Forums Gameblog.fr: New Super Mario Bros Wii devant Modern Warfare 2 - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

New Super Mario Bros Wii devant Modern Warfare 2 Nintendo et Reggie Fils-Aimé prennent les paris

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 09 novembre 2009 - 10:32

Reggie Fils-Aimé prend les paris : New Super Mario Bros Wii se vendra plus que Call of Duty : Modern Warfare 2, tout du moins sur l'une des versions console, PS3 ou 360 (mais pas les deux…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gilgalaad 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • ID PSN:Indiana83

Posté 09 novembre 2009 - 10:35

En même temps les ventes de CODMW2 (ils n'avaient qu'à faire un titre plus court!) seront repartis entre 360 (pour la majorité aux US) et PS3. Donc ce n'est vraiment pas mission impossible non plus hein, on parle d'un Mario là...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mafiawestcoast 

• Fils D'AÏur
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-janvier 09

Posté 09 novembre 2009 - 10:37

Je pense qu'il a probablement raison, je crois que mario pourrait bien vendre plus que MW2 sur la version PS3 ou 360, après il est évident que les 2 cumulés exploseront mario.
Par contre je trouve ça un peu dommage que certaines personnes vendent déjà MW2 avant la date prévue :thumbdown2:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hds 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14-juin 07

Posté 09 novembre 2009 - 10:38

Donc ses critères :

Sur une saison
Aux US
En ne comptant qu'une console

Oui alors c'est possible qu'il ait raison..car les critères sont assez strictes !

Par ailleurs, je suis bien content que ma boutique n'ait pas de calendrier :whistling: car je peux jouer à MW2 depuis samedi, et c'est une bombe !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alonenotalone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-mars 08
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 09 novembre 2009 - 10:49

Il en a profité pour dire que MW2 était un bon jeu et qu'il allait certainement y jouer… donc bon.
Et je vois pas bien en quoi un Mario est moins élaboré. OK pour le moteur graphique qui est plus simple (lisibilité, capacités de la console, etc) mais la maniabilité et le nombre de niveaux / bonus / items cachés n'a rien de simpliste.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mafiawestcoast 

• Fils D'AÏur
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-janvier 09

Posté 09 novembre 2009 - 10:51

Voir le messagealonenotalone, le 09/11/2009, 10:49, dit :

Il en a profité pour dire que MW2 était un bon jeu et qu'il allait certainement y jouer… donc bon.
Et je vois pas bien en quoi un Mario est moins élaboré. OK pour le moteur graphique qui est plus simple (lisibilité, capacités de la console, etc) mais la maniabilité et le nombre de niveaux / bonus / items cachés n'a rien de simpliste.

Le scénario d'un mario n'est pas élaboré quand tu le compares à un MW2, je pense qu'il a voulu dire ça

#7 L'utilisateur est hors-ligne   YesMan75 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Gamertag:Syl95

Posté 09 novembre 2009 - 10:53

Je suis d'accord pour les boutiques qui n'ont pas de calendrier. J'ai été super surpris de recevoir un sms samedi m'indiquant que mon Moderne Warfare 2 était arrivé ^_^ Je m'attendais à l'avoir au mieux la veille de sa sortie. Mais si tôt... J'irai le chercher que ce soir dtfaçon car j'avais pas le temps samedi.

Pour en revenir à Regis, j'aimerai vraiment qu'il se plante sevère le Monsieur, avec sa comparaison avec ses critères un peu trop strict. Mais même en se plantant sevèrement, je le sens en capacité de nous sortir je ne sais quelle excuse bidon pour prouver qu'il a gagné quand même :rolleyes:

Pour l'élaboration du jeu, je pense que la comparaison n'a pas trop lieu d'être. Vous avez des jeux apparement simplistes dans leur réalisation mais qui vous procurent un plaisir de jouer immense et addictifs, et des jeux en apparence plus aboutis mais qui au final se revèlent limité quand au plaisir de jeu apporté.

#8 L'utilisateur est en ligne   Mangouste 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-mai 07
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 09 novembre 2009 - 10:55

Même si on prend en compte les ventes mondiales sur les 2 consoles réunies (et même le PC), je pense que les ventes de Mario seront plus élevées au final (on verra ça d'ici 6 mois). :thumbup:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Oldschool 

• Kevin slayer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 08
  • Lieu:Toulon

Posté 09 novembre 2009 - 10:56

J'ai du mal à imaginer que New super mario bros ait autant d'impact. Un Galaxy 2 par contre oui.

Ceci dit je n'ai aucune idée des ventes de NSMB sur DS. Et à vrai dire je m'en fous un peu.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#10 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 09 novembre 2009 - 10:59

Ben, il me semble que New Super Mario Bros. sur DS (+20M) avait explosé COD4 toutes versions cumulées (x360, PS3, PC et DS) donc bon, je pense que là il ne prend pas trop de risques... Après bien sur, la Wii est une autre plateforme!

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cloud76 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 09 novembre 2009 - 11:15

Cette news de Gameblog est accessible via Google News...FELICITATIONS !

Le petit site qui monte ^_^

Sinon, quel pari idiot...bien gros, bien gras, typique du c'est moi qui aurait la plus grosse. M'enfin...MW2, je l'attends avec impatience...Il se vendra mieux que Battlefield 1943 je le crains. Mais c'est bien ce dernier qui me fait le plus envie.

Les premiers trailers que j'en vois déchirent grave. Malheureusement, niveau timing, il risque de souffrir de l'overdoses MW2.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 09 novembre 2009 - 11:25

Voir le messageCloud76, le 09/11/2009, 11:15, dit :

Il se vendra mieux que Battlefield 1943 je le crains. Mais c'est bien ce dernier qui me fait le plus envie.

Les premiers trailers que j'en vois déchirent grave. Malheureusement, niveau timing, il risque de souffrir de l'overdoses MW2.

Tu voulais surement dire Battlefield Bad Company 2 :D

#13 L'utilisateur est en ligne   Lapino 

• Rongeur maniaco-dépressif
  • PipPipPip
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 09 novembre 2009 - 11:34

et bien moi je pense qu'entre le 25 novembre et le 12 décembre, sur des crénaux allant de 14h15 à 16h26 et sur les villes de Paris, Shangai et Edmonton, Macdo vendra plus de MacBacon que de Macflurry...

et franchement.... franchement j'y crois..

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Hadouken 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 09 novembre 2009 - 12:32

sur un laps de temps court,pas certain,mais dans un an,oui New Super Mario Bros aura sans doute largemetn depasser modern warfare.(et heureusement j'ai envie de dire)
un mario 2D c'est potentiellement un titre bien plus vendeur qu'un mario galaxy.

d'ailleurs j'ai du mal a comprendre l'engouement pour modern warfare 2 (j'ai pas accroché au premier,les scripts ca me gonfle,et le coté guerre "realiste" m'interpelle un peu trop),surtout que techniquement,pour l'avoir vu en demonstration a la fnac sur 360,j'ai trouvé des passages tres moyen (l'eau,certaines ombres).
bon ca doit plaire a ceux qui jouent a counter strike sans doute.
Enfin moi le coté,on bute des civils,on egorge des chiens,on bombarde allegrement des terroristes,on s'infiltre terroriste,le tout baigné d'un certain realisme visuel,ca n'est pas ma conception du jeu video.

quand a parler de scenario dans un call of duty...j'ai envie de rire.

#15 L'utilisateur est en ligne   benbass 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 09
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 09 novembre 2009 - 12:40

Héé il fout la pression ! :D Et comme dit plus haut , y'a moyen que Mario passe devant.
Par contre il ne parle pas de la version PC. Car a mon avis , c'est pas sur console que ça va vraiment cartonner mais sur PC (j'ai l'impression que c'est plus dans la mentalité).

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Tamtam007 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-août 09

Posté 09 novembre 2009 - 12:43

C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à ce bon vieux Mario !

#17 L'utilisateur est hors-ligne   StephaneLink 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 09 novembre 2009 - 12:43

Je ne vois pas l'utilité de ce genre de déclaration...
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#18 L'utilisateur est en ligne   Anfalmyr 

• Humaniste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juin 09

Posté 09 novembre 2009 - 12:45

Voir le messageLapino, le 09/11/2009, 11:34, dit :

et bien moi je pense qu'entre le 25 novembre et le 12 décembre, sur des crénaux allant de 14h15 à 16h26 et sur les villes de Paris, Shangai et Edmonton, Macdo vendra plus de MacBacon que de Macflurry...

et franchement.... franchement j'y crois..

Exactement ce que je pensais! Et sinon, il pari quoi Regis?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cloud76 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 09 novembre 2009 - 13:01

Voir le messageThe_Joy, le 09/11/2009, 11:25, dit :

Tu voulais surement dire Battlefield Bad Company 2 :D

Tu vois, ça fera déjà une vente de moins si je ne suis pas fichu de donner le bon titre. Oui bien entendu. Visuellement il m'a vraiment impressionné dans les trailers. Alors que MW2 est beau, mais pas sensas.

En plus, c'est DICE, que j'adore depuis Mirror's Edge.

Voir le messageYodan972, le 09/11/2009, 12:27, dit :

Loué soit la gente dame, qui malgré les pérégrinations de son existence tourmenté, a pris le soin de confier à la postérité le récit de ses aventures. Et à qui saura lire en les lignes le "test" sera révélé ...

Félicitations Pia, c'est original fort bien écrit.
Une critique spéciale, pour un jeu spécial !?

Spoiler

Tiens ! Je viens de découvrir qu'on peut faire un cross-quote d'une forum à l'autre...mais en fait non j'avais changé d'avis, je ne voulais rien dire sur Pia qu'on adore tous et son test de Dragon Age...Mais si le moteur du forum insiste !

Voir le messageStephaneLink, le 09/11/2009, 12:43, dit :

Je ne vois pas l'utilité de ce genre de déclaration...

Justifier le salaire du nigaud en question. Plus t'es con, plus t'es payé, plus il faut le faire savoir en faisant montre d'une inutilité flagrante.
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Feuque 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 09 novembre 2009 - 13:24

En même temps c'est une évidence; Mario touche tout le monde, les jeunes comme les vieux de tout sexe, Modern Warfare, c'est une clientèle assez ciblée (essentiellement male entre 15 et 30 ans) et puis tout le monde n'aime pas les FPS ou les jeux de guerre.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2