 - 16:10

je le prendrait en Goty, j'ai tellement peur de me refaire avoir comme pour le 1er où on a payé 60 balles pour avoir un cliffhanger du scénario principal....Sinon la bande annonce est cool, mais si derrière le contenu du jeu est déjà entièrement montré ça va encore être un soufflé qui va retomber après 2 mois .

Bref les mecs ont pas intérêt a se louper une seconde foi sinon Destiny risque d'être la risée des licences qui se sont vautrées. (et bordel ce coup ci les raid day one et avec un matchmaking pour ceux qui arrivent pas a rassembler 5 autres potes pour 3h ...surtout si ce mmofps est prévu pour les occasionnels, souvent des gens qui ont pas autant de temps a consacrer pour les raids)

PS: et bordel ça commence de plus en plus a repomper Mass effect et ça se vois Bungie ...)

#14 Nakimoura

Nakimoura

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • GamertagNakimoura
  • ID SteamNakimoura

Posté 19 mai 2017 - 16:58

J'aime bien les gars qui te sortent que ça va retombé comme un soufflé au bout de deux mois comme le premier. Tu sais mon amis ce n'est pas par ce que tu ne joue plus au jeu qu'il est mort hein. Destiny est toujours très actif, beaucoup d'éditeurs voudraient un tel soufflé

#15 Psone

Psone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 19 mai 2017 - 22:33

30 fps meme sur scorpio!!! J espere qu il sera en 4k au moins,parce que les exclus ms prouveront que la console sera capable de faire du 4k 60fps.
Je suis deçu de cette decision qui ne peut etre que marketing pour pas defavoriser la PS.

#16 perle noire

perle noire

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 20 mai 2017 - 05:27

Euhh du 4K 60ips avec la scorpio? tu plaisantes j'espère? lol sur les jeux avec un moteur très opti en medium/high peut être mais sur les autres games faut pas rêver

#17 perle noire

perle noire

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 20 mai 2017 - 05:30

sur PC avec un écran 1440p 144hz ca va être du délire par contre

#18 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 906 messages

Posté 20 mai 2017 - 08:49

Merci pour tes impressions Camille. J'aurai bien voulu avoir quelques comparaisons entre version PS4 et PC car là, Bungie me pose une colle !
Choisir la version PS4 pour ma Pro et garder les collègues de l'époque du premier opus et ainsi pouvoir continuer l'aventure avec certain ou choisir la version PC, faire table rase et rencontrer de nouveau joueur.

Je pense que je choisirai de favoriser la communauté que de prendre la version PC pour quelques effets en plus, un meilleur framerate (surtout que le premier était hyper stable à 30 et ne gênait en rien l'expérience de jeu) et si ça se trouve croiser des cheater au passage comme pour plein de mes jeux sur PC !

Dans tout les cas, je vais attendre de voir si le modèle économique est toujours le même pour savoir si je le prends rapidement ou si j'attends qu'une version légendaire sorte un an après avec les extensions. J'ai bien assez donné de tune sur le premier afin de ne pas être bloqué à cause du contenu manquant avec les autres joueurs !

#19 Sforgia

Sforgia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:55

Je résume les les légendes :
- le 30 fps c'est suffisant pour un fps
- il y a des cheater que sur PC

tu veux ajouter d'autres à la collection ou on part sur les grands classique du genre ?

#20 bilkil

bilkil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:47

Merci pour tes impressions Camille. J'aurai bien voulu avoir quelques comparaisons entre version PS4 et PC car là, Bungie me pose une colle !
Choisir la version PS4 pour ma Pro et garder les collègues de l'époque du premier opus et ainsi pouvoir continuer l'aventure avec certain ou choisir la version PC, faire table rase et rencontrer de nouveau joueur.

Je pense que je choisirai de favoriser la communauté que de prendre la version PC pour quelques effets en plus, un meilleur framerate (surtout que le premier était hyper stable à 30 et ne gênait en rien l'expérience de jeu) et si ça se trouve croiser des cheater au passage comme pour plein de mes jeux sur PC !

Dans tout les cas, je vais attendre de voir si le modèle économique est toujours le même pour savoir si je le prends rapidement ou si j'attends qu'une version légendaire sorte un an après avec les extensions. J'ai bien assez donné de tune sur le premier afin de ne pas être bloqué à cause du contenu manquant avec les autres joueurs !

perso je prefere un jeu plus beau ,  des textures plus belles , un framerate stable a 60 ips ....... donc version pc ( pas sur ma ps4 pro )

tu veux ajouter d'autres à la collection ou on part sur les grands classique du genre ?

mais bien sur   :P   forcement si tu n as pas le choix   30 ips c est suffisant hein , mais 60 ips stable ou + c est forcement le top pour un fps ( dingue les premiers  : ut , ,doom , quake , sin .... étaient déjà a 60 ips .... ( pc )   pas de cheat sur ps4 ... ??????   mais  bien sur      http://skillcheats.c...triche-destiny/ mais chut ;)     sur  pc si battle net fait comme sur overwatch ...  ( surveillance ) ça m'ira tres bien .

#21 Psone

Psone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 20 mai 2017 - 13:40

Perle noir:)Tu verras que les exclus xbox scorpio seront majoritairement en 4k et 60fps pour certains.Deja forza 6 c est sûr,Il y aura une optimisation de fh3 et halo 5 et gow4 en 4k 60fps...C est pas moi qui invente ça a ete dit par la firme,halo 6 je t en parle meme pas.

#22 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 101 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 20 mai 2017 - 14:01

Le 30fps c'est suffisant pour un fps calibré pour être joué au pad... désolé mais de ce que j'ai joué au premier destiny, cest comme halo: pas besoin d'une précision de fou furieux, le 60 fps est un confort supplémentaire mais jouer à 30 ne pénalise en rien. On nest pas sur counter strike.

#23 Nakimoura

Nakimoura

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • GamertagNakimoura
  • ID SteamNakimoura

Posté 20 mai 2017 - 16:58

Donc Gameblog maintenant c'est des aperçus vite fait et ça http://www.gameblog.fr/blogs/poufy/ OMG

#24 Seikana

Seikana

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 20 mai 2017 - 19:33

y en a qui croie au pere noel c'est marant :)
Sinon ouaip ça resemble fort a du 1.2 mais au moins il sera sur pc (vas etre marant de voir le pvp)

#25 bilkil

bilkil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 20 mai 2017 - 19:39

Le 30fps c'est suffisant pour un fps calibré pour être joué au pad... désolé mais de ce que j'ai joué au premier destiny, cest comme halo: pas besoin d'une précision de fou furieux, le 60 fps est un confort supplémentaire mais jouer à 30 ne pénalise en rien. On nest pas sur counter strike.

c est du n importe quoi  , un  fps a besoin d être précis ( counter strike ou pas ! )  maintenant tu supporte le 30 ips c est très bien , perso si j ai le choix c est nada ! déjà le pad donne une impression de lourdeur ... dans un fps ( solo pas grave )  en plus a 30 ips non merci .  ça me rappelle certains joueurs consoles  avec leurs  : aucunes  différences 30 vs 60 ips mais qui retournent  leurs vestes dés qu il y a un jeu ou deux qui tournent a 60 ips (   même que des fois c est pas toujours constant )   . enfin je prefere profiter aussi du confort visuel  ( les graphes ..)  qu apporte les 60 ips , la ou les  30 ips tu plisse  les yeux pour voir les environnements ... quand le jeu bouge ....  :blink:

#26 perle noire

perle noire

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 20 mai 2017 - 20:50

piqué sur un autre site :"Voici quelques informations à propos des moutures PC (glanées à l’occasion d’un entretien avec David Shaw, chef de projet sur Destiny 2 PC), une version par ailleurs confiée au studio Vicarious Visions.
Sur l'événement, le jeu tournait en 1080p à plus de 60 FPS.Le jeu est prévu pour un support allant jusqu’à la 4K.Aucun framecap n’est prévu.Aucun investissement n'est prévu pour des serveurs dédiés.Des solutions pour contrer le cheat sont déjà à l’étude (on appelle aussi ça la jurisprudence The Division).Le FOV est réglable.Un chat textuel sera intégré dans la version PC et uniquement elle.La version PC n’est pas un portage strict des versions consoles.L’annonce des specs requises est pour plus tard, même si l’homme nous a assuré que le titre tournera relativement bien sur des configurations qui ne demandent pas de craquer le PEL.Sur le salon, les PC de jeu étaient équipés d’une 1080 Ti."

#27 Narcisse d'oyo

Narcisse d'oyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages
  • GamertagNarcisse d oyo
  • ID PSNNarcisse D'oyo
  • Code Wii3374383248698273
  • ID Nintendo NetworkNarcisse_d-oyo

Posté 20 mai 2017 - 23:13

On vas attendre 2020 pour le jeu complet et même 21 pour le trouvé a 30€ maxi en occasion.

#28 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 101 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 21 mai 2017 - 01:45

c est du n importe quoi  , un  fps a besoin d être précis ( counter strike ou pas ! )  maintenant tu supporte le 30 ips c est très bien , perso si j ai le choix c est nada ! déjà le pad donne une impression de lourdeur ... dans un fps ( solo pas grave )  en plus a 30 ips non merci .  ça me rappelle certains joueurs consoles  avec leurs  : aucunes  différences 30 vs 60 ips mais qui retournent  leurs vestes dés qu il y a un jeu ou deux qui tournent a 60 ips (   même que des fois c est pas toujours constant )   . enfin je prefere profiter aussi du confort visuel  ( les graphes ..)  qu apporte les 60 ips , la ou les  30 ips tu plisse  les yeux pour voir les environnements ... quand le jeu bouge ....  :blink:

Non, un fps n'a pas besoin d'être précis en fonction de comment le gameplay est géré... quand tu vois la tolérance des viseurs d'un halo, ou encore les visées assistées, me dis pas que tous les fps ont besoin d'une immense précision.

Et bien évidemment que 60 cest mieux que 30 et que si Jai le choix je cracherai pas dessus, mais je vais pas faire ma diva si je dois jouer à 30fps.

#29 perle noire

perle noire

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 mai 2017 - 07:01

La reactivité clavier/souris sera toujours supérieure a un gameplay au pad, veux , veux pas c'est comme ça même si une certaine tolérance est permise sur console . Après pourquoi se contenter aux 60ips? mdr,144 c'est encore mieux :)

#30 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 101 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 21 mai 2017 - 10:31

Mais on est d'accord sur ce point la, ce que je veux dire cest que cest comme ça, et ça n'entache en rien l'expérience de jeu, tu peux prendre ton pied que tu joues à 30 ou à 60 fps.

Perso, j'ai joué pendant un temps à des Battlefield sur ma ps3, j'y ai ensuite joué sur pc et même si les 60fps sont appréciables, je n'ai pas trouvé mon expérience transcendée par cet aspect la... vu que je joue pour jouer et pas pour être au top du classement, je m'en tamponne. Du moment que je peux faire du frag, le reste importe peu.

Et à vrai dire je me suis bien plus amusé sur bad company 2 ps3 avec la communauté qu'il y avait à ce moment là, qu'avec la communauté pc présente sur bf 3 quand je m'y suis mis :/

#31 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 911 messages

Posté 21 mai 2017 - 22:00

"On peut évidemment aussi régler le FOV oppressant de la version PS4 pour le transformer en quelque chose qui se rapproche un peu plus de la vision humaine. Et enfin, on a le droit à un framerate à 60 FPS"

Tout ce que je voulais entendre. Je suis joie.
Au contraire de certain ici, le 30fps du premier était un crève cœur. J'avais énormément de mal a jouer plus de 2h sur ma one sans avoir mal au crane. Le FOV réglable est aussi une excellente nouvelle. Autant on fait avec a 3m de la TV, autant le FOV de la video de gameplay a 50cm de l'écran PC c'était vraiment pas possible.

Maintenant reste le dilem, prendre le jeu au début et voter avec le portefeuille pour ce genre de portage, ou attendre la version complète du jeu. Même si il y aura a manger en day one, les extensions a prix exorbitant du premier avait rendu l'experience frustrante et laissé un goût amer.

#32 bilkil

bilkil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 22 mai 2017 - 08:25

"On peut évidemment aussi régler le FOV oppressant de la version PS4 pour le transformer en quelque chose qui se rapproche un peu plus de la vision humaine. Et enfin, on a le droit à un framerate à 60 FPS"

Tout ce que je voulais entendre. Je suis joie.
Au contraire de certain ici, le 30fps du premier était un crève cœur. J'avais énormément de mal a jouer plus de 2h sur ma one sans avoir mal au crane. Le FOV réglable est aussi une excellente nouvelle. Autant on fait avec a 3m de la TV, autant le FOV de la video de gameplay a 50cm de l'écran PC c'était vraiment pas possible.

Maintenant reste le dilem, prendre le jeu au début et voter avec le portefeuille pour ce genre de portage, ou attendre la version complète du jeu. Même si il y aura a manger en day one, les extensions a prix exorbitant du premier avait rendu l'experience frustrante et laissé un goût amer.

https://www.gamergen...merate-282684-1Lors d'une interview avec nos confrères d' IGN, le réalisateur du jeu Luke Smith a affirmé que Destiny 2 ne tournera pas à 60 fps sur la console de salon de Sony. Oui, il y aura bien une définition en 4K, mais concernant le framerate, ce sera du 30 fps. Pourquoi ? Eh bien, selon Mark Noseworthy, responsable du projet, si la carte graphique de la PS4 Pro permet la 4K, le processeur n'est pas assez puissant pour du 60 fps, le jeu proposant une physique réaliste, une expérience multijoueur et des collisions entre les joueurs. En gros, c'est la faute du CPU, pas du GPU.

Reste maintenant à savoir si la prochaine console de Microsoft, la Project Scorpio, arrivera quant à elle à faire tourner Destiny 2 en 4K et à 60 fps. Pour rappel, sur PC, si votre configuration vous le permet, le titre tournera bien en Ultra Haute Définition avec un framerate débridé. 

#33 SEGA team

SEGA team

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • GamertagSEGA team

Posté 22 mai 2017 - 08:43

1.5 OU 1.2 ;)
ce n' est pas pareil...........................

#34 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 102 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 22 mai 2017 - 13:43

Destiny : le roi des corrompus était déjà Destiny 1.5. Donc non Destiny 2 ne sera pas Destiny 1.2...

#35 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 932 messages

Posté 22 mai 2017 - 14:01

https://www.gamergen...merate-282684-1Lors d'une interview avec nos confrères d' IGN, le réalisateur du jeu Luke Smith a affirmé que Destiny 2 ne tournera pas à 60 fps sur la console de salon de Sony. Oui, il y aura bien une définition en 4K, mais concernant le framerate, ce sera du 30 fps. Pourquoi ? Eh bien, selon Mark Noseworthy, responsable du projet, si la carte graphique de la PS4 Pro permet la 4K, le processeur n'est pas assez puissant pour du 60 fps, le jeu proposant une physique réaliste, une expérience multijoueur et des collisions entre les joueurs. En gros, c'est la faute du CPU, pas du GPU.

Reste maintenant à savoir si la prochaine console de Microsoft, la Project Scorpio, arrivera quant à elle à faire tourner Destiny 2 en 4K et à 60 fps. Pour rappel, sur PC, si votre configuration vous le permet, le titre tournera bien en Ultra Haute Définition avec un framerate débridé. 

Honnêtement je suis pas certain. Pour l'instant seule la GTX 1080 ti semble arriver à cet exploit (4K/60FPS) et d'après divers sources, la scorpio semble en dessous de la carte Nvidia en terme de puissance.  À voir...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)