Aller au contenu

Photo

Zelda Spirit Tracks : une nouvelle vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 400 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 novembre 2009 - 15:41

Ce nouveau trailer de The Legend of Zelda : Spirit Tracks en dévoile encore un peu plus sur son gameplay. Comme d'habitude avec les Zelda, on a sous les yeux de véritables trouvailles en matière de…

Voir la news

#2 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 06 novembre 2009 - 15:44

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Spoiler

#3 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 06 novembre 2009 - 15:49

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Spoiler

:shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3:

God. Je suis sur les fesses. Le principe du fantôme est extraordinaire. Jejejeje le veux !

#4 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 06 novembre 2009 - 16:21

Qui a dit qu'il s'agissait d'un copié-collé de PH ? Ce jeu détient une innovation qui va révolutionner la série : la princesse Zelda sert enfin à quelque chose...

#5 neocalimero

neocalimero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:36

Qui a dit qu'il s'agissait d'un copié-collé de PH ? Ce jeu détient une innovation qui va révolutionner la série : la princesse Zelda sert enfin à quelque chose...

Pas mieux. Tu as tout compris. ;)

#6 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 06 novembre 2009 - 16:38

:wub: :wub: :wub:

Ce trailer m'a émerveillé (comme tous les trailers pour ce jeu, mais là encore plus), et cette musique! :wub:

Je crois qu'il y a un topic sur Gameblog qui pose la question est-ce que la magie Nintendo existe encore, il suffit de regarder ce trailer et là tout est dit.

#7 Lytos

Lytos

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 06 novembre 2009 - 16:50

:wub: :wub: :wub:

Ce trailer m'a émerveillé (comme tous les trailers pour ce jeu, mais là encore plus), et cette musique! :wub:

Je crois qu'il y a un topic sur Gameblog qui pose la question est-ce que la magie Nintendo existe encore, il suffit de regarder ce trailer et là tout est dit.

Tout à fait d'accord. Mon dieu plus qu'un mois et cinq jours !

Aaaaaaaaah magie et game design de folie, Nintendo est vraiment unique.

#8 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 06 novembre 2009 - 17:16

Sinon, quelqu'un a remarqué que l'endroit où le fantôme apparaît pour la première fois ressemble étrangement au Temple du Roi des Mers mais avec des tons différents (plus dorés: Temple du Roi des Terres :P)

#9 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 609 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 06 novembre 2009 - 17:17

Wouahou ! Le Zelda que j'ai le moins attendu, et voilà qu'en un trailer bien placé, je bave sur mon clavier ! Ça va être du très bon Zelda, du vrai :D

#10 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 06 novembre 2009 - 17:26

Wouahou ! Le Zelda que j'ai le moins attendu, et voilà qu'en un trailer bien placé, je bave sur mon clavier ! Ça va être du très bon Zelda, du vrai :D

Pareil !!
Mais là ils ont fait fort!! Ils ont tuer Zelda !!!

#11 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 282 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:36

Wouaw !!!!! Et bim dans la gueule, le jeu que j'attends le plus en cet fin d'année, tout support confondus.

#12 Tomma

Tomma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 06 novembre 2009 - 18:14

Même si j'y jouerai sans doute, je regrette la 2D.

Je vais faire mon vieux con, mais quand je vois le dernier Mario & Luigi y a pas photo. En plus ce dernier a -à mes yeux- apporté un nouveau vent de fraicheur au genre. Il est mille fois plus varié qu'un Phantom Hourglass qui se repose encore trop sur les acquis de la série. Mes préférés en 2D restent toujours Link to the past, Link's Awakening et les Oracles of.

J'espère que ce nouvel épisode me contredira...

#13 GUIGUI

GUIGUI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 453 messages

Posté 06 novembre 2009 - 18:47

Même si j'y jouerai sans doute, je regrette la 2D.

Je vais faire mon vieux con, mais quand je vois le dernier Mario & Luigi y a pas photo. En plus ce dernier a -à mes yeux- apporté un nouveau vent de fraicheur au genre. Il est mille fois plus varié qu'un Phantom Hourglass qui se repose encore trop sur les acquis de la série. Mes préférés en 2D restent toujours Link to the past, Link's Awakening et les Oracles of.

J'espère que ce nouvel épisode me contredira...

Heu... Je ne sais pas si tu réalises, mais la mécanique de jeu de Zelda Phantom Horglass (et a fortiori, celui de Spirit Track aussi), c'est du Zelda 2D!

#14 Phoebius

Phoebius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Besançon

Posté 06 novembre 2009 - 18:51

On a bien vu le même trailer? Perso la zik m'a gonflé et la vidéo m'a donné envie de dormir, pi faut qu'ils évitent les gros plans, c'est vraiment trop dégueulasse la 3D de la DS :laugh0:

J'espère qu'il sera un poil plus corsé que Phantom Hourglass quand même ^^

Ouf, je ne suis pas le seul à penser ça.

Non mais sérieusement, ça m'inquiete de voir la réaction enthousiaste des gens... Phantom Hourglass m'a déçu, et n'arrivera jamais à la cheville de A link to the past ou Link's Awakening.

Quoique l'on dise, la DS n'est absolument pas faite pour la 3D, et le jeu est moche. Les donjons sont vides graphiquement (La 3D se résume à un sol plat et 4 murs avec une texture pixellisée). Et puis ces especes de soldats en armure, ils me gonflent royalement, moi. J'ai l'impression que c'est les seuls ennemis du jeu. Alors de les revoir encore une fois dans Spirit Tracks... Ils ont de la place que pour un seul modèle 3D chez nintendo? En plus le jeu est ultra simpliste/facile. Ca sent le casual, tout ça...

Mais le plus important... L'esprit de la série part en sucette, là. Oui ok, je veux bien du renouveau, mais là...

Vous vous rendez compte quand même que Link conduit un train? Vous vous rendez compte aussi que l'histoire commence par "Link allant à la cérémonie de remise des diplômes pour l'achèvement de ses études en ingénierie ferroviaire". Ca vous choque pas? vous trouvez pas qu'il y a un soucis?

Bref, heureusement que Twilight Princess était excellent, parce que sinon j'aurais vraiment cru que NIntendo voulait saboter et casualiser une licence de plus.

Heu... Je ne sais pas si tu réalises, mais la mécanique de jeu de Zelda Phantom Horglass (et a fortiori, celui de Spirit Track aussi), c'est du Zelda 2D!

Oui, mais dans une 3D moche et vide.

En tout cas, Spirit Tracks annonce la fin définitive des beaux jeux Zelda en 2D.

#15 GUIGUI

GUIGUI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 453 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:02

(...)
Vous vous rendez compte quand même que Link conduit un train? Vous vous rendez compte aussi que l'histoire commence par "Link allant à la cérémonie de remise des diplômes pour l'achèvement de ses études en ingénierie ferroviaire". Ca vous choque pas? vous trouvez pas qu'il y a un soucis?

(...)

Ben franchement, non. Comme début, on a déjà eu: Link fête son anniversaire, Link va vendre des chêvre à hyrule, Link va à la fête des Minish, Link danse avec des forrains...

L'un dans l'autre, ça reste dans le ton.

Et je ne vois franchement pas non plus pourquoi "Rhaa, Link conduit un train, c'est horrible!", à croire que l'on y brise un interdit caché. On à déjà eu droit au cheval, au radeau, au bateau à voile, et bateau à vapeur, au palmes et costume de sirène, à la roulade Goron, au sanglier, au kangourou, à l'ourson volant, au dinosaure, à la cap de vol... Alors pourquoi pas un train? C'est pas comme si on allait passer tout le jeu à son bord, non plus...

#16 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 06 novembre 2009 - 19:04

Très bon ce nouveau trailer ! Une chouette musique qui donne envie de partir à l'aventure, et une 3D magnifique pour la console, bourré de petites animations sympa ! J'ai hâte !

#17 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:40

Mes biens chers frères, patientons ensemble.

#18 Lytos

Lytos

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 06 novembre 2009 - 19:49

Bref, heureusement que Twilight Princess était excellent, parce que sinon j'aurais vraiment cru que NIntendo voulait saboter et casualiser une licence de plus.

Hop tu viens de te saboter...

Non sérieusement Zelda n'a jamais pas été dur depuis un petit bout de temps. Ce qui fait son charme c'est le génie des mécanismes de jeux. Réussir à nous pondre des items plus farfelus les uns que les autres. Honnêtement un pot aspirateur/réacteur (Minish Cap) ? Ici on a un fouet serpent (inspiration Mother 3 ?).
Et puis, le côté exploration.

PH était effectivement un peu vide. Pas assez de quêtes annexes, facil, scénar à jeter à la poubelle. Du côté de level design en revanche ça envoyait du lourd. Et prendre du plaisir en se rendant compte que notre grappin peut aussi servir de catapulte ça n'a pas de prix...
Là on a vu trois mécaniques de jeu : le fouet, la branche venteuse, et Zelda prenant le contrôle d'un méchant de PH. Si ça se trouve ce dernier n'est présent que dans un donjon...

Au niveau du scénar on a vu le début, et pis c'est tout. A part pour MM je doutes que ça vole plus haut que : Link rencontre un gros méchant qui pétrifie/enlève Zelda... Là pour une fois elle est pétrifiée mais encore consciente et en plus nous aide !

Mention très spécial au passage avec la sourie. Ce qui m'avait beaucoup plu dans PH c'était l'humour. Et j'ai bien l'impression que les devs n'ont pas fait l'impasse dessus.

Quand à la 3D, moi ça ne me choque pas. Je dirais même plus je préfère. Je suis un fervent défenseur de la 3D avec mécanisme 2D à la Castlevania Dracula X Chronicle, NSMB, SFIV, 3D Dot hero. Parce que le gameplay 2D est souvent supérieur en terme de précision et de mécanisme mais la 3D est plus immersive du côté du rendu.
Même si c'est loin d'être supra beau dans PH ça rend le tout plus vivant (même si un peu plus vide) et plus immersif....

#19 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 06 novembre 2009 - 19:57

Exactement!

#20 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 06 novembre 2009 - 21:38

...

Cet homme est le bien :yes:

(Moins manichéen: c'est exactement ce que je pense de PH et des Zelda en général)

#21 oLive

oLive

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • ID PSNVelag

Posté 06 novembre 2009 - 23:48

Moi je trouve le design des ces Zelda DS magnifique ! J'adore le style coloré, enchanteur même si cela pixelise, je trouve que cela fait aussi le charme du jeu.
Et puis quel pied de découvrir de nouveaux mécanismes de jeu !

Alors oui, certainement plus "casual" que les anciens Zelda, mais pourtant toujours tellement bon ! J'en redemande; Merci Nintendo !! :wub:

#22 GATX05

GATX05

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS0516 7307 0347
  • ID Nintendo NetworkJuli3n.D

Posté 07 novembre 2009 - 15:09

Un petit blond accompagné d'une armure massive, ça ne vous rappel rien ? ^^

Je regrette sérieusement d'avoir vendue ma DSlite. Etant fan de la série, je ne peux me permettre de passer à côté de ce jeu ! Même si, console portable oblige, le jeu sera d'une durée de vie des plus courtes...

#23 Guest_hollowhell_*

Guest_hollowhell_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2009 - 17:37

Ça peut être sympa pour Noël, j'avais bien aimé PH, même si la difficulté, voilà quoi.

#24 GUIGUI

GUIGUI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 453 messages

Posté 07 novembre 2009 - 17:49

Je regrette sérieusement d'avoir vendue ma DSlite. Etant fan de la série, je ne peux me permettre de passer à côté de ce jeu ! Même si, console portable oblige, le jeu sera d'une durée de vie des plus courtes...

Pas dit. Si tu te rappelles, Link's awakening vaut son pesant d'heure de jeu...

#25 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 08 novembre 2009 - 15:01

Image IPB

Yay!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)