Aller au contenu

Activision : 1 million de dollars aux vétérans de guerre US

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 11 novembre 2009 - 18:39

Faisant fi de toutes les polémiques qui ont entouré la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2, l'éditeur américain Activision semble toutefois tenter de vite les faire oublier en accomplissant...…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 11 novembre 2009 - 18:41

Je me demande quel pourcentage ces 1 millions représentent par rapport aux bénéfices engendrés par la série des COD :whistling:

Image IPB

#3 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 11 novembre 2009 - 18:50

Ce n'est pas le rôle d'un éditeur de jeux vidéo.

Moi j'aurais mis un autre sous titre "Une façon de faire naire les polémiques ?"

#4 zombito

zombito

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 11 novembre 2009 - 19:02

Voir le messageJeffix, le 11/11/2009, 18:41, dit :

Je me demande quel pourcentage ces 1 millions représentent par rapport aux bénéfices engendrés par la série des COD :whistling:

ils ont du se ruiner :lol: mais bon, une bonne action reste une bonne action.
Gameblog "This is living*

"
Les navets du jeux video c'est génial

#5 Gatchaman

Gatchaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1071 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 11 novembre 2009 - 19:21

Je trouve ça inadmissible.. J'avais prévu de prendre le jeu plus tard.. là je pense que je vais m'en passer, mon argent ne servira pas à cautionner les guerres américaines..

Autant le jeu est bon, autant il y a quelque chose d'assez nauséabond dans tout ces jeux que font l'apologie du bellicisme us..

Enfin bref ce n'est pas le lieu d'un jeu vidéo et encore moins d'un éditeur..
Image IPB

#6 enhancer57

enhancer57

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages
  • Lieu:freyming merlebach(moselle)
  • ID PSN:enhancer57

Posté 11 novembre 2009 - 19:23

si ils peuvent injecter 1 million pour un patch pour le online ps3 ou des serveurs en plus ca serait sympa,parce depuis ce matin il est impossible de jouer online! :thumbdown:

#7 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 11 novembre 2009 - 19:52

Activision me dégoûte. D'autant plus que leur président paye certains de ces quoi qu'on en dise pots de vin de sa poche (cf Eurogamer).

Et puis, pour eux, qu'est ce que 1 million avec tout ce qu'ils vendent? Rien. Rien qu'avec leur piètre QTE musicaux, ils se font des milliards. Sans compter leur jeu ultra nationaliste, où on contrôle un truc avec des bras flottants sans tête ni buste ni jambes (c'est grave, arrivé à la 7ème génération de console, flotter avec deux bouts de bras), qui fait des millions dès le 1er jour.

Je n'ai jamais acheté de jeu Activision, et ne le ferai jamais. Quelle surenchère affligeante faite autour de leurs jeux, c'est navrant. Ca reste mon avis, évidemment.

#8 Nikokuno

Nikokuno

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 11 novembre 2009 - 19:58

C'est affligeant ... pendant que Mr Gates file 95% de sa fortune aux œuvres caritatives, certains autres ont le culot de filer 1M de $ à des "héros de guerre" sur le dos d'amateurs de FPS...
Des jeux vidéos gratuits (PC/PS3/X360/DS/PSP/Wii), snowboard, skateboard, consoles de jeux, bons Paypal, Amazon, iPod touch, iMac, écouteurs, casques ... donnez moi votre adresse mail et recevez votre invitation pour vous inscrire sur Lockerz! Exemple de lot gagné :
http://www.lockerz-f...opic.php?id=784

#9 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4279 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:07

Voir le messageNikokuno, le 11/11/2009, 19:58, dit :

C'est affligeant ... pendant que Mr Gates file 95% de sa fortune aux œuvres caritatives, certains autres ont le culot de filer 1M de $ à des "héros de guerre"

pourquoi avoir mis héros de guerre entre guillemets?

#10 Nico95

Nico95

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:13

ils feraient mieux de mette leur 1 million de dollars dans leur reseau de merde , avec leur coop, trophées et multi qui marche pas.

FELICITATION INFINITY WARD pour le jeu le plus attendu qui ne marche PAS !!!

#11 ElParasite

ElParasite

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:14

Parce que ce ne sont "guerre" des héros... ouille, désolé.

#12 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 11 novembre 2009 - 20:14

Je ne suis pas un militariste convaincu.

Je ne connais pas l'association en question...

On a tous le droit de faire une connerie, genre s'engager pour son pays et se prendre un obus qui vous ruine la main, ou être traumatisé par la mort de copains de régiment.

Le jeu est polémique et c'est une bonne chose, ça fera peut-être naître une réflexion.

Tout ce bruit et toutes ses bonnes âmes qui s'offusquent ou non....ça me gave...d'autant qu'on pourrait commencer par se sentir concerner par les vrais problèmes...à savoir le fond des préoccupations mondiales d'aujourd'hui au lieu de la forme d'un jeu vidéo...

Mais apparemment le monde va très bien puisque certains déploient une énergie folle sur ces polémiques...moi le premier.

Amen
Image IPB

#13 Kerberos

Kerberos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:16

Franchement, les scènes "choquantes", il faut arrêter la polémique ! Activision à mis un logo rouge 18+ sur la pochette, c'est pas pour rien, sinon ça serait 16+ :s
Quand on voit certains films au cinéma 16+ ou 18+ également, il n'y a pas de quoi être choqué par ce MW2 :/

Image IPB

#14 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:21

Voir le messageNikokuno, le 11/11/2009, 19:58, dit :

C'est affligeant ... pendant que Mr Gates file 95% de sa fortune aux œuvres caritatives, certains autres ont le culot de filer 1M de $ à des "héros de guerre"

J'espère que c'est ironique si tu savais comment fonctionne et à quoi sert une fondation de droit us, tu serais mort de rire. J'ai deux mots pour toi; optimisation fiscale (demande à ce Warren Buffet).

Ne le prends pas mal et loin de moi l'idée de paul et mickey, mais sans digresser sur l'état du monde , un mec qui amasse autant de thunes alors que certains de ses compatriotes ne mange pas à leur faim, dans la nation la plus opulente de l'humanité, ça signifie juste qu'il profite d'un système tout moisi.

L'Homme est il a l'image du système qui le nourri? (vous avez 3 heures)

D'ailleurs pour info, au usa administrativement on ne parle plus de faim ou de sous nutrition mais de "sécurité alimentaire limitée" depuis l'administration bush.

Sinon pourquoi ils n'envoient pas directement des guns et des munitions les patriotes du jeux vidéo...

Bref anxiogène et gerbant.

#15 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 815 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:27

Voir le messageCloud76, le 11/11/2009, 19:14, dit :

Je ne suis pas un militariste convaincu.

Je ne connais pas l'association en question...

On a tous le droit de faire une connerie, genre s'engager pour son pays et se prendre un obus qui vous ruine la main, ou être traumatisé par la mort de copains de régiment.

Le jeu est polémique et c'est une bonne chose, ça fera peut-être naître une réflexion.

Tout ce bruit et toutes ses bonnes âmes qui s'offusquent ou non....ça me gave...d'autant qu'on pourrait commencer par se sentir concerner par les vrais problèmes...à savoir le fond des préoccupations mondiales d'aujourd'hui au lieu de la forme d'un jeu vidéo...

Mais apparemment le monde va très bien puisque certains déploient une énergie folle sur ces polémiques...moi le premier.

Amen
Bien vu.

Aussi je ne vois pas pourquoi un éditeur de jeux vidéo fait des dons, mais il est sûr que c'est pour crée la polémique ou la faire taire de toute façon il n'est pas nécessaire de le crier a tout le monde que l'on donne de l'argent.
This will destroy you - Lastfm - Why them and not me? - Un Webzine qu'il est bien !

" I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die. "

#16 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:29

Faut savoir qu'aux USA, l'armée offre des débouchés professionnelles importantes, et qu'une grande partie des effectifs est composée de personnes qui ont choisi cette solution plutôt que le chômage. Ces personnes ne devraient pas être moquées, beaucoup d'entre elles n'ont aucune envie d'aller faire la guerre, et même si de nos canapés se tirer dessus a l'air fun, en vrai je pense que c'est une autre paire de manche.

Ces gens a qui Activision a donné des sous sont souvent des jeunes qui se sont retrouvés au milieu de deux guerres interminables, dont une absolument inutile (à court terme).

Après, il y avait sûrement des associations plus nécessiteuses, mais c'est à leur appréciation, après tout ça leur fait un super coup de pub aux USA où les vétérans sont de vrais héros.

Image IPB

#17 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 11 novembre 2009 - 20:34

Voir le messageJeffix, le 11/11/2009, 18:41, dit :

7 millions de copies vendues le premier jour (Meilleur démarrage d'un jeu video de tous les temps), fais le calcul :ph34r:

Sinon je plussoie Sker, j'avais vu un documentaire sur Arte y'a de ca quelques années, et la pension d'un vétéran de guerre n'est pas mirobolante. Et je ne parle même pas des traumatismes, et de la difficulté à se réintégrer dans la vie civile (Surtout que souvent, ils ne s'étaient pas engagés pour de bonnes raisons)

#18 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:41

Voir le messageSker, le 11/11/2009, 20:29, dit :

Faut savoir qu'aux USA, l'armée offre des débouchés professionnelles importantes, et qu'une grande partie des effectifs est composée de personnes qui ont choisi cette solution plutôt que le chômage. Ces personnes ne devraient pas être moquées, beaucoup d'entre elles n'ont aucune envie d'aller faire la guerre, et même si de nos canapés se tirer dessus a l'air fun, en vrai je pense que c'est une autre paire de manche.

Ces gens a qui Activision a donné des sous sont souvent des jeunes qui se sont retrouvés au milieu de deux guerres interminables, dont une absolument inutile (à court terme).

Après, il y avait sûrement des associations plus nécessiteuses, mais c'est à leur appréciation, après tout ça leur fait un super coup de pub aux USA où les vétérans sont de vrais héros.

Tu as parfaitement raison, l'impot du sang a toujours existé même après la fin des systèmes censitaire regarde en France l'origine sociale de la piétaille...

Néanmoins, c'est une démocratie qui choisie ses leaders et ses représentants, rappelle toi qu'ils ont réélue le sombre connard qui les y a mené dans cette guerre.

Ils sont les numero uno dans la vente d'arme, rassurez vous la France est pas loin...

Sérieux, pas de problème c'est dur pour eux mais pour les civils qui n'ont rien demandé dans des pays ou on manque aussi de perspective on doit penser quoi... et surtout on pense quoi des USA.

#19 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4279 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:42

Voir le messageSker, le 11/11/2009, 20:29, dit :

Oui, dire "héros de guerre" est hyper vexant et outrageant pour toutes les familles de soldats, et j'en fais partie.

#20 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 11 novembre 2009 - 20:44

Voir le messageAnfalmyr, le 11/11/2009, 20:07, dit :

pourquoi avoir mis héros de guerre entre guillemets?

Parce que ce n'est pas héroïque de faire la guerre, autant quand tu attaques que quand tu te défends.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)