Vous avez joué à quoi cette semaine ?
Posté 07 novembre 2009 - 11:10
Posté 07 novembre 2009 - 11:11
Sinon HS complet
Je viens de lire la news ankama/gameblog, sur gamekult, et bah ça tacle à la gorge quand meme dans le forum !!!
fin du HS
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 07 novembre 2009 - 11:12
Quand vous disiez séquence culte sur séquence culte, et ben c'était presque un euphémisme!!!
Aaaahhhh je suis au boulot et je me refais le jeu dans la tête quand j'ai un peu de répit , ça faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation en jouant à un jeu. Chapeau Naughty Dog
Et encore je me suis pas encore mis au multi (je l'avais survolé sur la béta et franchement c'était déjà monstrueux!).
Si vous avez pas craqué pour une PS3 ben franchement c'est le moment, rien que pour ce jeu.
Posté 07 novembre 2009 - 11:14
Et du coup, ben retour sur l'excellent Forza Motorsport 3 qui devrait m'occuper le temps qu'Assassin's creed 2 sorte. Les impressions de JulienC évoquées au dessus justifient mon impatience !
Posté 07 novembre 2009 - 11:19
Sinon sur DS j'ai continué Professeur Layton 2, Chrono Trigger et commencé DBZ attack of the saiyans sur DS.
Enfin, je vais surement profiter de mon week-end de 5 jours pour me mettre à Uncharted 2(reçu depuis 2 semaines mais toujours sous blister)
edit: j'oubliais presque que je m'étais acheté Football Manager 2010 sur PC(partie avec le PSG comme d'hab' mais je galère sévère
Posté 07 novembre 2009 - 11:21
Sinon hier j'ai fini Modern Warfare 2, il est vraiment court par contre
Posté 07 novembre 2009 - 11:27
BourrinStyle, le 07/11/2009, 11:21, dit :
Sinon hier j'ai fini Modern Warfare 2, il est vraiment court par contre
Tu dois pas avoir bcp de monde pour jouer en multi non?
Enfin bref, moi du tekken 6 et du Brütal Legend cette semaine en attendant mardi et voir si je me paie ou non Modern Warfare 2
Posté 07 novembre 2009 - 11:29
Et du coup, pour fêter ça, je me suis refait
- shinobi
- fantazy zone
- ninja
- indiana jones the last croisade
- sonic
- strider
J'ai aussi dégotté sur un vide grenier
- a boy and his blob sur nes
Sinon j'ai trouvé le temps de me faire un peu de
- sega rally 3
Posté 07 novembre 2009 - 11:33
Posté 07 novembre 2009 - 11:37
Posté 07 novembre 2009 - 11:38
Pour mémoire :

Dommage si ça impacte l'expérience de jeu
De mon côté, j'ai pas mal retourné Dead Space, finalement assez sympa. Je trouve toujours le jeu décevant de par son game design (niveaux très hachés, logique du surnombre pour les ennemis, histoire mal mise en avant, on doit réparer tout le vaisseau tout seul, le héros parle pas,...).
Mais c'est un jeu d'action avec une très bonne ambiance, des grahismes de très haute volée, et des armes assez originales (la scie circulaire
Je l'ai donc échangé contre Prince of Persia, auquel j'ai pu jouer quelques heures. Je ne m'attendais pas au jeu du siècle, et je ne m'étais pas trompé. Le fait qu'on ne puisse pas mourir ne mérite à mon avis pas tout le bruit qu'il y a eu.
Par contre, j'ai été surpris de constater par moi même ce que d'autres avaient relevé, c'est à dire l'automatisation des actions. Plus besoin de maintenir une touche pendant un wall run par exemple (ou de rappuyer sur le bouton de saut pour escalader une paroi), il suffit d'appuyer en rythme sur les touches au fil des obstacles. Et ça enlève une bonne partie du sentiment qu'on a d'habitude de réaliser soi même les actions (sans parler des problèmes que ça génère parfois, avec un Prince qui continue de wall run par dessus une plateforme pour tomber dans le vide
Je n'aime pas également la narration. Je suis obligé de m'arrêter de façon incongrue pour parler avec Elika, avec des dialogues d'une phrase, affreusement mal mis en scène (et mal animés), attribués à un bouton qui marche mal. J'aurai préféré des dialogues ingame, ou lors de cinématiques avec plus d'action (il n'y a apparemment pas de rebondissements avant la fin du jeu...).
Enfin, le système de progression est assez rétrograde. Sous couvert de la liberté, on nous force à retraverser chaque niveau plusieurs fois (à vue de nez au moins 3 chacun), dans plusieurs sens. Ok, chacune de ces traversées change un peu selon la Corruption qui y règne ou non et les pouvoirs auxquels on a accès, mais ça reste globalement la même chose.
Par contre, en action, l'impression de fluidité et de rapidité est assez grisante, le monde est très joli, et il y a quelques vrais puzzles. Le système de combat reste obscur pour le moment (on passe son temps à parer les coups ennemis), mais ça vient peut être juste de moi.
Sinon, toujours pas mal de multi d'Uncharted 2, ou l'on a réussi le coop en crushing avec Titelive et Blink, et ou l'on s'éclate toujours autant sur le compétitif (mais plus pour longtemps si j'ai bien compris
Et sur le côté, juste assez de WipEout HD Fury pour atteindre la zone 75
Au programme de la semaine, Zico (ça ne coûte rien d'essayer), le platine d'Uncharted 1, les Challenge Rooms de BioShock et celles de Batman Arkham Asylum.
Posté 07 novembre 2009 - 11:46
Et puis du DoW2, car ce serait pas une semaine normale !
Posté 07 novembre 2009 - 11:52
Petite semaine, essentiellement du Prince of Persia (je l'ai presque terminé), j'ai fini Assassin's Creed, un peu de Killzone 2 et du GT PSP...
J'ai acheté Dragon Age sur 360 pour qu'elle ait de quoi manger à son retour de SAV...
Sinon, je vais guetter Modern Warfare 2
Bon week-end !!
Posté 07 novembre 2009 - 12:13
Je me susi remis à Tatsunoko vs Capcom (vraiment un bon défouloir, voir je m'éclate plus contre l'IA que celle de SFIV, même si elles sont radicalement différentes, mais en contrepartie le mode online manque grave, vivement la sortie VF ! Ces combos hallucinants !). J'ai commencé la quête de Momohime dans Oboro Muramasa (en attendant la sortie VF et surtout un éventuel test ici…
Sinon je continue sur NBA2K10, de monter en NBA et de quitter la D-League !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)