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La carte de Zelda Breath of the Wild vs Skyrim vs jeux Zelda : l'impressionnant comparatif


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105 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

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Posté 20 mars 2017 - 14:03

Les fans de Zelda s'en sont immédiatement rendu compte, la carte de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est beaucoup plus grande que celles de ses prédécesseurs. Mais à quel point ? C'est ce que...Voir la news : La carte de Zelda Breath of the Wild vs Skyrim vs jeux Zelda : l'impressionnant comparatif

#2 Mozarex

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Posté 20 mars 2017 - 14:05

Ha oui quand même...
Ce que je trouve incroyable,c'est la distance d'affichage,lorsque je monte en haut d'une tour ou montagne,je contemple toujours le paysage,on voit tellement loin,c'est magique.

#3 Susano128

Susano128

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Posté 20 mars 2017 - 14:06

Surtout que dans cette map immense ! Il y a des tonnes de choses à découvrir :3

Je suis à plus de 150 h et je découvre encore des choses ! J'aime me perdre pour explorer chaque petit détail ^^ Le plaisir du gameplay !

#4 Horta

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Posté 20 mars 2017 - 14:11

ça serai mieux qu il compare a the witcher 3 plutôt qu'un jeux qui a 10 ans comme skyrim (ok ct grand a la sorti du jeux mais c'était pas le plus grand monde ouvert skyrim

#5 Horta

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Posté 20 mars 2017 - 14:14

il semble que le monde ouvert du jeu sera à la hauteur des espérances de joueurs en effet, celle-ci aura une superficie de 136 km². En comparaison, la map de GTA V fait 81 km², celle de Far Cry 4 46 et celle de Skyrim 37.

#6 sopor

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Posté 20 mars 2017 - 14:14

Vraiment le comparatif le plus inutile qui soit, à partir d'une certaine taille...

#7 Benben

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Posté 20 mars 2017 - 14:15

D'où la question, "size does matter ?" 



#8 Odawin

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Posté 20 mars 2017 - 14:16

Encore et toujours vouloir jouer à la plus grosse en mettant Zelda en avant, c'est vraiment ridicule et c'est à se demander si y'a pas des thunes de Nintendo derrière...

#9 Gilgalaad

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Posté 20 mars 2017 - 14:18

Ce n'est pas la taille qu'il faut prendre en compte mais plutôt le soucis du level design.

Pour avoir fait les 2 jeux (je n'ai pas fini Zelda Bow loin de là), je trouve qu'il est beaucoup plus long de parcourir la carte de Skyrim d'un bout à l'autre notamment du fait que le paravoile accélère grandement la vitesse de déplacement de link et que les montagnes de skyrim ralentissent bien plus la progression.

En revanche le sentiment de liberté et le fait que l'on a l'impression dans ce Zelda de tomber à chaque recoin sur quelque chose à découvrir et avec un level design réfléchi est sans commune mesure avec Skyrim.

En fait j'aurai plutôt voulu une comparaison entre Xenoblade Chronicles 2 et Zelda Bow.

#10 blunt93400

blunt93400

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Posté 20 mars 2017 - 14:18

Et avec des environement et meteo dynamique destructible et un moteur physique irréprochable, impressionnant!

#11 sopor

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Posté 20 mars 2017 - 14:18

D'où la question, "size does matter ?" 


Un open world avec la taille du premier Shenmue oui ce serait problématique, surtout pour un jeu dit "souffle sauvage".
Mais à partir d'une certaine taille ça ne compte plus. Dans ce Zelda, l'impression d'immensité n'est pas liée à la taille de la map mais à la manière dont celle-ci est dévoilée et construite.

#12 Mozarex

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Posté 20 mars 2017 - 14:19

ça serai mieux qu il compare a the witcher 3 plutôt qu'un jeux qui a 10 ans comme skyrim (ok ct grand a la sorti du jeux mais c'était pas le plus grand monde ouvert skyrim

Les joueurs peuvent se balader dans un royaume qui fait plus de 360 kilomètres carrés.
Le dernier opus de la saga The Legend of Zelda fait le bonheur des joueurs par la richesse de l'aventure mais aussi par l'immensité du jeu. L'espace total des cartes The Witcher 3, Skyrim et GTA V sont estimées à 135,37 et 81 km². Le monde d'Hyrule n'a jamais été aussi étendu.

 

http://www.rtl.fr/cu...-km2-7787565256



#13 Death Stranding

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Posté 20 mars 2017 - 14:27

On évite encore une fois de comparer avec ce que Zelda fait moins bien que les autres, pour toujours plus justifier l'injustifiable à savoir le 97 metacrtic.

#14 Link3307

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Posté 20 mars 2017 - 14:29

En fait j'aurai plutôt voulu une comparaison entre Xenoblade Chronicles 2 et Zelda Bow.

J'imagine que tu parle de Xenoblade chronicles X, et il me semble que la taille de la map est estimé a 400km², soit un peu plus que celle de Breath of the wild



#15 blunt93400

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Posté 20 mars 2017 - 14:30

Avec les montagnes neigeuse, les foret tropical, les prairies, la plage, le désert, bref dans Zelda on à l'impression de jouer à plusieurs jeux en meme temps. Et suivant la météo t'a l'impression d'etre ailleurs d'une minute sur l'autre sans te déplacer.

#16 Gilgalaad

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Posté 20 mars 2017 - 14:38

J'imagine que tu parle de Xenoblade chronicles X, et il me semble que la taille de la map est estimé a 400km², soit un peu plus que celle de Breath of the wild


Oui absolument je ne sais pas pourquoi j'ai dis 2 (enfin c'est peut être dû au manque de sommeil qui coincide avec la sortie de ce Zelda :D )

Pour la taille, c'est l'impression que j'en avais. Mais il faut dire que la faune souvent gigantesque de Xeno X fausse un peu la comparaison avec ce Zelda dans mon esprit donc je n'étais pas vraiment sûr.

#17 Benben

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Posté 20 mars 2017 - 14:44

Un open world avec la taille du premier Shenmue oui ce serait problématique, surtout pour un jeu dit "souffle sauvage".
Mais à partir d'une certaine taille ça ne compte plus. Dans ce Zelda, l'impression d'immensité n'est pas liée à la taille de la map mais à la manière dont celle-ci est dévoilée et construite.

 

Nous sommes d'accord. 

 

 

On évite encore une fois de comparer avec ce que Zelda fait moins bien que les autres, pour toujours plus justifier l'injustifiable à savoir le 97 metacrtic.

 

Les graphismes ? oui c'est vrai c'est moins bien que PS4/X-BOX et je ne parle même pas de gros jeux PC. D'où les 3 points en moins sur metacritic ;)

 

Pour le reste ? Pas grand chose à redire. 



#18 Link3307

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Posté 20 mars 2017 - 14:45

@Gilgalaad : Y'a pas que la taille de la faune qui fausse un peu dans Xeno X, y'a aussi le fait que les personnages se déplace très vite quand on sprint, et la vitesse de déplacement des Skells (qui même avec leur vitesse mettent un certain temps pour traverser la map)



#19 Kenetec

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Posté 20 mars 2017 - 14:55

SVP, arrêtez de raconter n'importe quoi.

Chez moi 9*6.8 ça fait 61 Km² et pas 360.
Je sais pas sur quoi se base l'article de RTL mais c'est faux.

Idem pour Skyrim. C'est 36 km² et pas 81 ...

#20 burnferl

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Posté 20 mars 2017 - 14:58

On évite encore une fois de comparer avec ce que Zelda fait moins bien que les autres, pour toujours plus justifier l'injustifiable à savoir le 97 metacrtic.


Y as tu joué pour dire que c'est injustifiable?! Si oui, quelle note tu lui donnerait?

Parce que, selon l'avis d'une soixantaine de critiques et des milliers de joueurs qui y ont joué, dont moi, ce jeu est exceptionnel...

Oui on peut critiquer l'aspect technique,autrement il est plutôt difficile à attaquer. Pour le reste, c'est ton opinion personnelle, donc totalement subjectif.

#21 sorento

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Posté 20 mars 2017 - 14:59

Oui absolument je ne sais pas pourquoi j'ai dis 2 (enfin c'est peut être dû au manque de sommeil qui coincide avec la sortie de ce Zelda :D )

Pour la taille, c'est l'impression que j'en avais. Mais il faut dire que la faune souvent gigantesque de Xeno X fausse un peu la comparaison avec ce Zelda dans mon esprit donc je n'étais pas vraiment sûr.

 

Ca serai assez peu pertinent en effet il  y a des skell dans xeno X qui fausse le debat (permettant un deplacement très rapide), il y a beaucoup d'océans aussi. (la ou dans zelda la partie maritime est vraiment reduite)

 

Sans compter que xeno X n'a pas du tout de physique ni autant d'effets que zelda (vent et météo)

 

Par contre les 2 ont en commun la verticalité des décors qui s'imposent a toi qui renforce l'impression de grandeur (le soucis d'un FFXV)

 

En plus "tout le monde" n'est pas xenoblade X hein (10X fois skyrim)

 

Note zelda ce n'est "que" 160 km², le 360 km² est une mauvais interprétation d'une ITW de Aonuma qui avait expliqué qu'il s"était inspiré de kyoto (360 km²) pour le jeu.



#22 Mozarex

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Posté 20 mars 2017 - 15:06

SVP, arrêtez de raconter n'importe quoi.

Chez moi 9*6.8 ça fait 61 Km² et pas 360.
Je sais pas sur quoi se base l'article de RTL mais c'est faux.

Idem pour Skyrim. C'est 36 km² et pas 81 ...

Hmm il y a du vrai dans ce que tu dis,en réfléchissant,mais ce qui était dit ici n'était pas non plus dénué de sens :

http://www.eggplante...are-kilometres/



#23 Kenetec

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Posté 20 mars 2017 - 15:13

Ces mesures ont été faites à l'arrache pendant une démo à l'E3 dernier.

Les mesures avancées par l'article sont bien plus fiables :

Source : https://www.reddit.c...arison_graphic/

#24 GazetteSDF

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Posté 20 mars 2017 - 15:53

j'adore les Open World mais la recherche du toujours plus grand ... et si la comparaison est viable, déjà qu'en 60 ou 100h de Skyrim je sais plus (puis recommencer quelques fois) j'ai pas tout vu et fait ...

#25 Bakaarion

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Posté 20 mars 2017 - 16:46

Ben pour être en train de parcourir la map de botw en long en large et en travers depuis une semaine pour une foutue quête, je dois dire que, oui la map est grande, mais bon, je ne la qualifierai pas de gigantesque non plus.

Depuis un pic en paravoile, on parcourt rapidement de grandes distances, puis quand on regarde de quelle montagne on est parti sur la map, on se dit "je viens de faire 1/5 de la map si rapidement ? Pourtant à bien y regarder ça ne semble pas si loin...".

A cheval c'est pareil, on peu parcourir hyrule de long en large en passant uniquement par les routes sans mettre une heure.

 

Par contre c'est l'open world le plus riche et le plus agréable à parcourir que j'ai jamais fait, cela va sans dire. J'aurais bien aimé qu'il soit encore plus grand !

Par contre cette pluie... fait chier pour l'exploration, à chaque fois que j'explore une montagne j'ai le droit à une douche.



#26 pacmanito29

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Posté 20 mars 2017 - 16:47

Quelqu'un connaît il la date de réapprovisionnement de la console en magasin ?

#27 Mozarex

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Posté 20 mars 2017 - 16:53

Ces mesures ont été faites à l'arrache pendant une démo à l'E3 dernier.

Les mesures avancées par l'article sont bien plus fiables :

Source : https://www.reddit.c...arison_graphic/

Merci!



#28 GrisburT

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Posté 20 mars 2017 - 16:59

en meme temps tu peux faire une gigantesque maps, si tu te deplace 3 fois plus vite que sur une autre, ca change pas grand chose. Et un monde faut le remplir autremement que par du vide

#29 REB1RTH

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Posté 20 mars 2017 - 17:06

Surtout que dans cette map immense ! Il y a des tonnes de choses à découvrir :3

Je suis à plus de 150 h et je découvre encore des choses ! J'aime me perdre pour explorer chaque petit détail ^^ Le plaisir du gameplay !


La meme . Je viens de finir l histoire en plus de 80 heures mais j y retourne rien que pour le balade . Je conseil au gens de bien gérer les balise et les marqueurs.

Bien parcourir la map zoom au plus près pour saisir les détails loin d être négligeable. Et encore vs ne trouverez que ce qui est sur la map ...

#30 Arukado

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Posté 20 mars 2017 - 17:44

en meme temps tu peux faire une gigantesque maps, si tu te deplace 3 fois plus vite que sur une autre, ca change pas grand chose. Et un monde faut le remplir autremement que par du vide

 

Avant de se plaindre, suffit de jouer au jeu pour voir qu'il n'est pas "rempli par du vide".

Mais bon venant de toi, c'est trop demandé...

 


ça serai mieux qu il compare a the witcher 3 plutôt qu'un jeux qui a 10 ans comme skyrim (ok ct grand a la sorti du jeux mais c'était pas le plus grand monde ouvert skyrim
 
Bin justement la comparaison n'aurait pas de sens, puisque TW3 n'est pas un open-world comme Skyrim ou Breath of the Wild. C'est un jeu à (très grandes) zones, d'où l'assimilation "par simplicité" aux OW.


#31 Link3307

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Posté 20 mars 2017 - 17:59


Bin justement la comparaison n'aurait pas de sens, puisque TW3 n'est pas un open-world comme Skyrim ou Breath of the Wild. C'est un jeu à (très grandes) zones, d'où l'assimilation "par simplicité" aux OW.

 

TW3 est plutot un assemblage d'openworld, mais c'est juste pour chippoter ^^
 



#32 julos31

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Posté 20 mars 2017 - 18:02

skyrim est plus long.

#33 iver974

iver974

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Posté 20 mars 2017 - 18:53

je suis desolé , je ne suis pas d'accord avec cette vod notament pour skyrim, dans skyrim pour faire Blancherive Solitude en courant tu met 10 min environ (grand max 15min sans impulsion sans cheval avec 150 endurance) Zelda BOTW pour faire l'extremité de la 1ere zone juskquau relais ( sans cheval en courant, sans parachale apart pour descendre vite fait la 1er zone a la verticale) c'est environ 10 min. cette a dire de la 1ere zone jusqu'a 85% de la 2nd zone .voila pour la précision ^^.



#34 xtib

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Posté 20 mars 2017 - 18:57

Jamais compris l'interet de vouloir faire "plus grand", la majorité des open worlds sont vides et on se fait chier.



#35 YounGamingFR

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Posté 20 mars 2017 - 19:22

Ah ouai c'est chaud ! Mais bon une fois in game, je m'y perd !

#36 sauny93

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Posté 20 mars 2017 - 19:58

Plus grande et plus vide surtout.



#37 Alma_

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Posté 20 mars 2017 - 20:04

SKYRIM est plus beau que ZELDA, le jeu date de 5-6 ans lol...Merci d'y ajouter la carte du DLC + les donjons ;)

#38 Kurohotaru

Kurohotaru

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Posté 20 mars 2017 - 20:18

On évite encore une fois de comparer avec ce que Zelda fait moins bien que les autres, pour toujours plus justifier l'injustifiable à savoir le 97 metacrtic.


Les graphismes? Non parce qu'à part ça, je vois pas. Et encore la DA est tellement monstrueuse que passées les premières heures, le jeu à réussi à me mettre quelques belles claques rétinienne...

#39 Zecchi

Zecchi

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Posté 20 mars 2017 - 20:25

Skyrim plus beau que Zelda? Au mieux techniquement un chouia supérieur (mais pas pour les lumières par exemple), pour la DA il se fait laminer. Il est d'une laideur atroce à tous niveaux artistiquement.

 

Sinon pour les gens qui ne comprennent pas l"intérêt de grandes maps, et bien vous n'êtes juste pas de tempérament contemplatif. Se balader sans but et en découvrant toujours quelque chose sans tomber avec redondance sur des ennemis ou des objets toutes les 5 secondes (coucou Far Cry) à cause d'une map rikiki, c'est priceless.

 

alors certes une grande map il faut savoir la remplir, surtout savoir mettre le gameplay à son service, mais quand c'est le cas c'est merveilleux car on est constamment à découvrir des choses.

C'est ce qui fait que je ne me suis émerveillé qu'une petite quinzaine d'heures sur la map de GTA V et plus de 200h sur celle de Just Cause 2.



#40 irion

irion

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Posté 20 mars 2017 - 20:33

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