Aller au contenu

Robert Zemeckis est nul aux jeux vidéoEt il s'explique en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 04 novembre 2009 - 15:02

Robert Zemeckis, réalisateur de Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?, Retour vers le futur ou encore Forrest Gump est nul aux jeux vidéo. Non pas qu'il n'aime pas ça, mais c'est une bille... et il…

Voir la news

Publicité

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1251 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam:[GZ] Coldorak

Posté 04 novembre 2009 - 15:55

Merci JulienC pour cette news passionnante. Ma vie est comblée maintenant que je connais le niveau de Zemeckis aux jeux vidéo.

(notez l'absence TOTALE de critique de ma part, j'en suis ému tellement je suis fier de moi sur cette absence de négativité)
Good perl code is indistinguishable from line noise

#3 Raistlin

Raistlin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 novembre 2009 - 16:03

On voit la vie différemment c'est sûr...
Image IPB

#4 PERECil

PERECil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 04 novembre 2009 - 16:30

C'est possible de savoir le niveau de Carmack aussi? Nan parce qu'il est bon en code, mais je me demande s'il est aussi doué en code qu'aux jeux :).

#5 kwyxz

kwyxz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Paris XI
  • Gamertag:kwyxz360
  • ID Steam:kwyxz

Posté 04 novembre 2009 - 16:32

Moi j'aimerais bien savoir si Sasha Grey est aussi douée avec toutes les sortes de joysticks, c'est possible d'avoir une petite news là-dessus ?

#6 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1251 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam:[GZ] Coldorak

Posté 04 novembre 2009 - 16:33

Voir le messagekwyxz, le 04/11/2009, 16:32, dit :

Moi j'aimerais bien savoir si Sasha Grey est aussi douée avec toutes les sortes de joysticks, c'est possible d'avoir une petite news là-dessus ?

Tu crois qu'elle préfère les madcatz?
Good perl code is indistinguishable from line noise

#7 AnA-l

AnA-l

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 04 novembre 2009 - 16:38

Serieux, vous avez rien d'autre a faire de vos journées ? Guetter les news de JulienC ? Moi je trouve ca interessant qu'il admette qu'il sache pas jouer. Serieux, au moins, c'est de l'info inedite, pas de la leche aux editeurs de jeux qui pensent qu'a nous pondre des jeux pour consoleux de 12ans. C'est facile de critiquer quand on est derriere son PC, mais quand il s'agit de relayer et de partager l'info, ya tout de suite moins de monde. Au moins JulienC, il se defonce pour ca. Bandes de charognards. JulienC, prochaine fois que tu passes a Ankama, passe dire bonjour ;)

#8 Raistlin

Raistlin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 novembre 2009 - 16:40

Voir le messageColdFire, le 04/11/2009, 16:33, dit :

Tu crois qu'elle préfère les madcatz?
Sûrement...
Image IPB

#9 add

add

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Gamertag:addden

Posté 04 novembre 2009 - 18:44

Je trouve que "Je suis fataliste." manque de nuance par rapport à "It's such a fatalistic mindset,", mais bon c'est subtil.

Raistlin > lol

#10 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages
  • Lieu:Lille

Posté 04 novembre 2009 - 18:51

James Cameron a aussi avoué qu'il n'était pas du tout un gamer.

C'est assez marrant quand on sait que ces deux réals essaient d'être constamment à la pointe de la technologie (Zemeckis avec la performance-capture...qui a été amélioré par Cameron !).

Image IPB

#11 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 04 novembre 2009 - 19:36

C'est déjà bien que ces deux réalisateurs de grande renommée reconnaissent les qualités du jeu vidéo et ne crachent pas dessus. Aprés le fait qu'ils ne soient pas des gamers s'explique tout simplement par la différence de génération, il ne faut pas oublier qu'ils ont une longue carrière derrière eux et ne sont plus tout jeunes. Bref dans leur jeunesse, les jeux vidéos ne réfletaient même pas un millième de ce qu'ils sont aujourd'hui et ils ont donc été davantage baignés par le cinéma que les jeux vidéos. :thumbup:

#12 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages
  • Lieu:Lille

Posté 04 novembre 2009 - 21:00

Voir le messageGordonLeMuet, le 04/11/2009, 19:36, dit :

C'est déjà bien que ces deux réalisateurs de grande renommée reconnaissent les qualités du jeu vidéo et ne crachent pas dessus. Aprés le fait qu'ils ne soient pas des gamers s'explique tout simplement par la différence de génération, il ne faut pas oublier qu'ils ont une longue carrière derrière eux et ne sont plus tout jeunes. Bref dans leur jeunesse, les jeux vidéos ne réfletaient même pas un millième de ce qu'ils sont aujourd'hui et ils ont donc été davantage baignés par le cinéma que les jeux vidéos. :thumbup:

Bizarrement Spielberg est plus vieux mais s'intéresse de près au jeu vidéo (il a supervisé un jeu sur Wii dont le nom m'échappe mais dont le maniement de la wiimote rappelle le fouet d'un certain aventurier :rolleyes: ).
De même que Lucas où LucasArts s'est très tôt intéressé au jeu vidéo.

Mais bon après comme tu dis, c'est bien qu'il ne le dénigre pas voire même participe comme Cameron sur Avatar où il envoyait du matériel (élément de scénario, storyboard,...) à Ubi pour que le jeu soit vraiment un complément du film et pas juste une transposition.

Bref une news bien plus intéressante qu'elle n'en a l'air :)

Image IPB

#13 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages

Posté 04 novembre 2009 - 21:06

Voir le messageSnowman, le 04/11/2009, 22:00, dit :

il a supervisé un jeu sur Wii dont le nom m'échappe
boom blox, puis sa suite boom blox smash party

#14 iFab

iFab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • ID PSN:iSnake

Posté 05 novembre 2009 - 00:08

Robert Zemeckis est à mon sens le réalisateur le plus talentueux de sa génération et peut-être même au-delà.

Ce mec est de toute façon à classer parmi les génies... il est au cinéma ce que Yu Suzuki est au jeu-vidéo !

Alors même s'il ne savait pas tenir un Pad à l'endroit, je ne vois pas où est le soucis dés l'instant qu'il ne s'enregistre pas en train de jouer pour en faire un long métrage. :lol:
Image IPB

#15 Pierrick

Pierrick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 05 novembre 2009 - 00:47

Si Zemeckis et Spielberg disent s'intéresser au jeu vidéo, n'est ce pas, par hasard, parce c'est un florissant business en train de surpasser l'industrie du cinéma ? Allons...

Zemeckis a produit, entre autres, Gothika, et je vous laisse le soin de lire les interviews de Mathieu Kassovitz, réalisateur du film, écoeuré de son expérience américaine. Le cinéma ricain, soumis à la loi du marché, est une histoire de gros sous, et les deux vieux producteurs ont de gros Dollars devant les yeux quand on leur parle de Jeu Vidéo. ça vaut bien une petite déclaration démagogique à la presse ! "Mouii j'aime le jeu vidéo...". À d'autres ! ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)