Aller au contenu

Photo

TEST de Final Fantasy XV Episode Gladiolus : Un premier DLC léger ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Carole Quintaine

Carole Quintaine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages

Posté 28 mars 2017 - 18:52

Le premier contenu additionnel de Final Fantasy XV est disponible dès aujourd'hui sur Xbox One et PS4 et il met en scène le téméraire et impétueux Gladiolus qui, afin de prouver qu'il est digne de... Voir le test : TEST de Final Fantasy XV Episode Gladiolus : Un premier DLC léger ?

#2 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 478 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 28 mars 2017 - 18:52

Scénario en retrait, fidèle au jeu d'origine quoi :)

#3 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Premium Soutien
  • 1 163 messages

Posté 28 mars 2017 - 19:13

Le fait de finir ce DLC débloque quelque chose pour Gladio dans le jeu de base ?
Genre une vrai arme Ultime avec un vrai skin unique... Parceque FFXV de ce coté...

#4 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 28 mars 2017 - 19:39

Une heure et demi !!! Sur un jeu ou j'ai fait 130 heure...c'est un peu ridicule je trouve.

Sinon, c'est quoi le quoi le niveau de gladio ? Il garde le même level que celui que l'on a dans la trame principale ? Genre si on est level 99 on risque de finir le dlc encore plus vite non ?

#5 Psychotomate

Psychotomate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 28 mars 2017 - 19:54

Tu es level 24, et tu as une arme collée d'office (une claymore). En fait pour augmenter ton attaque t'as un système de rage qui s'accumule quand tu pares/bloques les attaques, avec une barre d'endurance (un peu dark soulesque dans l'âme en bref).
Sinon on peut obtenir une arme et une "tenue" (je mets entre guillemets parce que c'est clairement pas la tenue du siècle haha, je pense que celle de Prompto sera bien meilleure).
Il y a trois modes dans le jeu: mode histoire (1h30 environ), un mode spécial avec un combat de boss (autre que celui du mode histoire), et le mode challenge (avec un score à faire).

#6 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 28 mars 2017 - 19:58

Tu es level 24, et tu as une arme collée d'office (une claymore). En fait pour augmenter ton attaque t'as un système de rage qui s'accumule quand tu pares/bloques les attaques, avec une barre d'endurance (un peu dark soulesque dans l'âme en bref).
Sinon on peut obtenir une arme et une "tenue" (je mets entre guillemets parce que c'est clairement pas la tenue du siècle haha, je pense que celle de Prompto sera bien meilleure).
Il y a trois modes dans le jeu: mode histoire (1h30 environ), un mode spécial avec un combat de boss (autre que celui du mode histoire), et le mode challenge (avec un score à faire).

Merci !

#7 Psychotomate

Psychotomate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 28 mars 2017 - 20:05

Le DLC est quand même sympa à jouer, t'apprends plus sur Cor et une petite introspection de Glad'. ^^
J'imagine surtout le potentiel du monde en ligne où on pourra jouer les quatre protagonistes avec leur gameplay respectif.

#8 Sieg Hart

Sieg Hart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 28 mars 2017 - 20:15

C'est sympa, j'avais 100% des trophées (c'est un des 2 seul jeux dans ce cas), me revoilà à 84% T_T.

Plus sérieusement, autant avec noctis, on change d'arme, il y a un semblant de stratégie.
Là, on appui sur rond et on attend...

#9 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 027 messages

Posté 28 mars 2017 - 20:34

Je vais attendre que les dlc soient tous sorties. C'est mieux et au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise au moins.

Un peu gentil comme note non ? Surtout pour un dlc solo de 1h30. Enfin soit, mais je ne m'attendais pas à un truc aussi court ! J'ai bien fais de ne pas prendre le season pass !

#10 Sieg Hart

Sieg Hart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 28 mars 2017 - 20:56

A la fin on débloque la lame Genji a 426 d'attaque, soit moins qu'une dévoreuse II... -_-'
Bon il gardera son Apocalypse
La tenue et la technique spéciale à double lame, ne reste que dans le DLC, pas d'utilisation dans le jeu complet.

Sinon premier run en 1h08...
heureusement qu'il est a 4.99e (ou inclus dans le season pass)

Coté technique, la caméra est encore plus chiante que dans le jeu. Elle passe sa vie dans des angles ou dans les murs. Et les piliers sont super chiant a récuperer (on peut utiliser un element du décor comme arme). il faut etre pile en face, et appuyer sur X puis tappoter O pour l'aracher. En gros on passe sont temps à tourner autour du poteau en sautant partout en plein combat.

Est l'histoire est plus qu'anecdotique...

#11 -Ash-

-Ash-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 307 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSNAsh59

Posté 28 mars 2017 - 20:57

Un 7 ultra généreux pour ce genre de DLC, enfin quand on voit là note du jeu de base, y a déjà un soucis ...

Sérieux en + on en aprend un peu plus sur l'histoire principales

Et en - scénario en retrait ....

😂

#12 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Premium Soutien
  • 1 163 messages

Posté 28 mars 2017 - 21:23

C'est sympa, j'avais 100% des trophées (c'est un des 2 seul jeux dans ce cas), me revoilà à 84% T_T.

Faut pas croire que le platine de FFXV est un truc de fou...

C'est limite fini le jeu et va taper un sac à PV avec une camera dégueu, en gardant ton doigt appuyé sur rond pendant environ 1H30 sans mourir d’ennuis.

#13 kabukiclash

kabukiclash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • ID PSNKABUKICLASH99

Posté 29 mars 2017 - 03:48

A la lecture objective du test... Et surtout de sa synthèse, la note serait plutot: 5/10....

#14 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 29 mars 2017 - 07:21

Faut pas croire que le platine de FFXV est un truc de fou...
C'est limite fini le jeu et va taper un sac à PV avec une camera dégueu, en gardant ton doigt appuyé sur rond pendant environ 1H30 sans mourir dennuis.

Pour toi quel platine est "un truc de fou" ?

#15 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages

Posté 29 mars 2017 - 07:45

Dans les sorties récentes, RE7 est bien craqué au niveau des trophées à débloquer. Pour FFXV c'est surtout du grinding, je ne dis pas qu'il n'y a pas de mérite (perso je ne le ferais pas), mais ça implique moins de skill que de patience. Il n'y a pas de trophée lié à Pitioss par exemple.

Et puis il y a tous les platines hors d'atteinte pour le commun des mortels à cause des "gagnez 1000 parties en ligne" façon Gears Of War. L'horreur :D

#16 sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 29 mars 2017 - 07:48

J"ai eu la chance de le faire hier soir, quoi dire... c'est moche... c'est court... pas de difficultée apparente... hor mit le boss final... et encore.... la musique du combat final est géniale... après pour 4E faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme en soit....

#17 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 651 messages

Posté 29 mars 2017 - 08:58

Vous voulez un dlc de qualité en ce moment allez voir plutôt du côté de dark souls 3. D'ailleurs ça serait bien d'avoir un test chez Gameblog ;)

#18 MenDoKote

MenDoKote

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Lieu:Mars

Posté 29 mars 2017 - 09:10

Musique peu marquante? On parle de Keichii Okabe la quand même
et le theme "Shield of the King" est vraiment splendide entre autre.

#19 Sora

Sora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 29 mars 2017 - 12:57

la musique du boss est juste sublime la synchro entre les différente pattern du boss sont parfaite un beau combat et qui s'inspire de kingdom hearts

#20 Himuo

Himuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • GamertagHimuo
  • ID PSNHimuo
  • ID SteamHimuo

Posté 29 mars 2017 - 15:05

Pendant ce temps-là, Gravity Rush 2 lui propose un DLC gratuit bien plus généreux à tous les niveaux alors que le jeu est boudé par les joueurs.

L'injustice de ce monde.

#21 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 666 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 29 mars 2017 - 15:06

Pour la sortie de ce DLC, il était question de plusieurs modifications pour le jeu de base, quant est il vraiment??

#22 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Premium Soutien
  • 1 163 messages

Posté 29 mars 2017 - 16:31

Pendant ce temps-là, Gravity Rush 2 lui propose un DLC gratuit bien plus généreux à tous les niveaux alors que le jeu est boudé par les joueurs.

L'injustice de ce monde.

J'ai fait le DLC sur Raven c'est pas mal, ça apporte une réponse à une zone d'ombre de l’histoire.

Ca change pas vraiment le gameplay mais c'est un plus, Gratuit qui plus est.

J'ai pas vue de news en plus sur la disponibilité de ce DLC...

Le truc est sortie dans indifférence total.

#23 RayiLi

RayiLi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • GamertagRAYILIAN
  • ID PSNCRONO11

Posté 30 mars 2017 - 15:52

la technique du jeu est vraiment à la ramasse sur ps4 pro, toujours du framepacing(surtout apres un horizon zero dawn c'est dur) le DLC en lui meme casse pas trois pattes a un canard.

Mais bon comme dit plus haut pour 5€ fallait pas s'attendre à des miracles,

Je deplore que ce DLC et l'ajout du chapitre 13b font partie à part du jeu, genre mis à l'arrache, le DLC Gladio n'est pas intégré à la trame principale ou genre pouvoir se rendre depuis la map principale, vraiment commme Julien le disait le développement était chaotique et le reste encore, Square Enix est en retard vraiment, Final Fantasy est leur principale licence : Lamentable !!!!!!!

#24 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 30 mars 2017 - 16:20

Du dark souls like d'une grande facilité, j'apprécie le gameplay mais c'est bien trop facile.

C'est court, mais pour 5 euros il y a pas a râler, c'est moins cher qu'un menu au Mcdo quand même...

Bref ça passe, mais loin d'être indispensable.

la technique du jeu est vraiment à la ramasse sur ps4 pro, toujours du framepacing(surtout apres un horizon zero dawn c'est dur) le DLC en lui meme casse pas trois pattes a un canard.

Mais bon comme dit plus haut pour 5€ fallait pas s'attendre à des miracles,

Je deplore que ce DLC et l'ajout du chapitre 13b font partie à part du jeu, genre mis à l'arrache, le DLC Gladio n'est pas intégré à la trame principale ou genre pouvoir se rendre depuis la map principale, vraiment commme Julien le disait le développement était chaotique et le reste encore, Square Enix est en retard vraiment, Final Fantasy est leur principale licence : Lamentable !!!!!!!

Chercher des choses pour râler, ça se voit d'autant plus quand les arguments sont faux.

Même Gamekult la mentionné, le jeu est fluide de bout en bout depuis la mise a jour du 23 février, les zones ou le jeu ralentissait grandement sur ps4 et pro ne le font plus (Les zones étroites surtout), je trouve que le jeu est très agréable a prendre en main depuis et j'y ai joué de nombreuses heures.Le framerate se situe entre 30 et 50fps et ne subit aucune grosses chute de manière soudaine, aucun yoyo, le framerate dépend uniquement de la zone dans laquelle on se trouve.

#25 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 792 messages

Posté 30 mars 2017 - 17:46

Vous étiez très généreux avec ce FF , encore plus avec ce DLC

#26 RayiLi

RayiLi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • GamertagRAYILIAN
  • ID PSNCRONO11

Posté 30 mars 2017 - 20:04

Du dark souls like d'une grande facilité, j'apprécie le gameplay mais c'est bien trop facile.

C'est court, mais pour 5 euros il y a pas a râler, c'est moins cher qu'un menu au Mcdo quand même...

Bref ça passe, mais loin d'être indispensable.

Chercher des choses pour râler, ça se voit d'autant plus quand les arguments sont faux.

Même Gamekult la mentionné, le jeu est fluide de bout en bout depuis la mise a jour du 23 février, les zones ou le jeu ralentissait grandement sur ps4 et pro ne le font plus (Les zones étroites surtout), je trouve que le jeu est très agréable a prendre en main depuis et j'y ai joué de nombreuses heures.Le framerate se situe entre 30 et 50fps et ne subit aucune grosses chute de manière soudaine, aucun yoyo, le framerate dépend uniquement de la zone dans laquelle on se trouve.

T'as pas bien lu je crois je parle de "FRAME-PACING" pas de chute de framerate, en mode finesse, tu peux avoir du 30fps constant avec du framepacing, j'aime beaucoup le jeu meme si c'est pas toujours parfait, si le jeu était mieux fait j'aurai jubilé la je suis juste un peu refroidit

PS: tu peux vérifier mes trophées, je l'ai platiné ce FF. J'ai passé le temps qu'il fallait dessus pour dire que la Square Enix m'a degouté quand on voit le potentiel de ce jeu et sa technique on a l'impression que le jeu de base est spendide mais a été donné a des sous traitant pour le convertir sur playstation !!!!

#27 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 30 mars 2017 - 20:25

T'as pas bien lu je crois je parle de "FRAME-PACING" pas de chute de framerate, en mode finesse, tu peux avoir du 30fps constant avec du framepacing, j'aime beaucoup le jeu meme si c'est pas toujours parfait, si le jeu était mieux fait j'aurai jubilé la je suis juste un peu refroidit

PS: tu peux vérifier mes trophées, je l'ai platiné ce FF. J'ai passé le temps qu'il fallait dessus pour dire que la Square Enix m'a degouté quand on voit le potentiel de ce jeu et sa technique on a l'impression que le jeu de base est spendide mais a été donné a des sous traitant pour le convertir sur playstation !!!!

Non j'avais bien lu, je disais juste que sur le plan technique on peu plus dire grand chose la maintenant en mode fluidité, c'est agréable a jouer et s'il y a bien du framepacing dans ce mode (A ce que j'ai pu lire)  alors je trouve ça loin d'être handicapant voir pas du tout gênant. J'évoquais aussi les conneries que j'ai pu lire par d'autres personnes sur d'autres salons, comme le framerate yoyo etc, preuve que beaucoup de critiques sont faite par des imbéciles qui n'ont pas le jeu sur ps4 pro voir pas le jeu du tout.

J'ai platiné le jeu également avant le patch ps4 pro, et depuis la maj j'y suis un peu retourné, si c'était très perfectible avant même en mode fluidité c'est plus le cas maintenant et pourtant je suis retourné dans des zones ou le jeu ralentissait gravement. Ce jeu a été mal fini sur tout les plans, mais les modifications et les ajouts améliorent l'expérience, comme beaucoup je pense que le jeu aurait gagné a sortir une année plus tard, la finalement des maj arrivent, mais donne un effet de rafistolage.

Bref moi j'adore ce jeu, j'ai eu l'impression de jouer a une version beta mais j'adore, et ça semble être le cas de la majorité des joueurs vu les résultats des votes sur gameblog en décembre et les notes sur metacritic.

Par contre jouer en mode finesse je vois pas l’intérêt, ce mode ne devrait même pas exister, c'est juste une perche pour taper sur le jeu.

#28 Mr_Touzin

Mr_Touzin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 mars 2017 - 23:19

Sincèrement je ne comprends pas votre 7/10, ce DLC fait une heure à une heure et demi de durée de vie dans un couloir. C'est du foutage de gueule de la part de SE de faire payer pour ça ... On comprend que tu aimes la licence Carole comme nous tous :-) Mais un moment faut être objective... 7/10 c'est déjà pour un bon titre là un 5/10 serait déjà très (trop?) généreux. Des gens vont l'acheter en voyant cette note alors que sa mérite juste le boycott, tant le joueur est pris pour une vulgaire vache à lait. Ne parlons même pas du chapitre XIII bis qui est également du bon gros foutage de gueule :(

#29 Rogue

Rogue

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • GamertagTiramisu Rogue
  • ID PSNRogueAerith

Posté 01 avril 2017 - 21:42

La moindre des choses maintenant que tous les joueurs ont constaté que FFXV n'est pas fini, tant d'un point de vue tactique que d'un point de vue technique (j'en rigole mais quelle catastrophe ce scénario et cette narration n'empêche), ce serait que les 4 DLC prévus soient gratuits. Tout simplement. Gravity rush 2 sur ce point mérite toute notre attention avec le petit DLC gratuit qui complète l'histoire, que je me ferai cet été.
Tant de choses dans ce FFXV sont ratées...à commencer par la "mythologie". J'ai désespérément cherché la version japonaise dans le Blu-ray et le DVD du film, rien. Alors que le jeu est dispo dans toutes les langues. Et vu l'utilité du film pour le jeu finalement...quoiqu'on voit Luna davantage dans ce Kingsglaive que dans l jeu, c'est dire si le scénar' de ce FFXV est aux fraises... Pauvre Luna, personnage sacrifié sur l'autel d'un développement chaotique.

#30 Aaiwn

Aaiwn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 02 avril 2017 - 22:26

L'injustice de ce monde.

Baudelaire avait tout compris. Une minute de poésie pour faire méditer sur ce monde injuste : 

« — Mon beau chien, mon bon chien, mon cher toutou, approchez et venez respirer un excellent parfum acheté chez le meilleur parfumeur de la ville. »

Et le chien, en frétillant de la queue, ce qui est, je crois, chez ces pauvres êtres, le signe correspondant du rire et du sourire, s’approche et pose curieusement son nez humide sur le flacon débouché ; puis, reculant soudainement avec effroi, il aboie contre moi en manière de reproche.
« — Ah ! misérable chien, si je vous avais offert un paquet d’excréments, vous l’auriez flairé avec délices et peut-être dévoré. Ainsi, vous-même, indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public, à qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l’exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies. »

Charles Baudelaire, "Le Chien et le flacon", Le Spleen de Paris.

#31 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 279 messages

Posté 06 avril 2017 - 16:13

Attention tout de même aux notes si je puis me permettre, 7/10 cela voudrait tout de même dire qu'une GRANDE majorité de choses vont bien dans ce DLC, visiblement c'est loin d'être le cas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)