Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : Une puissance entre la Wii U et la Xbox One selon Factor 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 655 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:12

Cela fait des mois que la puissance de la Switch fait débat. De récentes déclarations du président du studio Factor 5 vont certainement remettre un peu d'huile sur le feu.  Voir la news : Nintendo Switch : Une puissance entre la Wii U et la Xbox One selon Factor 5

#2 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:12

Cela veut tout dire et rien dire en fait

#3 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:25

ça veut rien dire, ça peut être 1% plus puissant que la wii u comme 1% moins puissante que la one ...mais je planche plus pour la premiere

#4 HediScofield

HediScofield

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Donc la News du jour c'est que la Switch est plus puissante que la WiiU ?! Et bah encore heureux pardi ! 

Cela dit ça me fait bien marrer de voir Factor 5 parler du développement de jeux alors que les gars n'ont pas sortis un jeu depuis 10 ans et culminent au chiffre impressionnant de 11 jeux annulés... 

Si j'avais voulu demandé son avis à quelqu'un, je ne serais pas aller le chercher chez eux :')

#5 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 345 messages

Rien d'étonnant, la switch monte à 1 teraflops en terme de puissance calcul, la Xbox one monte à 1,31; on est relativement proche, même si niveau ram la dernière de Nintendo est largement en retrait.
Ça présage d'un résultat vraiment correct en mode portable, il eut été probablement de toute façon impossible de faire plus sans sacrifier complètement l'autonomie.

#6 max1me

max1me

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertagmax1me
  • ID PSNmax1me69

Posté 15 mars 2017 - 13:26

Pour du salon c'est faiblard, mais pour du portable c'est puissant ! Hormis ces banalités je suis très content qu'ils aient récupéré leurs licences, et j'ai bien hâte de me faire la suite de rogue squadron (si elle sort un jour ;p).

#7 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:34

Ca a été dit mille fois et nintendo n'a jamais cherché à le nier. Y a que quelques joueurs qui soutenaient mordicus qu'on en savait rien.

#8 Macross4175

Macross4175

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:37

Attention préparez les popcorn !!!! Les Nsex vont vous assassinez si vous critiquez leur console !!!
Et Romain ,tu n'en as pas marre de faire des articles pareil ???? Tu as fait une école de journalisme pour pondre des articles comme ça ?
D'ailleurs où est le journalisme dans ce que tu viens de faire ??? Voir un article sur un autre site et le copier ici,c'est pas du journalisme pour moi ,desole .

#9 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 452 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:43

Et ça fait des jeux au gameplay 10 fois plus riche que sur PS et One avec moins de puissance, moralité, la qualité d'un jeux reside dans le savoir faire de dev et non de la puissance d'une machine! Un No Man's Sky en 8k 120fps avec un tri SLI de titan restera un jeu inutile quand meme. Apres un Zelda identique en 4k 60fps j'achete sans probleme juste pour le confort, la magie du jeu elle sera la meme ;) J'espere que Zelda fera date et que les dev vont revenir à du gameplay qu'ils on oublié avec la course à la puissance.

Un Fallout 4, Horizon, Skyrim avec une physique à la Zelda, Portal, Hilf Life waou, tu passe d'un bon jeu à l'excellence!

#10 Jagan

Jagan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagJagan FR

Posté 15 mars 2017 - 13:48

Pourront dire c'qu'ils veulent, au final les triples A ne sont pas portés dessus. Ca veut dire c'que ça veut dire x)

#11 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 875 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:50

Pourront dire c'qu'ils veulent, au final les triples A ne sont pas portés dessus. Ca veut dire c'que ça veut dire x)

C'est vrai que s'il n'y en a pas en mars c'est qu'il n'y en aura jamais.

#12 Decoy87s

Decoy87s

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Bastia
  • GamertagSephiroth87s
  • ID PSNwarzone87s
  • ID SteamDecoy
  • ID Nintendo NetworkDecoy87s

Posté 15 mars 2017 - 13:52

oui enfin j ai Zelda et pour l instant le jeu arrive pas a la cheville d un horizon mdr le jeu ressemble plus a un vieux AC ou tu fais toujours la méme chose !! tours sanctuaire donjon tours sanctuaire donjon mdr

#13 Macross4175

Macross4175

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:52

Et ça fait des jeux au gameplay 10 fois plus riche que sur PS et One avec moins de puissance, moralité, la qualité d'un jeux reside dans le savoir faire de dev et non de la puissance d'une machine! Un No Man's Sky en 8k 120fps avec un tri SLI de titan restera un jeu inutile quand meme. Apres un Zelda identique en 4k 60fps j'achete sans probleme juste pour le confort, la magie du jeu elle sera la meme ;) J'espere que Zelda fera date et que les dev vont revenir à du gameplay qu'ils on oublié avec la course à la puissance.
Un Fallout 4, Horizon, Skyrim avec une physique à la Zelda, Portal, Hilf Life waou, tu passe d'un bon jeu à l'excellence!

Le gameplay n'a pas évolué depuis le début du jv!
Ca consiste à appuyer sur un bouton et de faire avancer un personnage ...
et zelda ne fait en aucun cas évoluer le gameplay ... car il repompe ce que certains ont déjà fait il y a plus de 10 ans lol ... monter sur une tour pour dévoiler la carte ,assassin's creed le faisait déjà en 2006 ....

#14 G o n e

G o n e

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:54

"En termes de puissance, la Switch se situe entre la Wii U et la Xbox One"
On dirait un comptage de BFM TV :
"Il y avait entre 40 000 et 200 000 participants à la manifestation de soutiens pour François Fillon"

Plus sérieusement, si un petit Rogue Squadron sort sur Switch, je risque de perdre les eaux.
Oui, je suis un homme mais j'assume cette phrase.

Très content de ma petite Nintendo pour le moment en tout cas !

#15 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 225 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 15 mars 2017 - 13:57

oui enfin j ai Zelda et pour l instant le jeu arrive pas a la cheville d un horizon mdr le jeu ressemble plus a un vieux AC ou tu fais toujours la méme chose !! tours sanctuaire donjon tours sanctuaire donjon mdr

Trop gros car inexact.

et zelda ne fait en aucun cas évoluer le gameplay ... car il repompe ce que certains ont déjà fait il y a plus de 10 ans lol ... monter sur une tour pour dévoiler la carte ,assassin's creed le faisait déjà en 2006 ....

Et quand tu appuies sur Y Link donne un coup d'épée. Plein de jeux le faisaient avant...

#16 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:04

"En termes de puissance, la Switch se situe entre la Wii U et la Xbox One"
On dirait un comptage de BFM TV :
"Il y avait entre 40 000 et 200 000 participants à la manifestation de soutiens pour François Fillon"

Ahah oui ça nous dit pas grand chose de plus ce qu'on sait déjà. Mais avec une architecture graphique plus récente et différente dans la switch que dans la xboxone, elle serait vraiment proche de la xboxone d’après d'autre dev.

#17 MelodyNelson

MelodyNelson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:06

Pour du salon c'est faiblard, mais pour du portable c'est puissant ! Hormis ces banalités je suis très content qu'ils aient récupéré leurs licences, et j'ai bien hâte de me faire la suite de rogue squadron (si elle sort un jour ;p).

Je doute qu'ils disposent de la licence star wars par contre un lair 2 ça te dit ? lol

Mais oui ce serait super mais totalement improbable vu que Lucasfilm a un deal avec EA a priori.

#18 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 445 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:21

Je suis pas sur que Rogue Squadron fasse parti de leur licence récupéré. ça serait plutôt Turrican, et Lair.

Et je pense qu'il faut comprendre : "a mi-chemin  entre la Wiiu et la Xbox One"

#19 Jagan

Jagan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagJagan FR

Posté 15 mars 2017 - 14:22

C'est vrai que s'il n'y en a pas en mars c'est qu'il n'y en aura jamais.

T'es un petit malin toi. Je dis ça en m'appuyant sur les innombrables citations de la part de Respawn, Bioware, Square Enix, EA, Ubisoft....etc. qui ont décidé de ne pas porter leurs derniers flagships sur la Switch. Ca sent mauvais pour les triples A c'est un FAIT. Je dis pas qu'il n'y en aura jamais mais c'est mal barré.

#20 metaZ

metaZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:23

Si la puissance est effectivement "entre la wii u et la one" je dirais que zelda breath of the wild a reussi avec cette puissance a mettre à l'amende horizon down zero, qui est pourtant le plus beau jeu du moment. Un peu comme Bruce Lee qui mettrai KO Mike Tyson. Donc celà prouve que la puissance est relative et qu'elle ne fait pas tout, encore faut il qu elle soit bien exploitée. Mon sentiment est que la "puissance" est surtout un argument de vente plus qu'une utilité de part la façon dont ils l'utilise. Aujourd'hui on entend déjà parler de ps5. Bientot ca sera comme un iphone, il faudra changer minimum une fois par an...

#21 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 216 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 15 mars 2017 - 14:25

mdr ben lol joue à ptdr Horizon alors mdr ça doit lolilol être bien plus ptdr varié.

Ou pas...

...mdr

#22 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 663 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:29

Si la puissance est effectivement "entre la wii u et la one" je dirais que zelda breath of the wild a reussi avec cette puissance a mettre à l'amende horizon down zero, qui est pourtant le plus beau jeu du moment. Un peu comme Bruce Lee qui mettrai KO Mike Tyson. Donc celà prouve que la puissance est relative et qu'elle ne fait pas tout, encore faut il qu elle soit bien exploitée. Mon sentiment est que la "puissance" est surtout un argument de vente plus qu'une utilité de part la façon dont ils l'utilise. Aujourd'hui on entend déjà parler de ps5. Bientot ca sera comme un iphone, il faudra changer minimum une fois par an...

Même si je suis d'accord, c'est quand même une question de goût, et il faut également mettre en perspective qu'on compare une série qui a 25 ans ou plus, avec une nouvelle licence. Il sont eu le temps de rôder à l'extrême leur gameplay. Pour moi Breath of the wild est clairement l'apothéose du jeu vidéo "old gen" (dans le sens non VR), c'est le jeu que j'ai attendu, sans le savoir, durant toutes ces années de gaming. 

Mais bon, restons objectif Horizon Zero Down tape très très fort.

#23 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 493 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 15 mars 2017 - 14:37

Mais.. Alors, ça, c'est de l'info :)

#24 jllynch

jllynch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:38

Attention, un troll de force 5 en approche !

"Entre la Wii U et la XBOX One ? La PS4 donc, non?"

Vous pouvez rentrer chez vous, brave gens, le troll est passé !
Pardon, c'était trop tentant ^^.

#25 Lolochewie

Lolochewie

Beginner

• Membres Premium
  • 150 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:40

Un nouveau ROGUE SQUADRON s'iouplait m'ssieur dame 😍😍

#26 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 373 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 15 mars 2017 - 14:40

Donc la News du jour c'est que la Switch est plus puissante que la WiiU ?! Et bah encore heureux pardi !

Ben, la wii, c'était une gamecube, alors méfiance avec nintendo, quand ils innovent sur un concept, ils ne se sentent pas obligé d’innover en performance.

Et a chaque fois qu'ils se sont aligné sur la concurrence en terme de perf, personne n'a acheté leur console... A leur aussi place je réfléchirais à 2x avant de sortir une nintendo GTX 1180 dans 7 ans.

#27 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 493 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 15 mars 2017 - 14:42

Si la puissance est effectivement "entre la wii u et la one" je dirais que zelda breath of the wild a reussi avec cette puissance a mettre à l'amende horizon down zero, qui est pourtant le plus beau jeu du moment...

Je joue aux deux en parallèle et y prends autant de plaisir...

#28 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:53

il est ou mass effect endromeda sur switch.

#29 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:55

La console est trop limité par son architecture et son espace disque pour pouvoir prétendre a des portages de gros jeux ce qui ne signifie qu'une chose , on vas avoir de grand jeux mais que des nintendo et pas beaucoup.

#30 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 452 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:55

Vu ta reponse tu ne sais pas ce que veut dire gameplay dans le monde du jeu vidéo, mais si t'es un ptit jeune c'est normal, ça fait 10ans que ça n'exsite pratiquement plus ;)

#31 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:57

Un bon conseil comme toute console nintendo il faut l'acheter en fin de vie ta la meilleure version hardware avec une dizaine de bon titres nintendo et 2 ,3 pépites japonaise.

#32 Decoy87s

Decoy87s

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Bastia
  • GamertagSephiroth87s
  • ID PSNwarzone87s
  • ID SteamDecoy
  • ID Nintendo NetworkDecoy87s

Posté 15 mars 2017 - 14:58

mdr ben lol joue à ptdr Horizon alors mdr ça doit lolilol être bien plus ptdr varié.

Ou pas...

...mdr

o un imbécile!! J ai fait les deux c est pour ca que je compare horizon révolutionne rien aussi c est un the witche 3 like, mais Zelda ressemble plus a un vieux AC ou tu fait souvent la méme chose c est sympa mais sans plus et je parle pas de la technique puisque la DA terrible corrige largement les problèmes 

#33 Cuttyflam

Cuttyflam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages

Posté 15 mars 2017 - 15:03

En même temps t'as rien entre la wii u et la xbox one. Donc si la switch était en dessous de la wii U faudrait se poser des questions.

#34 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 15 mars 2017 - 15:04

o un imbécile!! J ai fait les deux c est pour ca que je compare horizon révolutionne rien aussi c est un the witche 3 like, mais Zelda ressemble plus a un vieux AC ou tu fait souvent la méme chose c est sympa mais sans plus et je parle pas de la technique puisque la DA terrible corrige largement les problèmes 

Ah oui quand même? Zelda c'est sympa mais sans plus? 

#35 Macross4175

Macross4175

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 15 mars 2017 - 15:04

Vu ta reponse tu ne sais pas ce que veut dire gameplay dans le monde du jeu vidéo, mais si t'es un ptit jeune c'est normal, ça fait 10ans que ça n'exsite pratiquement plus ;)

Mais vas y ,je t'en prie ,explique moi en quoi le gameplay a évolué depuis le début du jv .... dans zelda sur nes,tu appuyais sur les boutons de ta manette pour le faire avancer et frapper tes ennemis ... dans zelda sur switch ,tu appuies sur les boutons de ta manette pour le faire avancer et frapper tes ennemis ... utiliser un arc ou monter sur un cheval ou sur un autre jeu ,faire de l'infiltration ... faut tout aussi appuyer sur un bouton .... donc ,désolé,mais non le gameplay n'a pas évolué depuis le début du jv ... et je t'interdis de me parler de Kinect ou de la vr .... rendant le gameplay injouable (et encore sur la vr,faudra bien aussi appuyer sur les boutons de joysyick ou sur une manette ).

#36 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • ID SteamCHOODOO

Posté 15 mars 2017 - 15:12

La console est trop limité par son architecture et son espace disque pour pouvoir prétendre a des portages de gros jeux ce qui ne signifie qu'une chose , on vas avoir de grand jeux mais que des nintendo et pas beaucoup.

Bha écoute, moi ça me va, j'en demande pas moins d'une console Nintendo, pour le reste j'ai mon PC  -_-

Un bon conseil comme toute console nintendo il faut l'acheter en fin de vie ta la meilleure version hardware avec une dizaine de bon titres nintendo et 2 ,3 pépites japonaise.

Toutes les personnes intéressés par la WiiU ont suivies ce conseil et on connaît le résultat...  :rolleyes:

#37 blunt93400

blunt93400

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 452 messages

Posté 15 mars 2017 - 15:15

Fond rigoler les petit jeune qui decouvre Nintendo ^^ Et les enfant, Nintendo à 30 ans, c'est le pionier du jeux vidéo, le plus gros vendeur de jeux et de console au monde, à des années lumiere de Sony et MS, mais ils ont 15 ans de plus! Nintendo vendait deja des million de jeux et de console quand Sony sortait son premier Walkman! ;)  Depuis quand nintendo conte sur EA ou Ubisoft pour vendre? Ils en ont trictement rien à foutre d'un Gosth Recon ou de COD 72, ce n'est pas leur came! Qui ce souvient de hit tier sur Nes, N64 et Wii, apart peut etre quelque titre phare de tier Jap comme Squar Enix? Une bombe Ubusoft sur N64? me rappel pas; et ça fait 30 ans qu'il sont là et qu'il crée de toute piece leur univer et j'espere qu'ils continuerons, on à besoin d'un peu de fraicheur dans ce monde tflop! J'espere qu'ils ne vont pas commencé à vouloir concurencer MS et Sony, leur jeux en patiraient indéniablement. Et en général ils sortent des jeux fini et pas avec des DLC une semaine apres pour gratter encore les gamer! Nintendo c'est une autre Philopsophie, le plaisir du gamer avant tous quitte à ce tromper de temps en temps et perdre de l'argent. Perso je retrouve la fraicheur de mes games de jeunesse sur Nes et Saturne et le debut de la PS1 avec ce Zelda, alors ce n'est pas tres beau mais alors qu'est ce qu'on s'amuse, s'amusé, un mot que les gamer new gèn ont oublié ou n'on meme pas connu, tu t'en rend bien compte quand tu joues en ligne, la compet pour beaucoup, pas tous mais beaucoup, "nombre de frag, ratio, partie gagnés" le truc qu'un gamer des années 90 a strictement rien à foutre! Encore l'autre foi, une ptit PVP Destiny pour looté un truc, j'suis une bite en PVP FPS, jsuis vieux, j'ai pas de reflex et je ne m'amuse pas, c'est juste pour looter, bah resulta une 10zaine de mp pour m'insulter! Carrement les mec trouve le temps de m'envoyer un message privé sur le live pour m'insulté, zon pas autre chose à faire les petits braleurs, meme pres à triché pour gagné, j'en vois pas l'interet. Voila le game d'aujourd'hui, donc je prefere des jeux d'aventure à jouer seul chez moi pendant des 100taine d'heure, ou alors du multi mes avec mes pote, que mes vrai potes, en ligne ou à la maison.

Et perso je prefere une seule bombe Nintendo que 10 COD (10x le meme jeu)

#38 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • ID SteamCHOODOO

Posté 15 mars 2017 - 15:16

Mais vas y ,je t'en prie ,explique moi en quoi le gameplay a évolué depuis le début du jv .... dans zelda sur nes,tu appuyais sur les boutons de ta manette pour le faire avancer et frapper tes ennemis ... dans zelda sur switch ,tu appuies sur les boutons de ta manette pour le faire avancer et frapper tes ennemis ... utiliser un arc ou monter sur un cheval ou sur un autre jeu ,faire de l'infiltration ... faut tout aussi appuyer sur un bouton .... donc ,désolé,mais non le gameplay n'a pas évolué depuis le début du jv ... et je t'interdis de me parler de Kinect ou de la vr .... rendant le gameplay injouable (et encore sur la vr,faudra bien aussi appuyer sur les boutons de joysyick ou sur une manette ).

A te lire, il semblerait que le jv est atteint ses limites en terme de gameplay et que tout à été fait (même la vr reste en gros ce que tu décris) ! 

#39 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 15 mars 2017 - 15:18

zelda breath of the wild est un grand jeux tout comme l'était mario64.
Il a repris les codes de gameplay et la étendu a univers plus vaste c'est juste dommage que d'autre licence ne profite pas des efforts de nintendo.

#40 G33k0R4m4

G33k0R4m4

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 15 mars 2017 - 15:26

Il y a vraiment des joueurs qui choisissent un support de jeu en fonction de sa puissance ? °_O
Et comme je l'ai vu sur twitter : 
https://twitter.com/...558234776219648
#PS4Pro%20%23nintendoswitch%20et%20si%20

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)