La Saga TekkenUne main mise (d’acier ?) sur la baston 3D
Posté 06 novembre 2009 - 20:57
Posté 06 novembre 2009 - 21:08
Bon dossier, merci.
Posté 06 novembre 2009 - 21:55
Par contre j'aurais pensé que le quatrième opus était marquant pour la plupart de ses décors en full 3D. Même si tu insistes sur les désagréments des murets, j'aurais jugé de bon de le souligner, mais eh, c'est pas mon dossier hein ^^ et puis le changement de design était très couillu, je me rappelle avoir sacrément buggé quand j'ai découvert les premiers artworks.
Posté 06 novembre 2009 - 21:57
Par contre, si je sais bien compter, la série a 15 ans cette année, pas 14 comme dit dans l'intro (pourtant, c'est clairement précisé que le jeu est sortie en 1994...
Une chose que j'aimerais bien voir changer dans les prochains volets et que je ne supporte pas depuis son arrivée dans TTT : les persos qui se tordent de douleur lors d'un KO. Certes, c'est un détail minime, mais j'ai tjs trouvé ça ridicule et pas très "esthétique". Si Namco pouvait m'entendre et faire retomber les persos de tout leur poids sans bouger ensuite lors d'un KO, comme ds les 3 premiers Tekken en fait.
Posté 06 novembre 2009 - 23:09
J'avais adoré le 3, mais je préférais quand même Soul Blade découvert peu avant. J'ai pas mal joué au 4, mais tout les apports en terme de décors me paraissaient assez cheap face à Dead Or Alive 2 sur DC. Puis Soul Calibur était passé par là aussi... Sur le 4 je me rappellerai quand même toujours d'un tournoi mémorable entre potes ou j'ai chuté en demi, alors que je menais 4-0 avec ma Julia de l'enfer. A partir du 5ème round quasi victorieux mais perdu sur le fil, je me suis pris un 5-0 fatal avec un spam surhumain du seul coup de pied tournoyant du Yoshimitsu d'un pote qui savait faire que ça et le teleport...
Après quand le 5 est sorti, j'étais déjà devenu ultra-fan de Virtua Fighter 4 Evo. Et comme il pompait pas mal d'idées de ce dernier (les rangs, les déguisements, les craquages au sol de façon naze) j'y ai jamais vraiment joué sérieusement. Surtout que pour acheter le moindre petit accessoire de mode pas classe pour un sou, fallait un nombre incroyable de G. Puis j'étais deg de voir que Heihachi "chouya" Mishima était pas dead du tout, et qu'en plus on se payait une momie-shima en bonus de fin, mdr.
En fait maintenant je joue surtout au 3, via le 5 lol
Posté 07 novembre 2009 - 00:02
Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.
Posté 07 novembre 2009 - 00:11
Posté 07 novembre 2009 - 00:23
Placebo, le 07/11/2009, 00:11, dit :
Ouais idem, j'accroche pas aux jeux 3D, je trouve que l'animation des personnages est trop cheulou, et cette manière de pouvoir taper les personnages alors qu'ils sont pas tout à fait au sol, en train de léviter légèrement à l'horizontal... Non franchement rien ne vaut pour moi un bon vieux jeux 2D (ou 2.5D de nos jours).
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 07 novembre 2009 - 01:04
Non franchement j'ai de très bons souvenirs de Tekken. On passait des soirées entières à faire des championnats sur le 4, à exploser les manettes parce que le petit frère vous a enchainé alors que vous avez votre perso fétiche (Hwoarang...) et à hocher de la tête après avoir fini la quête d'un perso parce que la fin était cheloux...
Merci pour ce dossier
Posté 07 novembre 2009 - 07:06
Je suis notamment d'accord quand tu parle tu tekken 4 qui avait susciter tellement d'espoir pour les fans de la serie, et on s'etait retrouvé avec des persos monstrueusement sur-gonflé et une jouabilité qui ne convenait pas forcement à la serie.
Pour tous les détracteurs de tekken 6, svp essayez le avant de lui jetter la pierre, c'est tout bonnement le meilleur de la serie avec le 2 et le 5
[/url]
Posté 07 novembre 2009 - 13:59
J'attends le 6 avec impatience...en occasion.
En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr
Posté 07 novembre 2009 - 16:30
Avoir joué aux jeux y est pour beaucoup dans ces souvenirs. j'ai les albums du 4 et du 5 et j'ai pas accroché plus que ça (peu joué au 4 et pas du tout au 5)... ceci doit expliquer cela?
Posté 07 novembre 2009 - 16:49
Ca m'a rendu bien nostalgique de lire ce dossier. Revoir les intro et les combats des anciens tekken m'a fait réaliser à quel point j'aimais (et j'aime toujours) cette série.
Honnêtement ça ne m'a pas dérangé à l'époque de passer de jeux 3D aux jeux 2D même si j'étais jeune. Et ça ne me dérange pas de faire l'inverse aujourd'hui. Pour moi Tekken est l'une des grandes séries du jeux de baston (tout comme SF, VF, KoF et j'en passe), certes souvent décriée pour sa prise en main ultra-facile mais qui a toujours su me plaire grâce à des protagonistes classes et qui ne se prennent pas au serieux. Bien sû ce qui m'a particulièrement plu est son accessibilité qui à l'époque, où il faut l'avouer j'appuyais furieusement sur tous les boutons, m'a permis de croire que j'étais bon. Je vous rassure aujourd'hui après quelques années (plus d'une dizaine sachant que j'ai commencé au 2e volet) tout cela à changer puisque j'ai "grandi" avec certains personnage que j'ai plus ou moins appris à maîtriser.
Bref Tekken est mon premier jeu de baston en 3D et je me réjoui à chaque sortie de nouvel opus. Et encore merci pour ce dossier bien sympathique !
Posté 07 novembre 2009 - 17:33
Putain, l'intro de Tekken 2 ! Elle a juste illuminé mon Noël 96 avec ma Playstation flambant neuve.
Placebo, le 07/11/2009, 00:11, dit :
Normal, c'est un jeu 2D.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)