Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XII

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#41 slaapwagen

slaapwagen

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 février 2007 - 10:24

Après deux heures de jeux (seulement) je suis conquis. Le nouveau système de combat est finalement bien sympa (c'était ma plus grosse crainte). Ca change des combats hyper statiques des anciens FF. Par rapport au scénario j'accroche dix fois plus que celui de FF10, paraîtrait que ça ressemble à du Star Wars sur le début, n'ayant jamais vu un épisode ça me dérange pas.
Voila vraiment je crois que pour tous les possesseurs de PS2, c'est LE jeux à avoir.

#42 mfree

mfree

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Neuilly sur Marne

Posté 26 février 2007 - 13:23

Fin, bref, pour moi, c'est le meilleur d'office.
Et ceux qui n'accrochent pas sont ceux qui préfèrent ff8 et ff10 avec leurs univers fluo futuriste. C'est sur que ce n'est pas le mème registre.

Heu... J'avais vraiment bien aimé FF8 et FF10, et , après mes 7 premières heures de jeu, je me demande ce que je fiche à bosser alors que je pourrais continuer le sublime FF12 ! Vivement ce soir que je rentre ;)

Mais bon, comme quoi, il n'y a pas de raison.

Après un petit temps d'adaptation, je dois dire que le système de combat ma plait beaucoup, mais je n'ai pas encore mis le nez assez longtemps dans les gambits.

Le scénario a l'air pas mal, mais bon, je ne suis pas assez avancée sur ce pooint-là non plus pour pouvoir dire quoi que ce soi !

On verra dans quelques heures de jeu supplémentaires !!!

#43 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 26 février 2007 - 13:55

Je trouve le système de combat très bien pensé, le fait que combats et exploration se déroulent sur le même plan évite de hacher l'action comme c'était le cas avec les précédents FF. Personnellement j'adore! Et je crains le retour en arrière pour FF XIII...

#44 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 27 février 2007 - 09:57

Apres une 15 aine d'heure sur FFXII(j'en suis à (spoil a surligner) a l'oiseau boss qui garde l'entree du tombeau du roi et Lvl 13-14, quelques regrets:
- Pourquoi y'a pas de "vue interieur" dans Vagrant Story il me semblait qu'on pouvait regarder avec les yeux du perso et c'était super pratique pour admirer les décors. Là c'est dommage mais on peine beaucoup plus pour regarder les decors... panorama, plafonds, persos... dommage, c'est du détail mais ca aurait vraiment sympa...
- Le systeme de permis, une espèce de spherier avec plus liberté mais c'est quand même pas terrible quand on achète une arme (ou n'importe quoi d'autre) et qu'on ne sait pas quelle case débloquer pour pouvoir utiliser son matos... vive le gaspillage de point.

Sinon, quelques questions, comment savoir quels butins faut vendre et lesquels faut garder? Tout ce qui se porte sur la tete ne concerne que la défense magique? donc on a bien
arme : attaque
tete casque,chapeau... : defense magique seulement
corps armure manteau : défense physique seulement
accessoire : bonus divers et varié
De plus c'est a dèche dans les magasins d'armure ou quoi...

C'est moi qui n'est rien compris ou il est beaucoup plus dur que les autres FF celui là? je le trouve même plus difficile que DQ8... et pareil, on est tout le temps fauché...

Dans la notice "il" parle de couleur associé au nom des ennemis pour savoir si on va les manger ou etre manger en combat... j'ai essayer comme c'est dit, mais rien... on peut me re-expliquer plus precisement? merci.

#45 mfree

mfree

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Neuilly sur Marne

Posté 28 février 2007 - 10:34

Après avoir été obligée de revenir en arrière dans le jeu car je coinçais un peu aussi, il me semble aussi que ce FF a un niveau de difficulté un peu plus élevé que les précédents.
En même temps, on apprends beaucoup de ses erreurs, et il faut constamment penser à adapter sa stratégie. Cela rend le jeu encore plus intéressant à mon avis.

Bon, là, je ne suis pas encore revenue au point du jeu où j'échouais auparavant, donc je ne sais pas si ma nouvelle stratégie a été payante, mais bon, on va bien voir. Ceci dit, il est certain si je dois recommencer plus de 5 ou 6 fois le même passage, alors que je n'ai que 8 ou 9 heures enregistrées, ça va me prendre un peu la tête et je vais probablement faire une pause. :wacko:

#46 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 28 février 2007 - 11:00

je comprends pas la difficulté apparente du jeu. peut etre parce que j'ai bien géré les PP mais j'ai galéré uniquement contre le deuxieme monstre de la liste de chasse parce que j'étais seul pour le battre, et dans la mine contre les squelettes qui sont 10 face à 32 persos... Mais sinon ca passe tout seul... en même temps, niveau 13 mes persos ont 1400PV aussi... ca laisse augurer du bon pour la suite...

#47 Kaiser_Gun

Kaiser_Gun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Lieu:Antananarivo ou Valenciennes selon saison

Posté 28 février 2007 - 17:36

Le jeu est un peu raide au début quand on est tous seul et qu'on a pas vraiment le feeling pour le combat. Après ça passe tellement vite. Leveling sévère et rapide avec des gambits pas rechercher: "Moi vois, moi tue" d'un côté et "PV allié < 50% je soigne". Du coup si on level up bien le jeu se passe tout seul.

La première invocation je l'ai battu en moins de 35 secondes sans avoir eu besoin de faire des soins et avec le damier de compétence à moitié rempli. Le tout au niveau 23 pour 28h de jeu (oui je sais, j'ai bien glandé) et sans toucher la manette.

Pour le début du jeu il faut aller dans le désert ouest près du loading pour la plaine de Giza. En utilisant un perso avec le sort bouclier (vu que les ennemis ne font que des attaques physiques) et cécité sur l'ennemi, c'est 250 XP facile. Une fois au niveau 15 pour tous les persos à ce moment là, on peut rusher sur TOUS les êtres vivants du coin pour peut que le damier soit correct.

Le problème étant qu'une fois quand les persos sont assez fort, ce n'est même plus la peine de toucher la manette. (Spoile) A partir du premier juge c'était de la bonne rigolade espectative, et je pense que c'est possible que ça arrive encore plus en amont du jeu.

Enfin voilà, il me rappelle beaucoup le 9 pour sont côté "je level up en bourrin de toutes façons ça passera".

#48 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 02 mars 2007 - 11:11

Fin, bref, pour moi, c'est le meilleur d'office.
Et ceux qui n'accrochent pas sont ceux qui préfèrent ff8 et ff10 avec leurs univers fluo futuriste. C'est sur que ce n'est pas le mème registre.

mouais :huh:

peut être que ceux qui, sans le snober, trouvent qu'il lui manque quelque chose, sont également les fans des épisodes nes ou snes, voire de l'opus 7 ?

je n'ai, pour l'instant, joué que 5 petites heures à ce FFXII et bien qu'il semble être un RPG grandiose, il me semble néanmoins qu'il lui manque un je-ne-sais-quoi pour le rattacher à la grande famille FF.

le système de combat est très bien mais j'ai quand même la sale impression d'être plus dans un MMORG que dans un vrai final fantasy.

le tour par tour en équipe avec des combats aléatoire avait certes quelque chose de désuet mais c'est, en partie, ce qui donnait une unité à une série qui n'en était pas à un changement de décor près.

de la même manière, le character design, bien moins kitch que celui des opus VIII et X, semble tout droit sorti de vagrant story -à juste titre, me direz-vous-.

bref, je joue à ce qui semble être un très RPG mais s'agit-il vraiment d'un FF et pas d'un jeu dans l'univers de FF, je ne saurais trop dire à l'heure actuelle.

EDIT:

j'en profite pour poser la question vu que je n'ai rien lu à ce sujet dans les tests.

ça ne vous choque pas que le rendu du jeu soit Uber-dégueulasse sur un écran LCD. d'accord, je savais que la ps2 avait du mal en dehors des cathodiques mais là, c'est un festival de scintillements, pixelisations exagérées etc.

et le filtre magique fourni en option n'y change pas grand chose...

#49 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 02 mars 2007 - 13:37

Evidemment qu'il ressemble à un mmo, à la base ce ff devait en ètre un. C'est donc logique que l'on retrouve cette impression dans le jeu, puisqu'il a été pensé initialement ainsi.

Pour le côté Vagrant, c'est normal aussi, c'est la mème équipe. L'univers ressemble aussi donc à ff tactics ps one et gba...

Fin, j'ai du mal à comprendre comment on peut reprocher ça à un jeu :blink:
Je pourrais dire que drangon quest 8 ressemble à dragon ball, que dead rising à un côté resident evil, etc etc...

C'est des évidences.

J'avoue, je n'ai pas accroché au 8 et au 10, qui sont selon moi les pires de la série.
Background et scénario vaporeux et niais, système de combat atroce (pour le 8), character design à jeter.

Au contraire, je trouve que celui ci renoue avec les ff, et de fort belle manière.
Ensuite, c'est sur que c'est une question de gout, et heureusement que certains n'apprécient pas ce que leurs voisin apprécie, sinon, la vie serait bien triste (arf, encore une évidence :lol: )

#50 FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 02 mars 2007 - 13:54

et qu'on ne sait pas quelle case débloquer pour pouvoir utiliser son matos... vive le gaspillage de point.

Normalement, sur l'écran des permis, quand tu fais "croix" sur une case de permis il y a un texte en bas. Et dans ce texte, si les noms des sorts ou objets qu'ouvre le permis sont marqués en blanc, c'est que tu possèdes le matos en question (par exemple en magie Blanche 1, tu auras marqué "soin" en blanc si tu possèdes la magie ; en "Epée 1", si tu possèdes une Epée large, alors ce sera marqué en blanc). Quand tu n'as pas le matos, c'est écrit en gris.
Donc, tu sais à l'avance avant de valider une case si tu peux utiliser le permis de suite ou pas. Normalement le gaspillage n'est pas possible (moi j'ouvre mes permis dans les magasins, comme ça je fais tout en même temps).

Sinon, quelques questions, comment savoir quels butins faut vendre et lesquels faut garder?

En gros tu vends tout, SAUF les Pierres de téléportation, les Légumes Gyshal (qui servent à chopper des Chocobos) et la Mue Du Nidhog (qui est un objet spécial pour une quête secondaire).

C'est moi qui n'est rien compris ou il est beaucoup plus dur que les autres FF celui là? je le trouve même plus difficile que DQ8... et pareil, on est tout le temps fauché...

Oui je le trouve aussi plus dur que les autres FF.
Je me suis fait déchirer sur le 3eme boss à mon premier essai. Il a fallu leveller un peu :)
Mais perso je trouve que ça rajoute pas mal dans l'intérêt : les combats sont généralement assez tendus, et c'est pas plus mal. Y a une espèce de tension pour les batailles, qui n'était pas aussi présente dans les autres je trouve.

Perso ça me plait vraiment :)

Et je me retiens de leveller comme un bourrin, justement pour garder ce challenge. Parce que j'ai pas envie que les combats deviennent trop faciles :)

Dans la notice "il" parle de couleur associé au nom des ennemis pour savoir si on va les manger ou etre manger en combat... j'ai essayer comme c'est dit, mais rien... on peut me re-expliquer plus precisement? merci.

Bah c'est pas forcément un indice rigoureux, ça dépend des mobs en fait.
Certains rouge vont être plus faciles que des gros bleus.
L'indice de couleur te donne juste une idée de l'écart de niveau. Quand le nom est bleu, c'est que le mob est à peu près du niveau de tes persos. Quand il est rouge, c'est qu'il est largement au dessus.
Mais bon, parfois un mob level 10 sera plus fort qu'un autre level 15.. Donc bon. faut essayer quoi :)

Sinon, utilise "acuité" pour voir les caractéristiques des mobs. Et si malgré "acuité", le niveau ne s'affiche pas, c'est qu'a priori le mob est bien balaise :)

#51 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 02 mars 2007 - 14:43

merci bien pour cette explication pertinente quoique déjà connue.
ce n'est pas parce qu'il a commencé à être développé pour être un MMORG que je suis ravi de retrouvé ce systeme dans un jeu estampillé FF.

idem pour le character design... j'ai beau apprécier celui de vagrant, j'ai quand même l'impression que ce 12ème épisode est plus un cousin des FF plus qu'un nouvel épisode à part entière.

bref, c'est un bon jeu mais je ne suis pas sur que c'est vraiment ce que j'attendais d'un final fantasy.

et je doute fortement d'être le seul dans ce cas là.

tes exemples sur dead rising et dragon quest VIII sont un peu caduques... tu es d'ailleurs le premier à critiquer le character design de FFVIII et FFX que tu sembles trouver déplacé dans cette série.

je ne sais pas pour toi mais je n'aimerais guère retrouver un halo 3 relooké par Toriyama :huh: même si son style est, dans l'absolu, plutôt bon.

pour en finir, j'ai l'impression que tu es un peu passé à côté de mon post.
il ne s'agissait nullement de dire que je n'aimais pas ce FF XII (qui me plait bien) mais simplement de m'interroger sur cette étrange impression de jouer plus à un
dérivé de la série qu'à sa dernière itération officielle.

PS: pas taper mais je considère que le XI est une sombre **** qui n'aurait jamais dû porter cette appellation ;)

#52 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 02 mars 2007 - 17:55

C'est ce que je disais pour mes "'explications pertinentes", ce sont des évidences... ^^

Comme je disais pour le chara design ou le système de combat, on aime ou on déteste. Mais on peut pas dire qu'il est moisi^^. Disons que c'est plutôt un système bâtard entre le mmo et le time battle.

Caduque? non^^ Etant donné que je donne mon ressenti, mon avis personnel. Je n'ai pas dit que c'était "la définition" à prendre en compte. Je ne trouve pas le CD déplacé dans ff 8 et 10, mais pas du tout à mon goût. Ni plus ni moins. Autant que je peux comprendre que d'autres trouvent celui de ff12 indigeste à leurs yeux.

Halo 3 par toriyama? Soyons d'accord, ce serait du mauvais goût. Je vois mal une brute avec des mèches et des gros yeux à la trunks :lol:

Je suis pas passé à côté de ton post, mais comme tu le dis c'est ton impression personnelle. Etant donné que je le juge comme un épisode à part entière, je ne vais pas en débattre, nous n'avons pas les mèmes points de vue, et mon but n'est pas de te convaincre^^

Fin le principal étant que ce jeu ne soit pas une bouse infâme, et heureusement il ne l'est pas :P

Le seul point négatif serait pour l'ambiance sonore que je trouve peu inspirée, après plusieurs heures de jeu^^

#53 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 03 mars 2007 - 10:16

Donc, tu sais à l'avance avant de valider une case si tu peux utiliser le permis de suite ou pas. Normalement le gaspillage n'est pas possible (moi j'ouvre mes permis dans les magasins, comme ça je fais tout en même temps).
Le probleme c'est quand le matos est 2 case plus loin... mais avec les icones sur les cases ca permet de s'y retrouver. j'avais pas fait gaffe. En fait c'est surtout au debut, quand on sait pas ou commence quoi...

En gros tu vends tout, SAUF les Pierres de téléportation, les Légumes Gyshal (qui servent à chopper des Chocobos) et la Mue Du Nidhog (qui est un objet spécial pour une quête secondaire).

ok

Je me suis fait déchirer sur le 3eme boss à mon premier essai.
Spoiler

Sinon pour les nom tant pis, je doid etre daltonien... lol, j'utilise acuite en permanence et les monstres qui vous foute la paix, mieux vaut pas les chercher ( T-rex et esprit de salamandre...) sinon aie!

#54 Ribbon

Ribbon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 03 mars 2007 - 11:01

"En gros tu vends tout, SAUF les Pierres de téléportation, les Légumes Gyshal (qui servent à chopper des Chocobos) et la Mue Du Nidhog (qui est un objet spécial pour une quête secondaire)."

N'oublie pas la fleur rouge après la chasse du pampa qui débloque une quête secondaire. Je pense que la plus part des objets venant de la chasse ne doivent pas être vendu car il possible qu'ils ouvrent des quêtes annexes (je suis au début du jeu donc je ne suis pas sur).

Spoiler

Je le trouve très simple puisqu'aucun boss ne m'a posé de problème grace aux impulsions mais aussi du leving up.
Spoiler

#55 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 03 mars 2007 - 11:04

J'ajouterai aussi à ça la fleur du pampa qui elle aussi sert pour une quete secondaire...

#56 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 03 mars 2007 - 12:06

Et merde... >_< j'ai vendu la mue de Nidhogg... et la fleur aussi je pense... :angry:
Bon, ça sera une bonne excuse pour recommencer plus tard ! :lol:

#57 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 03 mars 2007 - 13:03

Et merde... >_< j'ai vendu la mue de Nidhogg... et la fleur aussi je pense... :angry:
Bon, ça sera une bonne excuse pour recommencer plus tard ! :lol:

moi ce que je fait c'est que je garde un exemplaire de chaque butin, au cas ou....
apparemment j'ai bien fait... :)

#58 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 mars 2007 - 18:21

Hum... T'es sûr de ça ? 'Fin je sais pas, y'a tout un tas de butin idiot que j'arrive pas à me résoudre à vendre, genre les pierres de feu/eau/etc qui ont l'air d'avoir de la valeur... À voir. Sinon, là je commence à clairement accrocher maintenant que ça avance un peu plus, j'ai un peu domestiqué le damier, les gambits etc, et c'est vrai que ça fait plaisir. Par contre déjà au niveau 8 avec quelques gambits bien placés, alors que j'ai très peu de possibilités, je touche plus beaucoup à la manette pendant les combats...

#59 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 03 mars 2007 - 20:37

Hum... T'es sûr de ça ? 'Fin je sais pas, y'a tout un tas de butin idiot que j'arrive pas à me résoudre à vendre, genre les pierres de feu/eau/etc qui ont l'air d'avoir de la valeur... À voir. Sinon, là je commence à clairement accrocher maintenant que ça avance un peu plus, j'ai un peu domestiqué le damier, les gambits etc, et c'est vrai que ça fait plaisir. Par contre déjà au niveau 8 avec quelques gambits bien placés, alors que j'ai très peu de possibilités, je touche plus beaucoup à la manette pendant les combats...

Je finis par ne plus m'en servir des gambits. je les retoucherai quand j'aurai de vrais trucs utiles comme "allié touché par telle maladie", pour gagner du temps... mais sinon, je trouve pas ça fiable. rien ne vaut de bien choisir soi même chaque action...

#60 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 03 mars 2007 - 20:59

Je finis par ne plus m'en servir des gambits. je les retoucherai quand j'aurai de vrais trucs utiles comme "allié touché par telle maladie", pour gagner du temps... mais sinon, je trouve pas ça fiable. rien ne vaut de bien choisir soi même chaque action...

Sans les gambits c'est quand même archi lourd a gérer contre plusieurs ennemis!

#61 FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 03 mars 2007 - 23:19

@Rogueleader : les butins que tu lootes sur les mobs servent juste à débloquer les "affaires". Donc normalement tu peux tout vendre oui, sauf les trucs un peu spéciaux que j'ai cité plus haut.

Perso je ne vends pas les butins qu'un PNJ m'a filé (par exemple la mue du Nidhog, tu le lootes pas sur le mob, c'est le gars qui te le donne en récompense -> d'où, "houlà ça ça risque d'être précieux, je garde" !).

Donc je vends tout ce que je loote sur les monstres, et je agrde tout ce que les PNJ me donnent.

Et pour les combats, moi je dirige 1 persos entièrement, et les 2 autres ont des gambits. Comme ça je m'ennuie pas :)

#62 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 04 mars 2007 - 02:40

Les Gambits reposent sur un système de priorité, je le trouve au contraire très fiable pour couvrir un large panel d'actions répétitives. Je sais pas comment tu les règles, mais pour les trouver pas fiables tu dois les avoir mal rangés.

Sans les gambits c'est quand même archi lourd a gérer contre plusieurs ennemis!

Je joue en général avec les gambits quand je balade [hétéroclite :lol: ] et passe en Manuel contre les Boss/Hunt. Comme ça je peux coordonner des actions en même temps pour tout le monde et me permet de tout gérer. C'est justement conseillé contre plusieurs ennemis car en Active Mode je te dis pas le joyeux bordel :rolleyes:

@Rogueleader : les butins que tu lootes sur les mobs servent juste à débloquer les "affaires". Donc normalement tu peux tout vendre oui, sauf les trucs un peu spéciaux que j'ai cité plus haut.

Perso je ne vends pas les butins qu'un PNJ m'a filé (par exemple la mue du Nidhog, tu le lootes pas sur le mob, c'est le gars qui te le donne en récompense -> d'où, "houlà ça ça risque d'être précieux, je garde" !).

Donc je vends tout ce que je loote sur les monstres, et je agrde tout ce que les PNJ me donnent.

Et pour les combats, moi je dirige 1 persos entièrement, et les 2 autres ont des gambits. Comme ça je m'ennuie pas :)

Les Items clés du jeu sont généralement invendables. On parle de la Mue du Nidhogg comme étant un bug du jeu, un oubli de la part des développeurs de le classer en item invendable car on est pas censé savoir qu'il ne faut PAS le vendre pour accéder à une quête anexe par la suite. Ou bien faire comme certains et tout revendre et garder un exemplaire de chaque.

Pour savoir ce qu'il faut revendre comme Butins n'ayez pas peur de lire le Bestiaire. Il faut abattre un certain nombre de mobs précis pour débloquer sa seconde page qui parle d'un peu de tout, de Ivalice, de l'univers du jeu. Mais également quelques indices sur les objets que l'on peut obtenir avec certains Loot. Rien de précis par contre :mellow:

#63 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 04 mars 2007 - 08:07

Si vous ne voulez pas trop souffrir pour récupérer quelques Loot intéressant pour la création, je vous conseille de garder au moins dix exemplaires de chaque Loot. Pour certaines armes très sympas, il y a des Loot très chi**t à récupérer qu’il faut en un certain nombre.

#64 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 23 mars 2007 - 22:03

Vous aviez remarqué que les sorts lancé par le biais d'un gambit coute plus cher que fait manuellement ?
Si c'est le cas tant mieux, sinon ben de rien.

#65 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 23 mars 2007 - 22:55

Nan, tu déconnes ? :blink:
C'est pas logique pourtant. :huh:

#66 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 24 mars 2007 - 13:24

Non non serieux, un sort soin3 par exemple coute 19 mp en manuel contre 28 en gambit. Mais attention !
Car j'ai une nuance a apporter apres avoir reflechit avec mon cerveau : En fait les permis qui permettent 10% de reduction de cout en mana, n'agisse QUE sur les sorts lancé manuellement, donc un perso qui n'a pas appris ces permis de reduction aura les memes coût en gambit ET en manuel.

Pour faire clair les Permis de reduction en coût de mana ne font effet que sur les sorts manuels. Voila. B)

#67 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 24 mars 2007 - 13:29

Ca fait pas très sérieux... les gambits sont là pour aider, et au final ça te pénalise. <_<

#68 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 28 octobre 2007 - 17:59

je viens d'acheter l'épisode Xii en gamme pacherium, et pour la première fois, le système de combat à l'air sympa... par contre je ne comprend pas bien le but de ne pas avoir fournis une garde alors que le déplacement est en temps réel (je n'en vois peut être pas l'interêt car j'ai toujours mon arme de départ).

quel est donc le but de laisser le jouer se déplacer dans les phase de combat (frapper, fuir, frapper, fuir...).

éclairez moi.

#69 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 30 octobre 2007 - 12:14

J'ai juste commencé la version US (et j'ai pas trop le temps d'y jouer, j'ai Shenmue et Zelda TP sur le feu), mais j'aime pas vraiment le système de combat. J'espère que je vais m'y faire car pour l'instant, je trouve que le dernier grand FF est le IX .

#70 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 30 octobre 2007 - 12:50

je viens d'acheter l'épisode Xii en gamme pacherium, et pour la première fois, le système de combat à l'air sympa... par contre je ne comprend pas bien le but de ne pas avoir fournis une garde alors que le déplacement est en temps réel (je n'en vois peut être pas l'interêt car j'ai toujours mon arme de départ).

quel est donc le but de laisser le jouer se déplacer dans les phase de combat (frapper, fuir, frapper, fuir...).

éclairez moi.

Dans l'absolu, se déplacer ne sert à rien. Tu te prends toujours des pains comme dans les autres ff, sans pouvoir les éviter sauf action automatique du perso. En gros dis toi que les combats sont comme avant sauf que tu peux bouger en temps réel.

#71 Mr. ash

Mr. ash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 30 octobre 2007 - 19:31

Dans l'absolu, se déplacer ne sert à rien. Tu te prends toujours des pains comme dans les autres ff, sans pouvoir les éviter sauf action automatique du perso. En gros dis toi que les combats sont comme avant sauf que tu peux bouger en temps réel.

Oulà les gars! Il faut essayer de pas trop dire de bêtises... :blink: Le génie du système de combat est justement dans le fait de pouvoir se déplacer. Je m'explique: tu peux controler tes persos (certe plus ou moins) pour les placer sur le lieu du combat. Ainsi tu peux choisir d'éloigner un perso d'un enemi pour qu'il ne prenne pas ses attaques de zone et qu'il puisse soigner ses copain à l'abri ou l'attaquer avec un arc. Tu peux aussi décider d'attaquer plusieurs enemis à la foi grâce au déplacement. Bref ça accélère le level up et ça met de la stratégie contre les boss, bref c'est génial! :D

#72 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 05 novembre 2007 - 00:03

Oulà les gars! Il faut essayer de pas trop dire de bêtises... :blink: Le génie du système de combat est justement dans le fait de pouvoir se déplacer. Je m'explique: tu peux controler tes persos (certe plus ou moins) pour les placer sur le lieu du combat. Ainsi tu peux choisir d'éloigner un perso d'un enemi pour qu'il ne prenne pas ses attaques de zone et qu'il puisse soigner ses copain à l'abri ou l'attaquer avec un arc. Tu peux aussi décider d'attaquer plusieurs enemis à la foi grâce au déplacement. Bref ça accélère le level up et ça met de la stratégie contre les boss, bref c'est génial! :D

ok... bon ben ça viendra tout seul... enfin normalement...

#73 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 05 novembre 2007 - 01:27

je crois que tu as pas compris ce qu'il voulait dire (tout du moins moi je comprends ca)it ....quand un ennemi place un coup au corps à corps impossibe de l'eviter en se deplacant il te suivra jusqu'a te me filer (et parfois même à un bonus de vitesse histoire de s'assurer que le coup parte)

sinon le fait de se deplacer n'aporte pas grand chose par rapport à avant....eviter les sort de zone possible c'etait possible avant avec la formation (position avant arriere ) et ca existait justement pour les classes de sorts ,soin et à distance.
et s'attaquer a plusieur mob il y a de tres bonne solution existante comme celle de blue dragon qui permet d'enchainer les mobs (avec des bonus en plus ) ce qui permet de booster le level up

#74 Mr. ash

Mr. ash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 06 novembre 2007 - 20:48

je crois que tu as pas compris ce qu'il voulait dire (tout du moins moi je comprends ca)it ....quand un ennemi place un coup au corps à corps impossibe de l'eviter en se deplacant il te suivra jusqu'a te me filer (et parfois même à un bonus de vitesse histoire de s'assurer que le coup parte)

sinon le fait de se deplacer n'aporte pas grand chose par rapport à avant....eviter les sort de zone possible c'etait possible avant avec la formation (position avant arriere ) et ca existait justement pour les classes de sorts ,soin et à distance.
et s'attaquer a plusieur mob il y a de tres bonne solution existante comme celle de blue dragon qui permet d'enchainer les mobs (avec des bonus en plus ) ce qui permet de booster le level up

Oui je suis d'accord sur le fait de la non-esquivation des coups au corps à corps mais de là à dire que se déplacer ne sert à rien c'est pas pareil. D'ailleurs tu peux esquiver des coups en te cachant dans certains cas.
Spoiler

Pour la position je suis daccord que ça existait mais il y avait pas autant de possibilités. Quand aux remarques sur blue dragon (que je suis en train de faire d'ailleurs) il est sorti presque deux ans plus tard (au japon) donc les solutions existantes sont plutot "existantes". :lol: De plus même si je trouve que le système de regroupement de combat de blue dragon est très bien on ne peut le comparer à celui de ff12 car les combats restent séparés à part en duel de monstre.

#75 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 30 décembre 2008 - 14:40

Le jeu est à 6€99 fdp inclus sur Play.com, j'en ai commandé un exemplaire mais je voudrais savoir si la version PAL venant d'Angleterre allait contenir les sous-titres fr, quelqu'un qui aurait déjà commandé le jeu à l'étranger en zone PAL va peut-être pouvoir me répondre ? :thumbup:

#76 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 16 août 2009 - 20:57

Je suis en train de boucler le jeu (du moins si ce n'est pas la fin, ça y ressemble) et je suis absolument émerveillé.
Final Fantasy XII n'est pas parmi ces jeux qu'on finit sans suer quelques litres. Le plaisir doit aussi venir des efforts consentis par le joueur au cours de la partie. Mais au-delà de cet aspect "je te résiste et t'aimes ça", l'univers du jeu fait naître quantité de belles émotions. Depuis une dizaine d'heures de jeu plus particulièrement, je retrouve des sensations éprouvées lorsque je jouais à FFVI, FFIX, Grandia ou encore Baten Kaitos. Des moments épiques, d'autres nostalgiques, certains mélancoliques... Des émotions qui font référence au meilleur du RPG et surtout de la série Final Fantasy.
Sans spoiler, arrive un moment où une cinématique introduit un bâtiment au sommet d'une cascade. Instant magique. On retrouve la fantaisie dont certains RPG manquent cruellement. Une sorte de magnificence qui pousse au respect, à l'admiration. Sans parler du sentiment aventurier qui s'empare de votre petit cœur tout plein d'héroïsme. Un peu ce qu'on peut ressentir lorsqu'on découvre un nouveau donjon dans un The Legend of Zelda.
La direction artistique est à tomber depuis la première minute de jeu et sans doute jusqu'à la fin. Même si Vaan et Penelo dénotent dans le groupe, Fran compense à elle seule le manque de charisme de ces deux-là. La belle Viéra est sans doute un des personnages les plus surprenants qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu. La plastique doit aider à la chose...

C'est dans cet univers qu'aurait dû prendre place le prochain FFXIV. I-nou-bli-able.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)