Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : Le PDG de Square Enix veut des portages "aussi souvent que possible"

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 3 813 messages

Posté 19 avril 2017 - 15:12

De nombreux représentants d'éditeurs et/ou développeurs ont donné leur avis au sujet de la Nintendo Switch au cours des derniers mois. Cette fois, c'est au tour du grand patron de Square Enix d'y... Voir la news : Nintendo Switch : Le PDG de Square Enix veut des portages "aussi souvent que possible"

#2 Acheron

Acheron

Beginner

• Premium Soutien
  • 280 messages

Posté 19 avril 2017 - 15:20

Et pourquoi pas le retour des Crystal Chronicles ?

#3 TRU5TNO1

TRU5TNO1

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 158 messages

Posté 19 avril 2017 - 15:37

Ah, la Switch se vend bien, les éditeurs tiers commenceraient a se réveiller ?!

#4 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 500 messages
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertagyamarendan

Posté 19 avril 2017 - 15:51

Secret of Mana 2 jouable en coop local FR ça serait déjà amplement suffisant :)

#5 Bruce baner

Bruce baner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 19 avril 2017 - 15:58

J espaire que les autres Éditeur suivron il le faut pour le bien de la console.

#6 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 485 messages
  • Lieu:Gouesnou
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNPikachoux_bzh
  • ID SteamPikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux_bzh

Posté 19 avril 2017 - 16:22

Tu le sens venir tout les portages smartphones des FF arriver sur Switch 😁.... par contre, Chrono Trigger je prends de suite

#7 Anti

Anti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 19 avril 2017 - 16:26

Je sens le prochain FF7 remake qui utilise aussi l'unreal engine 4 comme Dragon quest XI qui sort aussi sur switch :)

#8 Clutch Rory

Clutch Rory

Beginner

• Membres Premium
  • 27 messages

Posté 19 avril 2017 - 17:15

Très bonne nouvelle pour la switch trop content

#9 ludoxx

ludoxx

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 avril 2017 - 17:26

je reve mais un ff 15  ou alors une ff7 remake  cela serait vraiment bien :D

#10 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkJ'ai oublié :(

Posté 19 avril 2017 - 17:33

Le mec commence à travailler le terrain...au cas où la NSwitch termine l'année du lancement a plus de 5 millions ! Faudra voir le calendrier après E3...si Nintendo blinde 2018 de AAA...il risquera peut être de ne pas avoir été présent dès la sortie ou presque ! Surtout si c'est pour balancer des portages déjà jouer à droite ou à gauche aie aie aie ! Chez SE ils ferait mieux d'y allez franchement avec nouvelles IP ou en ressortir quelque unes du placard par exemple !
Ca reste une bonne nouvelle pas tant pour les jeux SE mais plutôt de l'hypothétique dynamique des tiers à développer sur NSwitch !

#11 Cedriik

Cedriik

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 avril 2017 - 17:44

Carrément !! J ai tellement aimé le premier et cet opus serait parfait pour la switch

#12 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 931 messages

Posté 19 avril 2017 - 17:49

Moi ça me vas, d'autant que je n'ai toujours pas la console, mais à part des portage sness et ps1 ça m'étonnerai qu'on est grand chose d'autre.

#13 AndAb

AndAb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 19 avril 2017 - 18:35

La bonne nouvelle c'est qu'ils vont continuer à travailler sur Switch.

Après le reste c'est du blabla : "Nous allons développer de nouveaux jeux et nous aimerions porter aussi souvent que possible" puis "nous allons donc associer les fonctionnalités de la Switch"

Ça sera du portage pur et dur, donc si il font un portage soigné c'est déjà tres bien.

#14 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 19 avril 2017 - 18:37

Il faut à peu près six mois pour un portage non ? 

Les seuls jeux qui serait intéressant comme portage, malgré le fait qu'il est déjà sorti, c'est kingdom heart 1.5&2.5 et 2.8, Le reste, je l'imagine mal faire un succès.

Les Final Fantasy (X&X-2, XII, XV) pourraient être intéressant en mode portable (surtout le X).

Les tomb raider, tout le monde y a joué.

Dragon quest builders, comme les KH, ferrais un carton, mais il est exclu ps4.

Nier Automata, j'adorerais, mais six mois pour un jeu de niche s'est mort.

Life y strange, pff... pourquoi pas, le mode portable pourrait bien lui aller.

Je ne dirais pas non à un portage de Drakengars 3, une spéciale compilation 1,2,3 seraient bien aussi.

Comme dit plus haut, un Crystal chronicles, un jeu spécialement fait pour la Switch, comme project octopath, me plairait davantage. ET des infos de la version switch de DQ XI.

#15 SeeYouSpoon

SeeYouSpoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 19 avril 2017 - 18:48

Life is strange,rise of the tomb raider, et hitman je serais content !

#16 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages

Posté 19 avril 2017 - 18:57

En même temps, si les japs ne soutiennent pas Nintendo, où va t on?

#17 /Poey/

/Poey/

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 19 avril 2017 - 19:10

Rien de surprenant, les ventes de Switch ne faiblissent pas au japon depuis sa sortie et ça va continuer comme ça pendant encore au moins 1 mois et demi si ce n'est pas plus (avec MK8 et Minecraft au japon = succès).  Sans parler de Splatoon 2 qui aurait déjà écrasé le nombre de précommande de DQXI PS4 en une semaine. Et puis il suffit de voir les ventes de Vita qui se sont écroulées depuis la sortie de la machine de Nintendo et ceux de la PS4 qui baissent de semaine en semaine. 

Bref, les tiers japonnais  vont naturellement suivre le mouvement, rien d'étonnant. 

Life is strange,rise of the tomb raider, et hitman je serais content !

Autant Hitman et Tomb Raider je m'en cogne royalement, autant me refaire Life is Strange sur Switch serait top !

#18 Yatta

Yatta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages

Posté 19 avril 2017 - 19:15

Bizarrement tout ce que j'attend des éditeurs tiers c'est de pouvoir trouver sur Switch des jeux qui sont pas ailleurs justement que ils prennent des risques pour une fois ?

Le portage 1 an apres pourquoi faire ?

A la limite sortir des suites d'anciens jeux why not.

#19 Tsunami_Hinata

Tsunami_Hinata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 19 avril 2017 - 21:14

Un petit resmaster de chrono cross ou de xenogears en collaboration avec monolith soft de nintendo?

#20 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 223 messages

Posté 19 avril 2017 - 21:46

Bizarrement tout ce que j'attend des éditeurs tiers c'est de pouvoir trouver sur Switch des jeux qui sont pas ailleurs justement que ils prennent des risques pour une fois ?

Le portage 1 an apres pourquoi faire ?

A la limite sortir des suites d'anciens jeux why not.

+1 le portage 1 ab apres pourquoi faire ?

Bas pour bider bien sûr 😂

Faut des exclusivités !!!!

#21 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 125 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 19 avril 2017 - 21:48

Et le PDG de SQEX, il voudrait pas aussi faire des localisations automatiques pour ses jeux??? Genre avoir la Seiken Densetsur Collection traduite (par exemple)...

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 717 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 19 avril 2017 - 22:32

Ca va être très dur: Les Crystal Chronicles étaient réalisés par un studio financé par Nintendo et Square Enix qui n'existe plus! Il faut dire aussi que les ventes n'ont pas été bonnes pour les différents FFCC.

Pour en revenir à la news, non seulement elle date de plus d'une semaine, mais en plus le titre est complètement à l'ouest.

Il suffit de bien lire les propos de l'intéressé: il veut que les jeux s'adapte à la switch... il ne fait pas mention de portages à venir (même si on sait qu'il y en aura!).

De toute manière, "je ne crois que ce que je vois"... et on a pas vu grand chose!

#23 Dark S

Dark S

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 895 messages
  • Code 3DS1263 6178 2054
  • ID Nintendo Networkjiraiya-sensei

Posté 19 avril 2017 - 23:03

Projet Octopath c'est pas SE?

#24 Reanen

Reanen

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 avril 2017 - 23:22

J'ai hâte pour la série des Seiken, après j'espère que si ils se décident encore de faire des portages des anciens Final Fantasy, ils vont faire quelque chose de propre parce que graphiquement le FF5 sur Android à la RPG Maker avec des textures baveuses pour les persos, au secours !

#25 Warnaud

Warnaud

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 20 avril 2017 - 07:21

ptin la console qui seras 100% portage... j'ai bien fait de la revendre

#26 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 377 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 20 avril 2017 - 08:05

Hate de voir les futurs annonces de Square Enix !!!

#27 Warnaud

Warnaud

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 20 avril 2017 - 08:12

Hate de voir les futurs annonces de Square Enix !!!

sa vas etre que du portage d'ancien jeux, et non de nouvelle production

#28 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 377 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 20 avril 2017 - 08:18

Pas tous enfin j espere bien !

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 717 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 20 avril 2017 - 08:45

Encore un qui lit l'avenir... faut arrêter de dire n'importe quoi car à ce stade on en sait rien.

#30 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:00

Top, de la nouveauté gameplay dans le jeux vidéo grâce aux possibilités de la Switch, hate de voir ça. Puis c'est normal, la Switch fait un carton donc tous le monde va fouloir ça part.

#31 Anti

Anti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:02

Déjà tu te trompes car leur grosse licence qui n'est pas encore sortie sur une autre console Dragon quest XI est annoncé aussi sur switch.

Il y a une nouvelle licence exclusive à la switch qui ne sort que sur cette console : Projet Octopath traveler

Il y a aussi le directeur artistique de Takashi Tokita (chrono trigger, parasite eve) qui est en train de développer un jeu top secret sur la switch. http://www.gameblog....ger-sur-un-proj

Et faut s'attendre à des annonces à l'E3 genre peut etre le FF7 remake qui utilise aussi l'unreal engine 4 comme dragon quest XI.

#32 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:02

ça plus les bombes Nintendo, on va bien s'amuser! :)

#33 ClovisV

ClovisV

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:21

Super et j'aimerais bien que Square Enix porte tous ses jeux sur la Nintendo Switch avant d'en créer un spécifique. ;)

#34 Warnaud

Warnaud

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:25

Déjà tu te trompes car leur grosse licence qui n'est pas encore sortie sur une autre console Dragon quest XI est annoncé aussi sur switch.

Il y a une nouvelle licence exclusive à la switch qui ne sort que sur cette console : Projet Octopath traveler

Il y a aussi le directeur artistique de Takashi Tokita (chrono trigger, parasite eve) qui est en train de développer un jeu top secret sur la switch. http://www.gameblog....ger-sur-un-proj

Et faut s'attendre à des annonces à l'E3 genre peut etre le FF7 remake qui utilise aussi l'unreal engine 4 comme dragon quest XI

moi je parle d'une nouvelle IP AAA de square enix, faut pas réver, sur la Switch tu auras que du portage. suffit de voir lle line up 2017

#35 Anti

Anti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 20 avril 2017 - 09:37

moi je parle d'une nouvelle IP AAA de square enix, faut pas réver, sur la Switch tu auras que du portage. suffit de voir lle line up 2017

Ba leur prochain gros jeu triple AAA qui n'est pas encore sortie c'est dragon quest XI qui sort sur switch aussi. Il va en avoir d'autres d’après le PDG de square enix.

C'est juste le titre de Romain qui est mal choisi (encore), car le PDG de square enix a dit ": Nous allons développer de nouveaux jeux et nous aimerions porter aussi souvent que possible des titres existants que la Switch peut faire tourner. "

C'est pour ca que jeuxvideo.com a donc choisi un titre plus adéquate et objectif (encore) :  Nintendo switch : "Square Enix la soutiendra avec de nombreux jeux inédits et portages.http://www.jeuxvideo...et-portages.htm

Eux Jeuxvideo.com disent bien dans leur titre "jeux inédits et portages", ce qu'a bien dit  le PDG de Square enix (gros éditeurs tiers par la même occasion).

Il y a une différence de journalisme entre ici et les sites concurrents, ça peut influencer les gens apparemment le titre d'un article. D’ou l'importance de choisir ses mots quand on est journaliste. C'est juste (encore) un constat Romain de tes news sur la switch. 

#36 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 417 messages

Posté 20 avril 2017 - 11:22

Il faut à peu près six mois pour un portage non ?

Y'a pas de durée légale :D Tout dépend surtout des jeux, des middlewares utilisés...

L'arrivée du remake d'FF7 semblerait "logique", entre l'amiibo de Cloud, et son dev sous UE4 qui rend facile le portage.

+1 le portage 1 ab apres pourquoi faire ?

Bas pour bider bien sûr

Faut des exclusivités !!!!

Un an après tu as le jeu fini, débuggué, et avec le contenu complet. Donc quand tu aimes jouer à des jeux polishés, sans bugs, et complet, t'achètes tes jeux un an après généralement de nos jours.

La majorité des IP AAA de SE sont multisupports, donc par nature des portages. Donc oui faut pas rêver, jouer à des jeux SE, c'est quasiment que du portage quelque soit la plateforme...

#37 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 983 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 20 avril 2017 - 11:37

Y'a pas de durée légale :D Tout dépend surtout des jeux, des middlewares utilisés...

L'arrivée du remake d'FF7 semblerait "logique", entre l'amiibo de Cloud, et son dev sous UE4 qui rend facile le portage.

Sans compter que Ca justifierait le "first on ps4" sans précision sur les autres plateformes qui suivront, lors de l'annonce du jeu: la switch n'ayant pas été annoncée à l'époque, cette volonté de garder le mystère serait cohérente.

Carrément !! J ai tellement aimé le premier et cet opus serait parfait pour la switch

Avec un mode online ce serait ultime!

Je sens le prochain FF7 remake qui utilise aussi l'unreal engine 4 comme Dragon quest XI qui sort aussi sur switch :)

Je pense que le côté portable de la Switch me ferait clairement réfléchir à un achat de FF7R s'il devait apparaître sur cette bécane !

#38 onimenokyo

onimenokyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 269 messages

Posté 20 avril 2017 - 13:25

tout ce que je veux de square enix pour le moment , c'est project octopath travelers en boite . apres si ils veulent porter des jeux que nous n'avons pas eu a l'epoque de la snes , psone ( un nombre incalculable de jeux ) , pas de probleme , mais pas en demat , sinon ce sera sans moi . mais bon , a tous les coups ils vont porter ff15 " le pas terrible " ou les grosses daubes ff13 a 13-3...ya bien mieux a faire avec toutes les tueries qui ne sont jamais sorties chez nous du temps du genialissime squaresoft sur les consoles citées plus haut...m'enfin , n'est pas squaresoft qui veux...

#39 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 125 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 20 avril 2017 - 15:07

Rien que le Project Octopath Traveler montre que tu te trompes ^^

#40 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 20 avril 2017 - 17:56

Ok bah j'attends Xenogears Switch alors, en plus des AAA du moment de SE.

Tu le sens venir tout les portages smartphones des FF arriver sur Switch 😁.... par contre, Chrono Trigger je prends de suite

Avec des retouches sur les cartes du monde selon les époques. Déjà que sur smartphone c'est de la bouillie de pixels, alors sur grand écran...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)