Aller au contenu

Photo

Nintendo a le tournis

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 022 messages

Posté 26 avril 2007 - 15:17

Nintendo vient d'annoncer ses résultats pour l'année fiscale écoulée, clôturée le 31 mars dernier... Et là les enfants, on pouvait certes s'y attendre, mais c'est juste de la folie furieuse. Les bénéfices nets de la société s'élèvent en effet à 174,3 milliards de yens, soit 1,1 milliard d'euros ! Comparés à ceux de l'année précédente, ceci représente tout de même une hausse de (attendez je…

Voir la news

#2 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 26 avril 2007 - 15:36

Que dire d'autre ?
Pari de l'originalité et de la différence : Réussi !
Ca augure du meilleur pour la suite ça :rolleyes:

#3 Vorkosigan

Vorkosigan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 26 avril 2007 - 15:50

C'est bien.
Bon, maintenant, Mr Nintendo, il faut nous annoncer des nouveaux jeux ou nous donner des nouvelles de jeux annoncés depuis longtemps dont on ne sait rien (Disaster, Forever Blue, Project H.A.M.M.E.R)...
Parce que là, on s'ennuie un peu niveau nouveauté...

#4 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 26 avril 2007 - 15:56

14 millions de Wii pour 2007 ?
Ils vont pouvoir toutes les fabriquer à temps vu leur rythme actuel ?
M'enfin bon, cela porterait le total de Wii vendues à 20 millions... C'est énorme...

Nintendo = überpower.

#5 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 26 avril 2007 - 16:16

année exeptionnelle ... maintenant le plus dur commence, il faut confirmer ...

#6 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 26 avril 2007 - 16:33

Mouais, de là à dire que ça nous sera bénéfique à nous les joueurs... -_-
Satoru Iwata> On est riche Shigeru !!!
Shigeru Miyamoto> Ouah! trop de thune, trop de thune, trop de thune! \o/
Satoru Iwata> En effet, mais que faire de tout cet argent?! :D
Shigeru Miyamoto>Herm, je pense que concernant la wii on pourrait eventuellement envisager une baisse de p...
Satoru Iwata>JE SAIS! On va augmenter le budget pour le marketing! Je veux que toute la planète soit submerger de pub! mouAHAHAHAHA!
Shigeru Miyamoto>Heu... oui, et avec le reste on pourrait financer de nouvelles équip...
Shigeru Miyamoto>DE LA PUB, DE LA PUB! Du bourrage de crane, y'a que ça de bon! Aujourd'hui le salon, demain... la planète entière!!! \o/

#7 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 26 avril 2007 - 16:39

Image IPB

#8 Ph3nyx

Ph3nyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 26 avril 2007 - 16:56

29 millions de titres vendus pour la WII et mm pas un jeu interressant (enfin si un ou deux). Mais on se moque de qui chez nintendo ??? .. j'ai bien fait de pas l'acheter celle la.

#9 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 avril 2007 - 17:01

Satoru Iwata> On est riche Shigeru !!!
Shigeru Miyamoto> Ouah! trop de thune, trop de thune, trop de thune! \o/
Satoru Iwata> En effet, mais que faire de tout cet argent?! :D
Shigeru Miyamoto>Herm, je pense que concernant la wii on pourrait eventuellement envisager une baisse de p...
Satoru Iwata>JE SAIS! On va augmenter le budget pour le marketing! Je veux que toute la planète soit submerger de pub! mouAHAHAHAHA!
Shigeru Miyamoto>Heu... oui, et avec le reste on pourrait financer de nouvelles équip...
Shigeru Miyamoto>DE LA PUB, DE LA PUB! Du bourrage de crane, y'a que ça de bon! Aujourd'hui le salon, demain... la planète entière!!! \o/

Miyamoto > et puis aussi une augmentation de budget pour le prochain Zel...
Iwata > Et surtout PAS DE PUB pour la baisse de salaire des femmes de ménage, là, tu fermes ta gu...!

Le bonheur d'être une grande entreprise :P

#10 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres Premium
  • 2 613 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 26 avril 2007 - 19:17

Cela expliquerait alors pourquoi Myamoto fait parti du listing des personnes ayant la plus grande influence( cf news de Traz votez Myamoto)!
Je plaisante!

#11 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 26 avril 2007 - 19:50

6 millions de Wii déjà écoulées, un lancement mondial réussi : on ne peut que dire bravo, ils sont passés du chaos de la GC au succès instantanné, c'est dingue comme tout peut basculer très vite. Manque plus que les éditeurs tiers s'y mettent sérieusement.

#12 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 27 avril 2007 - 01:38

Et le retour sur investissement sur la première gameboy? comme beaucoup de monde, j'ai invest... mes parents ont investi parmis les premiers dans la gameboy, et rien...

#13 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 27 avril 2007 - 07:42

(...)

Réponse?

#14 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 27 avril 2007 - 11:59

Bon bah quand certains économisent l'argent de poche pour se payer des pogs, d'autres préfèrent s'offrir des studios réputés (pas pour autant que Day of Crisis en devient attirant cela dit...). C'est ptète pas plus mal, si ça peut les faire se bouger pour nous envoyer BK Origins et nous filer des nouvelles de BK DS... :unsure:

*Sforzando*! B)

#15 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 27 avril 2007 - 15:31

Enfin il faut quand même relativiser.
Pour ceux qui ne veulent pas comprendre que Nintendo malgré sa réussite insolente reste un nain par rapport à ses deux concurrents juste une petite comparaison :

CA Nintendo : 5.95 milliards d'euros
CA MS : 10.58 milliards d'euros
Bénéfice Nintendo : 1.1 milliards d'euros
Bénéfice MS : 3.62 milliards d'euros

Et il faut voir que pour Nintendo il s'agit de résultats historiques, alors que MS fait des pertes sur la bobox et le zune, en espérant rentabiliser sur la durée.

Ah oui j'allais oublier un tout petit truc, pour Nintendo il s'agit de résultats annuels, tandis que pour Billou il s'agit de résultats trimestriels... Et là tout est dit. Bon faut que j'aille demander une augmentation moi.

#16 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 27 avril 2007 - 16:45

ouais 'fin cette comparaison est un peu inutile. Nintendo joue sur un unique terrain, et ils ont pas un OS implanté jusque dans les fourmis crohondes ou les stylos 4 couleurs (et si c'était que ça...), autant comparer le CA de mon boulanger à celui d'Auchan... :unsure:

#17 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 27 avril 2007 - 17:09

ouais 'fin cette comparaison est un peu inutile. Nintendo joue sur un unique terrain, et ils ont pas un OS implanté jusque dans les fourmis crohondes ou les stylos 4 couleurs (et si c'était que ça...), autant comparer le CA de mon boulanger à celui d'Auchan... :unsure:

Oui et le jour où Auchan veut se lancer dans la boulangerie ils peuvent mettre plein de pognon sur le tapis sans craindre la banqueroute.
MS c'est un peu ça avec les jeux. Nintendo eux ont l'obligation de gagner leur vie sur leur créneau. Ils ne peuvent pas investir des milliards de brouzoufs dans une nouvelle console et la vendre à perte pendant 2 ans (voire plus) en espérant un jour rentabiliser les investissements consentis + lesdites pertes enregistrées.
Sony et MS eux peuvent le faire, même si Sony a quand même (bcp) moins de latitude que Billou.
Moi je dis ça c'est juste pour expliquer à ceux qui s'en plaignent pourquoi Nintendo ne vend pas ses consoles à perte. Et pourquoi ils n'ont pas suivi les deux autres zouaves dans la course à l'armements technologique (également à ceux qui s'en plaignent). Après on est libre de préférer acheter son pain plus cher dans une bonne boulangerie que chez Auchan.

Mmmmh on voit qu'on est vendredi. Faut que je me going en we là.

#18 samfisher007

samfisher007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:nancy

Posté 27 avril 2007 - 22:43

Oui et le jour où Auchan veut se lancer dans la boulangerie ils peuvent mettre plein de pognon sur le tapis sans craindre la banqueroute.
MS c'est un peu ça avec les jeux. Nintendo eux ont l'obligation de gagner leur vie sur leur créneau. Ils ne peuvent pas investir des milliards de brouzoufs dans une nouvelle console et la vendre à perte pendant 2 ans (voire plus) en espérant un jour rentabiliser les investissements consentis + lesdites pertes enregistrées.
Sony et MS eux peuvent le faire, même si Sony a quand même (bcp) moins de latitude que Billou.
Moi je dis ça c'est juste pour expliquer à ceux qui s'en plaignent pourquoi Nintendo ne vend pas ses consoles à perte. Et pourquoi ils n'ont pas suivi les deux autres zouaves dans la course à l'armements technologique (également à ceux qui s'en plaignent). Après on est libre de préférer acheter son pain plus cher dans une bonne boulangerie que chez Auchan.

Mmmmh on voit qu'on est vendredi. Faut que je me going en we là.

bonne metaphore et ton analyse est loin d etre mauvaise, mais j avoue ke je deteste pas le pain de chez auchan!

#19 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 30 avril 2007 - 09:36

bonne metaphore et ton analyse est loin d etre mauvaise, mais j avoue ke je deteste pas le pain de chez auchan!

:lol:
moi non plus d'ailleurs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)