Latoun64, le 10/11/2009, 22:06, dit :
Moi, mais j'ai eu l'accord de ma mère. Elle n'adore pas ce genre de jeu, mais ne me l'interdit pas (le seul auquel je n'ai pas le droit de jouer étant GTA). Mais bon, des personnes de mon âge qui ont MW2 sans problème, il y en a plein...
Il est vrai que l'accord de ta mère prévaut sur une recommandation qui se base sur des critères sérieux et raisonnés. Le sigle PEGI n'est là qu'à titre informatif mais est censé apporter un éclairage pour les parents sur l'exposition à la violence que pourrait "subir" l'enfant ou l'adolescent, lors de son expérience du jeu. Je me désole de constater (sans jugement de valeur car il ne s'agit pas de mon enfant) que certains parents sont assez irresponsables pour laisser dans les mains d'un ados un jeu réservé à un public adultes. Notez que je ne parles pas d'une personne en particulier, mais je prends comme exemple probant le commentaire de Latoun64.
Et certains s'étonnent de voir les moralistes de famille de france débouler avec des pétitions longues comme le bras, contre la violence dans le jeu vidéo. En même temps, si les parents ne font pas le minimum pour encadrer les loisirs vidéoludiques de leurs enfants, il y aura toujours une famille française bien pensante prête à pourfendre la violence, au grand plaisir de FdF et au grand dam des joueurs.
Et à mon sens personnel, je trouve que MW2 est beaucoup plus violent qu'un GTA très second degré, de par son réalisme, son ambiance et son immersion.