Aller au contenu

PODCAST 117 : Grands du JV, Tim Schafer

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#41 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 04 novembre 2009 - 19:49

Voir le messagePyramid Head, le 04/11/2009, 12:40, dit :

Podcast dans mon top 5, ou j'ai appris pas mal de truc l'air de rien. :)

Un pote m'a prete Grim Fandango il ya un petit moment et si j'ai reussi a le faire tourner en epluchant le net et en installant patch, etc, le jeu plante a rythme regulier, ce qui est tres frustrant. Une reedition serait royal.

En plus il est jouable au pad xbox sur pc. Il devrait en faire une réédition sur XBLA avec une maniabilité un peu revu.

Au passage pour moi c'est la meilleure VF de tous les temps

Publicité

#42 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 04 novembre 2009 - 21:04

Grah PUTAIN ça c'est un podcast qui défonce !

Mais raaah comment ça faisait longtemps que vous n'étiez pas monté à ce niveau d'excellence, aussi bien dans le choix du thème, la précision, l'exhaustivité, les trivias, les avis divergents et intéressants (et à ce propos, il faut TOUJOURS avoir angel et caf car ils sont les personnes qui ont souvent des avis divergents ou plus pointus sur certains sujets), la sincérité qui ressort, l'émotion...

C'est vraiment dans ces moments là que je vous adore, que vous êtes vraiment des pros, que Gameblog prend son sous titre de "jeu vidéo autrement" au sens le plus strict et réussi du terme.

Laissez tombez ces comptes rendus barbants chaque mois, ces podcasts sans vie ou trop imprécis pour être intéressants (tekken) et ces podcasts défouloirs et bidons que vous semblez pourtant aimer (genre PES/FIFA tout les ans) car ils ne sont RIEN comparé à ces sagas où votre passion est sensible, émotionelle, et surtout communicative.
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#43 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 04 novembre 2009 - 21:18

Voir le messagesoulmate14, le 04/11/2009, 15:30, dit :

YEAAAAH! J'ai réussi à trouver les jeux et en français, en attendant de les acheter quand ils seront remakés! Et ça passe nickel sur SCUMM VM!

Si ça intéresse quelqu'un qu'il me PM ;)

Par contre, je galère un peu à capter toutes les voix en anglais pendant les cinématiques sur Day of the Tentacle par exemple, dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres pour celles-ci :/

Merci de ne pas faire d'apologie du piratage et d'encourager les autres à le faire... -_-

#44 Le-Captain

Le-Captain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 04 novembre 2009 - 21:37

Je suis le seul à avoir tilté sur "une tentacule"?
:huh:

#45 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 04 novembre 2009 - 21:38

Voir le messageNeithan, le 04/11/2009, 22:04, dit :

Laissez tombez ces comptes rendus barbants chaque mois, ces podcasts sans vie ou trop imprécis pour être intéressants (tekken) et ces podcasts défouloirs et bidons que vous semblez pourtant aimer (genre PES/FIFA tout les ans) car ils ne sont RIEN comparé à ces sagas où votre passion est sensible, émotionelle, et surtout communicative.

Pas mieux.
Les podcasts bilan en début de mois devraient être définitivement supprimés, ou du moins être mis en stand by pendant les périodes chargées (comme en ce moment).

#46 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 04 novembre 2009 - 21:56

D'un côté, les podcasts bilans, c'est vrai que ça peut paraitre un peu froid et redondant par rapport au site, mais pour des gens comme moi qui n'ont pas le temps de lire toute l'info et tous les tests, ça me permet d'avoir un bon résumé de l'actualité vidéoludique du mois passé.

Et puis bon, il en faut pour tout le monde aussi, hein? ;)

#47 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 04 novembre 2009 - 23:31

Putain, j'étais tout excité que la rédac' parle enfin de Full Throttle... Douche froide... "l'un des jeux les moins aboutis de Tim Schafer". Ouch.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#48 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 04 novembre 2009 - 23:35

Voir le messageThe-reaper, le 04/11/2009, 22:56, dit :

D'un côté, les podcasts bilans, c'est vrai que ça peut paraitre un peu froid et redondant par rapport au site, mais pour des gens comme moi qui n'ont pas le temps de lire toute l'info et tous les tests, ça me permet d'avoir un bon résumé de l'actualité vidéoludique du mois passé.

Et puis bon, il en faut pour tout le monde aussi, hein? ;)

Non il n'en faut pas pour toi. :genre:
Un modo qui lit pas le site, tu crois vraiment que je vais gobber ce mensonge ?! :geek:
Avoue, en fait tu prend des cours de mensonge chez Infinity Ward et dans un excès de zèle lors d'un cours tu leur a suggéré l'idée de IW.net c'est ça ?

:ph34r: KILL THE REAPEEEEER !! :ph34r:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#49 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 05 novembre 2009 - 00:19

C'est toi qui est has been !!! :censored2: B)

#50 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

Posté 05 novembre 2009 - 00:30

Très très bon podcast. Vraiment intéressant, je n'ai pas vu le temps passer. On apprend des tas de choses et c'est un grand plaisir de vous écouter. L'anecdote du nom de Guybrush était génial !

Je rejoins totalement Neithan, là on a de nouveau un podcast qui défonce, mais je n'ai rien contre le podcast récapitulatif que je trouve vraiment sympa. Tous les membres de la rédac donnent leur avis sur des brèves, c'est amusant.

Pour revenir au sujet quelle déception de voir que vous n'avez pas aimé Full Throttle, c'est vrai qu'il est court et le gameplay n'était pas toujours super mais franchement quelle ambiance, quel héros ! Je crois que ce qui caractérise le plus les jeux de Tim c'est bien l'ambiance qu'il y a. Rien que Psychonaut avait une ambiance très spéciale qui lui donnait un charme fou. Si vous ne savez pas quoi faire en ce moment (avec tous les jeux qui arrivent c'est un peu compliqué je sais) mais faites vous plaisir avec Psychonaut. Chaque niveau est une merveille, se retrouver dans la tête d'un fou, d'un monstre marin, d'un militaire. Mais... mais quel génie !
L'année 2010 commence fort.

#51 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 05 novembre 2009 - 01:18

Voir le messageLe-Captain, le 04/11/2009, 21:37, dit :

Je suis le seul à avoir tilté sur "une tentacule"?
:huh:

non, on est un paire à s'etre dit la meme chose je pense (cf au dessus).

sinon vous aviez remarqué que le héros de Full Throttle avait une tete qui ressemblait étrangement à celle de Tim lui meme ?

#52 Rolyat

Rolyat

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 novembre 2009 - 08:17

Bonjour a tous,

Je jettais un oeil a Gameblog comme souvent, et il y a quelque chose qui me titillait un peu... Tim Schafer et SCUMM... J'ai donc ete voir sur Google et son pote Wiki, d'apres eux et d'apres mes souvenirs, c'est Ron Gilbert (avec Aric Wilmunder ) qui est responsable de la genese de SCUMM.

Continuez comme ca ! ;)
--
Rolyat, expat de Geekzone !

#53 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 05 novembre 2009 - 08:39

Une petite question: il avait pas bossé sur les Indiana Jones aussi, le sieur Schafer?

Citation

Putain, j'étais tout excité que la rédac' parle enfin de Full Throttle... Douche froide... "l'un des jeux les moins aboutis de Tim Schafer". Ouch.

J'étais surpris aussi... Clairement pas le meilleur des point'n'click, mais un putain de bon jeu tout de même.

#54 Nainbecile

Nainbecile

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Montrouge
  • Gamertag:Nainbecile
  • ID PSN:Nainbecile
  • ID Steam:nainbcile

Posté 05 novembre 2009 - 09:13

Encore un excellent podcast, j'avoue que je me sentais un peu abandonné, PES/FIFA, Tekken... et là, le Saint Graal! Dans mes rêves les plus fous j'avais espéré un podcast Lucas Arts, on s'en rapproche!!!

:yahoo:

C'est toujours avec joie qu'on retrouve Angel et sa verve! Mais, bizarrement, pas de remarques cinglantes à la JP Coffe cette fois-ci...

:thumbup:

Encore merci pour ce régal auditif, ce podcast fait partie de ma short list de ceux qui me font dire "ah tiens, zut, je dois descendre du RER je suis arrivé au taf"

#55 clementchene

clementchene

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Lieu:Paris
  • ID Steam:clementchene

Posté 05 novembre 2009 - 09:15

Excellent podcast comme d'habitude !

L'anecdote d'Angel qui dépanne Captaintarace exceptionnelle : c'est logique. J'étais mort de rire !

#56 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 05 novembre 2009 - 09:50

excellent !!!
bourré d'anecdotes, on sent que la rédac apprécie l'homme et ses jeux, ça fait super plaisir
Directement dans les meilleurs podcasts avec ceux de la Dreamcast, de Molyneux ou des pires souvenirs de la rédac :D

dire que j'ai jamais fini Grim Fandango
vous avez parlé de la boîte de ce jeu. C'est vrai qu'elle était classe.
je ferai des photos ce soir

Voir le messageheupicha, le 05/11/2009, 09:39, dit :

Une petite question: il avait pas bossé sur les Indiana Jones aussi, le sieur Schafer?
J'étais surpris aussi... Clairement pas le meilleur des point'n'click, mais un putain de bon jeu tout de même.
rien que le début avec la manière avec laquelle on amène le barman à parler !!
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#57 ElSkatos

ElSkatos

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Gamertag:El Skatos
  • ID PSN:ElSkatos

Posté 05 novembre 2009 - 10:00

Hello,

Un vrai plaisir que ce podcast... Mention spéciale à Caf', avec lequel je partage la même culture (et certainement le même grand âge: oui, j'ai appris l'anglais avec mon dico sur les genoux, en jouant à des jeux d'aventure textuels, genre Bureaucracy d'Infocom, The Pawn ou les premiers Sierra), et à Angel, pour son amour immodéré de ces point'n'clicks late 80s/ early 90s que je vénère personnellement.

Pour les plus jeunes, foncez vous faire ces monuments...Avec ScummVM, ce n'est pas si dur que ça à faire tourner (c'est même certainement moins dur qu'à l'époque...où on s'escrimait à libérer quelques Ko de mémoire haute pour pouvoir charger le gestionnaire souris et le driver SoundBlaster en bootdisk DOS) et il y a des compiles pas chères rassemblant tous ces titres.

Et pour les anglophones qui ne l'ont pas fait, le mini-point'n'click qu'a fait Schafer en préambule/ teasing de son intervention à la Game Developer Conference de cette année. Schaferesque en diable (et un poil corsé, également, comme à l'époque)
http://www.doublefin...es/host_master/

PS: Merci pour ceux qui ont rectifié concernant LE tentacule, ça me faisait saigner les oreilles pendant le podcast!

#58 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 05 novembre 2009 - 10:31

Je l'ai écouté hier soir dans mon lit via ma PSP, je poste mon ressenti maintenant: TRES BON PODCAST.
Riche, plein d'émotions et de passions.

Je ne connais pas tous les chefs d'oeuvres de Tim Schafer mais j'ai tjrs soutenu ces projets. J'avais achete neuf Psyconaut sur PC et là j'ai remis ça sur Brutal Legend PS3.

En tant que fan de Metal Brutal Legend est une sorte de paradis perdu, la direction artistique sur ce titre est renversante, je suis très impressioné par la qualité des décors et de l'écriture.
Le gameplay je l'ai trouvé à chier au début, mais au fil des heures on le dompte et on prend son pied.

Tim Schafer c'est un grand. B)

#59 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Premium Soutien
  • 907 messages

Posté 05 novembre 2009 - 11:24

Voir le messageThe-reaper, le 04/11/2009, 21:18, dit :

Merci de ne pas faire d'apologie du piratage et d'encourager les autres à le faire... -_-

Désolé! En même temps blabla c'est des jeux qu'on ne trouve plus blabla qui devraient être en abandonware depuis longtemps blabla ça m'a permis de découvrir et d'acheter à coup sûr les ré-éditions futures blabla...

-_-

Voir le messageElSkatos, le 05/11/2009, 10:00, dit :

il y a des compiles pas chères rassemblant tous ces titres.

Où ça ?! :blink:

#60 NiarKal

NiarKal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 05 novembre 2009 - 12:08

Voir le messageEast, le 05/11/2009, 01:30, dit :

Pour revenir au sujet quelle déception de voir que vous n'avez pas aimé Full Throttle, c'est vrai qu'il est court et le gameplay n'était pas toujours super mais franchement quelle ambiance, quel héros ! Je crois que ce qui caractérise le plus les jeux de Tim c'est bien l'ambiance qu'il y a. Rien que Psychonaut avait une ambiance très spéciale qui lui donnait un charme fou. Si vous ne savez pas quoi faire en ce moment (avec tous les jeux qui arrivent c'est un peu compliqué je sais) mais faites vous plaisir avec Psychonaut. Chaque niveau est une merveille, se retrouver dans la tête d'un fou, d'un monstre marin, d'un militaire. Mais... mais quel génie !

Je suis entièrement d'accord avec tout ça. J'ai adoré Full Throttle et le semi-lynchage éclair "oué c'était bof" m'a semblé clairement exagéré.
Que Full Throttle ne vous ait pas autant marqué que les autres jeux de Tim Schafer est tout à fait compréhensible, le faire passer pour un jeu mauvais ou moyen me semble clairement injuste.

Et sinon Psychonauts c'est du bonheur en barre, mangez en.
"Reality is that which, when you stop believing in it, does not go away."
- How to Build a Universe That Doesn't Fall Apart Two Days Later
Philip K. Dick

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)