Aller au contenu

Final Fantasy XIII : la bande-annonce française

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#41 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 10 novembre 2009 - 23:54

Cette BA va dans tous les sens... Mais j'suis fan :)
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

Publicité

#42 Yomisan

Yomisan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Paris

Posté 11 novembre 2009 - 00:05

Voir le messageKratos, le 10/11/2009, 22:38, dit :

Idem. Et je n'ai cliqué que pour ça. S'il y avait marqué VOSTFR, je n'aurais pas cliqué pour la simple et bonne raison que je trouve les synopsis des FF niais et remplis de clichés par millions. Donc je me contrefiche éperdument de FFXIII et de ses cinématiques. Je ne parlerai même pas du chara-design ciblé pour gamine de 13 ans et avec un charisme de mollusque pour les personnages. Pitié exacerbée. Bref. Je voulais savoir ce qu'aurait donné un doublage français (histoire d'achever mon jugement sur le scénar cucul? J'imagine, oui), à l'image de l'intro de MGS re-re-doublée par Bonami. Mais j'ai été trompé par le titre de la news. Et ce n'est pas la première fois. Bon.

On espère tous sincèrement que tu va te remettre de ce gros choc qu'à du être pour toi ce clic...
http://sfc-gaming.over-blog.com/
Super Famicom 4 Ever !

#43 Yahaziel

Yahaziel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Avec mes amis les ours (<- c'est faux)

Posté 11 novembre 2009 - 00:21

Voir le messageYomisan, le 11/11/2009, 01:05, dit :

On espère tous sincèrement que tu va te remettre de ce gros choc qu'à du être pour toi ce clic...

+1

Et crac, un Bourre-Pif !

#44 hollowhell

hollowhell

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:In the Hell
  • ID PSN:hollowhell

Posté 11 novembre 2009 - 00:57

Sympa, à voir si ça ne s'éloigne pas trop des autres FF. J'attend encore un peu avant de me décider ^_^ .

#45 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 11 novembre 2009 - 00:57

Contrairement à la majorité des personnes ayant commenté cette news, cette vastfr m'a redonné l'envie de jouer à ce jeux (en VOstfr hein pas en VA!!!).
Et quand à l'intérêt de se plaindre de l'utilité d'une news d'un jeu qu'on a décidé de ne pas aimé, autant ne pas consulté cette news plutôt que de s'en plaindre et de dénigrer la vidéo/le jeu/l'image de SE pour le plaisir de dénigré la vidéo/le jeu/l'image de SE...

Sur ce bonne nuit.

#46 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 11 novembre 2009 - 00:58

Citation

Par contre je n'y arrive vraiment pas avec les doublages us... Rien ne vau le Japonais avec un ptit sous titre français.
Ce qui est assez dingue en fait, c'est que lors de passages sentimentaux
Spoiler
,
il est traditionnel d'entendre les doubleurs/ses "couiner" énormément, c'est comme ca, c'est une spécialité
japoniaise, et je sais m'en contenter, c'est juste une question d'état d'esprit (enfin tous les amateurs
de japanime comprendront) mais bref, ce que je voulais dire, c'est qu'ici les doublages US font encore pire,
ça couine encore plus ! chose oudingue ! :lol: c'est comme si les doubleurs US avaient essayé d'imiter la sensibilité
d'interprétation typiquement jap dans leurs interprétations US, et la on tombe dans une parodie de parodie.

Alors je suis puriste comme beaucoup de gamers et je souhaite comme beaucoup après 20 ans de jeux vidéo
pouvoir profiter d'un FF en VOSTF, je ne rechigne pas non plus sur les versions US systématiquement,
car FF XII m'a, par exemple excessivement surpris sur l'investissement et la justesse véritablement étonnant(e)
des doubleurs, (le contre exemple étant FFX absolument calamiteux) quoi qu'il en soit, a l'ère du bluray,
faudrait peut être arrêter de déconner :rtfm: ... quant à la trad francaise, en 2 mots :

AU SECOUR ! :punish_hang:

Mass effect, les doublages sont réussis, encore faudrait il les comparer avec les originaux que j'imagine
encore bien supérieurs pour un millier de raisons, la principale étant que les doubleurs originaux sont encadrés
directement dans leurs interprétations par l'équipe artistique et/ou de directement par les game designers,
la principale conséquence, c'est qu'on se retrouve avec des doublages conformes à la vision originelle,
et donc à une expérience authentique. Un authentisme recherché normalement par tous puristes/
passionnés. Pour finir Mass Effect est un jeu US, et la sensibilité des situations et des émotions véhiculées
par les voix sont similaires aux nôtres, car occidentales. Un FF doublé en français ou tout autre jeu typiquement
japonais scénaristiquement dense demanderait des compétences a des studios de doublages français
de sous-traitance qu'ils ne sont à l'heure actuelle même pas capable d'esquisser pour le cinéma jap/asia
depuis que Kurosawa officie, bref, une VF façon "vendeur de nems du marché du dimanche matin", non merci.

PS: Foutez la paix a JulienC 5 minutes, il ne vous veux pas de mal, je vous assure.

EDIT: correction de mon pavé... trouze mille fautes et il doit en rester bref !
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#47 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 11 novembre 2009 - 01:11

Il a l'air très beau, mais ce n'est pas un type de jeu que j'apprécie à sa juste valeur pour me l'offrir.

#48 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 11 novembre 2009 - 01:25

Voir le messagezalak, le 10/11/2009, 19:32, dit :

Je préfère largement les voix americaines que les voix britaniques

Sa sonne très britanique au niveau sonore
Pourtant c'est des purs ricains là. Tu as du vouloir dire le contraire.

Voir le messageLushlife_, le 10/11/2009, 22:33, dit :

Histoire de me faire l'avocat du diable, vous ne dites jamais des choses niaises quand vous êtes avec votre nana (invisible) ? Non ? :ph34r:

Si, effectivement, quand j'avais 15 ans, ce qui est à peu près l'âge des protagonistes de ce genre de scénario, ceci explique cela.
Ce qui me fait me demander : Quel est la cible de SE? les ados? ils devraient faire une étude de marché quand même, pas sur que ce soit bien ciblé.

#49 zalak

zalak

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertag:federalgn
  • ID Steam:bowlest

Posté 11 novembre 2009 - 01:28

[quote name='mojosav' date='11/11/2009, 01:25' post='785036']

Il, y a des personnages avec un accent anglais enorme : le personnage qui traite l'enemi d'animaux et d'autre avec un accent ricain : serah , snow, lightning
Philosophe des jeuxvideo

#50 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 11 novembre 2009 - 01:37

Voir le messagemojosav, le 11/11/2009, 02:25, dit :

Si, effectivement, quand j'avais 15 ans, ce qui est à peu près l'âge des protagonistes de ce genre de scénario, ceci explique cela.
Ce qui me fait me demander : Quel est la cible de SE? les ados? ils devraient faire une étude de marché quand même, pas sur que ce soit bien ciblé.
Pas sur que tu saches de quoi tu parles non plus. :whistling:
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#51 kim973

kim973

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:kim973

Posté 11 novembre 2009 - 02:32

J'ai trouver cela absolument niais au possible, j'ai commencé a etre extrêmement décus non pas que les autres final fantasy est été moins niais...

Mais voila comme cela a été dit plus haut a l'ère de la HD, et des beau plan vidéo dans les jeux etc.on a une impression d'exagération des personnage...ecoeurant au possible (pourquoi?? tout simplemen tcar sa fait de plus en plus film et on se rend compte que c'est plutot leger tout sa....et on arrive a ce demander, MAIS c'est pour les gosses (ou quoi?)

Mais a coté de sa je me suis laisser entrainer dans cte vidéo et j'ai quand même aprécier...et c'est qu'une vidéo, alors essayons d'imaginer un bon jeu malgré la déception lié a la niaiserie du tout jai quand même aprécier et puis faut quand même reconnaitre que c'est un truc de ouf certain design....sinon la chimère robot a la michael bay c'est MAUVAIS !!!

Bref...attendons gentiment le test

Moi j'y crois a fond 7min de vidéo de niaiserie et je trouve encore de l'interet a tout sa ya un truc ^^ c'est sur.
Joue sur : Xbox360 - AlienWare M17xR3 - PSP - Ipod Touch 2 - Blackberry®Playbook™ tablet - Blackberry Bold 9780

#52 Yui

Yui

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 11 novembre 2009 - 03:17

Il me semble qu'il peut être plus difficile de proposer une mise en scène réussie sur consoles HD actuelles qui dépasse à nos yeux (yeux qui ont connus les FF au moins de PS One quoi) celles des FF des précédentes générations, pour de multiples raisons sous X.

#53 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 11 novembre 2009 - 03:27

Rhô les blazés quoi...

#54 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 11 novembre 2009 - 03:48

Voir le messageNazman, le 11/11/2009, 03:27, dit :

Rhô les blazés quoi...

C'est vrai que certain manque de fantasy oh quel talent

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#55 Pharazon

Pharazon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • Gamertag:FPC TR4H1S0N

Posté 11 novembre 2009 - 05:16

Bon, j'attend quand même le jeu avec hâte, j'ai pas l'habitude de passer à côté d'un FF...

...mais là, à la vue de ce trailer, niveau univers, ambiance, c'est la putain de douche froide... assez austère tout ça... et les dialogues... no comment. J'espère que le jeu, dans son ensemble, sera un peu plus sexy que ça. Mais wait and see, j'ai confiance en la licence et le XII m'avait particulièrement enchanté.

Voir le messageThe-reaper, le 10/11/2009, 22:36, dit :

Apparemment, ça n'énerve que toi... Il y a une trad française, c'est déjà pas mal non? Est-ce pour cela qu'on doit accuser JulienC de vouloir "faire du clic"? Il faut un peu arrêter la parano, hein? Ca devient vraiment n'importe quoi...
:eyebrow:

Si, moi ça me dérange aussi. 'Fin non, ça me dérange pas en faite, m'en fous complètement. C'est juste le procédé que je trouve à chier. Et je crois pas que ça soit la première fois qu'un forumeur se plaigne de l'usage excessif de titres racoleurs pour les news, y compris sur ce fil de discussion. Ca va pas m'empecher de dormir hein, mais c'est une remarque que l'on a le droit d'émettre, nan ?

Sinon, oui, c'est déja pas mal. Mais ça n'a rien d'une bande-annonce française, c'est la bande-annonce anglo-saxonne sous-titrée en français, nuance. D'ou les critiques à propos des "titres de news" de ci-dessus. CQFD
Here we go ... One ! Two ! Strike !!!

Image IPB

#56 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 11 novembre 2009 - 08:48

Les voix anglaises sont effectivement pas terribles... mais par contre j'accroche assez à l'univers.
Vivement le mois prochain et les voix japonaises qui vont bien :)

#57 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 11 novembre 2009 - 08:52

Voir le messagemojosav, le 11/11/2009, 01:25, dit :

Il, y a des personnages avec un accent anglais enorme : le personnage qui traite l'enemi d'animaux et d'autre avec un accent ricain : serah , snow, lightning

+1

Pas de nazalité facon texane dans les intonnations, ca sonne bien anglais. Après faudrait penser à demander aux doubleurs de faire un p'tit pipi dans l'éprouvette pour vérifier leur provenance.

Sinon ben jusqu'à cette bande annonce facon super prod disney, j'étais tout plein d'aprioris sur ce FFXIII et finalement je me dis qu'il a peut être son mot à dire... En bon fan de FFVII de la dernière heure je pense que ce genre de discours comparatif ne tiendra qu'avec la réédition d'un FFVII nextgen. Et FFVII nextgen il y aura mes enfants! souvenez vous de ces quelques mots.

@ JulienC : Je parie ta coupe de p'tit minet rital fashion (soit une boule à zéro en remplacement preuve à l'appui biensûr) que vendredi verra l'annonce d'une démo jouable pour noël... Sinon je l'ai déjà la boule à zéro. :lol:
Spoiler

#58 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 11 novembre 2009 - 09:02

Bon, il y a pas que le Texas aux Etats-Unis.
Pour moi, ce FFXIII c'est surtout de l'Anglais "international" i.e. facilement compréhensible par un max de monde.

#59 djo08

djo08

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Lieu:Sault les Rethel
  • ID PSN:djo08

Posté 11 novembre 2009 - 09:49

J'avais peur de ces nouveaux FF et finalement c'est bien confirmé...je parle pas forcément du scénario qui est bien cul cul la praline (enfin après il peut etre cul cul et complexe ;) ) ils savent bien le faire dans les rpg ^^ (biensur je n'introduit pas les xeno...)

Mais Oh Mon Dieu c'est quoi cette musique ^^ dire qu'a une époque on avait le droit à des musiques sublime d'Uematsu maintenant ca sera spécial J-Pop...ca me rappelle un certain FF X-2...^^

J'ai bien peur de tourner une fois de plus le dos a un FF...au final je pense que je m'achèterai le 8 sur le store ^^

#60 luludu33

luludu33

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 novembre 2009 - 09:57

Curieux de la part de Square Enix de confier le theme song a une chanteuse qui n'a sorti que deux singles qui ont eu un succès assez confidentiel.

Le clip de Sayuri Sugarawa theme song du jeu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)