Aller au contenu

Gran Turismo 6 déjà prévu, combien a coûté GT5Kazunori Yamauchi en parle

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:38

Alors que Gran Turismo 5 n'est même pas encore tout à fait fini, et est attendu pour mars 2010 au Japon (un peu plus tard chez nous, vraissemblablement), Kazunori Yamauchi, le père de la série…

Voir la news

Publicité

#2 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 06 novembre 2009 - 11:39

Mouais, tant qu'ils ne sabordent pas le GT5 pour le 6.

Ca serait le pompon!

Image IPB

#3 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 06 novembre 2009 - 11:57

Moins cher à produire que Shenmue :thumbup:

#4 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 06 novembre 2009 - 12:19

Citation

GT 5 a coûté environ 60 millions de dollars (40,3 millions d'euros) à développer. C'est "relativement peu" de l'avis de Yamauchi considérant "la taille et l'échelle du jeu".

Reste plus qu'à espérer qu'ils se vendent aussi bien qu'un Mario Kart Wii qui lui n'a pas couté aussi cher mais qui c'est très bien vendu :whistling:

#5 Yakuza

Yakuza

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Gamertag:IppoDempseyStyl

Posté 06 novembre 2009 - 12:25

Ah il osé parlé de gt6. :sulktongue:

Enfin bref c'est clair que maintenant le moteur les bases de gt5 sont là. Gt6 arrivera rapidement.

Mais le rapidement de pd. Donc faut compter 3 4 ans.

Arriverons il a sortir gt6 avant la ps4

Forum Lost Planet venez nous rejoindre
http://forumlostplanet.free.fr/

#6 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 06 novembre 2009 - 12:33

je ne m'inquiète pas pour Gran Turismo 5, ce sera surement un long seller sur PS3 ...
joueur depuis 1982 ...

#7 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:19

putain 60 millions c'est énorme quand même ! En tout cas moi je serais présent

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 06 novembre 2009 - 13:23

Voir le messagesebchoq, le 06/11/2009, 12:33, dit :

je ne m'inquiète pas pour Gran Turismo 5, ce sera surement un long seller sur PS3 ...

Avec ce qu'il à couté, le jeu devrait se vendre beaucoup plus que les volets PS2...
Et j'ai un gros doute là-dessus! Notamment parce que le marché de la PS3 est bien plus petit que celui de sa grande soeur.

#9 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:29

C'est un jeu qui vend des consoles, le retour sur investissement est au delà des galettes vendues. Mais bon il s'en vendra par carton y'a peu de doutes.

#10 Ottame

Ottame

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Genève ( Suisse )

Posté 06 novembre 2009 - 13:38

Il va falloir faire avec, car le développement des jeux coûtent de plus en plus cher.
On va avoir une inflation des coût dans le JV, comme l' a connu le cinéma.

Il y a une époque, où quand on parlait d' un budget de 60 millions de dollars pour un film,
cela laissait sans voix. Aujourd' hui, une telle somme fait moyens budget, et encore... <_<

D' ici 5 à 10 ans, des jeux avec 120 millions de dollars de budget, serra peut-être
quelque chose de banal. -_-

Quand à GT6, il est claire qu' il arrivera plus rapidement, et c' est même logique.
Un peu comme le développement de GT3 qui avait été très long, comparer à GT4
Image IPB Image IPB
Il ne me faut que 5 centièmes de seconde, pour revêtir, mon slip de combat ^_^

#11 Nyarlathothep

Nyarlathothep

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 06 novembre 2009 - 14:05

Voir le messageOttame, le 06/11/2009, 14:38, dit :

D' ici 5 à 10 ans, des jeux avec 120 millions de dollars de budget, serra peut-être
quelque chose de banal. -_-
Déjà que l'industrie du jeux vidéo est 1000 fois pire qu'Hollywood dans la non prise de risque absolue, alors avec les budgets qui enflent comme ça va être de pire en pire... Le jour où les jeux coûteront tous 100 millions, on pourra dire adieu à toute tentative d'inovation (autre que technique), et pour les rares qui tenteront quelque chose d'un peu nouveau, autant vous dire que l'échec commercial ne pardonnera pas (si BGE avait coûté autant on n'aurait jamais eu de suite).

#12 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 06 novembre 2009 - 14:25

Ils vont nous faire un coup à la SSF IV :ph34r:
Image IPB

#13 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 06 novembre 2009 - 14:57

Franchement c'est logique, GT5 c'est quand même le GT qui propose la plus grosse évolution de la série à ce jour. Le travail de modélisation sur ce jeu servira dans les années à venir pour les GT PS3 et même PS4.

#14 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 06 novembre 2009 - 15:10

Voir le messageL3G, le 06/11/2009, 13:29, dit :

C'est un jeu qui vend des consoles,
Salut,
tu es sur de ça ?
Je me pose vraiment la question parce que la série s'est vendu entre 30 et 40 Millions d'exemplaires mais sur 3, voire 4, consoles différentes. Le chiffre reste énorme en lui même mais est moins imposant rapporté par console.
Et surtout pour moi son plus gros défaut est que c'est un jeu de bagnoles, et tout le monde n'aime pas forcément ça. Tourner en boucle sur les mêmes circuits n'est pas le truc le plus passionnant et le plus excitant, et je comprends les gens qui n'aiment pas.
Du coup je me demande combien de personne attendent réellement ce jeu pour acheter une PS3, car j'ai beaucoup de mal à voir des joueurs très peu aguerri aux jeux de voitures, s'être privé de la PS3 juste pour ce jeu. Et de l'autre coté,
je pense que beaucoup ont déjà acheté la console pour GT5 Prologue, qui malgré ce que beaucoup lui reproche reste un bon jeu d'après ce que j'ai compris.

La sortie du jeu provoquera surement une hausse des ventes de consoles (perso je risque de l'acheter à ce moment là :genre:), mais je reste dubitatif sur les effets à long terme de ce jeu sur les ventes de consoles.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#15 Ottame

Ottame

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Genève ( Suisse )

Posté 06 novembre 2009 - 15:33

Voir le messageNyarlathothep, le 06/11/2009, 15:05, dit :

Déjà que l'industrie du jeux vidéo est 1000 fois pire qu'Hollywood dans la non prise de risque absolue, alors avec les budgets qui enflent comme ça va être de pire en pire... Le jour où les jeux coûteront tous 100 millions, on pourra dire adieu à toute tentative d'inovation (autre que technique), et pour les rares qui tenteront quelque chose d'un peu nouveau, autant vous dire que l'échec commercial ne pardonnera pas (si BGE avait coûté autant on n'aurait jamais eu de suite).

Je partage pratiquement ton avis. Il y auras toujours une place pour l' innovation l' inattendu,
et un gros budget ne fait pas tout. Comme il y a des petits productions cinématographique,
qui ont cartonnés, exp The Cube, le jeu vidéo aura les siennes.

Malheureusement il est claire également, que seul un petit nombre de studios subsisteront.
Les plus forts et costauds financièrement parlant. Cela a déjà commencer, on ne compte plus
le nombre de boites avalées par des plus grosse, ou qui on fait faillite.

C' est la dure loi de la finance, et c' est pas forcément le mieux globalement parlant.

Enfin... je parle, budget, finance, fusion,et autres, alors que je suis un noob total là dedans.
Il est possible que je passe pour un crétin, aux yeux d' experts en la matière. -_-
Image IPB Image IPB
Il ne me faut que 5 centièmes de seconde, pour revêtir, mon slip de combat ^_^

#16 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 06 novembre 2009 - 15:59

Voir le messageZePostman, le 06/11/2009, 15:10, dit :

la série s'est vendu entre 30 et 40 Millions d'exemplaires mais sur 3, voire 4, consoles différentes. Le chiffre reste énorme en lui même mais est moins imposant rapporté par console.

2 consoles seulement : PlayStation et PlayStation 2

#17 Olgaflow

Olgaflow

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Lieu:74
  • ID PSN:eke-uhi

Posté 06 novembre 2009 - 16:54

Voir le messagePlacebo, le 06/11/2009, 16:59, dit :

2 consoles seulement : PlayStation et PlayStation 2

Et PSP maintenant donc 3 consoles :genre:

Image IPB

#18 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 06 novembre 2009 - 17:00

Voir le messageNyarlathothep, le 06/11/2009, 15:05, dit :

Dans l'industrie du cinéma comme dans l'industrie du jeu vidéo, l'anticonformisme est applaudi par la critique. Par contre dans le jeu vidéo ils ne marchent pas commercialement tandis qu'ils marchent bien dans le cinéma. En même temps, tu payes 70€ le jeu de merde, t'as l'impression de t'être fait empalé par un pied de chaise, alors que 7 ou 10€ pour un film de merde, même si c'est de l'ampleur d'un Dragon Ball Evolution, c'est moins grave.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#19 Starbucks

Starbucks

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:07

Voir le messageOlgaflow, le 06/11/2009, 16:54, dit :

Et PSP maintenant donc 3 consoles :genre:

Oui mais sur PSP ça fait au grand maximum 1 mois qu'il est sortit donc je doute que ça influe sur les 30/40 millions de titres vendu. On peut donc dire que c'est globalement sur PlayStation et PlayStation 2.

#20 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:50

Voir le messageOttame, le 06/11/2009, 13:38, dit :

Quand à GT6, il est claire qu' il arrivera plus rapidement, et c' est même logique.
Un peu comme le développement de GT3 qui avait été très long, comparer à GT4

C'est une blague :shock3: :eyebrow: ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)