Aller au contenu

Ubisoft lourdement frappé par la criseUn chiffre d'affaires en chute libre

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:32

Le vent de la crise continue de souffler en ce moment sur le monde... et celui du jeu vidéo notamment. Ainsi Ubisoft vient de dévoiler ses résultat financiers pour le premier semestre de l'exercice…

Voir la news

Publicité

#2 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 05 novembre 2009 - 16:32

Bien fait !
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#3 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 05 novembre 2009 - 16:38

Voir le messageladanettedu94, le 05/11/2009, 16:32, dit :

Bien fait !
On va essayer d'être plus constructif que ça, merci.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#4 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Pourquoi bien fait? Bon ok, ils n'ont pas sorti beaucoup de gros jeux pour le moment, mais avec ce qu'ils vont pondre ils vont remonter la pente et il n'y aura plus de raison de dire "bien fait". On ne peut pas sortir de gros jeux tous les 3 mois non plus hein.

Ou alors tu n'aimes pas vraiment Ubisoft et sa politique (et moi non plus d'ailleurs), mais dans ce cas là, que dire d'EA, d'activision, de SE, de Sony, de Nintendo, de Microsoft, de capcom et j'en passe... En gros tous quoi.

#5 leonheart

leonheart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Liège

ça ne va pas aider pour une sortie prématurée de Beyond good and evil 2....

#6 psychose

psychose

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:40

Voir le messageladanettedu94, le 05/11/2009, 17:32, dit :

Bien fait !

commentaire très instructif et hautement réfléchi....

de toute façon les entreprises qui ne sont pas touché par la crise se font rare...
tant qu elle survit c est le plus important

#7 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:50

Voir le messagepsychose, le 05/11/2009, 17:40, dit :

de toute façon les entreprises qui ne sont pas touché par la crise se font rare...
tant qu elle survit c est le plus important

De toute façon plus une boite est grosse plus elle a de chances d'être touchée par la crise.

Perso je me fait pas du tout de soucis pour eux... si assassin's creed ou les lapins crétin se ramassent, là ils pourront commencer à s'inquiéter. :unsure:

#8 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:50

Bien fait !

Je ne vois pas pourquoi, mais bon, tu dois avoir tes raisons... :rolleyes:

je pense que grâce à Assassin 2, entre autres, cela devrait mieux se passer pour Ubisoft par la suite...
J'espère pour eux, et donc pour nous.

#9 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 05 novembre 2009 - 16:51

Voir le messageJaydi, le 05/11/2009, 17:38, dit :

Pourquoi bien fait? Bon ok, ils n'ont pas sorti beaucoup de gros jeux pour le moment, mais avec ce qu'ils vont pondre ils vont remonter la pente et il n'y aura plus de raison de dire "bien fait". On ne peut pas sortir de gros jeux tous les 3 mois non plus hein.

Ou alors tu n'aimes pas vraiment Ubisoft et sa politique (et moi non plus d'ailleurs), mais dans ce cas là, que dire d'EA, d'activision, de SE, de Sony, de Nintendo, de Microsoft, de capcom et j'en passe... En gros tous quoi.

Tous les éditeurs ne casualisent pas à mort tous leurs jeux ;)
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#10 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:57

oui le casual est bien répendu chez eux, m'enfin le dernier lapin crétins a l'air plus sympa et moins casual. et AC2 c'est pas très casual ça ! :D beyond good and evil 2 non plus si un jours il sort :D

mais bon, faut de tout pour faire un monde ! même des éditeurs casual.

#11 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages

Posté 05 novembre 2009 - 17:10

C'est le moment d'acheter des actions :)
Tous les chemins mènent à ta reum'

#12 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 05 novembre 2009 - 17:14

Bah, pour relancer le débat une fois encore j'ai envie de demander: qu'est-ce qu'un jeu "casual"?

Comme dit, tout le monde essaie de faire des grosses ventes en visant le public le plus large possible. Si les éditeurs ne vendaient pas des millions de certains jeux, ben ils n'existeraient pas. Faut aussi accepter qu'à un moment des gens jouent à des jeux ultra "marketé" et très large public, comme fifa, pes, batman ou wii sport resort.

#13 Naeco

Naeco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 318 messages
  • Lieu:Paris

Posté 05 novembre 2009 - 17:19

Mon chers Julien C , comme tu le sais , (car je sais que tu regarde BFM car tu y es passé aujourdhui), Ubisoft avais prévu ce manque à gagné et d'ailleurs vu la précision de leurs prévisions, l'action à quand même grimpé de 6% aujourdhui.
Donc en gros messieurs, Ubisoft s'en sort TRES BIEN et est bien loin de réexaminer ses budgets pour ses jeux.
Pas de raisons de flippé donc :-) La crise oui mais y a des proportions :-)
PS : Julien C , avec ton look de canadien et ta chemise ouverte tu m'a tout touneboulé la tête sexyyyyyyy :-)
PS : Les mecs Vos bureau à pied rouge sont en bien joli bordel , faudrait voir a rangé un brin avant de passer aux infos mdr (hooo ca va je taquine)
L'amour d'un canard vaut bien plus que celui de deux magrets

On m'a déjà traité de folle, on m'a déjà traité de tante, jamais de français!

#14 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 05 novembre 2009 - 17:21

Qu'est-ce que c'est que cette news à 2 balles?

"Ubisoft lourdement frappé par la crise".

C'est vraiment une mode de parler de crise dans chaque industrie, surtout celles qui n'ont rien à voir avec la crise financière.

Bref une news racoleuse, encore une fois, et une analyse au ras des pâquerettes.

J'attends mieux de gameblog.

#15 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 05 novembre 2009 - 17:39

Voir le messageNaeco, le 05/11/2009, 17:19, dit :

Mon chers Julien C , comme tu le sais , (car je sais que tu regarde BFM car tu y es passé aujourdhui), Ubisoft avais prévu ce manque à gagné et d'ailleurs vu la précision de leurs prévisions, l'action à quand même grimpé de 6% aujourdhui.
Donc en gros messieurs, Ubisoft s'en sort TRES BIEN et est bien loin de réexaminer ses budgets pour ses jeux.
PS : Julien C , avec ton look de canadien et ta chemise ouverte tu m'a tout touneboulé la tête sexyyyyyyy :-)
PS : Les mecs Vos bureau à pied rouge sont en bien joli bordel , faudrait voir a rangé un brin avant de passer aux infos mdr (hooo ca va je taquine)

il st passer a quel heur ? silteplé

#16 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 05 novembre 2009 - 17:50

Voir le messageTatou, le 05/11/2009, 17:21, dit :

C'est vraiment une mode de parler de crise dans chaque industrie, surtout celles qui n'ont rien à voir avec la crise financière.

Bref une news racoleuse, encore une fois, et une analyse au ras des pâquerettes.

C'est l'effet domino.

#17 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 05 novembre 2009 - 17:52

Voir le messageNumerimaniac, le 05/11/2009, 17:50, dit :

C'est l'effet domino.

Sois plus précis ;).

#18 Pacman

Pacman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:27

Bien fait !

Pourquoi bien fait ????

Bon il y a d'autres réponses à donner a leur probléme,si t'as que ça à dire tais toi , moi je pense, connaissant bien le monde du jeu video depuis des années j'ai vu à la fin de l'année derniére une arrivée massive de notre chére "LEA" Lea passion bébé ,des lea à la pelle j'ai même cru un moment qu'ils allaient nous sortir une lea sado maso,tellement tous les sujets été traités mais "non" remarque en cette année 2009 ils nous remettrent ça, mais on a vu arrivé aussi malgré déja l'existence depuis quelques années de la petite ménagére venir faire ses courses virtuelles dans les bons magasins de jeux video avec son petit papier et son crayon ,y faire la liste des derniers jeux sortis sur ds, pour les télechargés, pour leurs enfants,et croyez moi,a les entendre parler ils savent pas que c'est du piratage,ben non c'est normal tout ce qui est sur internet c'est gratuit hen ..... bon bref le piratage , la crise, trop de lea tue lea, les prix de certains jeux, qui finalement sont de grosses daubes,les vendeurs qui etalent sur les marchés,tout une panoplie de R4 m3 et compagnie,avec le petit ordinateur portable sous le blouson, pour y installé pour une modique somme les derniers jeux sur ta carte ..... tout ça mis dans un saladier
met en péril tout un system,hé oui mes amis, maintenant va falloir sortir les mouchoirs,car les jeux de merde les grosses daubes a 1E50 vous allez pas fini d'en bouffer mais que Nintendo ....... et bien nintendo a décidé en cette d'année de contre attaquer,on va bientot voir arriver dans tous les sav de france des dslite et dsi avec leur carte mére HS heu ben pourquoi messieur j'ai rien fait j'ai mis qu'une r4 dedans ............... :punish_hang:

#19 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:50

Voir le messageTatou, le 05/11/2009, 17:21, dit :

+1

Voir le messageNaeco, le 05/11/2009, 17:19, dit :

+1

"Ubisoft confirme ses prévisions de chiffre d'affaires de 1,040 milliard d'euros"

Je me répète mais que de chiffres inutile ces dernier temps... le jeux vidéo autrement ?

#20 FuriousAngel

FuriousAngel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • Lieu:Gometz le Chatel
  • Gamertag:Furious Angel 9
  • ID PSN:mal_t91
  • ID Steam:mal_t

Posté 05 novembre 2009 - 18:53

Plutot d'accord avec ladanettedu94. Si Ubi Soft nous ressort pas des jeux du niveau de FarCry 1, la trilogie Sands of Time ou encore BG&E , c'est pas la peine d'esperer remonter la pente.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)