Aller au contenu

Photo

Switch vs PS4 vs PS Vita : Dragon Quest Heroes 2 comparé en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 167 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:26

La configuration, et donc la puissance, de la Nintendo Switch font beaucoup parler depuis plusieurs mois. Un jeu multi plates-formes également disponible sur la nouvelle machine de Nintendo permet de... Voir la news : Switch vs PS4 vs PS Vita : Dragon Quest Heroes 2 comparé en vidéo

#2 G33k0R4m4

G33k0R4m4

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:28

Si le framerate arrête des joueurs ! C'est beaucoup la tristesse. :-O

#3 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 370 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:29

Ça sent la console pourris sauf pour les jeux Nintendo. Hardware trop léger portâge compliqué.

#4 Death Stranding

Death Stranding

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:34

La Switch est une catastrophe, avec des textures de la version Vita le jeu tourne à 20fps, et nous ne somme qu'en 2017, je pense que dès 2018 il n'y a aura plus aucun Tiers sur cette machine de la honte.

Encore une console Nintendo qui n'aura que des jeux Nintendo, les fanboys achèteront la console mais les autres vont être difficiles à convaincre. 

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 339 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 08 mars 2017 - 12:37

On sait quand les Kits de développement de la switch ont été envoyés?

Parce qu'entre l'absence de gros jeux tiers au lancement et ceux mal optimisés ...

Ce DQ heroes 2 sent le jeu rushé pour être rapidement disponible. On ne me fera pas croire que la Switch n'est pas capable au moins d'aussi bien que la Vita.

Au passage j'ai bien apprécié le premier mais je ne replongerais pas dans la suite, trop de jeux à faire ...

#6 Demetan

Demetan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:40

'Tain la transition à 4:41 c'est violent :-o

#7 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 611 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 08 mars 2017 - 12:42

Ce portage à l'arrache ...

#8 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:43

Il y a des jeux qui ne rament pas sur Switch ?

#9 Blackladder

Blackladder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:45

Portage mal foutu.

#10 Blackladder

Blackladder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:47

(mais bon d'apèrs les retours le premier patch sur la démo avait déjà réglé bcp de problèmes), on verra.

#11 Death Stranding

Death Stranding

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:47

Même Zelda qui est un jeu "made in Nintendo" rame, c'est une arnaque totale surtout que cette Switch coûte le même prix qu'un PC gamer.

#12 ryoaniya

ryoaniya

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:49

Les 2 jeux tiennent sur 32G alors que rien que le 1er avait 27G d'insta sur PS4. Surement encore + pour le second. La switch en a moins dans le ventre mais comparons ce qui est comparable!

#13 the legend of link

the legend of link

Beginner

• Membres Premium
  • 38 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:54

À savoir que ce test a été fait sur la démo de la version Switch japonaise...attendons de voire ce que donnera la version finale avant de cracher dessus...pis c'est clair que ces histoires de frame rate franchement pfff...moi zelda j'y joue sur le dock et à aucun moment ça ne me gêne tellement ce jeu est prenant...

#14 Death Stranding

Death Stranding

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:56

Switch 300€ + 2 jeux 100€ + le Pad Pro 70€ = 470€

Avec un PC Gamer à 470€ tu as 1 jeu offert par intel + 1 jeu offert par Nvidia, et tu joues en 1080p 60fps.

#15 the legend of link

the legend of link

Beginner

• Membres Premium
  • 38 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:57

Les 2 jeux tiennent sur 32G alors que rien que le 1er avait 27G d'insta sur PS4. Surement encore + pour le second. La switch en a moins dans le ventre mais comparons ce qui est comparable!

Tout à fait d'accord...on le sait qu'elle est moins puissante à force 😅...mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer

#16 cloudclip

cloudclip

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:59

Avec un PC Gamer à 470€ tu as 1 jeu offert par intel + 1 jeu offert par Nvidia, et tu joues en 1080p 60fps.

un pc gamer a 470 € egale gros merde 

#17 killmeplease

killmeplease

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:00

@Death Stranding: un PC gamer à 470€? J'aimerais bien voir ça.
Pour ce qui est de ce portage Switch on se contentera de l'éviter. Graphiquement il tient la route mais un framerate à 20fps non merci. Ils auraient dû baisser les détails graphiques justement...

#18 s Lotto

s Lotto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:05

on a dit presque équivalente à une ps4 xbox one les gars

#19 Death Stranding

Death Stranding

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:06

un pc gamer a 470 € egale gros merde 

474,30€ et ça défonce la Switch

https://www.topachat...y6n2rTtK3o56FQ=

#20 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:07

On sait quand les Kits de développement de la switch ont été envoyés?
Parce qu'entre l'absence de gros jeux tiers au lancement et ceux mal optimisés ...
Ce DQ heroes 2 sent le jeu rushé pour être rapidement disponible. On ne me fera pas croire que la Switch n'est pas capable au moins d'aussi bien que la Vita.
Au passage j'ai bien apprécié le premier mais je ne replongerais pas dans la suite, trop de jeux à faire ...

Les dev ont dis que le premier kit est arrivé en été (plutôt vers août que juin selon les info glanées), et le dernier plus optimisé en octobre.
Pour les jeux en effet je pense que quand tu vois que Nintendo sort une console avec un Zelda en même temps aucun éditeur tier n'a envie de sortir un jeu One day. Sous peine de faire un bide, ce qui se confirme quand on vois les ventes des jeux. Or Zelda les autres se sont pas vendu.
Ce point plus des kit de dev arrivé au dernier moment, ça explique que il n'y ai pas beaucoup de jeu ou fait à l'arrache.

Les jeux indépendants qui demandent moins de temps de portage ont permis d'avoir un catalogue un peut plus fourni.

#21 cloudclip

cloudclip

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:08

oui c bien une gross merde et un pc sans alim sa ne fonctionne pas 

#22 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 307 messages
  • ID SteamCHOODOO

Posté 08 mars 2017 - 13:26

Moi mon pc portable à 300 boules fait à peine tourner LOL, alors des jeux plus aboutis...

Et puis la Switch est une portable, donc faut comparer ce qui est comparable hein ! J'ai trouvé ça vite fait pour à peine plus cher qu'une Switch, maintenant faut voire ce que tu fais tourner avec  <_<

https://www.topachat...in10100668.html

#23 Tatou

Tatou

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 363 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:27

oui c bien une gross merde et un pc sans alim sa ne fonctionne pas 

Ni disque dur ;-)

#24 vroumachine

vroumachine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:27

Le plus inquiétant c'est que tous les jeux rament beaucoup, pas juste deux trois endroits des jeux mais bel et bien régulièrement, on dirait qu'elle crache déjà ses tripes avec les premiers jeux.

#25 Okutsuko

Okutsuko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • GamertagLord Folrente
  • ID PSNOkutsuko
  • ID SteamOkutsuko

Posté 08 mars 2017 - 13:47

Pas d'alimentation

Pas de disque dur

Pas de système d'exploitation

Pas d'écran

Pas de clavier

Pas de souris

Je crois qu'il en manque un peu pour pouvoir jouer en partant de rien :)

A la limite, tu branche ton PC sur la TV, mais manquera toujours deux trois trucs. Sans parler du montage, qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Bref, un PC gamer à 470€, ça n'existe pas :/

#26 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 450 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:51

Fast RMX 60 fps à première vue assez solide

#27 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 307 messages
  • ID SteamCHOODOO

Posté 08 mars 2017 - 13:53

La Switch est une catastrophe, avec des textures de la version Vita le jeu tourne à 20fps... 

:lol:  :lol:  :lol:

DgAXhc.png

#28 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 08 mars 2017 - 13:54

Ca devait finir par arriver ...Tu t'es trollé tout seul.
Il te manque la moitié des pièces.

Et je ne suis vraiment pas sur que tu fasses tourner tous les jeux en [email protected] ... Vu la faiblesse du CPU.

Je trouve que la switch tiens plutôt bien le coup vu les jeux d'Omega Force ne sont pas du tout optimisés ...

#29 newlifeneworldnewfermetagu

newlifeneworldnewfermetagu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 08 mars 2017 - 14:05

Ca devait finir par arriver ...Tu t'es trollé tout seul.
Il te manque la moitié des pièces.

Et je ne suis vraiment pas sur que tu fasses tourner tous les jeux en [email protected] ... Vu la faiblesse du CPU.

Je trouve que la switch tiens plutôt bien le coup vu les jeux d'Omega Force ne sont pas du tout optimisés ...

Attend Attent Attend... il ne s'arrêtera pas là. Les gus comme lui on les connait: Même prit en flagrant délit d'ânerie il va oublier ce post et troller un autre. :genre:

Le gars compte manette et jeux avec la switch mais ça ne le dérange pas comme dit un vdd de ne mettre ni alim, ni système d'exploitation, ni écran, ni clavier, ni souris.

#30 sauny93

sauny93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages

Posté 08 mars 2017 - 14:38

Ouchh ça fait mal.

#31 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 08 mars 2017 - 14:42

Fast RMX 60 fps à première vue assez solide

Cool et c'est un bon jeu en plus.
Ces devs de Shinen sont très bons,ils avaient déjà fait un petit miracle sur Wii U niveau technique.

#32 Puyo2910

Puyo2910

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 08 mars 2017 - 15:07

Tu m'expliques comment tu le démarres ton pc sans alim? Et je cherche encore tes 2 jeux offerts parce que là, je ne les vois pas ...

Ha et même si tu trouves une alim dans la rue, rajoute le clavier, la souris et l'écran

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, la Switch est vendu comme une console de salon avec possibilité de la rendre nomade (même si à mes yeux, l'intér^t est surtout la partie nomade), tu ne fais pas ça avec ton pc "gamer"

ps : non je ne suis pas un fanboy Nintendo, je n'ai même pas la console mais j'arrive à garder les yeux ouverts et à réfléchir un minimun

#33 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 727 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 08 mars 2017 - 16:07

Même Zelda qui est un jeu "made in Nintendo" rame, c'est une arnaque totale surtout que cette Switch coûte le même prix qu'un PC gamer.

Comment perdre toute crédibilité  :genre: 

#34 newlifeneworldnewfermetagu

newlifeneworldnewfermetagu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 08 mars 2017 - 16:14

Comment perdre toute crédibilité  :genre: 

Ah parce qu'il en avait? :P

#35 PesteMojo

PesteMojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 08 mars 2017 - 18:47

Je joue sur pc .... et un pc game ça coute pas 470 euro ...

plus 600 Euro ...

https://www.materiel...e7c90e68f21439d

il est vrai que sur 4 ans ça te coute moins cher de jouer sur Pc que sur n’importe quel console + jeux ....

sur Pc tu joue pas a Zelda ou horizon zero dawn .....

Attend Attent Attend... il ne s'arrêtera pas là. Les gus comme lui on les connait: Même prit en flagrant délit d'ânerie il va oublier ce post et troller un autre. :genre:

Le gars compte manette et jeux avec la switch mais ça ne le dérange pas comme dit un vdd de ne mettre ni alim, ni système d'exploitation, ni écran, ni clavier, ni souris.

Très juste le prix d un écran et d'une télé c'est pas le même prix ....

je suis ok sur une chose jouer sur Pc coute bien moins cher que jouer sur console ... c'est une certitude ...

#36 Mikki Greg

Mikki Greg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 08 mars 2017 - 18:53

A 2min30 l'aliasing de l'arche est considérable... :blink: 
Et même l'environnement est un peu moins vivant que sur PS4.

Par contre la PS VITA est encore plus largué graphiquement. :huh: 
Durant les phases de combat, le fait que la Switch tombe a 20 FPS est problématique...La fluidité en prend un sérieux coup et par conséquent l'expérience de jeu. :/ 

Je pense que la Switch est quand même nettement au dessus d'une PS3 en mode locked mais elle est également nettement en dessous de la PS4. (Déjà rien que par le FPS qui est 2 fois inférieur.)

Cela va être encore plus rude le comparatif lorsque d'ici l'année prochaine les jeux auront franchi encore un petit cap avec enfin l'utilisation de la pleine puissance de la PS4 PRO et la venue de la Scorpio. :shock3:

#37 Baz Grey Cat

Baz Grey Cat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 394 messages

Posté 08 mars 2017 - 21:51

Je plains ton PC gamer si tu en prends un au prix d'une Switch.

Clairement, il n'y a aucune "belle" version. Même sur PS4 c'est plus que limite sur le seul plan graphique.
Après si on veut juger l'aspect artistique, la différence entre les versions devient moindre.

#38 Thorax

Thorax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 09 mars 2017 - 00:18

Nom de....que c est décevant sur switch. Pas pouvoir afficher avec fluidité un jeu absolument pas groumant mais en prime auquel on a abaissé les graphismes (distance affichage, perso à l écran, nombre de persos, mouvement foret,etc...) et même la résolution.
Fin c était tellement prévisible dès qu on a su que cela serait une tablette que Nintendo va sortir et pas une console de salon.

(lol a 1min46 les marches juste devant...je ne parle pas du reste )

Je plains ton PC gamer si tu en prends un au prix d'une Switch.

Déconne pas non plus, une gtx 1050 arrache la switch. (130 euros et meme moins si tu cherches bien et aux bonnes périodes tu peux même trouver des cartes d ancienne génération moins chères encore)

#39 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 193 messages

Posté 09 mars 2017 - 00:29

Donc vu que la Ps4 rame sur The Last Guardian, c'est donc une arnaque. ^_^ J'ai bien compris ? :P Je viens d'apprendre que tous les jeux Sony ont un framerate sans faille sur Ps4, comme quoi on en apprend tous les jours... ^_^

#40 Mikki Greg

Mikki Greg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages

Posté 09 mars 2017 - 02:58

Déconne pas non plus, une gtx 1050 arrache la switch. (130 euros et meme moins si tu cherches bien et aux bonnes périodes tu peux même trouver des cartes d ancienne génération moins chères encore)

Une GTX 1050 accouplé a un bon CPU doit être effectivement au niveau d'une PS4 PRO.

Et pour la Switch une simple carte graphique 920 mx de la génération précédente pour ordinateur portable devrait largement suffire... (Et encore j'évoque le mode docked)

La Switch est très limité techniquement par rapport a ce qu'il se fait actuellement.

Ceci étant, pour une portable de 300 grammes c'est correct. (Et c'est logique car ce n'est que deux fois le poids d'un smartphone genre Samsung A5 2016.)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)