Aller au contenu

Electronic Arts : 1500 licenciements secsEt une douzaine de jeux passés à la trappe!

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 11 novembre 2009 - 14:38

Après avoir acquis le développeur Playfish, le géant Electronic Arts a annoncé par voie de communiqué qu'il allait se séparer de 1500 personnes. Ces licenciements font partie, selon EA, d'un plan de…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 ZimZum

ZimZum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSN:the_flatlander

Posté 11 novembre 2009 - 15:21

Saleté de capitalisme...

#3 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 11 novembre 2009 - 15:38

+1 aussi simple que ça, le fric.

qu'il allait se séparer de 1500 personnes.

de faire une économie de 100 millions de dollars par an.

Quoi le fric tue la créativité ? Parmis les 12 projets, ils devaientt surement en avoir de bien sympa, mais on a préféré garder les suites, et copié d'autres idées qui marche ailleurs. Clef Dant's enfer

Eidos peuvent commencer a flipper :rtfm:

#4 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 11 novembre 2009 - 15:51

Voir le messageMaXoO, le 11/11/2009, 15:38, dit :

+1 aussi simple que ça, le fric.

qu'il allait se séparer de 1500 personnes.

de faire une économie de 100 millions de dollars par an.

Quoi le fric tue la créativité ? Parmis les 12 projets, ils devaientt surement en avoir de bien sympa, mais on a préféré garder les suites, et copié d'autres idées qui marche ailleurs. Clef Dant's enfer

Eidos peuvent commencer a flipper :rtfm:

Autant je n'aime pas voir des gens se faire licencier et des projets mourir, autant Riccitiello a fait un beau boulot jusqu'à maintenant. Il a juste été rattrapé par la réalité économique et ses actionnaires, je suppose.

Mais franchement on est loin de l'ogre horrible et sans intérêt qu"était EA il y a quelques années. On leur doit quand même l'édition de Mirror's Edge, Dead Space, des Battlefield, Dante's Inferno (c'est ça ta sale repompe? Ben ils feraient mieux de continuer à pomper!), des Burnout, Spore,...

Image IPB

#5 Blackfox

Blackfox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2009 - 15:55

Voir le messageLouffe, le 11/11/2009, 16:51, dit :

Autant je n'aime pas voir des gens se faire licencier et des projets mourir, autant Riccitiello a fait un beau boulot jusqu'à maintenant. Il a juste été rattrapé par la réalité économique et ses actionnaires, je suppose.

Mais franchement on est loin de l'ogre horrible et sans intérêt qu"était EA il y a quelques années. On leur doit quand même l'édition de Mirror's Edge, Dead Space, des Battlefield, Dante's Inferno (c'est ça ta sale repompe? Ben ils feraient mieux de continuer à pomper!), des Burnout, Spore,...

-Burnout
-Battlefield
-Spore
+Brutal Legend...
Et quitte à parler des prises de risque (Haha, cf mes 2 exemples), autant parler des Sims. Ca rapporte pas tant que ça ?Ils pourraient les annuler aussi alors ?

#6 Benco63

Benco63

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 11 novembre 2009 - 17:27

Mirror's Edge, Dead Space, Dante's Inferno, Brutal Legend, Burnout Paradise... EA fait preuve d’une créativité bienvenue par les temps qui court entre crise financière et mode du casual games. Redresser la barre en lançant des licences audacieuses et/ou travaillées est une politique risquée et bien rare, surtout pour un géant comme EA. Un peu comme si TF1 souhaitait reconquérir des PDM avec de nouvelles émissions culturelles ; ou que NRJ se mettait à diffuser de la vraie musique pour redevenir "Radio Number One". A ce titre, j’hésite rarement à soutenir les dernières licences d’EA.

#7 EtronVolant

EtronVolant

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Lieu:noyé dans la foule
  • ID PSN:camelbipol

Posté 11 novembre 2009 - 21:23

ils peuvent pas nous pondre un ssx hd pour remplir leurs caisses?
il hante la tempête et se rit de l'archer

#8 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 11 novembre 2009 - 22:44

Pourquoi ont ils attendu la crise pour être créatif aussi?

#9 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages

Posté 11 novembre 2009 - 23:57

Moué 1500 licenciements d'un côté et de l'autre rachat pour 300 Millions de dollars d'un studio de dev'
Tous les chemins mènent à ta reum'

#10 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1066 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 12 novembre 2009 - 00:54

Voir le messageFidelGastro, le 11/11/2009, 23:57, dit :

Moué 1500 licenciements d'un côté et de l'autre rachat pour 300 Millions de dollars d'un studio de dev'
c'est effectivement hallucinant tout ces mouvements de va et vient, comprenne qui pourra.
Amusement avec un grand A
blog de bulles

#11 JerryGolay

JerryGolay

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 12 novembre 2009 - 02:15

Ce qui marche chez EA c'est aussi tous le sport du genre FIFA, Madden et cie

Mais j'avoue que récemment ils nous ont pondu de bon trucs entre les Dead Space ou les Dragon age, le seul souci c'est que malgré le succès critique de ces derniers, il ne représente pas non plus un gros succès commercial à l'instar des COD6 ou Wii sport + resort <_<

Autrement c'est clair que ça fait peur surtout que l'année dernière ils avaient apparemment déjà licencié 1100 personnes :/

#12 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 12 novembre 2009 - 04:47

Voir le messageEtronVolant, le 11/11/2009, 22:23, dit :

ils peuvent pas nous pondre un ssx hd pour remplir leurs caisses?

+1000!! j'attends toujours un SSX qui me mette la claque que m'avait mise le 3 sur Xbox à l'époque. La descente de 25min des 3 sommets à la suite, ça reste un des plus grand moments vidéoludiques de ma modeste carrière de joueur.

Sinon, ben ouais, EA est pas récompensé des prises de risque de ces 2 dernières années. On verra ce que ça donnera par la suite. En espérant qu'ils redeviennent pas comme avant. On a déjà assez à faire avec Activision.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#13 Gerudo

Gerudo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Lieu:Suisse
  • Gamertag:Pacri

Posté 12 novembre 2009 - 09:33

Voir le messageLiquidHardesign, le 12/11/2009, 04:47, dit :

Sinon, ben ouais, EA est pas récompensé des prises de risque de ces 2 dernières années. On verra ce que ça donnera par la suite. En espérant qu'ils redeviennent pas comme avant. On a déjà assez à faire avec Activision.

A mon avis, on est bien parti pour des Fifa 2040 et des Rock Band 10, plutôt que des jeux innovateurs à la Mirror's Edge!

Honte à nous les gamers! :thumbdown2:

#14 wild

wild

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages
  • ID PSN:Resdulac

Posté 12 novembre 2009 - 10:53

ça n'annonce rien de bon pour le prochain Command And Conquer, déjà que la série n'était pas au mieux de sa forme...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)