Aller au contenu

Photo

Pas totalement satisfait de la Switch, Yoko Taro (Nier) voudrait une PS Vita 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 3 966 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:27

Malgré une carrière qui se poursuit, la PS Vita n'a pas eu le parcours commercial que Sony espérait. Il n'empêche que certains joueurs rêveraient que Sony retente le coup de la console portable. Et...Voir la news : Pas totalement satisfait de la Switch, Yoko Taro (Nier) voudrait une PS Vita 2

#2 peppyto

peppyto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:27

Et pourquoi pas après avoir décliné la PS4 en PS4PRO, Sony pourrais proposé une PS4 un chouya moins puissante e portable.
Bloodborn dans ma poche, j'achète.

#3 MinDim

MinDim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:29

Sauf que ce Mr oublie un truc, le marché des consoles portables va pas allez en s'améliorant.
C'est pas parce que le japon aime bien jouer sur portable que le reste du monde suit....

#4 Halmo68

Halmo68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 349 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:29

Si y a des jeux, je suis preneur peut importe le constructeur.

#5 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 160 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 20 mars 2017 - 11:35

je pense que Sony laisse courir le nomade et reviendra quand il aura un super service de cloud gaming tournant sur un forfait data et maintenir des indés jouable hors ligne. Je vois bizarrement Sony mettre ses forces dans ça, je pense qu'ils voient leurs avenir dans les services et axeront sur le PS Now quand les infra réseaux seront opé.
A moins de faire comme Nintendo et n'avoir qu'une console hybride, je vois pas Sony revenir avec une machine dédié.
Reste aussi que la Vita n'est pas morte au Japon, les derniers dragon quest, SAO, Digimon, FFWorld, (les jeux Jap PS4 les plus optimisable Vita) sortent encore dessus. Quand j'ai pris Dragon Quest Builder, j'ai longtemps hésité entre les 2 versions (si il pouvait faire un cross save (et cross play en bonus) j'aurai pris les deux) car les diff sont pas choquante, elle se débrouille encore bien.
La Vita va avoir des jeux en commun avec la Switch et elle s'en sort encore bien malgré l'âge, c'est vraiment encore une bonne machine.

#6 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 654 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 20 mars 2017 - 11:36

Encore une belle interprétation signée Mahut...
Une PSVita 2 oui à condition cette fois que Sony la soutienne.
Mais je doute que ça soit une priorité

#7 Death Stranding

Death Stranding

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:39

Ils ont déjà la VR à alimenter, donc je ne pense pas que ce soit possible.

Autant mettre le PS Now sur smartphone ce sera plus simple.

#8 Link3307

Link3307

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:45

Et pourquoi pas après avoir décliné la PS4 en PS4PRO, Sony pourrais proposé une PS4 un chouya moins puissante e portable.
Bloodborn dans ma poche, j'achète.

Impossible de le faire avant plusieurs années, a cause de 2 choses, 1er la consommation des composants et la 2eme la technologie de batterie qui stagne.

De plus actuellement aucune puce mobile est capable d'approcher même un peu la puissance de la Xbox one tout en ayant une consommation électrique très basse, la Switch a une conso d'environ 7W en mode portable et malgrés cela l'autonomie est "moyenne", et pour rappelle la batterie de la Switch occupe au minimum 1/3 de l'espace a l’intérieur de la console.

#9 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 381 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:46

Pour ma part, pas sûr que je suivrait Sony dans l'aventure d'une Vita 2. Le soutient de Sony sur sa propre machine a tout simplement été honteux.

Après, j'ai du ma à croire que Sony abandonne le jeu nomade donc j'attend de voir ce qu'ils veulent proposer.

Perso, une version mise au gout du jour du Xperia play est le genre d'appareil qui pourrait m'intéresser.

#10 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:49

le réalisateur n'est même pas fichu de sortir une version Xbox One de son jeu Nier Automata et se permet de critiquer le manque de puissance de la PS Vita qui au passage est selon moi la meilleure console portable qu'il y ait eu. C'est juste un problème de contenu les jeux occidentaux sur Vita ne sont que l'adaptation de jeux de salon les jeux Lego en sont le meilleur exemple. Il y a de nombreux jeux japonais notamment beaucoup de JRPG qui sont spécialement conçus pour la Vita et qui sont très bien

#11 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:54

Sauf que les portables sont les consoles le plus vendu de l'histoire du jeux vidéo, ce n'est pas parce que les kéké du game veulent du 4k60fps avant tout autre chose que tous le monde veut pareil   ;)

Rien que Nintendo c'est 350 millions de portable vendu et place 2 portables dans le top 3 des vente de l'histoire, le n°1 etant une console exeptionnel, la meilleur des nex gen, la PS2.

Le mec refuse de sortir le jeu sur xbox, maintenant c'est la switch, et il veut une nouvelle vita, donc on sent bien son intérêt pour Sony exclusivement, génération fanboy?  Tu sais quoi mec, tune veux pas vendre ton jeu? bah tu te le car dans l'oignon, il est portable! ;)

#12 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 806 messages

Ça serait tellement bien d'avoir une console portable sans le motion gaming et accessoires de la switch qui coutent un bras. Bref un prix à 200€.

#13 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 654 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

le réalisateur n'est même pas fichu de sortir une version Xbox One de son jeu Nier Automata et se permet de critiquer le manque de puissance de la PS Vita qui au passage est selon moi la meilleure console portable qu'il y ait eu. C'est juste un problème de contenu les jeux occidentaux sur Vita ne sont que l'adaptation de jeux de salon les jeux Lego en sont le meilleur exemple. Il y a de nombreux jeux japonais notamment beaucoup de JRPG qui sont spécialement conçus pour la Vita et qui sont très bien

Ce n'est pas Yoko Taro qui décide mais Square Enix.

#14 dj_boy_lover

dj_boy_lover

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 20 mars 2017 - 11:57

le réalisateur n'est même pas fichu de sortir une version Xbox One de son jeu Nier Automata

c'est SE qui est l'éditeur, et en qualité d'éditeur, c'est ce dernier qui décide la/les plateforme(s) pour la publication d'un jeu. et il y'a un deal avec Sony pour avoir l'exclusivité (temporaire ou non) pour la version console de salon.

La ps4 possède un parc plus grand, et est plus présente au japon que la one.... (donc 1 seule version console de salon à s'occuper)

les récents déboires entre PG et MS doivent aussi entrer en compte dans ce choix..... 

#15 cck

cck

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 mars 2017 - 12:04

Franchement j ai eu la vita ( la première version avec l ecran oled) j ai trouvé que c était une superbe console portable.Moi qui suis pas trop fan de sony je dois avouer que dans le domaine des portables j ai jamais été déçu mais ces consoles connaissent le même destin que les consoles de salon nintendo,un manque cruel de soutiens de la part des editeurs tiers.
Une vita 2 est improbable et serait totalement suicidaire financièrement parlant de la part de sony!
Quant à la switch je ne trouve pas que sa taille pose problème, quand on voit la taille de certaines tablettes aujourd'hui ça nous empêche pas de se balader avec.

#16 PesteMojo

PesteMojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 20 mars 2017 - 12:11

Ça serait tellement bien d'avoir une console portable sans le motion gaming et accessoires de la switch qui coutent un bras. Bref un prix à 200€.

https://www.amazon.f...d/dp/B0171BS9CG

T’achète juste un Controller et l'alimentation et styler Nvidia et c est bon ....

ça te coutera environ plus de 300 Euro une fois que t'aura le tout ...

#17 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 20 mars 2017 - 12:16

c'est SE qui est l'éditeur, et en qualité d'éditeur, c'est ce dernier qui décide la/les plateforme(s) pour la publication d'un jeu. et il y'a un deal avec Sony pour avoir l'exclusivité (temporaire ou non) pour la version console de salon.

La ps4 possède un parc plus grand, et est plus présente au japon que la one.... (donc 1 seule version console de salon à s'occuper)

les récents déboires entre PG et MS doivent aussi entrer en compte dans ce choix..... 

Faux y a aucun contrat d'exclusivité entre Sony et Square Enix sur Nier Automata c'est un choix de Platinum games de ne pas le sortir sur Xbox.

Y a un parc de près de 29 millions de Xbox One vendus dans le monde ce qui est largement suffisant.

Les déboires entre Microsoft et Platinum Games pour Scalebound ça n'a aucun rapport c'est à cause de la médiocrité du produit fini et d'ailleurs le producteur du jeu en a tiré les conséquences en quittant Platinum Games et on peut penser qu'il a été poussé vers la sortie. 

Quand Platinum Games a sur Xbox 360 sorti  Bayonetta Vanquish et Metal Gear rising ça s'est bien vendu pourquoi ça aurait été différent pour Nier Automata sur Xbox One ?? 

Ce n'est pas Yoko Taro qui décide mais Square Enix.

Non c'est Yosuke Saito le producteur du jeu qui a décidé avec le conseil d'administration de Platinum Games de ne pas le sortir sur Xbox. Square Enix n'y est pour rien dans la non sortie sur Xbox d'ailleurs ils sortent de nombreux jeux sur Xbox exemple Hitman Tomb Raider Just Cause 3 Final Fantasy 15 et prochainement Kingdom Hearts 3 et le remake de Final Fantasy 7.

#18 Goldstrike

Goldstrike

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 20 mars 2017 - 12:21

Je comprendspas trop ce qu'il reproche à la Switch. Les dimensions sont certes un peu grandes mais ça passe. De plus il n'est pas exclu que Nintendo sorte un modèle réduit par la suite.
Je vois pas du tout Sony sortir une psv2 à l'avenir. Ne fusse qu'en terme d'image.Sony l'ayant honteusement abandonnée à son sort.

#19 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 326 messages

Posté 20 mars 2017 - 12:25

Une PS VITA 2 retrocompatible PS VITA 1 serait magnifique !

#20 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 654 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 20 mars 2017 - 12:29

Faux y a aucun contrat d'exclusivité entre Sony et Square Enix sur Nier Automata c'est un choix de Platinum games de ne pas le sortir sur Xbox.
Y a un parc de près de 29 millions de Xbox One vendus dans le monde ce qui est largement suffisant.
Les déboires entre Microsoft et Platinum Games pour Scalebound ça n'a aucun rapport c'est à cause de la médiocrité du produit fini et d'ailleurs le producteur du jeu en a tiré les conséquences en quittant Platinum Games et on peut penser qu'il a été poussé vers la sortie. 
Quand Platinum Games a sur Xbox 360 sorti  Bayonetta Vanquish et Metal Gear rising ça s'est bien vendu pourquoi ça aurait été différent pour Nier Automata sur Xbox One ?? 

Non c'est Yosuke Saito le producteur du jeu qui a décidé avec le conseil d'administration de Platinum Games de ne pas le sortir sur Xbox. Square Enix n'y est pour rien dans la non sortie sur Xbox d'ailleurs ils sortent de nombreux jeux sur Xbox exemple Hitman Tomb Raider Just Cause 3 Final Fantasy 15 et prochainement Kingdom Hearts 3 et le remake de Final Fantasy 7.

Tu as une source qui dit que le CA de PG a décidé de ne pas sortir le jeu sur One ?!?!?!

PG bosse en tant que dev pour Square Enix qui édite. Square Enix décide sur quelles plateformes ça sort.

Quand Sega a décidé de sortir Bayonetta sur PS3 (pendant le dev) PG a dit pas de souci mais vous prenez le portage en charge.

Un dev n'a aucune raison de ne pas sortir un jeu sur une plateforme, tant qu'il est payé. Pour un éditeur c'est autre chose.

#21 Vandails

Vandails

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • ID PSNVandails
  • ID SteamVandails

Posté 20 mars 2017 - 12:34

Donc Yoko Taro n'a rien à voir la dedans, c'est ce que tu dis dans ton message et tu te contredit avec ton attaque du premier post. En plus on sait bien que Yoko Taro aurait aimé avoir un peu plus de budget pour le jeu, donc je ne pense pas qu'il aurait été contre une version One.

#22 SGOrion

SGOrion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages

Posté 20 mars 2017 - 12:50

https://www.amazon.f...d/dp/B0171BS9CG

T’achète juste un Controller et l'alimentation et styler Nvidia et c est bon ....

ça te coutera environ plus de 300 Euro une fois que t'aura le tout ...

Ca te coute le meme prix pour au final une tablette moins puissante mais avec le catalogue android, c'est pas un truc de ouf.

En vrai la Switch est pas cher quand tu regarde sérieusement ce qu'il y a dedans. Rien que le X1 ca coute un bras. En virant les joycon tu peut peu etre passer à 250€ mais sans vendre à perte 200 me semble compliqué pour l'instant. En attendant 1 ou 2 ans c'est déjà plus probable.

Sony pourrais me vendre une vita 2 si elle était basé sur le même principe que la Switch (avec un dock facile a utiliser) et le catalogue PS4.

#23 AndAb

AndAb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 372 messages

Posté 20 mars 2017 - 12:55

je pense que Sony laisse courir le nomade et reviendra quand il aura un super service de cloud gaming tournant sur un forfait data et maintenir des indés jouable hors ligne. Je vois bizarrement Sony mettre ses forces dans ça, je pense qu'ils voient leurs avenir dans les services et axeront sur le PS Now quand les infra réseaux seront opé.
A moins de faire comme Nintendo et n'avoir qu'une console hybride, je vois pas Sony revenir avec une machine dédié.
Reste aussi que la Vita n'est pas morte au Japon, les derniers dragon quest, SAO, Digimon, FFWorld, (les jeux Jap PS4 les plus optimisable Vita) sortent encore dessus. Quand j'ai pris Dragon Quest Builder, j'ai longtemps hésité entre les 2 versions (si il pouvait faire un cross save (et cross play en bonus) j'aurai pris les deux) car les diff sont pas choquante, elle se débrouille encore bien.
La Vita va avoir des jeux en commun avec la Switch et elle s'en sort encore bien malgré l'âge, c'est vraiment encore une bonne machine.

C'est le futur du jeux vidéo, toutefois c'est vraiment pas pour bientôt le 100% PS now, car il faut pas oublier que les constructeurs pense au marché mondial. Et heureusement car si il regardait uniquement une région, le Japon par exemple, ça ferait longtemps que le 100% serait la.
Le service pourra être facilement utilisable dans 2ans dans une grande majorité de la France, mais dans certaine région du monde c'est juste pas possible.
Et il n'y a aucun intérêt (commercial) à sortir une console qui n'est pas utilisable dans une très grande majorité du monde.
À voir dans une dizaine d'années.

EDIT

Ca te coute le meme prix pour au final une tablette moins puissante mais avec le catalogue android, c'est pas un truc de ouf.
En vrai la Switch est pas cher quand tu regarde sérieusement ce qu'il y a dedans. Rien que le X1 ca coute un bras. En virant les joycon tu peut peu etre passer à 250 mais sans vendre à perte 200 me semble compliqué pour l'instant. En attendant 1 ou 2 ans c'est déjà plus probable.

Sony pourrais me vendre une vita 2 si elle était basé sur le même principe que la Switch (avec un dock facile a utiliser) et le catalogue PS4.

La barre physiologique des 200e peux être atteinte pour une Switch portable en conservant le même hardware. Avec la suppression du dock (60e), du cable HDMI (8e), du grip. Couplé au packaging plus petit donc économique à la fabrication et surtout au transport, plus une augmentation de la production donc réduction des coûts de fabrication de la Switch.

#24 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 20 mars 2017 - 13:08

Tu as une source qui dit que le CA de PG a décidé de ne pas sortir le jeu sur One ?!?!?!

PG bosse en tant que dev pour Square Enix qui édite. Square Enix décide sur quelles plateformes ça sort.

Quand Sega a décidé de sortir Bayonetta sur PS3 (pendant le dev) PG a dit pas de souci mais vous prenez le portage en charge.

Un dev n'a aucune raison de ne pas sortir un jeu sur une plateforme, tant qu'il est payé. Pour un éditeur c'est autre chose.

mes sources c'est juste une interview de Sakure Saito le producteur du jeu qui a confirmé qu'à Platinum Games ils avaient décidé de ne pas le sortir sur Xbox et pas Square Enix.

Petite précision Bayonnetta est bien mieux sur Xbox 360 et Wii U le portage sur PS3 a été sous traité par une société tiers pas PG et graphiquement ça a été un désastre sans compter de nombreux bugs. Sega l'a reconnu que la version PS3 de Bayonetta était totalement ratée. 

#25 DamNay

DamNay

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 20 mars 2017 - 13:13

Sony a abandonné la vita en europe et assez vite en plus. Au japon aucun soucis par contre

#26 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 20 mars 2017 - 13:26

Pour ma part, pas sûr que je suivrait Sony dans l'aventure d'une Vita 2. Le soutient de Sony sur sa propre machine a tout simplement été honteux.

Après, j'ai du ma à croire que Sony abandonne le jeu nomade donc j'attend de voir ce qu'ils veulent proposer.

Perso, une version mise au gout du jour du Xperia play est le genre d'appareil qui pourrait m'intéresser.

Sony ne peut pas abandonner le marché des consoles et jeux portables car au Japon il est prédominant sur les consoles de salon où la 3DS est la console la plus vendue plus de 40 millions. Ils ne pourront y laisser un monopole de fait à Nintendo

#27 Horta

Horta

Beginner

• Membres Premium
  • 82 messages

Posté 20 mars 2017 - 13:49

SGOrion tu plaisante le k1 a peut etres 2 ans si c pas plus et tu parle que ca coute un bras qu'esceque ca serai si ct un 1080 gtx alors

#28 Anti

Anti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 20 mars 2017 - 13:50

Encore une belle interprétation signée Mahut...
Une PSVita 2 oui à condition cette fois que Sony la soutienne.
Mais je doute que ça soit une priorité

C'est le journalisme professionnel et objectif de Romain. il interprète toujours à sa façon les articles pour dénigrer la switch. Ça en devient comique.

Pour le même article sur jeuxvideo.com c'est "le directeur de Nier automata veut un successeur pour la Ps vita" http://www.jeuxvideo...-la-ps-vita.htm ici on retient dans son titre " pas satisfait de la switch"

#29 Alma_

Alma_

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 508 messages

Posté 20 mars 2017 - 13:54

SONY devrait en parallèle innover en terme de console portable : Permettre la rétrocompatibilité de titres ps1, ps2, ps3...Ca lui a réussi dans le passé, j'ai pour ma part acheté 2 PSP en tout...La PSVITA n'a pas eu assez de jeux et de titres exclusifs..Ca ne donne pas envie...Après faut dire que la PSP a été hackée lol durant une dizaine d'années lol, d'où son succès

#30 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 654 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 20 mars 2017 - 14:01

mes sources c'est juste une interview de Sakure Saito le producteur du jeu qui a confirmé qu'à Platinum Games ils avaient décidé de ne pas le sortir sur Xbox et pas Square Enix.
Petite précision Bayonnetta est bien mieux sur Xbox 360 et Wii U le portage sur PS3 a été sous traité par une société tiers pas PG et graphiquement ça a été un désastre sans compter de nombreux bugs. Sega l'a reconnu que la version PS3 de Bayonetta était totalement ratée. 

J'ai relu les déclarations de Saito et en aucun cas il ne dit que la décision vient de PG. D'autant qu'avant il s'était montré optimiste quant à une possible sortie sur One.
Square Enix a dû considérer que le jeu etait "trop japonais" pour l'Occident. Et vu le parc de One au Japon...
Pour Bayonetta, je sais j'ai fait les 3 versions : 360 > WiiU > PS3

#31 Susano128

Susano128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages

Posté 20 mars 2017 - 14:02

C'était une bonne blague ! ... Aurevoir :3

#32 GazetteSDF

GazetteSDF

• Membres Premium
  • 4 160 messages
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 20 mars 2017 - 14:29

pour le moment, je pense que si Nintendo a le lead sur la portable, c'est que le public console portable sont les enfants avant tout, là où Sony vise les ados.

Les ados ont de base leur téléphone en machine nomade principale, la console portable, quel qu'elle soit n'est là que pour l'appoint. Entre les réseaux sociaux, les jeux sociaux, .... à moins d'être un core gamer, l'ados lambda n'a rien a faire sur une console portable, il conservera le jeu sur console de salon, pour jouer en multi avant tout ... 

Nintendo sur DS ont des jeux à licence enfants, vous pouvez chercher, sorti de Skylanders (sur le déclin), Dysney Infinity (fini) et Lego, rien n'existe pour nos enfants sur Vita (ou PSBox)

Donc là, pour Sony, c'est sur portable le même problème que Nintendo sur console de salon, ils n'ont pas les licences pour le marché.

Les ados et les adultes ont "besoins" d'un smartphone, donc ils auront toujours ce dernier sur eux. En nomade, les modes de conso du mobile sont la musique, les réseaux et jeux sociaux, il n'y a que peu de place, à moins d'une passion, pour le jeu PSBox en nomade sur ce public là.

En revanche, les enfants, on aime pas les avoir trop devant la télé, ou surtout, dans les pattes ou regarder la 20e rediff en 1 semaines de l'épisode de Peppa Pig donc la console portable, à défaut de leur mettre une TV dans leur chambre reste un bon moyen de s'acheter un peu de tranquilité et c'est pourquoi, Nintendo qui supporte des licences qui existent en dessins animé cartonne.

Donc je pense Sony, à moins d'avoir une solution Hybride offrant les qualités graphiques attendu par une machine fixe à 400€ n'a plus rien à faire sur portable dans nos contrés (même si je le regrette car ma Vita me suis là où ma play me fait défaut ...)

#33 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 529 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 20 mars 2017 - 14:31

C'est le journalisme professionnel et objectif de Romain. il interprète toujours à sa façon les articles pour dénigrer la switch. Ça en devient comique.

Pour le même article sur jeuxvideo.com c'est "le directeur de Nier automata veut un successeur pour la Ps vita" http://www.jeuxvideo...-la-ps-vita.htm ici on retient dans son titre " pas satisfait de la switch"

Mais on va te dire que ce titre est une "accroche".... bref générer une polémique qui n'existe pas pour générer du clique.... Le mal des sites uniquement financés sur la pub et le nombre du vues 😑

#34 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 283 messages

Posté 20 mars 2017 - 14:38

Une console plus petite c'est ce que j'aimerais que la Switch devienne. Avec une vrai plus grande autonomie !!

#35 Ayabusa.ryu

Ayabusa.ryu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20 mars 2017 - 14:49

la chute pour sony avec la psvita par rapport à la psp c'est que la dernière on pouvait la modifier. mais ça veut rien dire regardez la wii u elle a fait un flop dans le monde entier alors que la wii a fait un carton.Le succes de la switch n'est pas certain. Ils peuvent très bien marcher comme ils peuvent fail à nouveau. exemple virtual boy 800mille, n64 32 millions ,gamecube 21millions, wii u 13millions. La wii est le plus grand succes de nintendo en console de salon.Sony les 4 playstation on tout défoncé nintendo on tout défoncé dans le secteur portable ils ont jamais fail et sony dans les portables ils ont un fail et un succès.Je sais pas si sony devrait arreter ou continuer les portables.

#36 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 20 mars 2017 - 15:10

J'ai relu les déclarations de Saito et en aucun cas il ne dit que la décision vient de PG. D'autant qu'avant il s'était montré optimiste quant à une possible sortie sur One.
Square Enix a dû considérer que le jeu etait "trop japonais" pour l'Occident. Et vu le parc de One au Japon...
Pour Bayonetta, je sais j'ai fait les 3 versions : 360 > WiiU > PS3

Si le jeu Nier Automata était trop japonais pour l'occident alors pourquoi le sortir sur PC et pourquoi le sortir en occident sur PS4 une version PS4 uniquement en japonais aurait suffi.

Et puis moi quand je regarde sur Twich c'est pas trop les japonais qui y diffusent mais beaucoup d'américains qui y jouent sur PC car ne pouvant l'acheter sur Xbox.

Et puis les jeux action RPG japonais se vendent bien en occident exemple Bloodborne et les Dark Souls plusieurs millions de jeux vendus rien qu'en occident.

#37 GazetteSDF

GazetteSDF

• Membres Premium
  • 4 160 messages
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 20 mars 2017 - 15:16

Une console plus petite c'est ce que j'aimerais que la Switch devienne. Avec une vrai plus grande autonomie !!

je comprends pas le problème d'autonomie de la Switch, je crois pas avoir pu passer plus de 3/4h sur des "gros" jeux sur Vita ... 3h sur un Zelda comme celui-ci me semble vraiment pas mal (vu de l'extérieur)

#38 Zanma

Zanma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 373 messages
  • GamertagZanma14
  • ID SteamMizushamaru

Posté 20 mars 2017 - 15:18

Oui alors moi je voudrais un PC de la taille d'un smartphone, qui a des boutons physiques de partout, et qui fait 4 pouces au total, très ergonomique aussi s'il vous plaît. Avec les jeux Sony et Nintendo dessus aussi. Ah on l'appelerait la Vita 2.

Et une frite avec s'il vous plaît.

Comment ça ça va pas être possible ? :(

Nan mais sérieux y'a même des devs qui se plaignent de pas grand chose pour la Switch... Elle est trop grande ... ? x)

#39 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 633 messages

Posté 20 mars 2017 - 15:56

Une PS VITA 2 retrocompatible PS VITA 1 serait magnifique !

+1
J'ai encore pas mal de jeux à faire dessus,ça serait bien une rétrocompatibilité.

Tu rajoutes des vraies gâchettes R2 L2,compatible SD et un poil plus de puissance et c'est parti! :bave:

#40 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 015 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 20 mars 2017 - 16:25

Bof, je ne vois pas pourquoi la taille de la switch gène tant que ça. Peut être parce qu'on peut pas y jouer confortablement en marchant ou la tenir d'une seule main comme un tel ?

En tout cas je fais régulièrement 2x1h de car par semaine, et même sur ces petits sièges rigides et pourris, c'est tout à fait confortable. Avant je jouais a un émulateur GBA sur smarphone pendant ces trajets, et bien j'ai aucune gène supplémentaire avec la switch.

Par contre j'avoue que ça doit être la galère pour jouer à 1 2 switch :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)