Aller au contenu

Photo

Tour par tour rulez !

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 26 avril 2007 - 11:29

D'après les dernières infos lâchées par Square Enix dans le magazine japonais Shônen Jump, il semblerait que les fans de Dragon Quest, fort inquiets du fait que les combats du neuvième opus prennent une dimension trop "Action-RPG", ont apparemment obtenu gain de cause... Les développeurs auraient en effet enclenché la marche arrière pour revenir à un style plus traditionnel de système au tour par…

Voir la news

#2 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 26 avril 2007 - 11:42

c'est plutôt une bonne nouvelle, même si l'action-rpg se prète bien aux portables.

#3 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 avril 2007 - 11:42

D'après les dernières infos lâchées par Square Enix dans le magazine japonais Shônen Jump, il semblerait que les fans de Dragon Quest, fort inquiets du fait que les combats du neuvième opus prennent une dimension trop "Action-RPG", ont apparemment obtenu gain de cause... Les développeurs auraient en effet enclenché la marche arrière pour revenir à un style plus traditionnel de système au tour par…

Voir la news

Je trouve que c'est une tres bonne nouvelle....Bon il reste plus qu'a faire pareil pour FF XIII les amis :)

#4 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 26 avril 2007 - 12:08

C'est quand même incroyable que les joueurs soient à ce point frileux devant de nouvelles idées ou façons de jouer. Une série devient trop populaire et du coup n'appartient plus à ses developpeurs...

Sinon en effet à la vue de plusieurs scans, la réalisation promet d'être epoustouflante, et le système de personalisation très plaisant.

#5 axtrix

axtrix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBanquier

Posté 26 avril 2007 - 13:30

Ça rassurera les fans extrèmes, c'est déjà ça...
Mais bon, en ce qui concerne les grosses séries, si tous les dév' écoutez (trop) les fans, on aurait toujours les même jeux, vive la créativité... Pensez-vous, une institution, S-E a trop peur de voir les ventes s'écrouler aussi quoi.
Pourtant quand on voit ce que le système de FFXII a apporté comme sang neuf (même s'il reste très limité au final), on se pose des questions.

Pareil, j'adore les Zelda, pourtant j'aimerais bien qu'ils changent un peu la formule qui devient bien vieillotte.

#6 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 avril 2007 - 13:36

C'est quand même incroyable que les joueurs soient à ce point frileux devant de nouvelles idées ou façons de jouer. Une série devient trop populaire et du coup n'appartient plus à ses developpeurs...

Sinon en effet à la vue de plusieurs scans, la réalisation promet d'être epoustouflante, et le système de personalisation très plaisant.

En même temps les developpeurs ne font pas que des choix pour améliorer le gameplay...souvent c'est plutot des choix pour elargir le public visé et l'impact n'est pas forcement agréable.C'est ce que j'appelle le nivelement par le bas pour vendre plus.et le pire c'est que j'achete quand même :huh:
(ceci est mon avis)

#7 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 26 avril 2007 - 13:39

crotte le 8 m avait pas mal gavé à cause de ça. le voir passer en action rpg m avait pas mal emballé et maintenant voila ça......déçu.

#8 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 avril 2007 - 13:51

Mouaif... ça risque d'être bof le tour par tour si le online reste d'actualité... j'aurais préféré bourriner, moi :mellow:

#9 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 avril 2007 - 13:59

Mouaif... ça risque d'être bof le tour par tour si le online reste d'actualité... j'aurais préféré bourriner, moi :mellow:

Ha s'il est online c'est autre chose...

#10 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 26 avril 2007 - 14:25

c'est mieux ainsi ... si monsieur sega voulais bien revenir au tactical pour la série des shining j'ai rien contre ... :lol:

#11 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 26 avril 2007 - 15:29

crotte le 8 m avait pas mal gavé à cause de ça. le voir passer en action rpg m avait pas mal emballé et maintenant voila ça......déçu.

Plutot d'accord, j'en ai marre des combats RPG au tour par tour, ca a ete joue 100 fois et ca bride trop les innovations sur le systeme de combat.
Dark Chronicle etait tres reussi pour les combats en temps reel !
Sur ce coup S-E est plus que frileux, il est ultra-conservateur !

#12 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 26 avril 2007 - 15:51

Pareil, j'adore les Zelda, pourtant j'aimerais bien qu'ils changent un peu la formule qui devient bien vieillotte.

Windwaker a été une tentative qui a débouché sur un semi-échec commercial.
On va voir l'accueil que va recevoir The Phantom Hourglass.

#13 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 26 avril 2007 - 22:28

Windwaker a été une tentative qui a débouché sur un semi-échec commercial.
On va voir l'accueil que va recevoir The Phantom Hourglass.

Et c'est bien dommage car c'est un pure chef d'oeuvre ( un des zelda les plus imerssif selon moi )

En meme temp les zelda non jamais vraiment était des cartons commerciaux.

Concernant dragon quest 9....quand on voi les ventes hallucinante de la DS au japon j'imagine meme pas ce que ca va donner quand DQ 9 va sortir....

le raz de maré intersiderale approche :lol:

#14 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 26 avril 2007 - 22:39

Concernant dragon quest 9....quand on voi les ventes hallucinante de la DS au japon j'imagine meme pas ce que ca va donner quand DQ 9 va sortir....

le raz de maré intersiderale approche :lol:

Square-Enix doit s'en frotter les mains (et Sony se mordre les doigts d'avoir perdu l'exclu).

#15 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 27 avril 2007 - 20:03

Aaaah, ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Avec Super Robot Wars sorti il y a pas longtemps, ça fait 2 bonnes raisons pour moi d'acheter une DS :lol: !
Je préfère le tour par tour, car comme ça on a le temps de réfléchir à une tactique, le temps réel devient vite trop bourrin à mon goût.

J'espère seulement qu'il ne mettra pas trop de temps à atteindre nos vertes contrées...

c'est mieux ainsi ... si monsieur sega voulais bien revenir au tactical pour la série des shining j'ai rien contre ... :lol:

+ 10000!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)