Sony attaqué en justice à cause de son firmware 3.01
Posté 05 novembre 2009 - 18:37
Posté 05 novembre 2009 - 18:40
Tatou, le 05/11/2009, 18:49, dit :
1 mois et demi c'est même hyper court comme délai.
Pour le net, 1 mois et demi c' est une éternité. Si il y avait vraiment des PS3,
qui "cramaient" suite à la mise à jour du 3.01, je suis persuadé que cela
ferait un buzz du tonnerre sur tout les sites de JV.
Il y a bien eu un problème de freez avec certains jeux, rapportés avec le 3.00, mais rien de bien méchant.
Par contre, je me souvient qu' il y a eu un problème assez délicat avec le 2.40,
qui avait obligé des possesseurs de PS3 à formater le DD de la console.
Seulement là !, il a suffit de 24-48H pour que cela fasse, des grosses vagues sur le net.
A` la limite intenter un procès sur le Frimware 2.40, pour le fait que tu aie
perdu le contenu de ton DD, suite à cette mise à jour, il y aurait eu justification.
Parcontre, pour moi il n' y a pas matière à procès sur le 3.01
Posté 05 novembre 2009 - 18:52
MaXoO, le 05/11/2009, 18:37, dit :
C'est vrai qu'utiliser un simple S, c'est bien trop subtil... Mais bon, je m'égare.
Posté 05 novembre 2009 - 19:15
Lushlife_, le 05/11/2009, 18:52, dit :
Et je trouve plus que ridicule de dire "bien fait pour sony " ou crier au troll parceque des gens portent legitiment plainte contre Sony pour ce qui reste une escroquerie, on ne vend pas des produits pour qu'ils claquent aléatoirement comme cela.
Comme quelqu'un l'a déjà dit, tout ce qu'on peut esperer c'est que cette class action fasse un precedent pour que les constructeurs face plus attention à leur machine, puisqu'ils ne respectent pas leur consommateur il serait de bona loi qu'ils aient assez peur d'un procés pour qu'ils arretent de nous refourguer leur matos de seconde zone.
Et si leurs 2 consoles ont claqués à cause de la mise à jour il y a de tres forte chances qu'ils ne soient pas les seuls, ce sont des consoles pas des pc, les utilisateurs n'ont pas pu les modifier eux ( à moins de consoles pucées, mais dans ce cas ils ne s'amuseraient pas à faire un procés perdu d'avance ).
Perso, si ils perdent ce procés peut être qu'ils arreteront peut être ENFIN de faire des economies de bout de ficelle sur leur matos et leur software, quoi chez Sony on ne teste pas un patch avant de le sortir ?
Posté 05 novembre 2009 - 19:28
Citation
Donc ils ne sont pas que deux?
Bref, j'espere que $ony ( Sony pour qui ça choque, pour ceux qui sont outré de ce terme et crie au scandale... sisi ça existe. Pour moi c'est un simple raccourci, et non une attaque subtile
A moins que, est ce qu'il y a un avertissement avant de faire la mise à jour?
Posté 05 novembre 2009 - 19:54
FrankyFourFingers, le 05/11/2009, 20:28, dit :
Bref, j'espere que $ony ( Sony pour qui ça choque, pour ceux qui sont outré de ce terme et crie au scandale... sisi ça existe. Pour moi c'est un simple raccourci, et non une attaque subtile
A moins que, est ce qu'il y a un avertissement avant de faire la mise à jour?
moi ce qui me choque c'est qu'un S c'est un S et pas un $
sinon on arrive a des subtilités illisibles du genre
Fr@nky4Finger$ @ 1 ti sg33g & s@ kops M p@ c@
sinon oui y a un avertissment avant de faire la mise a jour !
d'ailleurs je vois pas ou est le probleme, ton produit est pas garantie, tu fais une mise a jour, il crame .. bah tant pis tu paies .. j'ai deja cramer un routeur comme ca, et egalement une carte mere.. et j'ai pas fais un scandale ! j'assume ! je suis pas un ti américain sans cervelle qui ne sait pas prendre ses responsabilités !
Posté 05 novembre 2009 - 19:59
Posté 05 novembre 2009 - 20:00
Shigeru, le 05/11/2009, 20:15, dit :
Comme quelqu'un l'a déjà dit, tout ce qu'on peut esperer c'est que cette class action fasse un precedent pour que les constructeurs face plus attention à leur machine, puisqu'ils ne respectent pas leur consommateur il serait de bona loi qu'ils aient assez peur d'un procés pour qu'ils arretent de nous refourguer leur matos de seconde zone.
je vois pas ou c'est choquant, une mise a jour de firmware est là parce que les utilisateurs reclament PLUS de fonctions qu'il n'y en a a la base, et le principe meme du flashage est que "oui y a un risque" .. tout le monde le sait.. enfin ceux qui pratiquent autre chose que de la pseudo informatique a deux balles et se prennent pour des cadors !
qui s'indigne quand un constructeur automobile rappelle toute une série de bagnolle parce que " hannn vite les airbags se déclenchent pas sur ce modele" ou " hann ramenez la y a un risque de fuite du radiateur"
non les gens y en a marre de toujours "assister" tout le monde !
ne l'oubliez pas, dans les 99% des cas, sony fait des maj firmware pour ajouter des fonctions que la concurrence propose, ou parce que les utilisateurs veulent la meme chose qu'en face, ou mieux.. alors bon.... faudrait pas se tromper de coupable on plus.
FrankyFourFingers, le 05/11/2009, 20:59, dit :
Posté 05 novembre 2009 - 20:01
De plus je suis loin d'être le seul en ce moment puisque je suis allé me renseigner sur le forum de playstation france, et il y a pas mal de personnes en ce moment à qui leur console on des problèmes de ce type...
Posté 05 novembre 2009 - 20:48
sdekaar, le 05/11/2009, 16:42, dit :
la faute une justice couteuse est extremement cher.
il y aurai pas mal de choses a faire notament avec les fabricants d'automobiles(oui! peugeot citroen et renault j'ecris vos noms ).
Moi je penses plutôt aux banques, aux opérateurs téléphoniques et surtout, surtout à la SNCF.
Posté 05 novembre 2009 - 21:21
Lushlife_, le 05/11/2009, 18:32, dit :
Mais le système judiciaire américain, il faut le connaître avant de le juger (hahaha !).
Gast, le 05/11/2009, 18:41, dit :
Ça n'a aucun rapport avec les clas action. Mais je suis d'acord pour dire que ces procès sont débile, c'est pour cela que maintenant ont plein de consigne ridicule dans les notices, les fabricants on peur d'être attaqué pour n'importe quoi.
Posté 05 novembre 2009 - 21:24
Ash_Barrett, le 05/11/2009, 20:48, dit :
Vive la France libre ! \o/
Bref , pas cool pour les possesseurs de PS3. Je viens tout juste de récupérer ma xbox RRODé il y a peu , je compati !
ps: ne laissez pas branché votre manette à recharger sur la xbox pendant des jours.
Posté 05 novembre 2009 - 21:41
Sinon, ma 360 m'a déjà fait trois RROD, toujours à froid, et s'en ai toujours remise après un petit "on/off" (c'est une Premium de première série), et elle se tient tranquille depuis plus d'un an maintenant. La PS3 me semble en tout cas un peu plus robuste quand-même
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 05 novembre 2009 - 22:36
MaXoO, le 05/11/2009, 18:37, dit :
C'était sûrement vrai à l'époque, mais du temps a passé depuis la sortie de la PS3. Le problème de YLOD semble concerner surtout (seulement ?) les 60Go, soit le première modèle, et est apparu "relativement" récemment. Il y avait bien quelques cas isolés mais depuis quelques semaines/mois le phénomène tend à se répandre, et effectivement je pense qu'aujourd'hui le pourcentage de consoles pinées doit avoir pas mal augmenté.
Bon après, pour revenir à la news, je comprends le désarroi de ceux qui ont vu leur console brickée, mais de là à porter plainte, je sais pas bien. Comme ça a déjà été dit, flasher un firmware a toujours comporté un risque, plutôt faible, mais bel et bien existant. D'ailleurs, les cas restent plutôt rares, puisqu'aujourd'hui tout le monde est en 3.01 et j'ai l'impression que la plupart des PS3 du monde se portent plutôt bien. Donc la mise à jour en elle même n'a pas de problème.
Dans le domaine informatique, des soucis dûs à ça sont fréquents. J'imagine si on devait faire des procès à tous les constructeurs du monde à chaque fois que ça se produit... Enfin nan, j'imagine pas.
Posté 06 novembre 2009 - 08:20
benbass, le 05/11/2009, 22:24, dit :
Bref , pas cool pour les possesseurs de PS3. Je viens tout juste de récupérer ma xbox RRODé il y a peu , je compati !
ps: ne laissez pas branché votre manette à recharger sur la xbox pendant des jours.
De toute manière elle ne se recharge pas. Ce que je trouve pourri perso, si tu as un chargeur de batteries sur la wii par exemple la recharge a lieu même quand la console est "éteinte" alors que sur la 360 les ports USB ne sont alimenté quand la console est "éteinte". Sinon je pensais que la charge s'arrêtait toute seul.
Ok les MAJ comporte un risque mais c'est un risque qui doit être suporté par le constructeur! Quand la MAJ fait déconner le matériel c'est de la faute du constructeur et il est normal qu'il répare à ses frais. Au sinon un constructeur pourrait se dire "bon les gens ne passe pas au nouveau modèle, on va faire une MAJ qui va en grillé une partie pour que cela cesse!"
Posté 06 novembre 2009 - 09:18
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 06 novembre 2009 - 09:20
Gorgoth, le 06/11/2009, 10:18, dit :
Ce qui est super pour ceux qui n'ont pas Internet! Ils pourraient au moins la mettre sur le disque.
Posté 06 novembre 2009 - 09:22
Donc prendre les constructeurs de consoles pour des saints, certainement pas, mais donner du crédit à cette class action, encore moins.
Posté 06 novembre 2009 - 09:35
FREDOM1989, le 06/11/2009, 08:20, dit :
Ok les MAJ comporte un risque mais c'est un risque qui doit être suporté par le constructeur! Quand la MAJ fait déconner le matériel c'est de la faute du constructeur et il est normal qu'il répare à ses frais. Au sinon un constructeur pourrait se dire "bon les gens ne passe pas au nouveau modèle, on va faire une MAJ qui va en grillé une partie pour que cela cesse!"
Pareil pour la recharge mais bon, avec les téléchargements à rallonge (2*2.5Go pour les démos de Ratchet&Clank!!!) à la limite tu mets ta manette à recharger pendant ce temps là, la console s'arrêtant d'elle même quand c'est fini.
Après, je pense qu'on râle tout le temps: côté Xbox360 la console en kit où il faut lacher 20€ de kit + 10€ par batterie supplémentaire, ce n'est pas non plus terrible.
C'est vrai que pour la mise à jour firmware, on sent que niveau sécurité on n'a pas cherché à se blinder. Je ne sais pas si un double bios c'est possible, mais ça pourrait aider. On verra pour la génération suivante!
Enfin, pour en revenir aux coquilles, une seule remarque ça suffit. Remettre une couche alors que ça a déjà été signalé, c'est vraiment lourd. Et quand en plus on fait ce genre de remarque sans prendre le temps de poster quoi que ce soit sur la news en elle même, c'est juste puéril...
Posté 06 novembre 2009 - 09:39
Nainbecile, le 06/11/2009, 09:35, dit :
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)