Final Fantasy XII
Posté 26 février 2007 - 10:24
Voila vraiment je crois que pour tous les possesseurs de PS2, c'est LE jeux à avoir.
Posté 26 février 2007 - 13:23
Kabukiman, le 23/02/2007, 14:52, dit :
Et ceux qui n'accrochent pas sont ceux qui préfèrent ff8 et ff10 avec leurs univers fluo futuriste. C'est sur que ce n'est pas le mème registre.
Heu... J'avais vraiment bien aimé FF8 et FF10, et , après mes 7 premières heures de jeu, je me demande ce que je fiche à bosser alors que je pourrais continuer le sublime FF12 ! Vivement ce soir que je rentre
Mais bon, comme quoi, il n'y a pas de raison.
Après un petit temps d'adaptation, je dois dire que le système de combat ma plait beaucoup, mais je n'ai pas encore mis le nez assez longtemps dans les gambits.
Le scénario a l'air pas mal, mais bon, je ne suis pas assez avancée sur ce pooint-là non plus pour pouvoir dire quoi que ce soi !
On verra dans quelques heures de jeu supplémentaires !!!
Posté 27 février 2007 - 09:57
- Pourquoi y'a pas de "vue interieur" dans Vagrant Story il me semblait qu'on pouvait regarder avec les yeux du perso et c'était super pratique pour admirer les décors. Là c'est dommage mais on peine beaucoup plus pour regarder les decors... panorama, plafonds, persos... dommage, c'est du détail mais ca aurait vraiment sympa...
- Le systeme de permis, une espèce de spherier avec plus liberté mais c'est quand même pas terrible quand on achète une arme (ou n'importe quoi d'autre) et qu'on ne sait pas quelle case débloquer pour pouvoir utiliser son matos... vive le gaspillage de point.
Sinon, quelques questions, comment savoir quels butins faut vendre et lesquels faut garder? Tout ce qui se porte sur la tete ne concerne que la défense magique? donc on a bien
arme : attaque
tete casque,chapeau... : defense magique seulement
corps armure manteau : défense physique seulement
accessoire : bonus divers et varié
De plus c'est a dèche dans les magasins d'armure ou quoi...
C'est moi qui n'est rien compris ou il est beaucoup plus dur que les autres FF celui là? je le trouve même plus difficile que DQ8... et pareil, on est tout le temps fauché...
Dans la notice "il" parle de couleur associé au nom des ennemis pour savoir si on va les manger ou etre manger en combat... j'ai essayer comme c'est dit, mais rien... on peut me re-expliquer plus precisement? merci.
Posté 28 février 2007 - 10:34
En même temps, on apprends beaucoup de ses erreurs, et il faut constamment penser à adapter sa stratégie. Cela rend le jeu encore plus intéressant à mon avis.
Bon, là, je ne suis pas encore revenue au point du jeu où j'échouais auparavant, donc je ne sais pas si ma nouvelle stratégie a été payante, mais bon, on va bien voir. Ceci dit, il est certain si je dois recommencer plus de 5 ou 6 fois le même passage, alors que je n'ai que 8 ou 9 heures enregistrées, ça va me prendre un peu la tête et je vais probablement faire une pause.
Posté 28 février 2007 - 11:00
Posté 28 février 2007 - 17:36
La première invocation je l'ai battu en moins de 35 secondes sans avoir eu besoin de faire des soins et avec le damier de compétence à moitié rempli. Le tout au niveau 23 pour 28h de jeu (oui je sais, j'ai bien glandé) et sans toucher la manette.
Pour le début du jeu il faut aller dans le désert ouest près du loading pour la plaine de Giza. En utilisant un perso avec le sort bouclier (vu que les ennemis ne font que des attaques physiques) et cécité sur l'ennemi, c'est 250 XP facile. Une fois au niveau 15 pour tous les persos à ce moment là, on peut rusher sur TOUS les êtres vivants du coin pour peut que le damier soit correct.
Le problème étant qu'une fois quand les persos sont assez fort, ce n'est même plus la peine de toucher la manette. (Spoile) A partir du premier juge c'était de la bonne rigolade espectative, et je pense que c'est possible que ça arrive encore plus en amont du jeu.
Enfin voilà, il me rappelle beaucoup le 9 pour sont côté "je level up en bourrin de toutes façons ça passera".
Posté 02 mars 2007 - 11:11
Kabukiman, le 23/02/2007, 14:52, dit :
Et ceux qui n'accrochent pas sont ceux qui préfèrent ff8 et ff10 avec leurs univers fluo futuriste. C'est sur que ce n'est pas le mème registre.
mouais
peut être que ceux qui, sans le snober, trouvent qu'il lui manque quelque chose, sont également les fans des épisodes nes ou snes, voire de l'opus 7 ?
je n'ai, pour l'instant, joué que 5 petites heures à ce FFXII et bien qu'il semble être un RPG grandiose, il me semble néanmoins qu'il lui manque un je-ne-sais-quoi pour le rattacher à la grande famille FF.
le système de combat est très bien mais j'ai quand même la sale impression d'être plus dans un MMORG que dans un vrai final fantasy.
le tour par tour en équipe avec des combats aléatoire avait certes quelque chose de désuet mais c'est, en partie, ce qui donnait une unité à une série qui n'en était pas à un changement de décor près.
de la même manière, le character design, bien moins kitch que celui des opus VIII et X, semble tout droit sorti de vagrant story -à juste titre, me direz-vous-.
bref, je joue à ce qui semble être un très RPG mais s'agit-il vraiment d'un FF et pas d'un jeu dans l'univers de FF, je ne saurais trop dire à l'heure actuelle.
EDIT:
j'en profite pour poser la question vu que je n'ai rien lu à ce sujet dans les tests.
ça ne vous choque pas que le rendu du jeu soit Uber-dégueulasse sur un écran LCD. d'accord, je savais que la ps2 avait du mal en dehors des cathodiques mais là, c'est un festival de scintillements, pixelisations exagérées etc.
et le filtre magique fourni en option n'y change pas grand chose...
Posté 02 mars 2007 - 13:37
Pour le côté Vagrant, c'est normal aussi, c'est la mème équipe. L'univers ressemble aussi donc à ff tactics ps one et gba...
Fin, j'ai du mal à comprendre comment on peut reprocher ça à un jeu
Je pourrais dire que drangon quest 8 ressemble à dragon ball, que dead rising à un côté resident evil, etc etc...
C'est des évidences.
J'avoue, je n'ai pas accroché au 8 et au 10, qui sont selon moi les pires de la série.
Background et scénario vaporeux et niais, système de combat atroce (pour le 8), character design à jeter.
Au contraire, je trouve que celui ci renoue avec les ff, et de fort belle manière.
Ensuite, c'est sur que c'est une question de gout, et heureusement que certains n'apprécient pas ce que leurs voisin apprécie, sinon, la vie serait bien triste (arf, encore une évidence
Posté 02 mars 2007 - 13:54
Citation
Donc, tu sais à l'avance avant de valider une case si tu peux utiliser le permis de suite ou pas. Normalement le gaspillage n'est pas possible (moi j'ouvre mes permis dans les magasins, comme ça je fais tout en même temps).
Citation
En gros tu vends tout, SAUF les Pierres de téléportation, les Légumes Gyshal (qui servent à chopper des Chocobos) et la Mue Du Nidhog (qui est un objet spécial pour une quête secondaire).
Citation
Je me suis fait déchirer sur le 3eme boss à mon premier essai. Il a fallu leveller un peu
Mais perso je trouve que ça rajoute pas mal dans l'intérêt : les combats sont généralement assez tendus, et c'est pas plus mal. Y a une espèce de tension pour les batailles, qui n'était pas aussi présente dans les autres je trouve.
Perso ça me plait vraiment
Et je me retiens de leveller comme un bourrin, justement pour garder ce challenge. Parce que j'ai pas envie que les combats deviennent trop faciles
Citation
Bah c'est pas forcément un indice rigoureux, ça dépend des mobs en fait.
Certains rouge vont être plus faciles que des gros bleus.
L'indice de couleur te donne juste une idée de l'écart de niveau. Quand le nom est bleu, c'est que le mob est à peu près du niveau de tes persos. Quand il est rouge, c'est qu'il est largement au dessus.
Mais bon, parfois un mob level 10 sera plus fort qu'un autre level 15.. Donc bon. faut essayer quoi
Sinon, utilise "acuité" pour voir les caractéristiques des mobs. Et si malgré "acuité", le niveau ne s'affiche pas, c'est qu'a priori le mob est bien balaise
Posté 02 mars 2007 - 14:43
ce n'est pas parce qu'il a commencé à être développé pour être un MMORG que je suis ravi de retrouvé ce systeme dans un jeu estampillé FF.
idem pour le character design... j'ai beau apprécier celui de vagrant, j'ai quand même l'impression que ce 12ème épisode est plus un cousin des FF plus qu'un nouvel épisode à part entière.
bref, c'est un bon jeu mais je ne suis pas sur que c'est vraiment ce que j'attendais d'un final fantasy.
et je doute fortement d'être le seul dans ce cas là.
tes exemples sur dead rising et dragon quest VIII sont un peu caduques... tu es d'ailleurs le premier à critiquer le character design de FFVIII et FFX que tu sembles trouver déplacé dans cette série.
je ne sais pas pour toi mais je n'aimerais guère retrouver un halo 3 relooké par Toriyama
pour en finir, j'ai l'impression que tu es un peu passé à côté de mon post.
il ne s'agissait nullement de dire que je n'aimais pas ce FF XII (qui me plait bien) mais simplement de m'interroger sur cette étrange impression de jouer plus à un
dérivé de la série qu'à sa dernière itération officielle.
PS: pas taper mais je considère que le XI est une sombre **** qui n'aurait jamais dû porter cette appellation
Posté 02 mars 2007 - 17:55
Comme je disais pour le chara design ou le système de combat, on aime ou on déteste. Mais on peut pas dire qu'il est moisi^^. Disons que c'est plutôt un système bâtard entre le mmo et le time battle.
Caduque? non^^ Etant donné que je donne mon ressenti, mon avis personnel. Je n'ai pas dit que c'était "la définition" à prendre en compte. Je ne trouve pas le CD déplacé dans ff 8 et 10, mais pas du tout à mon goût. Ni plus ni moins. Autant que je peux comprendre que d'autres trouvent celui de ff12 indigeste à leurs yeux.
Halo 3 par toriyama? Soyons d'accord, ce serait du mauvais goût. Je vois mal une brute avec des mèches et des gros yeux à la trunks
Je suis pas passé à côté de ton post, mais comme tu le dis c'est ton impression personnelle. Etant donné que je le juge comme un épisode à part entière, je ne vais pas en débattre, nous n'avons pas les mèmes points de vue, et mon but n'est pas de te convaincre^^
Fin le principal étant que ce jeu ne soit pas une bouse infâme, et heureusement il ne l'est pas
Le seul point négatif serait pour l'ambiance sonore que je trouve peu inspirée, après plusieurs heures de jeu^^
Posté 03 mars 2007 - 10:16
Le probleme c'est quand le matos est 2 case plus loin... mais avec les icones sur les cases ca permet de s'y retrouver. j'avais pas fait gaffe. En fait c'est surtout au debut, quand on sait pas ou commence quoi...
En gros tu vends tout, SAUF les Pierres de téléportation, les Légumes Gyshal (qui servent à chopper des Chocobos) et la Mue Du Nidhog (qui est un objet spécial pour une quête secondaire).
ok
Je me suis fait déchirer sur le 3eme boss à mon premier essai.
Sinon pour les nom tant pis, je doid etre daltonien... lol, j'utilise acuite en permanence et les monstres qui vous foute la paix, mieux vaut pas les chercher ( T-rex et esprit de salamandre...) sinon aie!
Posté 03 mars 2007 - 11:01
N'oublie pas la fleur rouge après la chasse du pampa qui débloque une quête secondaire. Je pense que la plus part des objets venant de la chasse ne doivent pas être vendu car il possible qu'ils ouvrent des quêtes annexes (je suis au début du jeu donc je ne suis pas sur).
Je le trouve très simple puisqu'aucun boss ne m'a posé de problème grace aux impulsions mais aussi du leving up.
Posté 03 mars 2007 - 11:04
poff, le 03/03/2007, 10:16, dit :

Posté 03 mars 2007 - 12:06
Bon, ça sera une bonne excuse pour recommencer plus tard !
Posté 03 mars 2007 - 13:03
Posté 03 mars 2007 - 18:21
Citation
Hum... T'es sûr de ça ? 'Fin je sais pas, y'a tout un tas de butin idiot que j'arrive pas à me résoudre à vendre, genre les pierres de feu/eau/etc qui ont l'air d'avoir de la valeur... À voir. Sinon, là je commence à clairement accrocher maintenant que ça avance un peu plus, j'ai un peu domestiqué le damier, les gambits etc, et c'est vrai que ça fait plaisir. Par contre déjà au niveau 8 avec quelques gambits bien placés, alors que j'ai très peu de possibilités, je touche plus beaucoup à la manette pendant les combats...
Posté 03 mars 2007 - 20:37
rogueleader247, le 03/03/2007, 18:21, dit :
Je finis par ne plus m'en servir des gambits. je les retoucherai quand j'aurai de vrais trucs utiles comme "allié touché par telle maladie", pour gagner du temps... mais sinon, je trouve pas ça fiable. rien ne vaut de bien choisir soi même chaque action...
Posté 03 mars 2007 - 20:59
hillson, le 03/03/2007, 20:37, dit :
Sans les gambits c'est quand même archi lourd a gérer contre plusieurs ennemis!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)