Aller au contenu

Gran Turismo 5 VS Forza Motorsport 3Kazunori : "FM3 est différent de ce qu'est un simulateur"

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 09 novembre 2009 - 11:06

À l'occasion d'une interview accordée au site anglophone AutoWeek, Kazunori Yamauchi père des Gran Turismo est revenu sur Forza Motorsport 3, son principal concurrent console... 
J'ai regardé…

Voir la news

Publicité

#2 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 09 novembre 2009 - 11:08

Mouais... Pas très convaincant cette déclaration...
On s'en tape de savoir qui à la plus grosse, les deux jeux peuvent cohabiter parfaitement...

Pour ma part tant qu'ils n'auront pas intégré les clignotants, ça sera jamais une vraie simu^^

#3 Naylvis

Naylvis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 09 novembre 2009 - 11:08

11H00 et apparemment c'est toujours pas tôt le matin cher à Gameblog...

http://www.gameblog....-notre-gameclip

#4 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 09 novembre 2009 - 11:11

Voir le messageNaylvis, le 09/11/2009, 11:08, dit :

VOILA LA question que tout le monde se pose:

COD4 MW est-il jouable au volant à retour de force? ^^ :)

#5 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 09 novembre 2009 - 11:12

Rendez-vous après-demain matin tôt pour le test. Donc demain, news écrite hier.

Je me suis fait aussi avoir, j'aurai juré que c'était juste écrit "Rendez-vous demain matin" M'enfin, c'est bête alors qu'activision s'en contre fou que ses jeux soient déjà en vente.

#6 gregorifice

gregorifice

Membre

• Membres Premium
  • 83 messages

Posté 09 novembre 2009 - 11:26

c'est assez impressionnant de mauvaise fois quand même ... mais bon, chaque console aura sa simu (oui oui même la 360) et tout le monde sera content... enfin quand GT5 sortira quoi :P

#7 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 09 novembre 2009 - 11:29

Voir le messageNaylvis, le 09/11/2009, 11:08, dit :

Merci de rester dans le sujet. J'ai répondu sur la news Gun Sounds (apparemment, ce serait demain matin).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#8 Grom

Grom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • Gamertag:Gromrom

Posté 09 novembre 2009 - 11:30

Bon gameblog, faudrait ptêtre arrêter les news qui servent à rien sur gt5 là, on les voit que chez vous celles là, problème: ça commence à être au niveau de kutaragi...

#9 EnFonde6

EnFonde6

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • Gamertag:EnFonde6
  • ID PSN:PGT-ENFONDE6

Posté 09 novembre 2009 - 11:45

C'est certainement la partie la moins intéressante de l'interview d'origine qui est reprise ici :thumbdown2:

#10 Aquel

Aquel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertag:AQUEL

Posté 09 novembre 2009 - 11:55

oui surtout pour dire que Gran Turismo est un vrai simulateur comparé à Forza faudrait pas déconner. Alors que ce dernier a toujours montré ce qu'était une vraie simulation avec toutes les aides désactivées et qu'il s'avérait beaucoup plus réaliste qu'un GT.

Je pense que si Gran Turismo 5 a été maintes fois reporté, c'est peut-être dû au fait que Polyphony se sont rendus compte qu'ils devaient vraiment montrer du lourd pour faire face à la concurrence.

Bref, aujourd'hui, je suis sur Forza 3 et on verra quand GT 5 sortira en espérant ne pas me retrouver avec le même jeu que le 4 en HD.

Car question feeling niveau de la conduite, et au fur et à mesure des épisodes, j'ai toujours eu l'impression de jouer au même jeu à quelques détails près alors que j'étais un fan absolu de la série :(

#11 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 09 novembre 2009 - 12:01

J'attends GT5 avec une certaine impatience, m'enfin cette déclaration c'est juste un troll super grossier. Faudrait bâillonner Yamauchi une bonne fois pour toute, ce type est une calamité d'un point de vue communication. Malgré tout y'avait effectivement beaucoup plus interessant (mais moins polémique...) à ressortir de cette itw.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#12 Nainbecile

Nainbecile

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Montrouge
  • Gamertag:Nainbecile
  • ID PSN:Nainbecile
  • ID Steam:nainbcile

Posté 09 novembre 2009 - 12:13

Voir le messageNats, le 09/11/2009, 12:01, dit :

J'attends GT5 avec une certaine impatience, m'enfin cette déclaration c'est juste un troll super grossier. Faudrait bâillonner Yamauchi une bonne fois pour toute, ce type est une calamité d'un point de vue communication. Malgré tout y'avait effectivement beaucoup plus interessant (mais moins polémique...) à ressortir de cette itw.

Bof, ça rappelle la guerre de communiqués SEGA-Nintendo de la belle époque, en beaucoup plus feutré!
Moi j'aime bien ce genre de vanne entre développeurs concurrents, c'est quand même plus sympa que les habituels "ah bah non, on a pas du tout regardé ce que faisait la concurrence, on s'en moque un peu"

#13 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 09 novembre 2009 - 12:18

Bon alors il sort quand ce gt 5 en Europe bordel ?

#14 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 09 novembre 2009 - 12:22

Voir le messagelokolama, le 09/11/2009, 12:18, dit :

Bon alors il sort quand ce gt 5 en Europe bordel ?

Mars-avril 2010 probablement...

#15 hemi42

hemi42

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 09 novembre 2009 - 12:26

Tout Yamauchi qu'il est, je m'amuse comme un fou avec mon Forza.

Et c'est pas dans six mois, c'est là, maintenant, tout de suite.
Image IPB

#16 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 09 novembre 2009 - 12:29

Voir le messageAquel, le 09/11/2009, 11:55, dit :

question feeling niveau de la conduite, et au fur et à mesure des épisodes, j'ai toujours eu l'impression de jouer au même jeu à quelques détails près alors que j'étais un fan absolu de la série :(

Pluzin
D'ailleurs ça a fini par me gaver complètement de cette série (j'étais un gros fan des 3 premiers épisodes).
Même en jouant à GT5 Prologue sur le stand Nissan au salon de l'auto 2008, j'ai tout de suite la sensation d'y avoir déjà jouer des centaines d'heures... Plus de plaisir quoi...

#17 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 09 novembre 2009 - 12:33

J'ai envie de dire au Monsieur qu'avant de taunt la concurrence , il ferait mieux de voir son propre jeu.
Parce que "The Real Driving Simulator" ne l'est plus depuis le N°2. Pour moi c'est plus du "The Real Auto-Tamponneuse Simulator" , quand on voit comment interagie la voiture avec le décor et les "adversaires"... (qui sont tellement inhumain que ça en est affligeant pour une simulation).

ps: si on en croit EnFonde6 , Gameblog est en train de nous troller méchamment. xD
Guild Wars 2 ... Soon

#18 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 09 novembre 2009 - 13:38

En espérant que les voitures tiennent mieux le pavé que sur le Prologue...
Je dis ça, je dit rien. :ph34r:
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#19 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 09 novembre 2009 - 13:39

Vous vous attendiez à quoi ? Que le créateur de Gran turismo dise dans une interview "wahou, FM3 c'est trop trop bien, foncez l'acheter plutôt que notre prochain jeu !" ?

S'il avait dit ne pas avoir joué à Forza, on lui aurait reproché d'être un autiste qui ne prête pas attention à la concurrence.
S'il avait encensé Forza, il se tirait une balle dans le pied.
S'il n'avait pas répondu à la question, on aurait eu vite fait de dire qu'il y avait anguille sous roche et que GT5 devait être moins bon.

Bref, il dit au final que FM3 c'est bien, mais que GT5 est quand même un peu mieux, soit tout ce qu'il y a de plus normal pour un créateur quand il parle de son jeu...

De toute manière, il n'existe à ma connaissance aucun volant compatible PS3 et 360. Alors à moins que les lecteurs de Gameblog soient tous fortunés au point de pouvoir s'offrir un volant sur chaque console, le choix est vite fait : ceux qui ont un volant Xbox joueront à FM3, ceux qui ont un volant PS3 joueront à GT5 (ou GT5p en attendant).
Et que ceux qui jouent au pad (sur les 2 supports) ne viennent pas me parler de sensation de conduite :)

#20 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 09 novembre 2009 - 13:55

Voir le messageEnFonde6, le 09/11/2009, 11:45, dit :

C'est certainement la partie la moins intéressante de l'interview d'origine qui est reprise ici :thumbdown2:
C'est clair... :thumbdown2:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)