Aller au contenu

Photo

Tu ricanes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 26 avril 2007 - 17:20

C'est dans un entretien accordé à l'excellent site Gamasutra que Julian Eggebrecht a confié que son studio, Factor 5, travaillait actuellement à différents concepts pour remettre au goût du jour une de leurs plus antiques, que dis-je, antédiluviennes licences : Turrican. Sorti au début des années 90, le célèbre jeu de plate-forme/shoot avait passionné des foules de joueurs sur une plâtrée de…

Voir la news

#2 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 26 avril 2007 - 17:27

pourquoi pas ... j'espére juste que le 3eme Développeur ne touchera à rien :lol:

Développeur #3: qui ça ??

#3 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 26 avril 2007 - 17:28

Welcome to Turrican Ha ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaa ...

Ca nous rajeunit pas tout ça.
Roh l'autre hey, l'a même pas cité le 520 ST. Amiga-boy va ! :rolleyes:

#4 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 avril 2007 - 17:29

J'en ricanes d'aisance (Uderzo ©)

#5 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 26 avril 2007 - 18:36

Je ne connais pas. mais si effectivement ils nous sortent un Metroidprime-like, étant un grand fan de cette série, je ne peux qu'apprécie cette nouvelle :)

#6 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 avril 2007 - 18:51

J'étais sur le thread de GAF hier qui annoncait cette bonne nouvelle..

Ah, Turrican,et les musiques de Chris Huelsbeck...

Je crois que j'ai retourné le I et surtout le II dans tous les sens sur mon amiga.

C'est quand même fou: la PS3, une console next gen, m'intéresse de plus en plus à l'annonce de l'arrivée probable d'une franchise à laquelle je jouais il y a plus de quinze ans...

#7 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 avril 2007 - 19:04

le jeu que j'ai jamais eu le courage de terminer tellement il m'énervait avec son système de barre de vie qui fondait comme neige au micro-onde dès qu'on rentrait en colision avec un tir ennemi ou autre danger.

#8 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 avril 2007 - 19:17

C'était surtout les collisions avec les enemis qui faisaient fondre la barre de vie.

Mais il y avait tellement de vies cachées dans les moindres petits recoins des gigantesques (pour l'époque) niveaux du jeu qu'il pouvait se finir sans trop de problèmes,enfin si mes souvenirs sont bons

#9 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 27 avril 2007 - 01:06

Houlà, de vagues souvenirs de l'époque CPC me reviennent... Et encore, je suis même plus sûr que ce soit de ce jeu dont il est question.

#10 TommyToo

TommyToo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Lieu:Lausanne

Posté 27 avril 2007 - 09:16

Ben si ils sont capables de sortir quelque chose du niveau de Metroid Prime :wub: , qu'ils ne se gênent pas !!! Ils en ont les moyens en tout cas, la série des Star Wars:Rogue Squadron était bien top (Rogue Leader surtout!!!)

En même temps, Metroid Prime et Echoes, ça fait de sacrés étalons au niveau qualitatif alors bonne chance!!!

#11 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 27 avril 2007 - 10:16

Ah Turrican, la grande époque Amiga 500.
Mes premiers pas dans le monde du jeu vidéo, mon 2eme jeu après Apprentice.

Allez, je ne résiste pas à vous faire revivre ces moments de nostalgie. B)

Turrican_title
Turrican2_title
Turrican2_loading

#12 jojo51

jojo51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • ID PSNJojo51

Posté 28 avril 2007 - 07:32

C'était surtout les collisions avec les enemis qui faisaient fondre la barre de vie.

Mais il y avait tellement de vies cachées dans les moindres petits recoins des gigantesques (pour l'époque) niveaux du jeu qu'il pouvait se finir sans trop de problèmes,enfin si mes souvenirs sont bons

Exact !!! Avec un bon stick muni d'un autofire le jeu n'est pas si difficile. Seul le quatrième monde (alien) donne du file à retorde (labyrinte, pièges etc...). En parcourant les niveaux comme il se doit, ç'est à dire en évitant de courrir de gauche à doite comme un malade, il est facile de se dégoter un bon paquet de vie !!!

Turrican fait parti des jeux mytique de l'Amiga 500, ses graphismes, ses musiques et son ambiance si particulière ont laissé un souvenir indélébile pour toute une génération de joueurs !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'utiliser un émulateur Amiga genre UAE et de vous procurer les roms de Turrican I et II ; vous ne le regretterez pas !!! :lol:

J'ai retenté un petit essai au clavier et sans autofire, je suis tout de même parvenu à terminer Turrican I avec 30 vies au compteurs !!! :P Preuve qu'il n'est pas si difficile que ça ! ;)

#13 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 28 avril 2007 - 11:19

Exact !!! Avec un bon stick muni d'un autofire le jeu n'est pas si difficile. Seul le quatrième monde (alien) donne du file à retorde (labyrinte, pièges etc...). En parcourant les niveaux comme il se doit, ç'est à dire en évitant de courrir de gauche à doite comme un malade, il est facile de se dégoter un bon paquet de vie !!!

Turrican fait parti des jeux mytique de l'Amiga 500, ses graphismes, ses musiques et son ambiance si particulière ont laissé un souvenir indélébile pour toute une génération de joueurs !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'utiliser un émulateur Amiga genre UAE et de vous procurer les roms de Turrican I et II ; vous ne le regretterez pas !!! :lol:

J'ai retenté un petit essai au clavier et sans autofire, je suis tout de même parvenu à terminer Turrican I avec 30 vies au compteurs !!! :P Preuve qu'il n'est pas si difficile que ça ! ;)

Tiens en voilà une idée qu'elle est bonne... :rolleyes:

Sinon je me demande bien ce que ça pourrait donner sur PS3:FPS? Shoot à la troisième personne?

Des niveaux bien vastes par contre c'est indispensable!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)