La question qu'il faut se poser c'est : comment veut-on que Gameblog gagne de l'argent? Actuellement, le business model de nombreux sites d'information, c'est la publicité, et malheureusement, il faut souvent en passer par là.
Ou bien alors on accepte de faire payer un abonnement pour avoir accès à un certain nombre de données (vidéos, etc...), au risque de perdre pas mal de lecteurs qui n'ont pas forcément envie de payer pour un site qu'ils fréquentent peu, ou qui n'ont pas des revenus importants (ce qui est mon cas : si GB devenait payant, je ne pourrais pas fournir

)
La vérité est que ces deux modèles économiques ne sont pas parfaits et que les sites les employant connaissent des difficultés. Les sites "payants" tels que @rrêts sur Images ou Mediapart galèrent, les sites gratuits galèrent aussi, même si certains ont une entité papier qui leur assoit la renommée suffisante et le poids économique suffisant pour ne pas crever la bouche ouverte (je pense aux sites du Figaro, du Monde, etc...). Le monde du web a du mal à vivre correctement, hormis quelques sites...
Sur Gameblog, c'est donc la rançon du succès. 1 million de visites par mois, ça attire les intérêts économiques, et de l'autre Gameblog a un peu besoin de ces ressources aussi. C'est un échange de bons procédés qui a ses avantages et ses inconvénients. Ca ne m'enchante pas plus que cela, mais je sais que les réalités économiques font que c'est une quasi-obligation de passer par là. Mais bon, d'un côté, il y a des sites pires que cela. Allez faire un tour sur le site de l'Equipe, c'est parfois fatigant

Et je ne parle même pas des sites US où il y a un encart de texte entre 3 encarts de publicité, et où chaque vidéo débute par une page de publicité impossible à zapper...
De toute façon, je ne m'inquiète pas outre mesure pour l'indépendance morale du site. Il y a des choix qu'ils ont dû prendre, réfléchir, mais ça ne perturbera pas la bonne marche du site.