Aller au contenu

GAMECLUB #16 : le cross-media chez Ubisoft

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 09 novembre 2009 - 18:32

Nous sommes lundi, le LCI GameClub est de retour...et avec tout son staff ! 
Cette fois-ci, derrière les micros : Guillaume, Caroline Speller, un JulienC en forme, et le très sémillant Max !…

Voir la news

Publicité

#2 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 09 novembre 2009 - 18:33

Voilà; direct in ze ipod pour le trajet de ce soir! :thumbup:

#3 Lampyre

Lampyre

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 09 novembre 2009 - 19:15

Alala y a la Caro :yahoo: !!! Je suis fan :wub: , je m'en vais écouter ça tout de suite :D .

#4 ashent

ashent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Gamertag:ashent

Posté 09 novembre 2009 - 19:31

Voir le messageLampyre, le 09/11/2009, 19:15, dit :

Alala y a la Caro :yahoo: !!! Je suis fan :wub: , je m'en vais écouter ça tout de suite :D .

Bah honnetement, moi j'en suis pas fan... et son coup de gueule féministe sur une chanson (qui m'a l'air bien débile à la base), j'ai trouvé ça un peu ridicule quand même... Quitte à choisir une présence féminine je préfère de loin la miss Pia qui me fait beaucoup rire! ^_^
Sinon c'est toujours sympatoche ces gameclub.

#5 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 09 novembre 2009 - 19:51

Voir le messageashent, le 09/11/2009, 19:31, dit :

Bah honnetement, moi j'en suis pas fan... et son coup de gueule féministe sur une chanson (qui m'a l'air bien débile à la base), j'ai trouvé ça un peu ridicule quand même... Quitte à choisir une présence féminine je préfère de loin la miss Pia qui me fait beaucoup rire! ^_^

Moi j'aime bien Caro!
Après comme je l'ai déjà dis le rap, du monsieur en question est de très bas étage, pas de texte (contenu), pas de rimes (quand il y'en a elles sont aussi pauvre que Gavroche des Misérables) pas de flow ni figure de style... C'est le niveau zéro :thumbdown2: . Je commence à en avoir ma claque de ces néo-rappeurs français/américains qui arrivent à buzzer sur du vent! Ou va-t-on?

A quand le retour du rap français?!

Je comprends tout à fait le coup de gueule de Caro!

#6 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 09 novembre 2009 - 20:07

Voir le messageThe_Joy, le 09/11/2009, 20:51, dit :

Moi j'aime bien Caro!
Après comme je l'ai déjà dis le rap, du monsieur en question est de très bas étage, pas de texte, pas de rimes (quand il y'en a elles sont aussi pauvre que Gavroche des Misérables) pas de flow ni figure de style... C'est le niveau zéro :thumbdown2: . Je commence à en avoir ma claque de ces néo-rappeurs français/américains qui arrivent à buzzer sur du vent! Ou va-t-on?

A quand le retour du rap français?!

Je comprends tout à fait le coup de gueule de Caro!

De quelle chanson vous parlez ?

#7 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 09 novembre 2009 - 20:09

Voir le messagebouyakaman, le 09/11/2009, 20:07, dit :

De quelle chanson vous parlez ?

"les filles, c'est nul à PES"

#8 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 09 novembre 2009 - 20:13

Le coup de gueule de Caroline était d'un peu de mauvais goût malgré le fait que j'aime beaucoup Madame Speller

#9 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 09 novembre 2009 - 20:17

et son coup de gueule féministe sur une chanson (qui m'a l'air bien débile à la base), j'ai trouvé ça un peu ridicule quand même...

Bah c'est une nana, donc forcement elle râle sur des conneries et casse les couilles des mâles. C'est le prix à payer pour avoir une présence féminine dans un podcast :laugh0:

#10 tristback

tristback

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Gamertag:GrossFace2pet
  • ID PSN:Tristback

Posté 09 novembre 2009 - 22:18

Voir le messagemafiawestcoast, le 09/11/2009, 21:13, dit :

Le coup de gueule de Caroline était d'un peu de mauvais goût malgré le fait que j'aime beaucoup Madame Speller

Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne rate jamais un Push Start. Mais lorsque qu'elle s'exprime sur le sempiternel sujet de la parité garçon-fille, ou du machisme dans le jeu vidéo, au secours j'ai envie de me barrer...!!!

#11 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 09 novembre 2009 - 22:35

Oui, là effectivement je ne comprends pas. Mais soit...

#12 Sentenza

Sentenza

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • ID PSN:Mrsentenza

Posté 10 novembre 2009 - 01:01

Franchement Push start c'est dur à regarder pour pas dire indigeste....
A l'inverse moi j'ai du mal à regarder...
Ces dires me confortent sur ce que je pensais d'elles, j'en dirais pas plus mais à chaque fois qu'elle l'ouvre la bouche, rien ne sort d'intéressant du moins sur le sujet qui est le jeux vidéo.

Attention je ne critique aucunement la personne, je ne la connais pas c'est seulement ces interventions dont je me passerais bien et cela ne vient pas de ce podcast mais depuis les premiers...

JULIENC est par contre excellent. (je ne porte aucune comparaison)

J'espère que vous serez assez intelligent pour ne pas censurer ni même juger car j'espère qu'ici au moins on peut s'exprimer en restant respectueux bien sur...
Car même sur le net la liberté de penser et de dire ce qu'ont pense (hors fanboys) est bafoué...

Merci par avance...

#13 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 10 novembre 2009 - 01:13

C'est fou des que quelqu'un de "médiatisé" en dit trop c'est lynchage immédiat .. l'interoueb me fait peur.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#14 JerryGolay

JerryGolay

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 10 novembre 2009 - 03:40

En même temps j'imagine qu'elle doit jouer le rôle qu'on attends d'elle. C'est clair qu'aujourd'hui on attends toujours la nana qui sera capable de nous décortiquer le gameplay d'un FIFA ou PES.

Après tout il existe bien des présentatrices qui s'y connaissent un minimum au foot (mme domenech par ex). Autrement mis à part brandir le flambeau du féminisme, j'aurais en effet préféré l'entendre de ce qu'elle pense de ce jeu effectivement. Parceque autrement avec des réactions du genre "je suis effectivement nul à PES" elle ne contredit en rien la chanson tout en s'enfermant dans cette caricature de féministe mal placée. Donc c'est vraiment qu'aussi charmante ou sexy soit elle, on aimerait davantage entendre Mlle Speller s'exprimer sur les jeux plutôt que sur le féminisme.

Autrement sur le reste de l'émission, je trouve qu'elle a un véritable problème de format qui fait que chaque point ne peut être développer réellement et du coup on a le droit qu'à des interventions éclairs du genre "oué PES c'est trop mieux parceque FIFA a un retard d'image de 7 ans...façon nous à la rédac on est que sur PES" ! :thumbdown: (en même temps TF1.....) Sinon sympa la petite intervention/communication du DG Ubi france (pourtant Julien a fait du bon boulot pour essayer de lui tirer les vers du nez lol )

EDIT : je viens de mater un numéro de push start TV mais c'est quoi ce truc?!! :ph34r: On se croirait sur Game One !

"plus je regarde la dreamcast plus j'en veux une, pas vous ?" (manque plus que le clin d'oeil de pouf...) <_<

#15 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 10 novembre 2009 - 09:58

je ne peux que plussoyer 

#16 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 10 novembre 2009 - 11:52

Moi ce qui ma marqué c'est le coté publi rédactionnel de la seconde partie (celle avec le gars de chez ubi).

Mais bon on va pas parler de chose qui fâche quand on a un invité.

#17 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 10 novembre 2009 - 13:43

La chanson en question est clairement auto-parodique. Pas de quoi fouetter un chat.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)