Hello,
Un vrai plaisir que ce podcast... Mention spéciale à Caf', avec lequel je partage la même culture (et certainement le même grand âge: oui, j'ai appris l'anglais avec mon dico sur les genoux, en jouant à des jeux d'aventure textuels, genre Bureaucracy d'Infocom, The Pawn ou les premiers Sierra), et à Angel, pour son amour immodéré de ces point'n'clicks late 80s/ early 90s que je vénère personnellement.
Pour les plus jeunes, foncez vous faire ces monuments...Avec ScummVM, ce n'est pas si dur que ça à faire tourner (c'est même certainement moins dur qu'à l'époque...où on s'escrimait à libérer quelques Ko de mémoire haute pour pouvoir charger le gestionnaire souris et le driver SoundBlaster en bootdisk DOS) et il y a des compiles pas chères rassemblant tous ces titres.
Et pour les anglophones qui ne l'ont pas fait, le mini-point'n'click qu'a fait Schafer en préambule/ teasing de son intervention à la Game Developer Conference de cette année. Schaferesque en diable (et un poil corsé, également, comme à l'époque)
http://www.doublefin...es/host_master/
PS: Merci pour ceux qui ont rectifié concernant LE tentacule, ça me faisait saigner les oreilles pendant le podcast!