Aller au contenu

Modern Warfare 2 : pas de chat privé sur Xbox 360Nouvelle polémique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#41 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 03 novembre 2009 - 20:26

Voir le messageSylvian001, le 03/11/2009, 18:54, dit :

plus ça approche, plus j'ai envie d'annuler ma préco...
:thumbdown2:
Same here (pour ca et pour d'autres raisons)..., et je commence à me demander si je vais pas plutôt attendre un an et le choper à pas cher en GOTY, comme j'ai fait pour le 4. C'est une option qui me paraît surtout intéressante pour ceux qui jouent de manière compétitive, perso j'y joue pour le fun et discute souvent de choses et d'autres avec mes potes jouant ou non au jeu. Ce que je trouve décevant c'est que ca bloque une fonction de base du Live, IW nous impose des limitations qui dépassent le cadre de leur jeu.

Voir le messageRichie, le 03/11/2009, 18:56, dit :

Au pire ils vont pas me faire croire qu'il n'était pas possible de limiter cette fonction aux personnes qui jouent simultanément à ce jeu et non aux autres contacts qui se font une partie de gears ou autre. Là, c'est limiter un service payant qui plus est.

Je me demandais la même chose.

Voir le messageEndymion, le 03/11/2009, 19:02, dit :

Quelqu'un pour m'expliquer cette gestion de groupes d'amis sur le live de la xbox (n'ayant jamais eu le premier) par rapport au psn? :huh:

Le système de groupe d'amis sur Xbox n'a pas à voir directement avec le jeu. Quand tu es sous l'interface, tu peux créer un groupe dans lequel peuvent prendre part jusqu'à 8 personnes pour discuter. Ensuite, chacun peut jouer à un jeu différent, mais tout le monde peut rester dans le même groupe pour discuter de ce qui leur fait plaisir, donc par exemple tu joues à COD, ton pote à Forza et le troisième regarde un film et tout le monde discute ensemble. Là, IW empêchera apparemment les joueurs de COD d'entrer en communication avec des personnes autres que ceux étant dans leur session de COD. Je n'ai pas la PS3 mais de ce que j'en sais sur PS3 on ne peut discuter qu'avec ses amis étant sous le même jeu (voire la même partie? Je ne connais pas en détail).
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

Publicité

#42 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 03 novembre 2009 - 20:31

Wahoo foire au troll ce pic -_- .
Bref pour ceux qui l'auraient pas compris, on peut toujours communiquer avec ses amis juste faudra passer par le canal de jeu, comme on faisait avant et ça gênait personne (et au moins on avait pas des deco de groupe d'amis toutes les 3 mins ) .
Bref cette décision se justifie pour plusieurs raisons :
- Eviter la triche et la communication une fois un des équipiers décédé
- Permettre à l'atout "écouter aux portes" d'être utile car je le rappelle cet atout vous permet d'écouter les conversations ennemies pour peu qu'il y ait un ennemi à proximité, cet atout ne servait plus rien une fois que les groupes d'amis sont apparus
- L'implémentation de la bombe électromagnétique après une série de 18 kills qui coupe l'interface, le drone ET les moyens de communication.

Bref aux trolleurs et aux gens qui critiquent sans connaitre le fondement du problème : RENSEIGNEZ VOUS. Merci :)

Image IPB

#43 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 03 novembre 2009 - 20:39

j'ai une solution encore plus efficace que le boycot.

jouais au 4.

Si suffisamment de personne le font et que le 4 reste devant le 6 au niveaux du nombre de joueur multiplayer sa leur fera une bien mauvaise pub.

#44 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 03 novembre 2009 - 20:40

Voir le messageNasma, le 03/11/2009, 20:39, dit :

j'ai une solution encore plus efficace que le boycot.

jouais au 4.

Si suffisamment de personne le font et que le 4 reste devant le 6 au niveaux du nombre de joueur multiplayer sa leur fera une bien mauvaise pub.

Oui, jourraient tous au 4 !

Putain vivement Samedi, les nuits blanches qui m'attendent :wub:

#45 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 03 novembre 2009 - 20:41

Voir le messageTeioh, le 03/11/2009, 20:31, dit :

Bref pour ceux qui l'auraient pas compris, on peut toujours communiquer avec ses amis juste faudra passer par le canal de jeu, comme on faisait avant et ça gênait personne (et au moins on avait pas des deco de groupe d'amis toutes les 3 mins ) .
- Permettre à l'atout "écouter aux portes" d'être utile car je le rappelle cet atout vous permet d'écouter les conversations ennemies pour peu qu'il y ait un ennemi à proximité, cet atout ne servait plus rien une fois que les groupes d'amis sont apparus
- L'implémentation de la bombe électromagnétique après une série de 18 kills qui coupe l'interface, le drone ET les moyens de communication.

Bref aux trolleurs et aux gens qui critiquent sans connaitre le fondement du problème : RENSEIGNEZ VOUS. Merci :)

L'argument d'éviter la triche ne prend pas. C'est une fausse excuse. Sur Halo c'est le même fonctionnement, y'a pas de triche lorsque quelqu'un meurt, parce que d'une le respawn est rapide (5 secondes) et de deux la caméra est fixe sur son perso ou sur celui des teammates. Donc cet argument il est a jeter dans la poubelle. Parce que depuis Counter c'est toujours le même fonctionnement et ça n'a jamais empêcher un quelconque avantage d'une équipe ou d'une autre.

Par contre, si ça sert le gameplay, alors là d'accord, mais suffirait de le préciser dans la news. Parce que la, on pense tout de suite à une limitation de la part d'Acti sans autre but que de contrôler un peu plus les joueurs.

#46 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 03 novembre 2009 - 20:50

Voir le messageBigquick, le 03/11/2009, 20:41, dit :

L'argument d'éviter la triche ne prend pas. C'est une fausse excuse. Sur Halo c'est le même fonctionnement, y'a pas de triche lorsque quelqu'un meurt, parce que d'une le respawn est rapide (5 secondes) et de deux la caméra est fixe sur son perso ou sur celui des teammates. Donc cet argument il est a jeter dans la poubelle. Parce que depuis Counter c'est toujours le même fonctionnement et ça n'a jamais empêcher un quelconque avantage d'une équipe ou d'une autre.

Par contre, si ça sert le gameplay, alors là d'accord, mais suffirait de le préciser dans la news. Parce que la, on pense tout de suite à une limitation de la part d'Acti sans autre but que de contrôler un peu plus les joueurs.

Et ? Sous pretexte que Counter Strike et Halo (Et même MW1) permettent un truc aussi idiot, MW2 devrait s'en inspirer ? Faut arrêter la mauvaise foi et les théories fantaisistes, le post de Teioh résume bien les raisons de ce choix, et à mes yeux c'est une très bonne chose, parce que avec la Perk qui désactivera les communications, on va être à fond dedans :wub:

#47 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages

Posté 03 novembre 2009 - 21:18

Voir le messageGegz, le 03/11/2009, 20:50, dit :

Et ? Sous pretexte que Counter Strike et Halo (Et même MW1) permettent un truc aussi idiot, MW2 devrait s'en inspirer ? Faut arrêter la mauvaise foi et les théories fantaisistes, le post de Teioh résume bien les raisons de ce choix, et à mes yeux c'est une très bonne chose, parce que avec la Perk qui désactivera les communications, on va être à fond dedans :wub:

COD4 marche déjà comme ça. <_<

#48 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages

Posté 03 novembre 2009 - 21:20

Voir le messageGegz, le 03/11/2009, 21:19, dit :

Essaie de déchiffrer le MW1 qui est dans mon post ;)

:o

:(

:/

-_-

^_^

:)

:D

:lol:

#49 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages

Posté 03 novembre 2009 - 21:21

Voir le messageGegz, le 03/11/2009, 21:21, dit :

J'avais effacé le post pour que tu édites discrètement :ph34r:

On a rien vu :whistling:

#50 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 03 novembre 2009 - 21:23

Voir le messageEndymion, le 03/11/2009, 20:02, dit :

Quelqu'un pour m'expliquer cette gestion de groupes d'amis sur le live de la xbox (n'ayant jamais eu le premier) par rapport au psn? :huh:

Salut,

Tu as une liste d'amis (tu les choisis et les mes en amis), ou des gens qui se connectent.
Tu as 3 possibilités:
-rester sur le "live", et entendre toutes les personnes de ton equipes. (pas l'équipe adverse, hein)
-etre en com avec UN joueur.
-etre en com avec les "amis" (ceux que tu auras chois de prendre comme tels jusqu'a 12 (ou plus, je ne sais plus))

Voir le messageLouffe, le 03/11/2009, 21:15, dit :

Des teams console ?

Sérieux ? Ca existe ?

Nonnnnnnnn! c'est pas vrai? :helptitanic:
Sur ce, je défie les pgm du clav/sour a venir me défier avec mon pad. Vous allez pleurer. B) (ancien CS user sur pc inside)
Et rien a voir avec les noobzz qu'on voit en video sur les video de promo. B)

Voir le messageTeioh, le 03/11/2009, 21:31, dit :

Amen! :japh:
Mais cherches pas, bcp ne savent pas de quoi ils parlent.............. :rolleyes:
Image IPB

#51 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages

Posté 03 novembre 2009 - 21:32

Mea Culpa. Par manque d'information j'me suis un peu emporté :japh:

Mais ça serait bien qu'on explicite un peu mieux dans les news les pourquoi du comment. Après, on s'étonnera pas que ce genre de polémique ce construise finalement sur rien. Parce que c'est uniquement pour augmenté l'immersion. Immersion finalement très peu développé dans les FPS multi.

@luciano : les groupes d'amis c'est que 8 personnes.

#52 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 03 novembre 2009 - 21:35

Voir le messageGegz, le 03/11/2009, 21:40, dit :

Oui, jourraient tous au 4 !

Putain vivement Samedi, les nuits blanches qui m'attendent :wub:

Arretes, je bande. :yahoo:

Voir le messageBigquick, le 03/11/2009, 22:32, dit :

Mea Culpa. Par manque d'information j'me suis un peu emporté :japh:

Mais ça serait bien qu'on explicite un peu mieux dans les news les pourquoi du comment. Après, on s'étonnera pas que ce genre de polémique ce construise finalement sur rien. Parce que c'est uniquement pour augmenté l'immersion. Immersion finalement très peu développé dans les FPS multi.

@luciano : les groupes d'amis c'est que 8 personnes.

Mea culpa, je n'avais jamais compté! :thumbup:
Image IPB

#53 ruffryders

ruffryders

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 novembre 2009 - 21:43

Voir le messageBigquick, le 03/11/2009, 20:41, dit :

Reflechi 2s stp
toi tu joue a MW2 en tant que marines et tu es en groupe d'amis avec un de t'es pote qui decide de te rejoindre et vu que ta faction "marines est complete il va se retrouver en "ennemi" et de la il peut te dire où sont placé ces camarades, tu vois? tout en continuant a jouer!

et en recherche et destruction si il meur et que toi tu es toujours en vie, la encore il te dira y'en a un là et un autre ici
tu comprend le truc?

regarde GOW2 quand tu meur tu peux avoir la camera libre et sa se vois tout de suite que le gars est téléguidé vers un ennemi sans qu'il le vois mais il sais où il se trouve car il est en groupe d'amis et on lui dis où aller.

Pour Call of duty 4 c'est la meme.

le fait de ne pas avoir le chat privé pendant le jeu pour la triche c'est bien mais pour continuer a parler a un pote qui est sur un autre jeux c'est chiant ou pire encore on va devoir se taper les ricain (qui d qu'ils entendent un francais ils petent les plombs ) mais avec leur systeme de mute dans le tablaeu des score c cool.

#54 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:05

Voir le messageruffryders, le 03/11/2009, 21:43, dit :

...

Déjà, écrire en SMS, ça m'empêche de lire ton post. Donc je ne sais pas de quoi tu parles.

#55 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 03 novembre 2009 - 22:20

Voir le messageBigquick, le 03/11/2009, 22:05, dit :

Déjà, écrire en SMS, ça m'empêche de lire ton post. Donc je ne sais pas de quoi tu parles.

C'est un peu facile ça ^_^ je parlerai plutôt d'abréviation, son poste est lisible.

#56 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 03 novembre 2009 - 22:29

Voir le messageMaXoO, le 03/11/2009, 22:20, dit :

C'est un peu facile ça ^_^ je parlerai plutôt d'abréviation, son poste est lisible.

Si on a une tolérance très forte envers la torture de la langue française :/

Faites un effort quoi! C'est même demandé dans la FAQ :(
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#57 Hysteria

Hysteria

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertag:x HySt3RiA x
  • ID PSN:oHySt3RiAo

Posté 03 novembre 2009 - 22:34

Voir le messageTeioh, le 03/11/2009, 20:31, dit :

Merci l'ami je n'aurais pas dit mieux.C 'est incroyable le nombre de personne qui critique le jeu sans y avoir joué.Faut quand même rappeler que l'on peut toujours parler avec ses amis mais que ceux dans la même équipe.Si il y a une personne qui ouvre un peu trop sa bouche il suffit de faire select et d'appuyer sur A, sa prend 2 sec et c'est régler.

En plus, mais ça j'en suis pas sûr, c'est que cette restriction n'est valable que pour certains mode de jeu (genre team deathmatch mercenary) car quand je sélectionne le mode dans lequel je veux jouer, des fois c'est marqué que c'est interdit et d'autre non.Donc bon......

#58 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 03 novembre 2009 - 22:39

Quel est l'interet de dire a son pote et adversaire ou sont ces coéquipiers. Faut vraiment être con pour vouloir perdre. Maintenant, Ca me fait chier car on va se taper des ricains. Et eux dès qu'ils entendent des français ses "Fucking French", "Ashole" et insulte en tout genre. Sans oublier les pré ado avec leur voix horrible que tu n'as envie d'une chose les mettre muet. De plus, la tricherie ça ne représente qu'une infime partie de joueurs alors cette mesure c'est juste une blague pas possible.

EDIT: En plus! Si t'es seul dans un groupe a jouer a MW2, t'es obliger de quitter ton chat avec tes amis pour aller avec des mecs que tu connais pas. Mais LOL

Vivement la pétition. Autant leur Fags, je m'enfoutais royalement autant là, ça m'énerve.

et en recherche et destruction si il meur et que toi tu es toujours en vie, la encore il te dira y'en a un là et un autre ici
tu comprend le truc?

Mouais... La killcam c'est le même principe, you know. J'ai des nombreuses parties à mon actif. C'est arrivé qu'un ami soit dans l'équipe adverse et franchement.. On s'en foutait complèment.

Voir le messageHysteria, le 03/11/2009, 22:34, dit :

.Si il y a une personne qui ouvre un peu trop sa bouche il suffit de faire select et d'appuyer sur A, sa prend 2 sec et c'est régler.

Bonne idée! On en reparlera après un mois de MW2 quand tu auras mis muet 1 ou 2 personnes toutes les 20min
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#59 ouvreboite

ouvreboite

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 03 novembre 2009 - 23:04

regarde GOW2 quand tu meur tu peux avoir la camera libre et sa se vois tout de suite que le gars est téléguidé vers un ennemi sans qu'il le vois mais il sais où il se trouve car il est en groupe d'amis et on lui dis où aller.

Pour Call of duty 4 c'est la meme.

Suffit d'enlever les fly cam une fois mort.

Et puis vous oubliez l'un des interets principal des groupes d'amis : monter des parties.
Le temps que tous tes potes se connectent/changent de jeu, tu pouvais tranquillement faire une petite partie de CoD, tout en restant à l'écoute.
Sans cette option ca devient bien plus lourd pour s'organiser (me parler pas des messages écrits...)

Autant je comprend la volonté de recentrer les com' sur le jeu car certaines perk/strike les affectent, autant l'argument de la triche est ridicule.

La vraie question c'est : revaloriser une perk et implémenter une strike vaut-il le coup de supprimer une option particulièrement appréciée (et utile) de l'écosystème Live ?

Parceque, jusqu'à preuve du contraire, c'est à IW de s'adapter au Live, pas l'inverse. Et leurs deux features à la con, aussi interessantes soient-elles sur le papier, ne valent clairement pas le bordel qu'elles engendrent.

#60 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 04 novembre 2009 - 00:03

à quoi ça sert de newser la dessus si les explications sont pas données? j'ai été obligé de me taper des pages de com sur des forums avant de trouver l'explication de la bombe électromagnétique...

en tout cas, ça va vite me saouler de muter des mecs sans arrêt. à moins qu'ils trouvent une soluce moins chiante...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)