Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce qui incite les joueurs à acheter un jeu aux USA ? Les étonnants résultats du sondage

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 3 813 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:08

Chaque joueur a ses raisons d'acheter un jeu plutôt qu'un autre. Grâce aux résultats d'une étude récemment menée outre Atlantique, on sait désormais ce qui motive principalement les consommateurs de... Voir la news : Qu'est-ce qui incite les joueurs à acheter un jeu aux USA ? Les étonnants résultats du sondage

#2 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 717 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 20 avril 2017 - 13:16

Il est intéressant de noter que le gameplay ou les avis de la presse et des YouTubeurs ne figurent pas parmi les réponses les plus fréquemment données. Malheureusement, l'ESA n'a pas communiqué le reste des réponses données. Il est en tout cas indéniable que la beauté des graphismes ont toujours une importance considérable aux yeux des joueurs. 

Que pensez-vous de ces résultats ? Est-ce que, selon vous, les résultats auraient été les mêmes en France ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Ouais, on a compris: le gameplay qui est la force de Nintendo donc.... le message est bien passé.

Et toi Romain, qu'en penses-tu de ces résultats? Est-ce que selon toi, les résultats auraient été les mêmes en France? Donne nous vite ton commentaire ci-dessous.

#3 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 3 813 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:25

Ouais, on a compris: le gameplay qui est la force de Nintendo donc.... le message est bien passé.

Ça va la paranoïa ? 

#4 killmeplease

killmeplease

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:30

Franchement j'ai pas vu l'allusion à Nintendo.
D'ailleurs la Switch se vend parait-il très bien aux States, même avec ses jeux tout moches (c'est bon on déconne).
Et même si les beaux graphismes récoltent 67% les 2 derniers points vont plutôt en faveur de Nintendo...

#5 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Premium Soutien
  • 1 018 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:31

Et toi Romain, qu'en penses-tu de ces résultats? Est-ce que selon toi, les résultats auraient été les mêmes en France? Donne nous vite ton commentaire ci-dessous.

Gaming Justice Warriors...

HFY0Gl.gif

#6 CoolSpot

CoolSpot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:33

Je suis pas d'accord. Les graphismes des jeux Nintendo ne sont pas leur point faible. Ces jeux sont graphiquement poussés et exploite au max les capacités de machines techniquement faibles. De plus, ils sont toujours très bien finis et polishé. Ce qui désavantage Nintendo c'est des DA souvent enfantines et des consoles avec peu de puissance. Quand big N sort un peu d'originalité ça donne des visuels comme BotW et on se dit vraiment qu'avec une machine puissante, ça deboiterai tout.

#7 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 965 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:33

L'Entertainment Software Association (ESA), l'association regroupant les éditeurs de jeux vidéo en Amérique du Nord, vient de publier son état des lieux du marché américain pour 2017. Et dans les pages de cette étude se trouvent les résultats d'un sondage à propos des "facteurs qui influencent la décision d'acheter un jeux vidéo" (la version originale du sondage se trouve dans notre galerie ci-dessous). Les intentions d'achat des joueurs américains sont donc motivées par les éléments suivants :

Ouais les facteurs ouais. Des gens qui sont habillés en bleu qui est plus la couleur de Sony. Et sur une bicyclette jaune pour bien nous rappeler que Lego Undercover arrive sur PS4 et n'est plus une exclusivité Nintendo.

Personne n'est dupe !! :lol:

#8 Raulent

Raulent

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages
  • ID PSNLouloulaloose

Posté 20 avril 2017 - 13:40

Malheureusement, les graphismes prennent la première place et je pense que ce n'est pas propre aux États Unis. Si les éditeurs prennent déjà ce type de tendance en compte je ne serais pas surpris car il remonte à loin mon dernier coup de coeur.
Un peu rassuré de voir l'histoire en troisième place même (si pour beaucoup de licences à succès elle est très limitée).
Quand au prix, je ne trouve pas que ce soit vraiment un critère pertinent (les jeux sortant relativement au même prix). C'est plus une histoire de patience et/ou d'opportunité.

#9 SGOrion

SGOrion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:45

La tristesse de ce classement...

Autant Romain peut tourner ses articles de manière très chelou, autant la non, juste non t'es pas crédible.

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 717 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:46

Ça va la paranoïa ? 

Bof, un peu mal à l'orteil gauche aujourd'hui mais le reste ça va.

En toute honnêteté, j'ai fais ma remarque sans tenir compte de ton opinion (tu n'es pas le seul à avoir un avis bien tranché sur le sujet et crois-moi, si ma remarque te visais, j'aurai été bien plus limpide).

Pour mieux exprimer ma pensée, j'ai indirectement fait le parallèle entre cette news et les attentes que l'on voit dans famitsu.

Les jeux nintendo sont rarements bien placés dans ce type de top et pourtant ce sont les jeux qui se vendent le mieux tout simplement.

Du coup, je te retourne la question... et t'aurais pu faire l'effort de répondre à tes propres questions (et là aussi, il n'y a pas de volonté de troller: tu te poses beaucoup de questions sur chaque news, tu pourrais aussi y répondre, sauf si ton statut t'y en empêche!!)

Je suis pas d'accord. Les graphismes des jeux Nintendo ne sont pas leur point faible. Ces jeux sont graphiquement poussés et exploite au max les capacités de machines techniquement faibles. De plus, ils sont toujours très bien finis et polishé. Ce qui désavantage Nintendo c'est des DA souvent enfantines et des consoles avec peu de puissance. Quand big N sort un peu d'originalité ça donne des visuels comme BotW et on se dit vraiment qu'avec une machine puissante, ça deboiterai tout.

Leur hardware étant en retard par rapport aux standards du marché, il n'est pas difficile pour eux d'exploiter le maximum de leur console.

Et graphiquement, Zelda sur Switch est certes agréable mais souffre malgré tout de défauts (que n'ont pas les autres consoles!). C'est vraiment dommage car il aurait atomisé une majorité de jeux à monde ouvert.

Donc voilà, on est à peu près d'accord.

#11 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 315 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:52

L'aspect est ce qui compte le plus dans la vie en général (bien ou pas bien c'est pas important)
Un mec va forcément être attiré par une belle fille (et inversement)
Un consommateur va acheter un fruit ou un légume sans malformation (le goût sera le meme pourtant)
L'achat d'une voiture se fait aussi au visuel en premier (choix du modèle, de la marque, de la couleur etc...)
Choix des fringues etc ...

Les scénarios ont aussi important mais VR n'est pas ce qui t'arrive dans un teaser, une demi mais bien l'aspect visuel.
Heureusement, si l'histoire est ton principal critère tu dois obligatoirement connaître tous les rebondissements pour savoir si le scénario tient la route ?

#12 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:54

Graphisme en 1ier, c'est des Américain en meme temps, tous dans le paraitre et pas grand chose à l’intérieur, preuve le gameplay meme pas dans la liste alors que c'est ce qui fait un jeu de qualité! C'est le principal, les règles de gameplay sont le plus dure à construire et à faire evoluer, sans gameplay pas de jeux intéressant, je sais maintenant pourquoi la plupart des jeux qui sortent actuellement ont tous le meme gameplay limité donc sans grand intérêt. ça donne des jeux consommable rapidement, tu le fini vite, tu n'y retourne plus, t'en achete un autre. C'est le monde du jeux video actuel selon MS et Sony, heureusement Nintendo refait parler le gameplay actuellement et les indé avec leurs jeux originaux, sans eux on ce ferait bien chier avec tous c'est jeux AAA à 500 000 000 de dollars pour du clonage, au gameplay pratiquement identique; Tous ça c'est exclusivement pour l'argent, ce n'est pas un manque de compétence des professionnels.

#13 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 717 messages

Posté 20 avril 2017 - 14:00

Graphisme en 1ier, c'est des Américain en meme temps,

Oh crois-moi, ça ne concerne pas que les américains.

Ben tient, ce serait intéressant que Gameblog en fasse un sondage... (

#14 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 20 avril 2017 - 14:07

Oui c'est normale, c'est l'hégémonie US qui impose leur règles de société au monde entier donc en France c'est presque pareil.

Tu leur donnes un No mas sky en 4k 120fps ils sont aux anges! Tu peux meme leur vendre une suite par an à 70 boule, pourquoi les dev ce feraient chier à créer? Les mec ce font des millions avec des jeux clonés, pourquoi changer? Pour gagner plus? Oui mais faut depensé plus et ça les actionnaires ne sont pas d'accord! Andromeda et le parfait exemple du jeux fini à la va vite pour le sortie avant la fin de l'année fiscal, histoire de gouffler le chiffre d'affaire et les dividendes des actionnaires, ce qui est pour eux le plus important. 

Si tu achete un jeux comme RE7, il t'en faut 1 nouveau tous les 48h.

Si tu achete un jeux comme Zelda, Fallout, GTA, Skyrim t'es tranquille pour un bout de temps.

#15 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 867 messages

Posté 20 avril 2017 - 14:13

Je serai curieux de voir nos critères.
J'aurais tendance à penser que le côté AAA est un critère. Mais je m'avance.
Ça serait intéressant de voir aussi par type de media. PC ou console... Sans lancer de débat ;) )

#16 Anti

Anti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 20 avril 2017 - 14:13

Quand tu vois le jeu le plus vendu aux USA en 2016 est Call of duty : infinite warfare. Une bouse vidéo ludique,  ce sondage perd tout son sens à mon avis.

Les jeux nintendo sont rarements bien placés dans ce type de top et pourtant ce sont les jeux qui se vendent le mieux tout simplement.

Car Nintendo comprend bien l’alchimie parfaite entre graphisme, gameplay et profondeur de jeu. C'est pour ça que l'avis de la presse sur leurs licences est bien souvent unanime (des notes presque parfaites). Et les joueurs sont rarement déçu.

Et graphiquement, Zelda sur Switch est certes agréable mais souffre malgré tout de défauts (que n'ont pas les autres consoles!). C'est vraiment dommage car il aurait atomisé une majorité de jeux à monde ouvert 

Attend Nintendo sont gentils ils laissent une chance aux autres développeurs. Déjà qu'avec ce Zelda, leur premier Open world sur une machine dépassé, il a obtenu le record de notes parfaites et a donc atomisé tous les autres open world. 

#17 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 965 messages

Posté 20 avril 2017 - 14:17

Vous semblez certains que Nintendo aurait tout peter avec dix fois plus de ressources. Mais n'aurait-on pas au contraire vu que s'ils restent en retrait sur ce plan c'est justement pour conserver des méthodes de travail qu'ils maîtrisent (et des coûts aussi) ?

#18 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages

Posté 20 avril 2017 - 14:29

Je suis plutôt intéressé par l'histoire et le gameplay. En ce moment je fais Legend of Heroes: trails in the Sky sur PC (un jeu avec des graphismes de PSP) et ça ne me gêne pas tant que l'histoire et le gameplay est de qualité.

Si tout le monde achetait un jeu selon les graphismes, personne n’achèterait de jeux indé.

#19 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres Premium
  • 1 553 messages

Posté 20 avril 2017 - 14:38

Perso j'en peux plus des jeux moches avec un bon gameplay, je leur demande pas d'être le jeu ultra beau,  graphiquement impeccable qui te met une claque visuelle mais je demande un minimum et quand je vois qu'on pardonne à Zelda ce genre de chose je me dis que Nintendo a de beau jour devant eux 

#20 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres Premium
  • 2 255 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 20 avril 2017 - 14:40

Vous n'etes pas representatif de la masse de client donc même un sondage ici ne servirait strictement à rien !
Les gens à questionner , à convaincre sont ceux de tout les jours qui ne sont pas forcement accroché à l'actu jeu video H24 !
Ceux qui joue puis arrete et passe à autre chose une fois qu'ils en ont marre !
Le grand public fait toujours parler les sondages . Montres une PUB the witcher 3 , Call of duty , Battlefield ou Mario Kart et tu obtiens très rapidement ce qui intéresse le public généraliste : Couleur , Graphisme , charisme , Histoire et Pyrotechnique !

C'est pas la poésie qui va motiver le grand public ,ni les jeux de niche ou à communauté old school. La nouveauté est un vecteur important..avant tout autres chose pour la masse

#21 CoolSpot

CoolSpot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 20 avril 2017 - 14:40

Vous semblez certains que Nintendo aurait tout peter avec dix fois plus de ressources. Mais n'aurait-on pas au contraire vu que s'ils restent en retrait sur ce plan c'est justement pour conserver des méthodes de travail qu'ils maîtrisent (et des coûts aussi) ?

J'aime bien Nintendo, mais faut reconnaître que cette méthode avec des machine datées techniquement est très rentable. On peut pester contre Sony et MS qui sortent des consoles midgen. Mais Nintendo profite clairement de la rentabilité des accessoires, amibos,... etc... Comme dirait l'autre : pognon=argent.

#22 Nico Leonhart

Nico Leonhart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages

Posté 20 avril 2017 - 15:15

L'import ça peut coûter assez cher et c'est certainement pas les USA qui a la monnaie la plus faible. Quand un jeu existe en français, c'est en français que je le prends et ce n'est certainement pas chez les américains ou dans je ne sais quel pays que je le trouverai. En principe quand je passe par la case import, c'est également sans vraiment prendre le prix en compte (faut payer les transports, etc....) acheter un jeu en import c'est surtout parce qu'il n'est pas vendu chez nous. Quand je vois un sondage pareil, j'ai l'impression de voir un sondage du premier avril... Aux USA les jeux ne sont pas nécessairement moins chers et encore moins plus beaux que ceux qu'on a chez nous (pour un même jeu, à moins qu'il s'agisse d'un remaster sorti qu'aux USA) quand aux 4 derniers choix j'ai du mal à croire qu'on passe par l'import pour ça lol.

#23 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 20 avril 2017 - 15:19

La switch n'est pas daté, la technologie embarqué est plus récente que One et PS4, la console est moins puissante serte mais ça ne veut pas dire que c'est dépassé! ça c'est un discours de "selui qui à la plus grosse" à l’américaine quoi! Ma nouvelle caisse est moins puissante que mon ancien R21 Turbo, mais elle est bien plus moderne!!!

#24 CoolSpot

CoolSpot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 20 avril 2017 - 15:26

La switch n'est pas daté, la technologie embarqué est plus récente que One et PS4, la console est moins puissante serte mais ça ne veut pas dire que c'est dépassé! ça c'est un discours de "selui qui à la plus grosse" à laméricaine quoi! Ma nouvelle caisse est moins puissante que mon ancien R21 Turbo, mais elle est bien plus moderne!!!

C'est pas une question d'avoir la plus grosse. Pourquoi devrait-on choisir ? Soit le gameplay, soit les graphismes ? Avoir les deux c'est possible. Mais pour ça faut un minimum de puissance.

#25 Hirachi

Hirachi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 20 avril 2017 - 15:36

Un peu normal je trouve, parce que le gameplay c'est la base d'un jeu.

#26 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 20 avril 2017 - 15:44

C'est pas une question d'avoir la plus grosse. Pourquoi devrait-on choisir ? Soit le gameplay, soit les graphismes ? Avoir les deux c'est possible. Mais pour ça faut un minimum de puissance.

Oui mes force est de constater que ça n'exoste pas, c'est ou l'un ou l'autre, les dev ont oublié le gameplay pour ce focalisé sur l'esthetique, c'est ou ta du gameplay et des graphisme limités ou du 4k avec gameplay et moteur physique limité; La puissance c'est bien, à condition de savoir l'utilisé et de ce donner le temps et les moyen de s'en servir. Je prefere un jeux graphiquement "dépassé" comme Zelda mais avec un gameplay et un moteur physique tres travaillé que n'importe que jeux d'aventure avec des graphisme de fou mais sans font, il n'y a plus de moteur physique pour les environnement dans la plupars des prod moderne par exemple! Les textures, beaucoup de pixel mais pas d'environnement et meteo dynamique, pas un arbre ou autre qui bouge, c'est photo-realiste mais tout est precalculé (pas de moteur physique pour l’environnement donc). 

#27 AndAb

AndAb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 20 avril 2017 - 15:48

On pourra dire ce que l'on veut mais c'est triste.

Le jeux vidéo c'était une histoire, un gameplay, et des graphismes au service des 2 premiers.

Mais le pire c'est que les graphismes sont devenus tellement prédominant, que l'on entend des commentaires comme : "c'est moche c'est pas un vrai jeu", "quoi un jeu en 2d !!! C'est nul"

Pourquoi choisir ?!?
Le joueur veut les 2 c'est sur. Mais les développeur le peuvent ils ?? Je ne crois pas.
Travailler sur du code pour faire des jeux très très jolies, des cinématiques, des capture motion, ça prend du temps, beaucoup de temps.

Et comme il peuvent pas passer 6ans sur le dev d'un jeux, il faut bien renier sur quelque chose.

Et comme c'est malheureusement les graphisme qui font vendre, il font du graphisme.

#28 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres Premium
  • 1 553 messages

Posté 20 avril 2017 - 15:49

Oui mes force est de constater que ça n'exoste pas, c'est ou l'un ou l'autre, les dev ont oublié le gameplay pour ce focalisé sur l'esthetique, c'est ou ta du gameplay et des graphisme limités ou du 4k avec gameplay et moteur physique limité; La puissance c'est bien, à condition de savoir l'utilisé et de ce donner le temps et les moyen de s'en servir. Je prefere un jeux graphiquement "dépassé" comme Zelda mais avec un gameplay et un moteur physique tres travaillé que n'importe que jeux d'aventure avec des graphisme de fou mais sans font, il n'y a plus de moteur physique pour les environnement dans la plupars des prod moderne par exemple! Les textures, beaucoup de pixel mais pas d'environnement et meteo dynamique, pas un arbre ou autre qui bouge, c'est photo-realiste mais tout est precalculé (pas de moteur physique pour l’environnement donc). 

The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, ,Forza Horizon 3, Dark souls 3, tu en veux d'autre ?

#29 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 376 messages
  • GamertagHache2eau
  • ID PSNHache2eau
  • Code 3DS1461 6831 0545
  • ID Nintendo NetworkHache2eau

Posté 20 avril 2017 - 16:01

The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, ,Forza Horizon 3, Dark souls 3, tu en veux d'autre ?

Pour le coup citer The Witcher 3 pour parler gameplay... j'ai adoré le jeu (+ de 200H) mais son gameplay c'est précisément son point faible.

#30 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres Premium
  • 1 553 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:06

Pour le coup citer The Witcher 3 pour parler gameplay... j'ai adoré le jeu (+ de 200H) mais son gameplay c'est précisément son point faible.

Son gameplay n'a rien de révolutionnaire mais il est fun, agréable, tu peux jouer de différentes manières

#31 CoolSpot

CoolSpot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:18

Le seul que je retiens c'est DS3. Le système de combat de The Witcher 3 m'a un peu déçu. Par contre le gameplay dans Uncharted 4 est inexistant. Même si j'ai apprécié le jeu...

#32 Anti

Anti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:27

Justement les jeux que tu cites n'allie pas parfaitement graphisme, gameplay, moteur physique, profondeur de jeu, IA etc 

Certains de ces jeux misent plus sur le graphisme que le gameplay, le moteur physique ou l'IA par exemple et d'autres plus sur le gameplay de jeu, le moteur physique que les graphismes.

#33 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres Premium
  • 1 553 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:30

Justement les jeux que tu cites n'allie pas parfaitement graphisme, gameplay, moteur physique, profondeur de jeu, IA etc 

Certains de ces jeux misent plus sur le graphisme que le gameplay, le moteur physique ou l'IA par exemple et d'autres plus sur la profondeur de jeu, le moteur physique que les graphismes.

La perfection n'est pas de ce monde, je trouve que ces jeux ont un bon gameplay et des graphismes correctes. Je demande pas de gameplay révolutionnaire ni de graphisme de la mort qui tue: un bon gameplay, de bon graphismes et une histoire à laquelle j'accroche. Ca suffit à faire mon bonheu et Zelda a malheureusement beaucoup trop de lacune malgré un gameplay que j'adore 

#34 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 078 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 20 avril 2017 - 16:39

Les graphismes ont leur importance en fonction du jeu, certains servent mieux leur propos avec du minimalisme, d'autre se doivent d'être au niveau des standards voir même les pousser plus haut à chaque fois.
Le gameplay, au moment de l'achat, c'est vague, c'est surtout un critère qui fait lâcher ou non la manette qu'un critère de choix. Un gameplay moyen peut être effacer de l'esprit si l'histoire est intéressante et nous pousse à jouer plus... un mauvais gameplay fera lâcher prématurément la manette ... mais le jeu sera déjà acheté.
Donc il faut aussi voir quelles sont les rares informations qu'on a :
- des trailers (plus ou moins bullshiter)
- des preview racontant vaguement le concept et le style
- parfois des tests à l'heure de plus en plus difficilement avec les éditeurs qui fournissent les jeux de plus en plus tardivement...
Donc au final, pas étonnant qu'on soit attiré par ce qui est beau à voir en premier ... après, il serait aussi intéressant de savoir quel est le degré d'information qu'on les sondé sur le JV. Entre une personne active dans les comm qui suit l'actu tous les jours, et celui qui en parle à l'occaz avec son pote geek ou encore celui qui n'a que Micromania comme conseiller et pire encore celui qui se retrouve seul dans les rayons JV d'une grande surface .... tellement de profil de joueurs et d'accès à l'information différents fait que l'aspect le plus "concret" ce sont les graphismes et la marque pour une grande masse des acheteurs.

#35 CoolSpot

CoolSpot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 20 avril 2017 - 16:56

Je trouve aussi que le gameplay est très soumis aux effets de mode. Gears of War, gameplay adoubé a l'époque , banal aujourd'hui. Splinter Cell, Halo, Fahrenheit, Super Meat Boy, Medal of Honor et beaucoup d'autres, des gameplay qui ont donné d'autres jeux avec le même gameplay jusqu'à l'overdose. Même la série des Souls on s'en laissera un jour...

#36 velodecourse

velodecourse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 20 avril 2017 - 17:18

C'est quoi ce titre? Ca n'a rien d'étonnant! Au contraire, on le savait déjà et ça correspond pile poil aux trolls massifs qui circulent partout tous les jours!
C'est votre nouvelle ligne éditoriale? Parce que si c'est cela, ce serait bien de l'annoncer clairement, histoire qu'on puisse choisir de rester ou partir en toute connaissance de cause

#37 killerdescore

killerdescore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • Gamertagkillerdescore74
  • ID PSNkillerdescore
  • ID Steamkillerdescore74

Posté 20 avril 2017 - 17:49

ça sent la pâte webedia par ici

#38 funvgame

funvgame

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 20 avril 2017 - 21:04

le gameplay meme pas dans la liste alors que c'est ce qui fait un jeu de qualité!
C'est le principal, les règles de gameplay sont le plus dure à construire et à faire evoluer, sans gameplay pas de jeux intéressant, je sais maintenant pourquoi la plupart des jeux qui sortent actuellement ont tous le meme gameplay limité donc sans grand intérêt.
ça donne des jeux consommable rapidement, tu le fini vite, tu n'y retourne plus, t'en achete un autre.
C'est le monde du jeux video actuel selon MS et Sony, heureusement Nintendo refait parler le gameplay actuellement

C'est la que tu te trompes.
Les jeux de MS sont principalement basées sur les gameplay ancestraux du jeu vidéo : jeux de courses (Forza Motorsport, Forza Horizon), FPS (Halo), TPS (Gears Of War), RTS (Halo Wars), combat (Killer Instinct), construction (Minecraft).
Tous ces jeux sont maintenus sur le long terme (souvent gratuitement), ont une durée de vie énorme, sont joués en tournois e-sports pour la plupart.

Seul Sony joue à fond la carte de la narration sur ses jeux (UC4, Horizon, Ratchet, TLOU, GoW, ...) pour avoir les gens à l'émotion.
Leur expérience dans le cinéma joue à plein.
Et tant mieux, la diversité est importante.

#39 Kalysto

Kalysto

Beginner

• Membres Premium
  • 10 messages

Posté 20 avril 2017 - 21:34

Oui pareil

#40 GangBangTheory

GangBangTheory

Fucker de mother

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages

Posté 20 avril 2017 - 22:11

On s'emballe pour rien je pense. Ce sondage n'expliquant rien, on n'en sait pas plus au final.

Je veux dire :

- souhaite-t-on acheter spécialement des jeux moches ? J'en doute.

- les beaux jeux (comme Horyzon ou Forza) sont-ils mauvais pour autant ? Non.

- peut-on dire qu'un Mario Kart sur Switch est laid ? Non. Va-t-on l'acheter pour ses graphismes ? Non plus...

- est-ce que Hotline Miami est une tuerie graphique ? Non. Cela empêche-t-il de l'apprécier et de l'acheter ? Non !

Après, j'avoue, il est toujours difficile de penser à la place des autres. Surtout quand je vois le contraste entre mes goûts et tous les tops que je peux voir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)