Aller au contenu

Photo

NieR Automata : Le réalisateur parle DLC, Mode Photo, suite, Drakengard et argent

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 165 messages

Posté 14 mars 2017 - 17:47

Paru chez nous il y a quelques jours, l'excellent NieR Automata n'a pas peut-être pas encore dit son dernier mot. Son réalisateur a-t-il encore des plans le concernant ? Voir la news : NieR Automata : Le réalisateur parle DLC, Mode Photo, suite, Drakengard et argent

#2 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 340 messages

Posté 14 mars 2017 - 17:51

Pour ma part j'ai apporté ma pierre à l'édifice en achetant le jeu day one, je sais pourtant pertinemment que je n'aurai pas le temps d'y jouer avant au moins trois mois ! Mais c'est justement par ce que je souhaite voir perdurer ce genre de titre que j'ai tenu à l'acheter le jour de sa sortie
En tous les cas visiblement le coffre fort à besoin de se remplir chez eux !
Espérons que le titre marche bien mais coincé entre Zelda et Horizon ça va être chaud...

#3 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 14 mars 2017 - 17:52

Ca serait bien aussi de demander au producteur de Nier automata pourquoi il ne sort pas son excellent jeu sur Xbox One ? Pourquoi snobe t il les joueurs Xbox occidentaux ??

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 375 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 mars 2017 - 17:55

Ca serait bien aussi de demander au producteur de Nier automata pourquoi il ne sort pas son excellent jeu sur Xbox One ? Pourquoi snobe t il les joueurs Xbox occidentaux ??

Il ne les snobent pas, il n'a pas les fonds pour le faire.  :genre:

Plus sérieusement, je pense que cette décision tient plus de SQUARE ENIX que du producteur.

#5 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 165 messages

Posté 14 mars 2017 - 17:59

Pour eux, le jeu est avant tout ciblé Japon. Et au Japon, la Xbox One n'a pas un parc installé foufou.

#6 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 14 mars 2017 - 18:06

Il ne les snobent pas, il n'a pas les fonds pour le faire.  :genre:

Plus sérieusement, je pense que cette décision tient plus de SQUARE ENIX que du producteur.

Bien sur !! C'est un gros studio Platinum Games ils ont bien sorti Bayonetta sur Xbox 360 (version bien meilleure que celle sur PS3 au passage) qui était excellent là y avait le budget et il avait cartonné à l'époque ! Il a bien programmé Nier Automata sur PC pourquoi pas sur Xbox ? C'est le même système d'exploitation Windows 10 et le même langage de programmation Java.

Pour eux, le jeu est avant tout ciblé Japon. Et au Japon, la Xbox One n'a pas un parc installé foufou.

Ce jeu peut très bien se vendre en occident les action RPG japonais se vendent bien en occident où Dark Souls 3 s'est vendu à 3 ou 4 millions d'exemplaires

#7 Novae74

Novae74

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 14 mars 2017 - 18:38

Compilations des raisons évoquées :

-Jeu typé Japon.

-Jeu au succès d'estime plus que commercial.

-Ni Square ni Platinum ne sont sûr d'un succès hors Japon.

-Parc Xbox Japon environ 70 000 consoles.

-La version Xbox évoquée si le succès s'avérait au rendez-vous n'est plus d'actualité (relations tendues après l'histoire Scalebound ?).

-Manque d'argent ? Platinum n'est pas le studio le plus rentable du monde malgré des jeux obtenant des critiques élogieuses.

-Quel % représentent les joueurs occidentaux intéressés ?

-La réunion entre Spencer et les studios japonais prouve qu'il y a un problème pour obtenir leurs jeux.

Quitte à se planter autant développer les versions ayant les plus gros potentiels de ventes quant aux autres (Xbox/Switch) l'avenir le dira.

#8 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 714 messages

Posté 14 mars 2017 - 19:06

Ce jeu peut très bien se vendre en occident les action RPG japonais se vendent bien en occident où Dark Souls 3 s'est vendu à 3 ou 4 millions d'exemplaires

Je suis désolé, mais perso, Dark Souls n'est pas très nippon niveau design... Dison même qu'il fait très gaijin niveau gueule en entrée de night club... Je me souviens même avoir halluciné quand j'ai appris que le studio développant le jeu était jap'...

Bayonetta, Nier, ça sent Sukiyaki à des km par contre...

Ceci n'engage que ma perception ceci dit.

PS: vous pensez pas que Square Enix et les grosses société ne font pas des études de marché ? Si l'éditeur ne propose pas son jeu sur une console c'est pas pour se pourfendre de chiffre d'affaire... c'est qu'il a toutes les chances de ne pas être rentable. Faut pas prendre les éditeurs pour des fous quand même...

PS: coincé en plus entre Zelda, Horizon, Mass Effect, Personna... Il est mal né le gamin, c'est clair!

Sinon, j'ai pris le jeu day one aussi sachant que je ne le ferais pas avant un moment, un acte militant pour soutenir ce genre de production, mais bon on je suis un cramé du cerveau...le grand public, lui il garde les pieds sur terre quand il s'agit d'acheter on jeu du trimestre.

#9 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 14 mars 2017 - 19:32

C'est un gros studio Platinum Games ils ont bien sorti Bayonetta sur Xbox 360 (version bien meilleure que celle sur PS3 au passage) qui était excellent là y avait le budget et il avait cartonné à l'époque ! I

Dans mes souvenirs Bayonetta 1 avait bidé (en terme de vente).

#10 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 040 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 14 mars 2017 - 20:02

Apres j en attends pas plus que ca des DLC , j attends surtout un bon jeu .

#11 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 708 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 14 mars 2017 - 20:28

Pour ma part j'ai apporté ma pierre à l'édifice en achetant le jeu day one, je sais pourtant pertinemment que je n'aurai pas le temps d'y jouer avant au moins trois mois ! Mais c'est justement par ce que je souhaite voir perdurer ce genre de titre que j'ai tenu à l'acheter le jour de sa sortie

La même, et tant pis pour le porte monnaie avec Horizon le même mois. Après il n'a pas une visibilité de ouf, Day one rien à carrefour (et visiblement jeu inconnu de la vendeuse) et 2 exemplaires seulement à micromania. J'espère qu'il va bien se vendre, il mérite bien plus que beaucoup de jeux random qui pourtant cartonnent.

#12 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 457 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 14 mars 2017 - 20:36

Oui la traduction est simple. Ils n'ont plus de budget et il faudra que Square-Enix remette de l'argent sur la table pour qu'il y ait plus de contenu. Ceci dit, c'est un jeu PG donc j'imagine qu'il y a de quoi faire en matière de rejouabilité. Pas besoin de nouveauxx contenus dans l'immédiat donc.

Donc si NieR Automata marche bien alors on pourra revoir du NieR et du Drakengard. Sinon on pourra se brosser pour un bon bout de temps.

Espérons que le titre marche bien mais coincé entre Zelda et Horizon ça va être chaud...

Est-ce qu'il y aura des différences de tarif entre l'édition Day One et l'édition de base ? Personnellement je compte m'atteler à NieR Automata une fois que j'en aurai fini avec Breath of the Wild, et donc l'acheter à ce moment précis. Mais si l'édition Day One offre plus pour le même prix alors autant acheter NieR Automata dès maintenant, non ?

Bien sur !! C'est un gros studio Platinum Games ils ont bien sorti Bayonetta sur Xbox 360 (version bien meilleure que celle sur PS3 au passage) qui était excellent là y avait le budget et il avait cartonné à l'époque ! Il a bien programmé Nier Automata sur PC pourquoi pas sur Xbox ? C'est le même système d'exploitation Windows 10 et le même langage de programmation Java.

:eyebrow:

Depuis quand les jeux vidéo actuels sont-ils programmés en Java ? Si je ne dis pas de conneries (à mon tour), les jeux vidéo sont plus programmés en C++ et en C# qu'en Java. De plus dans le cas du "même OS Windows 10", Java ne fait pas tellement partie des langages poussés par Microsoft pour faire des UWP. Java est une techno d'Oracle, face à laquelle Microsoft a sorti .NET qui est plus ou moins son concurrent. Pour finir d'aggraver ton cas (et ta crédibilité), NieR Automata vise également Windows 7, 8 et 8.1 en plus du 10. Partant de là ils ne vont pas faire une UWP qui se limiterait à W10 PC et à W10 Xbox.

Bref ce que tu dis n'a aucun sens comme le fait de voir un jeu japonisant sur Xbox One, sans parler du carton de Bayo 1 à l'époque.

#13 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 14 mars 2017 - 20:48

Compilations des raisons évoquées :

-Jeu typé Japon.

-Jeu au succès d'estime plus que commercial.

-Ni Square ni Platinum ne sont sûr d'un succès hors Japon.

-Parc Xbox Japon environ 70 000 consoles.

-La version Xbox évoquée si le succès s'avérait au rendez-vous n'est plus d'actualité (relations tendues après l'histoire Scalebound ?).

-Manque d'argent ? Platinum n'est pas le studio le plus rentable du monde malgré des jeux obtenant des critiques élogieuses.

-Quel % représentent les joueurs occidentaux intéressés ?

-La réunion entre Spencer et les studios japonais prouve qu'il y a un problème pour obtenir leurs jeux.

Quitte à se planter autant développer les versions ayant les plus gros potentiels de ventes quant aux autres (Xbox/Switch) l'avenir le dira.

Dire que si Nier Automata ne sort pas sur Xbox ce serait parce que Microsoft a annulé Scalebound j'espère que c'est pas vrai sinon ce serait assez puérile comme réaction.

Après c'est sur les studios japonais ils ne veulent pas vendre à perte leurs jeux c'est normal.

Phil Spencer sait que les studios japonais ne veulent pas programmer sur Xbox parce que c'est pas rentable et si il a été voir les studios japonais c'est pour les convaincre aussi de ne pas poursuivre les contrats d'exclusivité avec Sony sur certaines licences et de sortir un peu plus de jeux japonais sur Xbox.

Je parle pour moi bien sur mais si Star Ocean 5 Tales of Zestiria et Tales of Berseria étaient sortis sur Xbox je les aurai surement acheté.

Oui la traduction est simple. Ils n'ont plus de budget et il faudra que Square-Enix remette de l'argent sur la table pour qu'il y ait plus de contenu. Ceci dit, c'est un jeu PG donc j'imagine qu'il y a de quoi faire en matière de rejouabilité. Pas besoin de nouveauxx contenus dans l'immédiat donc.

Donc si NieR Automata marche bien alors on pourra revoir du NieR et du Drakengard. Sinon on pourra se brosser pour un bon bout de temps.

Est-ce qu'il y aura des différences de tarif entre l'édition Day One et l'édition de base ? Personnellement je compte m'atteler à NieR Automata une fois que j'en aurai fini avec Breath of the Wild, et donc l'acheter à ce moment précis. Mais si l'édition Day One offre plus pour le même prix alors autant acheter NieR Automata dès maintenant, non ?

:eyebrow:

Depuis quand les jeux vidéo actuels sont-ils programmés en Java ? Si je ne dis pas de conneries (à mon tour), les jeux vidéo sont plus programmés en C++ et en C# qu'en Java. De plus dans le cas du "même OS Windows 10", Java ne fait pas tellement partie des langages poussés par Microsoft pour faire des UWP. Java est une techno d'Oracle, face à laquelle Microsoft a sorti .NET qui est plus ou moins son concurrent. Pour finir d'aggraver ton cas (et ta crédibilité), NieR Automata vise également Windows 7, 8 et 8.1 en plus du 10. Partant de là ils ne vont pas faire une UWP qui se limiterait à W10 PC et à W10 Xbox.

Bref ce que tu dis n'a aucun sens comme le fait de voir un jeu japonisant sur Xbox One, sans parler du carton de Bayo 1 à l'époque.

je ne suis pas informaticien mais je sais au moins une chose de sure programmer sur PC et Xbox One c'est le même système d'exploitation et le même langage de programmation et c'est Direct X12 dans les deux cas la différence c'est juste les DRM et la configuration des commandes mais ça c'est marginal

#14 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 930 messages

Posté 14 mars 2017 - 21:00

Dire que si Nier Automata ne sort pas sur Xbox ce serait parce que Microsoft a annulé Scalebound j'espère que c'est pas vrai sinon ce serait assez puérile comme réaction.

Il faut arrêter de faire une fixette là dessus. Nier Automata est un jeu Square-Enix développé en partie par Platinum Gammes.
Il n'y a aucun rapport avec Scalebound.

#15 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 708 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 14 mars 2017 - 22:52

juste des skins pour le pod, dont un skin ps1 très sympa mais rien de plus qui justifie de d'acheter la day one édition. Perso les day one c'est surtout pour des offres de lancement comme horizon à 50. Bon il n'y avait pas d'offre pour nier automata mais l'approche des vacances à fini de me convaincre ^^

#16 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 14 mars 2017 - 22:59

Il faut arrêter de faire une fixette là dessus. Nier Automata est un jeu Square-Enix développé en partie par Platinum Gammes.
Il n'y a aucun rapport avec Scalebound.

Scalebound était un jeu développé par Platinum Games et édité par Microsoft. Microsoft a fait annuler le jeu quand ils ont vu le produit fini et le producteur de ce jeu a quitté Platinum Games. Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre le fait que Nier Automata ne sorte pas sur Xbox et l'annulation de Scalebound par Microsoft. Le seul rapport est que le développeur des deux jeux est le même. 

#17 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 14 mars 2017 - 23:43

Je suis désolé, mais perso, Dark Souls n'est pas très nippon niveau design... Dison même qu'il fait très gaijin niveau gueule en entrée de night club... Je me souviens même avoir halluciné quand j'ai appris que le studio développant le jeu était jap'...

PS: vous pensez pas que Square Enix et les grosses société ne font pas des études de marché ? Si l'éditeur ne propose pas son jeu sur une console c'est pas pour se pourfendre de chiffre d'affaire... c'est qu'il a toutes les chances de ne pas être rentable. Faut pas prendre les éditeurs pour des fous quand même...

PS: coincé en plus entre Zelda, Horizon, Mass Effect, Personna... Il est mal né le gamin, c'est clair!

Sinon, j'ai pris le jeu day one aussi sachant que je ne le ferais pas avant un moment, un acte militant pour soutenir ce genre de production, mais bon on je suis un cramé du cerveau...le grand public, lui il garde les pieds sur terre quand il s'agit d'acheter on jeu du trimestre.

Nier je possède le premier jeu sur Xbox 360 tout comme Bayonetta. Je suis un peu dégoûté que Nier Automata ne sorte pas sur Xbox One vu que j'avais bien apprécié le premier Nier. Quand les éditeurs japonais disent que leurs jeux ne marcheraient pas sur Xbox les chiffres les contredisent car Final Fantasy 15 est dans les meilleures ventes sur le marketplace du Xbox live sans compter les ventes physiques idem pour Dragon Ball Xenoverse 2. Après y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir. Moi mes achats de jeux du trimestre c'est pour le moment Halo Wars 2 et Mass Effect Andromeda ça aurait pu être Tales of Berseria et Nier Automata mais ces jeux ne sont pas sortis sur Xbox tant pis. 

#18 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 457 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 14 mars 2017 - 23:46

je ne suis pas informaticien mais je sais au moins une chose de sure programmer sur PC et Xbox One c'est le même système d'exploitation et le même langage de programmation et c'est Direct X12 dans les deux cas la différence c'est juste les DRM et la configuration des commandes mais ça c'est marginal

Oui mais le langage de programmation n'est certainement pas Java. Java est universel, mais pas pour ça. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase.

#19 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 491 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 14 mars 2017 - 23:50

Tu sais m, que tu achètes le jeu 60 ou 30, ça ne change pas grand chose pour les développeurs

#20 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 15 mars 2017 - 08:41

Article en mousse. Le réal parle de rien du tout. A ce niveau la, tu peux lui faire dire ce que tu veux. Q : "Pensez vous sortir le jeu sur Switch ?"
R : "Si les moyens sont débloqués"
NOUVEL ARTICLE : Le réal parle d'une sortie Switch !

...

-_- nan mais sérieux quoi ...

Typique...

Tu sais que ça ne changera rien pour les devs ? Ils ne verront pas tes sous. Ils ne verront même pas ta présence sur les stats puisque la gestion des ventes et de la distribution est déléguée à l'éditeur. D'ailleurs, les devs ont déjà été payés à l'avance par l'éditeur qui va toucher un pourcentage non négligeable sur ces ventes.

Si tu veux leur apporter ton soutien, de nos jours, il faut le faire via les réseaux sociaux pour augmenter leur côte et les rendre incontournables en termes d'impact et de marketing.

C'est fini l'époque ou tu apportais ton soutien directement aux développeurs à travers l'achat. Aujourd'hui, les attentes en termes de ventes sont irréalistes et basés sur des procédés obsolètes qui ne sont plus en phase avec la réalité de la production de titres AAA.

Aujourd'hui, il faut être soit indé, soit avoir un constructeur derrière soit pour espérer faire ce que tu veux. C'est pour ça que la thématique du pognon sort de la bouche du réal. Il est soumis ( dans le mauvais sens) à l'éditeur qui voudra bien ouvrir la vanne du fric...

Et ça c'est super triste.

#21 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 15 mars 2017 - 09:34

Oui mais le langage de programmation n'est certainement pas Java. Java est universel, mais pas pour ça. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase.

Sans rentrer dans les détails que seuls les informaticiens de métier maîtrisent quand on a programmé le jeu sur PC le coût à le programmer ensuite sur Xbox One est minime et très marginal

Article en mousse. Le réal parle de rien du tout. A ce niveau la, tu peux lui faire dire ce que tu veux. Q : "Pensez vous sortir le jeu sur Switch ?"
R : "Si les moyens sont débloqués"
NOUVEL ARTICLE : Le réal parle d'une sortie Switch !

...

-_- nan mais sérieux quoi ...

Typique...

Tu sais que ça ne changera rien pour les devs ? Ils ne verront pas tes sous. Ils ne verront même pas ta présence sur les stats puisque la gestion des ventes et de la distribution est déléguée à l'éditeur. D'ailleurs, les devs ont déjà été payés à l'avance par l'éditeur qui va toucher un pourcentage non négligeable sur ces ventes.

Si tu veux leur apporter ton soutien, de nos jours, il faut le faire via les réseaux sociaux pour augmenter leur côte et les rendre incontournables en termes d'impact et de marketing.

C'est fini l'époque ou tu apportais ton soutien directement aux développeurs à travers l'achat. Aujourd'hui, les attentes en termes de ventes sont irréalistes et basés sur des procédés obsolètes qui ne sont plus en phase avec la réalité de la production de titres AAA.

Aujourd'hui, il faut être soit indé, soit avoir un constructeur derrière soit pour espérer faire ce que tu veux. C'est pour ça que la thématique du pognon sort de la bouche du réal. Il est soumis ( dans le mauvais sens) à l'éditeur qui voudra bien ouvrir la vanne du fric...

Et ça c'est super triste.

Je pense que sur le plan des ventes de jeux ce mois y a deux jeux qui vont tout écraser Mass Effect Andromeda et Zelda et ce sera les miettes pour les autres.et en avril ce sera Mario Kart. Moi Nier Automata je l'achèterai d'occasion ou s'il est soldé sur le PSN quand j'aurai acheté une PS4 car j'aime pas la mesquinerie de refuser de le sortir sur Xbox One.

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 375 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 mars 2017 - 10:09

Platinum Games ne fait pour le moment que des jeux sur commande, ils n'ont PAS les moyens financiers de faire un jeu sans l'aide d'un éditeur/constructeur.

Et Bayonetta, c'est un jeu Sega (et pas square enix!!) et à une époque ou la Xbox 360 avait une assez bonne image au japon (malgré son bide!) comme partout dans le monde.

#23 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 15 mars 2017 - 11:18

Platinum Games ne fait pour le moment que des jeux sur commande, ils n'ont PAS les moyens financiers de faire un jeu sans l'aide d'un éditeur/constructeur.

Et Bayonetta, c'est un jeu Sega (et pas square enix!!) et à une époque ou la Xbox 360 avait une assez bonne image au japon (malgré son bide!) comme partout dans le monde.

Je sais bien que cet éditeur n'a pas la puissance financière de Rockstar par exemple c'est sur.

Bayonnetta ça reste un des meilleurs sinon le meilleur beat em all.

Quand ils programment le jeu sur PC ils auraient pu aussi le programmer en même temps sur Xbox One car les similitudes de programmation sont nombreuses.

Je ne pense pas que la décision de ne pas sortir Nier Automata sur Xbox One vient de Square Enix elle vient bel et bien de Platinum Games.

Le tout premier Nier était sorti sur Xbox 360

#24 Psychotomate

Psychotomate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 15 mars 2017 - 11:55

Xbox One et PC proche, sauf que si tu te renseignes un minimum développer sur la One c'est pas optimal (la Scorpio corrigera certains problèmes de ce point de vue là). Ça se fait pas en claquant des doigts et PG+ n'avait pas les moyens illimités pour développer le jeu.
Les Drakengard et Nier étaient aussi des plus petits budgets à leur époque, et le premier Nier est sorti sur la 360 parce qu'elle avait un bon parc (certains VN sortaient dessus comme par exemple Steins;Gate), c'es pas une "mesquinerie", c'est juste une réalité, ils vont pas se faire chier à développer sur une console qui ne se vend pas dans leur pays quand à côté t'as le PC et la PS4 qui se vend partout dans le monde.

#25 geraldlebo

geraldlebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 15 mars 2017 - 13:08

Xbox One et PC proche, sauf que si tu te renseignes un minimum développer sur la One c'est pas optimal (la Scorpio corrigera certains problèmes de ce point de vue là). Ça se fait pas en claquant des doigts et PG+ n'avait pas les moyens illimités pour développer le jeu.
Les Drakengard et Nier étaient aussi des plus petits budgets à leur époque, et le premier Nier est sorti sur la 360 parce qu'elle avait un bon parc (certains VN sortaient dessus comme par exemple Steins;Gate), c'es pas une "mesquinerie", c'est juste une réalité, ils vont pas se faire chier à développer sur une console qui ne se vend pas dans leur pays quand à côté t'as le PC et la PS4 qui se vend partout dans le monde.

La Xbox One c'est à ce jour un parc de 28 millions de consoles vendues dans le monde et c'est pas négligeable. La commercialisation du jeu c'est Square Enix qui le fait et a parfaitement les moyens de le financer. Platinum Games a juste programmé et développé le jeu. Square Enix qui édite Nier Automata a sorti sur Xbox One Final Fantasy 15 Hitman Just Cause 3 Rise of The Tomb Raider qui se sont bien vendus et sortira Kingdom Hearts 3 sur le Xbox One également. C'est un erreur de croire que Nier Automata ne se vendra bien qu'au Japon.

#26 Psychotomate

Psychotomate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 21 mars 2017 - 16:39

Sauf la Xbox One n'a pas un bons parc installé, tu cites des jeux comme Tomb Raider/Hitman mais ça ne sont pas des jeux japonais, Square Enix a acheté les studios ce qui en fait l'éditeur, pas le développeur. FFXV sur la One n'a pas fait beaucoup de ventes (aux dernières nouvelles c'était 0,84 millions, ça a du augmenter depuis) et l'équipe de dév' a galéré pour faire les mêmes versions PS4/One (vu que la One il y avait plus de baisse de framerate/moins bonne résolution au départ). Kingdom Hearts III, en sachant que t'as le 1,5/2,5/2,8 uniquement sur la PS4, je me demande qui va l'acheter sur One pour ne rien comprendre à l'histoire (2,8 obligatoire pour faire le lien entre le II et III) ça serai pas étonnant qu'il soit annulé sur cette console.
En bref, Platinium allait pas se faire chier à développer un jeu pour une console qui n'a pas pour communauté de jouer des jeux japonais, la 360 c'était plus le cas mais à part des gros jeux comme FF 13 les jeux japonais bidaient dessus.
La réalité c'est pas "ça sort" ou "ça sort pas", c'est plus complexe que ça, ça n'est pas la peine de perdre de l'argent quand tu n'es pas sûr de vendre des unités d'un jeu sur X support.

#27 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 21 mars 2017 - 18:51

.

Question de point de vue.
La DA, avec ses influences diverses dont Berserk, est très japonaise à mes yeux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)