Aller au contenu

PODCAST 118 : Bilan du mois d'Octobre

• Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#41 AlegHori

AlegHori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Gamertag:AlegHori

Posté 11 novembre 2009 - 15:15

Voir le messageThe-reaper, le 11/11/2009, 15:34, dit :

Personnellement, ce n'est pas la pub qui me dérange (ce n'est pas les premiers, ni les derniers, à mettre des publicités dans les podcasts audio ou vidéo), mais plutôt le fait que ça soit lu par JulienC. Ca fait un peu bizarre, et donne plus l'impression que c'est du "publi-rédactionnel" que du vrai sponsoring.

C'est vrai que c'est gênant. J'ai rien contre les sponsors et la pub mais lu par JulienC, ça le fait vraiment mais alors vraiment pas du tout :/ .

Sinon, pour Bayonetta, j'aimerais vraiment qu'il marche et il pourrait cartonner si correctement marketé. Après avoir fini la démo, j'ai ressenti quelque chose que très peu de jeux vidéo m'ont fait ressentir (Okami en faisant partie), j'étais bien. Une sorte d'euphorie qui fait qu'aussitôt fini, on veut recommencer. L'attente va être terrible. Même en y ayant joué si peu, j'ai l'impression que ce jeu est d'ores et déjà cultissime. De la bonne humeur, du délire, de la démesure et du sex appeal à tous les étages. J'en veux encore. Déjà que je commençais à me lasser de God of War et de son gameplay non évolutif après avoir fini le 2, je sens que le 3 va paraître bien fade après ça.

Publicité

#42 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1237 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 11 novembre 2009 - 15:17

Voir le messageThe-reaper, le 11/11/2009, 15:34, dit :

Personnellement, ce n'est pas la pub qui me dérange (ce n'est pas les premiers, ni les derniers, à mettre des publicités dans les podcasts audio ou vidéo), mais plutôt le fait que ça soit lu par JulienC. Ca fait un peu bizarre, et donne plus l'impression que c'est du "publi-rédactionnel" que du vrai sponsoring.

Sinon, podcast très intéressant pour moi qui n'ait pas trop suivi l'actu ces dernières semaines.

Tout pareil.

Sinon pour Bayonetta, c'est fou comme les screens sont moches et ultra aliasés. Attention je ne dis pas ça parce que je ne juge que par les graphismes, bien au contraire (il y a quand même des limites), mais plus parce que j'entends ça et là que ce jeu est hyper beau. Mouai. Le chara design aurait pu ne pas faire dans le too much, mais la disproportion tête corps (et autres...) est tout de même de mise. Sans compter l'inutilité des plans seski à foison avec sa combinaison labile. J'ai l'impression qu'on nous dit: "regardez, c'est pour vous, les mecs!" Un peu comme dans les pubs. Bah tiens, même pour le dernier Ninja Gaiden on se sert de cette argument, avec les seins contrôlable à la DualShock3 là, ou je ne sais quoi. C'est destiné à certains gamins de 13ans ou quoi? Débile. Est ce que le jeu se serait autant fait remarqué si ce n'était pas avec ses too much? A part ça, pourquoi pas, mais le jeu a l'air pas mal brouillon. Fin bon, depuis God Hand, on sait à quel point ils sont fous ces développeurs. Donc finalement, compte tenu de cela, ça n'étonne pas vraiment. Voire pas du tout. C'est d'ailleurs ça qui fait leur charme. Après tout.

#43 Zelkiel

Zelkiel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 11 novembre 2009 - 15:29

Une pub dans un podcast ? A quand les pub en pop-up ? :)
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#44 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 11 novembre 2009 - 15:33

Perso, je ne suis vraiment pas fan de la pub non plus. Il y a des impératifs, et c'est surement naïf et égoïste de ne penser qu'à son petit confort, mais bon, pour le coup ça m'a vraiment surpris.
Enfin, je virerai le début du podcast avec iTunes, donc au final, je subirai pas trop.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#45 AlegHori

AlegHori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Gamertag:AlegHori

Posté 11 novembre 2009 - 15:38

Voir le messageKratos, le 11/11/2009, 16:17, dit :

Bah tiens, même pour le dernier Ninja Gaiden on se sert de cette argument, avec les seins contrôlable à la DualShock3 là, ou je ne sais quoi. C'est destiné à certains gamins de 13ans ou quoi? Débile.

Je serais tenté de te dire de façon arbitraire que Bayonetta est subtile dans sa non-subtilité. C'est un peu comme la différence entre DMC4 et NG2. Les deux sont bourrins dans leur mise en scène du "sexe" mais dans DMC4, ça a du charme, dans NG2, c'est vulgaire. Dans Bayonetta, c'est classe et pourtant, c'est plus exagéré. Et oui, je suis subjectif.

#46 Subutex

Subutex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 11 novembre 2009 - 15:38

Voir le messageBrainkite, le 11/11/2009, 13:30, dit :

Bon, la petite pub FM3 m'as hérissé les poils sur le moments, mais après réflexion je vois pas pourquoi ils s'en priveraient, à partir du moment où GB ne fait pas de courbettes aux studios pour les notes de jeux. On vas pas leur imposer une vie de moine juste pour le plaisir d'être underground.

Gameblog : undergound :ph34r:
Suivant l'aventure gameblog depuis ses débuts (même si inscrit récemment), je dois dire que ces derniers temps gameblog me déçoit de plus en plus...

Coming up next month, la publicté avant la gameblog TV

#47 SpanishFry

SpanishFry

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 11 novembre 2009 - 15:42

Voir le messageTitelive, le 11/11/2009, 14:14, dit :

Je suis également très déçu de cette irruption publicitaire. Mais elle va, malheureusement, de paire avec la popularité exponentielle du site.

Je quote une personne à l'hasard, moi perso la pub ne me dérange absolument pas, il suffit d'avancer et le probleme n'est plus, ça m'a surpris plus qu'autre chose, faut pas s'enflamer non plus! par contre, oui les podcasts d'une heure, c'est bien, mais ça donne un survol un peu leger de l'actualité, mais bon, ça reste très bien tout de même.

Quant à la retro Dreamcast, c'est pas une question de vieux con, mais au contraire de montrer qu'une memoire videoludique existe. Que je sache, Citizen Kane (ou Les Enfants du Paradis, ou n'importe quelle autre oeuvre artistique, c'est un exemple parmis d'autres) est un film qui se revoit, et dont on reparle, et bien là, c'est la même chose. A moins que les jeux videos soit un monde nihiliste où l'on va de avant, tête baissée sans regarder en arrière? :sulktongue:
Image IPB

#48 President

President

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Gamertag:Kolts2Kill
  • ID PSN:Inglorious_Dog

Posté 11 novembre 2009 - 15:45

C'est chiant d'entendre une pub Forza 3 en intro de podcast surtout quand elle est interprétée par Julien C lui même. :mellow:
Du coup les critiques sur Forza 3 dans ce même podcast perdent quelque peu de leur véracitées (même si la presse est unanime sur la qualité du jeu).

-1 pour Gameblog :busted_red:
S'améliorer soi-meme c'est de la masturbation. C'est se detruire soi meme.

#49 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 11 novembre 2009 - 15:49

Je pense que justement, s'ils acceptent la pub pour Forza, c'est qu'ils trouvent le jeu très bon.

Perso, ça ne me pose aucun problème, et encore une fois, j'espère bien que GB pourra continuer à vivre et à croître, et la publicité est un élément incontournable de cette croissance. Je n'y vois rien de choquant, les magazines de JV sont bien truffés de pub de jeux, sans pour autant que cela pose un problème quant à leur indépendance professionnelle.

Image IPB

#50 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 11 novembre 2009 - 16:01

Voir le messagenumeroVI, le 11/11/2009, 15:49, dit :

Je pense que justement, s'ils acceptent la pub pour Forza, c'est qu'ils trouvent le jeu très bon.

Perso, ça ne me pose aucun problème, et encore une fois, j'espère bien que GB pourra continuer à vivre et à croître, et la publicité est un élément incontournable de cette croissance. Je n'y vois rien de choquant, les magazines de JV sont bien truffés de pub de jeux, sans pour autant que cela pose un problème quant à leur indépendance professionnelle.
C'est une nouveauté pas spécialement agréable. Normal que ça surprenne ou que ça "choque". Et même si je conçois que c'est mieux pour que le site se développe d'avoir plus de moyens, je ne vois toujours pas l'ajout de ces pubs comme un ajout réjouissant.
Après, je me fais pas de soucis pour leur indépendance (même s'ils parlaient d'un jeu qu'ils n'aimaient pas d'ailleurs).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#51 Subutex

Subutex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 11 novembre 2009 - 16:01

Voir le messagenumeroVI, le 11/11/2009, 15:49, dit :

Je n'y vois rien de choquant, les magazines de JV sont bien truffés de pub de jeux, sans pour autant que cela pose un problème quant à leur indépendance professionnelle.

Ouais si on veut, rappelles toi :
-gameone et atari...
- http://www.inkult.fr...-palir-lewinsky
- http://www.canardpc....eu_video__.html

...

#52 President

President

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Gamertag:Kolts2Kill
  • ID PSN:Inglorious_Dog

Posté 11 novembre 2009 - 16:03

Voir le messagenumeroVI, le 11/11/2009, 16:49, dit :

Il y a une différence assez importante entre une pub de jeu crée par un éditeur et diffusé sur un site et une pub de jeu annoncée explicitement par le journaliste d'un site.
Autant éviter ce type de confusion au possible. :mellow:
S'améliorer soi-meme c'est de la masturbation. C'est se detruire soi meme.

#53 Belasco

Belasco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Lieu:City of Lights

Posté 11 novembre 2009 - 16:06

Voir le messageAnthony, le 11/11/2009, 15:53, dit :

Mad c'est le Michel-Ange du 21eme siecle stout .

Ca fait super fanboy mais je le pense, surtout dans ça manière de traité les corps

Toi, t'as pas essayé Dave Finch et sa série lumineuse Ascension... Le nouveau Michel-Ange, c'est lui, aucun soucis là dessus quant à la finesse et eu degré de précision de ses dessins ! B)

Image IPB

Voir le messagenumeroVI, le 11/11/2009, 16:49, dit :

La presse JV lambda ok. Mais Gameblog, c'est différent, rien de commun avec les "autres" et c'est peut-être cela qui en fait râler certains d'entre nous... Après tout, Gameblog ne serait-ce pas "le jeu vidéo, autrement" ? :whistling:
Image IPB

Enjoy or die...

#54 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 11 novembre 2009 - 16:08

Voir le messageupselo, le 11/11/2009, 16:01, dit :

C'est une nouveauté pas spécialement agréable. Normal que ça surprenne ou que ça "choque". Et même si je conçois que c'est mieux pour que le site se développe d'avoir plus de moyens, je ne vois toujours pas l'ajout de ces pubs comme un ajout réjouissant.
Après, je me fais pas de soucis pour leur indépendance (même s'ils parlaient d'un jeu qu'ils n'aimaient pas d'ailleurs).

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était réjouissant hein.

Image IPB

#55 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 11 novembre 2009 - 16:23

La question qu'il faut se poser c'est : comment veut-on que Gameblog gagne de l'argent? Actuellement, le business model de nombreux sites d'information, c'est la publicité, et malheureusement, il faut souvent en passer par là.

Ou bien alors on accepte de faire payer un abonnement pour avoir accès à un certain nombre de données (vidéos, etc...), au risque de perdre pas mal de lecteurs qui n'ont pas forcément envie de payer pour un site qu'ils fréquentent peu, ou qui n'ont pas des revenus importants (ce qui est mon cas : si GB devenait payant, je ne pourrais pas fournir :/)

La vérité est que ces deux modèles économiques ne sont pas parfaits et que les sites les employant connaissent des difficultés. Les sites "payants" tels que @rrêts sur Images ou Mediapart galèrent, les sites gratuits galèrent aussi, même si certains ont une entité papier qui leur assoit la renommée suffisante et le poids économique suffisant pour ne pas crever la bouche ouverte (je pense aux sites du Figaro, du Monde, etc...). Le monde du web a du mal à vivre correctement, hormis quelques sites...

Sur Gameblog, c'est donc la rançon du succès. 1 million de visites par mois, ça attire les intérêts économiques, et de l'autre Gameblog a un peu besoin de ces ressources aussi. C'est un échange de bons procédés qui a ses avantages et ses inconvénients. Ca ne m'enchante pas plus que cela, mais je sais que les réalités économiques font que c'est une quasi-obligation de passer par là. Mais bon, d'un côté, il y a des sites pires que cela. Allez faire un tour sur le site de l'Equipe, c'est parfois fatigant :wacko: Et je ne parle même pas des sites US où il y a un encart de texte entre 3 encarts de publicité, et où chaque vidéo débute par une page de publicité impossible à zapper...

De toute façon, je ne m'inquiète pas outre mesure pour l'indépendance morale du site. Il y a des choix qu'ils ont dû prendre, réfléchir, mais ça ne perturbera pas la bonne marche du site. ;)

#56 tito

tito

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 11 novembre 2009 - 16:37

Voir le messageyero77, le 11/11/2009, 13:25, dit :

et alors j'en ai marre de cette nostalgie à la con qui règne de plus en plus ( et pas que dans le jeu vidéo )

et j'ai rien contre la pub en général mais quand elle est OBLIGATOIRE sa me dérange, car j'ai l'impression d'être utiliser contre mon grès et c'est très frustrant

Dit il en arborrant un super avatar pas du tout mais DU TOUT nostalgique des années 80... ;)

Héhé
Image IPB

#57 Dart

Dart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 11 novembre 2009 - 16:40

Merci pour le podcast, j'ai passé un bon moment. ;)
Image IPB

#58 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 11 novembre 2009 - 16:41

Moi perso à la première écoute ça fait bizarre ais après, c'est bien distinct de tout le podcast et celle de fin on peut la zapper en coupant avant, alors si c'est un mal nécessaire je suis pour...

#59 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 11 novembre 2009 - 16:46

Rien de tel que la bonne humeur de l'équipe gameblob un jour d'automne pluvieux! Super podcast l'équipe :) quand à la pub c'est de bonne guerre!
It's simple, we kill the batman

#60 AtomicSushi

AtomicSushi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Gamertag:Ultime Sushi

Posté 11 novembre 2009 - 16:47

Citation

Bon, la petite pub FM3 m'as hérissé les poils sur le moments, mais après réflexion je vois pas pourquoi ils s'en priveraient, à partir du moment où GB ne fait pas de courbettes aux studios pour les notes de jeux. On vas pas leur imposer une vie de moine juste pour le plaisir d'être underground.

J'allais plussoyer avec vigueur ce post très intelligent quand, voulant cliquer sur répondre, une horrible publicité Forza m'a sauté au visage :busted_red:

GRRRR restons zen.
Je n'ai rien contre la publicité dans les podcasts personnellement, c'était même forcément nécessaire, mais j'espère que Gameblog va réussir à rester un site indépendant.
Sinon, en tous cas, je serais le premier à en partir.
"S'ils viennent me voir ramper, ils vont être déçus !"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)