Pix'n Love #09 est dispoBarbarian et autres dossiers rétro
Posté 11 novembre 2009 - 18:10
Posté 11 novembre 2009 - 18:15
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 11 novembre 2009 - 18:19
J'attends aussi la suite de l'histoire de Nintendo qui, si on se fie au rythme de parution entre les volume 1 et 2, n'arrivera sans doute pas avant un an et des poussières. C'est long quand même... comme pour tous leurs ouvrages. Mais ça vaut clairement le coup!
Posté 11 novembre 2009 - 18:20
Latoun64, le 11/11/2009, 18:10, dit :
rédacteur/pigiste :
http://www.editionspixnlove.fr
http://www.gamatomic.com/

Posté 11 novembre 2009 - 20:27
Tabar, le 11/11/2009, 18:19, dit :
J'ai acheté le premier numéro avec pour thème la guerre ... et certains sujets vont effectivement dans ce sens. Un peu difficile à lire je trouve (limite chiant). Le foot ne m'intéressant pas, je passe mon chemin.
Concernant le second volume de l'histoire de Nintendo, j'ai pas accroché des masses. Se taper un listing des G&W pendant deux tiers du bouquin, bof. Par contre, les premières pages sur l'histoire/conception des G&W sont toujours aussi intéressantes par contre (idem sur les dernières pages quand ils parlent des produits "dérivés" des G&W).
Au fait, abonnez vous, ca vous évitera d'oublier d'acheter le mook et vous aiderez cette petite maison d'édition qui a bien besoin de nous (et nous d'elle en quelque sorte).
Par contre, toujours des news en retard. Ca fait quand même une semaine qu'ils sont dispos (le pix 9 même depuis 2 ou 3 semaines). Pareil pour la news sur l'édition collector de Bayonnetta.
Posté 11 novembre 2009 - 23:28
D'ailleurs, ça fait déjà un moment que je l'ai reçu, ce numéro 9.
(deux semaines, me semble)
Par contre, j'ai beau aimer sans équivoque tous les Pix et parutions annexes, ça ne me fera pas acheter un mook sur le foot (FIFA/PES beurk).
Encore, s'il y avait un article de 170 pages sur Super Soccer, je dis pas...
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 12 novembre 2009 - 00:45
Latoun64, le 11/11/2009, 18:10, dit :
J'ai fait de même très récemment, il trainait un exemplaire dans un micromania.
Et du coup, devant la qualité du bébé, je vais m'abonner et butiner dans les anciens pour m'en prendre quelques uns, ils le méritent
Posté 12 novembre 2009 - 01:54
Mes Pix préférés restent quand même l'histoire de Nintendo, surtout le volume 2. J'ai d'ailleurs toujours mes Game & Watch de quand j'étais gosse. ^^ Vivement le volume 3 tiens! La bible Nec c'est la classe aussi! ^^
Posté 12 novembre 2009 - 10:07
Posté 12 novembre 2009 - 12:12
J'en profite pour vous rappeler qu'il existe un blog permettant de vous mettre au courant des dernières news des éditions P'n L: http://editionspixnlove.fr/blog/
Sinon, en tant que simple rédacteur occasionnel je dois avouer que j'avais aussi un peu d'appréhension concernant les cahiers du jeu vidéo. Effectivement, j'ai toujours un peu de mal avec l'intellectualisation à outrance, mais j'ai été très agréablement surpris par le premier volume consacré à la guerre, qui aborde non seulement les jeux du genre mais aussi la guerre en tant que jeu, prenant de fait la problématique à l'envers. C'est une lecture enrichissante et digeste, je conseille aux sceptiques d'y jeter un oeil s'ils en ont l'occasion. Ca change des lectures classiques auxquelles nous avons droit généralement sur le sujet.
Concernant le second volume de cette collection, consacré au football, sachez (ô vieux cons comme moi qui ne jurent que par la création de Dino Dini) que de nombreuses pages sont consacrées à Kick Off. Rien que pour ça il mérite d'être lu!
Posté 12 novembre 2009 - 18:48
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)