Lancement Modern Warfare 2 : nos imagesVous étiez plus de 300 sur les Champs-Elysées hier soir
Posté 10 novembre 2009 - 11:36
Voir la news
Posté 10 novembre 2009 - 11:42
M'enfin, il en faut pour tous les goûts, bon jeu à ceux qui l'attendent.
Posté 10 novembre 2009 - 11:44
godroumi, le 10/11/2009, 11:42, dit :
M'enfin, il en faut pour tous les goûts, bon jeu à ceux qui l'attendent.
la puissance marketing. Le produit le plus vendue n'est pas le meilleur produit mais le produit le mieux "marketé".
Un fou
Il devais pas attendre 2 jour pour vendre les boites pc?
Posté 10 novembre 2009 - 11:50
A travers ce genre d'évènement l'individu ne se définie plus qu'à travers ce qu'il achète, et devient uniquement consommateur.
Un grand bravo au marketting qui nous bouffe le cerveau.
J'attends les réactions du type "le jeu vidéo est une passion comme une autre" pour justifier ce genre de comportement consumériste impulsif.
Amen !
http://levillagechimerique.blogspot.com/
Posté 10 novembre 2009 - 11:52
Cela dit j'ai été raisonnable. Le jeu m'a l'air bon mais ne mérite pas un tel succès comparé à d'autres. Je pense que je soutiendrai plus facilement le prochain Battlefield.
Posté 10 novembre 2009 - 11:54
Herlock, le 10/11/2009, 11:49, dit :
Non , le débloquage à eu lieu cette nuit comme prévu, les versions préco sur Steam seront debloquées le 12 par contre.
Posté 10 novembre 2009 - 11:54
Cloud76, le 10/11/2009, 11:52, dit :
Cela dit j'ai été raisonnable. Le jeu m'a l'air bon mais ne mérite pas un tel succès comparé à d'autres. Je pense que je soutiendrai plus facilement le prochain Battlefield.
avec un peux de chance tu aura les frais de douane+la tva a l'importation+les frais de dossier du transporteur pour avoir accompli les actes de douane a ta place a payer.
Posté 10 novembre 2009 - 11:56
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 10 novembre 2009 - 11:59
Gegz, le 10/11/2009, 11:54, dit :
le principe d'une préco n'est pas d'étre sure d'avoir son jeux le plus tôt?
De toute façon je comprend pas ceux qui ont préco sur steam. aprés tous il ne risquais pas d'avoir de pénurie.
Posté 10 novembre 2009 - 12:03
Nasma, le 10/11/2009, 11:54, dit :
Posté 10 novembre 2009 - 12:05
Nasma, le 10/11/2009, 11:59, dit :
De toute façon je comprend pas ceux qui ont préco sur steam. aprés tous il ne risquais pas d'avoir de pénurie.
Oui c'est incompréhensible, pour ceux qui ont préco, la guerre à déjà commencée sur le forum de Steam
Posté 10 novembre 2009 - 12:08
Nasma, le 10/11/2009, 11:54, dit :
J'ai d'ailleurs des relance de la COFACE à ce sujet mais hors de question que je paie quoi que ce soit à Federal Express : lors de mes précédentes commandes, une fois réglé cette TVA et leurs 10 euros de frais de dossiers (gonflés !) j'ai demandé le justificatif douanier. J'ai alors reçu un papier à en-tête Fedex avec le montant des droits de douane et des frais de dossier.
J'ai appelé pour avoir l'original du justificatif de la douane. Ils ont refusé de me le communiquer, disant que leur papier suffisait. J'ai l'impression qu'ils facturent d'office, et je me demande si la douane touche son du. Je n'ai aucun problème pour payer la TVA si elle est due, mais hors de question qu'un transporteur s'enrichisse.
EDIT: Quant à la COFACE, pas de numéro pour les joindre, pas de référence des factures justifiant les demandes, c'est vraiment n'importe quoi. Et on appel ça des entreprises "sérieuses"...dont c'est le métier ?! Ca gache juste du papier, ça me navre pour l'environnement.
LEVIL, le 10/11/2009, 11:59, dit :
Nasma, le 10/11/2009, 11:59, dit :
Tu ne comprends rien à rien...Tu ne seras jamais mouton avec de tels raisonnement.
Posté 10 novembre 2009 - 12:15
Maintenant, je suis joueur de jeu moins "marketing" mais aussi un joueur de MW2, et je prends vraiment du plaisir dans divers styles, plus ou moins adopté par le "grand public"...
Enfin dans un autre registre, les ouvertures "exceptionnelles" des grandes villes me font doucement rire, car le jeu est disponible depuis samedi en province (nombre de mes amis du Xbox live y jouent depuis ce week-end), énormément de magasins l'avait en rayon hier, et pour la Suisse, où je réside, pour ne parler que de Genève, il en est de même... Disponible dans certaines boutiques depuis vendredi soir, en rayon à la Fnac Rive sans aucunes annonces exceptionnelles depuis hier 15h30-16h... Pour le coup, c'est vraiment du marketing galopant...
Posté 10 novembre 2009 - 12:30
C'est dingue le pouvoir de persuasion des branches marketing de nos gentilles entreprises. Le buzz créé et l'effet de masse pousse à l'achat compulsif irréfléchi. Ceci dit je suis passé par là moi aussi.
Posté 10 novembre 2009 - 12:30
Nasma, le 10/11/2009, 11:44, dit :
Un fou
Il devais pas attendre 2 jour pour vendre les boites pc?
"homme passionné qui est reparti avec l'Edition Collector PS3... et la Xbox 360 Collector ! Pour lui et un ami ? Non, non... pour lui, les deux !"
Mais merde
bilyk, le 10/11/2009, 11:50, dit :
A travers ce genre d'évènement l'individu ne se définie plus qu'à travers ce qu'il achète, et devient uniquement consommateur.
Un grand bravo au marketting qui nous bouffe le cerveau.
J'attends les réactions du type "le jeu vidéo est une passion comme une autre" pour justifier ce genre de comportement consumériste impulsif.
Amen !
Merci, ta bien traduit ce que j'en pense.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)