Aller au contenu

Photo

TEST de Mario Kart 8 Deluxe : La carapace décisive

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 328 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:12

Après le carton phénoménal de l'épisode Wii (écoulé à 37 millions d'exemplaires), Nintendo nourrissait sans doute de grands espoirs en sortant en 2014 un huitième épisode canonique sur Wii U....Voir le test : TEST de Mario Kart 8 Deluxe : La carapace décisive

#2 tinchou

tinchou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:13

J'avais adoré ma version WiiU, je vais bien kiffer jouer comme je veux sur ma Switch ! Très bon test, j'aime beaucoup ton style d'écriture !

#3 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 707 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:23

Ah oui. Bon ben voilà quoi. Test très agréable au passage. J'aime le style. Pour le jeu tout est dit.

#4 Minamerou-96

Minamerou-96

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:26

Je lis rarement les tests dans leur totalité tant que je n'ai pas encore joué au jeu (effet de surprise assuré !) . La réponse est peut-être dans le texte mais je me pose une question : avec le système de double-item, est-ce qu'il est possible de choisir dans quel ordre lancer un de nos deux objets ? 

Merci d'avance. 

#5 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 524 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:30

J'ai essayé en appuyant sur tous les boutons et je ne crois pas que tu puisses changer d'objet. C'est l'un après l'autre uniquement.

#6 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 719 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 20 avril 2017 - 16:30

"à l'enviE", "reNverser la vapeur", "Au(x) diable"
trois belles fautes juste en lisant la conclusion ;)

#7 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 364 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:33

J'ai essayé en appuyant sur tous les boutons et je ne crois pas que tu puisses changer d'objet. C'est l'un après l'autre uniquement.

Bien dommage , ça aurais été un grand plus

#8 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 328 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:35

Je lis rarement les tests dans leur totalité tant que je n'ai pas encore joué au jeu (effet de surprise assuré !) . La réponse est peut-être dans le texte mais je me pose une question : avec le système de double-item, est-ce qu'il est possible de choisir dans quel ordre lancer un de nos deux objets ? 

Merci d'avance. 

Il faudra faire avec l'ordre proposé par le jeu : faute d'avoir deux personnages par kart, les items sont irréversibles !

J'avais adoré ma version WiiU, je vais bien kiffer jouer comme je veux sur ma Switch ! Très bon test, j'aime beaucoup ton style d'écriture !

Ah oui. Bon ben voilà quoi. Test très agréable au passage. J'aime le style. Pour le jeu tout est dit.

Merci pour vos commentaires, ils me vont droit au cœur  :japh:

#9 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 719 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 20 avril 2017 - 16:40

Mariokart avec éditeur de circuit ou un vrai mode aventure comme l'avait proposé Diddy Kong Racing à son époque mériterait la note maximale. Ici, ça ressemble à un énième portage paresseux du même jeu sorti sur WiiU à l'identique ou presque il y a quelques années...

#10 Minamerou-96

Minamerou-96

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:42

Il faudra faire avec l'ordre proposé par le jeu : faute d'avoir deux personnages par kart, les items sont irréversibles !

Merci pour vos commentaires, ils me vont droit au cœur  :japh:

Super, merci pour vos réponses.

#11 Shulk_

Shulk_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:43

Après le départ de Julien (que je salut amicalement), c'est agréable de voir de nouvelles personnes émerger pour apporter un nouveau souffle.

J'aime beaucoup aussi ton style, keep it up !

#12 SeeYouSpoon

SeeYouSpoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:44

Est possible d'y jouer à 8 avec 2 consoles en local ? (4 par écrans)

#13 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 749 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:50

Et allez encore 2,4 millions de consoles vendues le mois prochain :D

#14 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 328 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:53

Est possible d'y jouer à 8 avec 2 consoles en local ? (4 par écrans)

Non, tu peux jouer à quatre en écran splitté ou à quatre via deux consoles (deux joueurs par machine donc), mais pas à huit avec deux Switch.

#15 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 364 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:55

Après le départ de Julien (que je salut amicalement), c'est agréable de voir de nouvelles personnes émerger pour apporter un nouveau souffle.
J'aime beaucoup aussi ton style, keep it up !

+1

Très agréable à lire effectivement,c est cool 👍

Et allez encore 2,4 millions de consoles vendues le mois prochain :D

Allé avant la fin de l année 10000 switch si nintendo arrive à suivre la demande

#16 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 328 messages

Posté 20 avril 2017 - 17:00

"à l'enviE", "reNverser la vapeur", "Au(x) diable"
trois belles fautes juste en lisant la conclusion ;)

C'est corrigé, merci à toi ! :japh:  Sauf pour le premier point : https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_l%E2%80%99envi 

#17 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 505 messages

Posté 20 avril 2017 - 17:06

et boom ! Normal après tout, c'est la version finit, donc parfaite. Je veux un autre dlc sur Wii U.

#18 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 095 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 20 avril 2017 - 17:11

Mariokart avec éditeur de circuit ou un vrai mode aventure comme l'avait proposé Diddy Kong Racing à son époque mériterait la note maximale. Ici, ça ressemble à un énième portage paresseux du même jeu sorti sur WiiU à l'identique ou presque il y a quelques années...

Un mode aventure pourquoi pas, par contre un éditeur de circuits mouais... on se retrouverait avec des tonnes de circuits pourris pour faire de la compet en ligne :/
Quant à la note juge-t-on le portage ou le jeu ? C'est toujours la même question. Pou autant CE MK8 est l'un des meilleurs MK jamais sortis.

#19 izis7r

izis7r

Piètre type™ Procrastinateur Toumorophobe

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 007 messages
  • Lieu:(n.m.) poisson de mer plus communément appelé merlu ou colin

Posté 20 avril 2017 - 17:22

c'est avec ou sans les 3 points bonus ?

#20 Maitrecoq

Maitrecoq

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages
  • GamertagBenpirates

Posté 20 avril 2017 - 17:25

à mon avis le 10 c'est pour ceux qui n'ont jamais joué sur Wii U. Le peu de changement se rapporte certainement à un 6 GK style pour les autres.

#21 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 827 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 20 avril 2017 - 17:25

C'est quand même dommage que via le compte nintendo, ils n'aient pas proposé une petite réduction pour les acheteurs de la version Wii U.... 

#22 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 707 messages

Posté 20 avril 2017 - 17:28

à mon avis le 10 c'est pour ceux qui n'ont jamais joué sur Wii U. Le peu de changement se rapporte certainement à un 6 GK style pour les autres.

Pourquoi pas 3 ?

#23 spink94

spink94

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 503 messages
  • Lieu:Saint-Mandé

Posté 20 avril 2017 - 17:41

Tant mieux pour les possesseurs de Switch . La version SNES est mémorable , j'y jouais beaucoup à l'époque , ça m'a marqué , moi qui n'est jamais été perso un fanboy de Nintendo , ça n'a jamais été ma came .

#24 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 227 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 20 avril 2017 - 17:53

Je résiste...je résiste...je résiste...
La NSwitch + Zelda BOTW + MK8 Delux au cumul j'ai combien de dizaine et de dizaine d'heure de jeu les copains ?!
Haha 😂

#25 Bans

Bans

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • ID SteamBans

Posté 20 avril 2017 - 17:53

Un mode aventure pourquoi pas, par contre un éditeur de circuits mouais... on se retrouverait avec des tonnes de circuits pourris pour faire de la compet en ligne :/
Quant à la note juge-t-on le portage ou le jeu ? C'est toujours la même question. Pou autant CE MK8 est l'un des meilleurs MK jamais sortis.

Les meilleurs MK c'était celui sur GC et SNES et celui-ci le détrône et de loin (avis perso) 

#26 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 883 messages

Posté 20 avril 2017 - 18:00

Franchement Nintendo sont trop forts. Ils ont vendu 8 millions de Mario Kart 8 sur WiiU et vont le revendre sur Switch, plein pot, exactement aux mêmes personnes ! Bravo à eux ! Ils sont magiques!

#27 Chomby

Chomby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 20 avril 2017 - 18:02

Est ce qu'on peut choisir le nombre de joueur en multi ? (supprimer les bots ? Augmenter leur difficulté?)

#28 Maitrecoq

Maitrecoq

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages
  • GamertagBenpirates

Posté 20 avril 2017 - 18:10

@nirtug : Pour sanctionner le portage facile, oui pourquoi pas... Mais ça reste un très bon jeu (oui je suis fanboy de Nintendo mais je n'aimepas quand ils me prennent pour un con, voir l'année 2016 désertique sur Wii U pour "préparer le line up de la Switch" cette grosse enculade...en fait ils nous préparaient un portage de Zelda, Mario kart et 1,2 switch...... c'est con que tant de personnes crient au génie alors qu'on connait déjà le jeu quoi...

#29 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 328 messages

Posté 20 avril 2017 - 18:12

@nirtug : Pour sanctionner le portage facile, oui pourquoi pas... Mais ça reste un très bon jeu (oui je suis fanboy de Nintendo mais je n'aimepas quand ils me prennent pour un con, voir l'année 2016 désertique sur Wii U pour "préparer le line up de la Switch" cette grosse enculade...en fait ils nous préparaient un portage de Zelda, Mario kart et 1,2 switch...... c'est con que tant de personnes crient au génie alors qu'on connait déjà le jeu quoi...

Comme il serait dommage de passer à côté pour cette simple raison ! Le jeu est excellent et complet comme pas permis, je vos donc mal comment justifier une sanction  ;)

#30 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 20 avril 2017 - 18:24

Bordel gameblog, votre site est une véritable torture visuelle et auditive, mais j'ai enfin trouver un truc pour virer vos petits cadres de pubs pour des articles bidon sur ivanka trump et autre conneries et supprimer votre jwplayer qui se lance a chaque foutu news.

Comment ce site a pu devenir ainsi ? -_-

Un site devrait être agréable lors de la navigation, pas devenir une source d'angoisse, bref.

Pour en venir au sujet, je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas apporter du nouveau contenu de course ou alors annoncé un season pass qui aurait apporter 16 nouveaux circuits a terme, en gros une version totalement inutile a ceux qui ont le jeu wii U (Et donc online gratuit) et qui n'en n'ont rien a faire du mode battle.

PS: Pour ceux qui voudraient supprimer le lancement auto des vidéos, tapez "about:config" en url et cherchez "media.autoplay.enabled" et double cliquez pour afficher false et ce sera bon.

#31 Davios

Davios

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages
  • GamertagDaviosTheReal
  • ID PSNVectrex_EU
  • ID SteamVectrex_EU
  • ID Nintendo NetworkVectrex_EU

Posté 20 avril 2017 - 18:33

Nintendo n'aurait jamais du sortir le MK8 sur switch: Ça aurait été une admirable gifle pour ceux qui n'ont pas acheté une WiiU en son temps. Je me suis éclaté sur ce MK qui est pour moi le meilleur opus de tous les temps et la simple idée de devoir repasser à la caisse pour le MÊME jeu me repousse...

Où est passé cette idée de Nintendo de faire un geste commercial envers les possesseurs des jeux WiiU refourgués tels quels sur Switch?

Mettre un 10 est une hérésie, 5 ou 6 aurait été plus juste pour un jeu qui a maintenant 3 ans et qui n'apporte (presque) rien de neuf.

#32 BiggaLoosa

BiggaLoosa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 20 avril 2017 - 18:43

Mario Kart toute mon enfance, tout l'argent de poche de mon petit frère aussi LOL

J'avais le jeu sur Wii U, j'aurais préféré 29€ !!! Moi qui joue avec Bowser JR et Diddy à Double Dash, j'aime bien cette ajout... Day one pour les vacances et profiter du Online encore gratuit !!!

Thomas c'est toi qui avait le test au départ ou bien? Good Job

#33 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 20 avril 2017 - 18:45

Gentleman, à vos carapaces !

#34 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 20 avril 2017 - 18:45

On va pouvoir jouer à 4 sur l'écran de la Switch ??

#35 AndAb

AndAb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 492 messages

Posté 20 avril 2017 - 18:54

On va pouvoir jouer à 4 sur l'écran de la Switch ??

1 joueur en portable
2 joueurs en mode table
4 joueurs en mode TV

#36 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages
  • Lieu:petite mer
  • ID Steamscredz_1312

Posté 20 avril 2017 - 19:00

Est ce qu'on peut choisir le nombre de joueur en multi ? (supprimer les bots ? Augmenter leur difficulté?)

tu peux créer des tournois dans lesquels tu choisis à peu près ce que tu veux. difficulté = vitesse (200cc , 150cc, ...) , les items (bombs only, banane only, mode explosif :bave: , ...) , bots présents ou pas (ils ne sont pas très dur à battre) , etc

si tu parles du multi online la réponse est non.

#37 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 328 messages

Posté 20 avril 2017 - 19:03

1 joueur en portable
2 joueurs en mode table
4 joueurs en mode TV

Je précise qu'on peut aussi jouer à quatre en mode table (si si), un mode sponsorisé par le conglomérat des ophtalmologistes. Mais ça tourne. Les meilleures conditions à quatre sont sur une grande télé ou avec deux Switch si on a les bons potes !

#38 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 364 messages

Posté 20 avril 2017 - 19:06

J'avais le jeu sur Wii U, j'aurais préféré 29 !!! Moi qui joue avec Bowser JR et Diddy à Double Dash, j'aime bien cette ajout... Day one pour les vacances et profiter du Online encore gratuit !!!

De mon côté j ai aussi précommander avec un 2eme pad pro

Ca me fait mal au cul de repasser à la caisse pour un jeux que j ai fini de long en large sur wii u ,mais le mode bataille me fait trop de l œil ...(le mode ou je me suis toujours plus amuser sur les premiers MK)

Et il y a pas que ça,au tour de moi pas mal de personnes commence a avoir ou on l intention d acheté la switch .. le online c est sympa, mais les tournois entre amis c est mieux (et ça pour ma part j ai pas connu avec la wii u ) et passer à côté de ca me ferais plus mal ...

C est vrai que un petit geste de la par de Nintendo pour les possesseurs de la version wii u aurais été la bienvenu , d autre le font bien ....

#39 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 774 messages

Posté 20 avril 2017 - 19:11

Note un peu abusé quand même.

Ca m'étonnerais qu'on reparle de Mario Kart 8 dans 5, 10 ou 20 ans...

#40 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 749 messages

Posté 20 avril 2017 - 19:15

On peut créer des tournois en ligne entre potes? En configurant nombre de courses etc? Thomas tu peux me préciser si oui ou non?

PS : Pas mal la note metacritic : http://www.metacriti...o-kart-8-deluxe :D

Note un peu abusé quand même.

Ca m'étonnerais qu'on reparle de Mario Kart 8 dans 5, 10 ou 20 ans...

Et persona 5 qui a eu 10? on en parlera dans 5 ans? Ça m'étonnerait.

Mario kart 8 on en parlera dans 20 ans c 'est sur, on parle encore de celui de la snes, de la n64, de la gamecube, de la Wii etc. C'est une série qui marque les générations vieilles ou jeunes et surtout quand tu y joues entre potes.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)