Heavy Rain : une démo bientôt !David Cage planche dessus... et s'arrache les cheveux
Posté 03 novembre 2009 - 13:25
L'idée n'est pas nouvelle. Des jeux comme Half Life (et d'autres dont je n'arrive plus à me souvenir le nom sur le moment) proposait une démo de ce type.
Posté 03 novembre 2009 - 13:42
Sinon pour quelqu'un qui disait qu'il ne voulait pas faire démo pourquoi ne pas simplement proposer celle du taxidermiste directement sur le psn ?
EDIT : gameblog faudrait penser à passer à l'heure d'hiver...
Posté 03 novembre 2009 - 13:48
si vous n'en proposez pas, les joueurs pourront penser que vous avez quelque chose à cacher.
Sony qui lui a soufflé ça ?
Je pense réellement que c'est un choix forcé qu'on lui impose. ça doit le faire plus chier qu'autre chose.
Posté 03 novembre 2009 - 13:58
En terme de mauvaise démo, nous pouvons cité Dead Space qui apparait comme un bête shooter de stremon.
Plusieurs démos mettent tout simplement le début du jeu comme mise en bouche. J'ai plutôt du mal avec cette idée car je troue que du coup cela gache le début du jeu. Nous connaissons le début, c'est désagréable (avis perso)
Rappelez-vous la démo de MGS2 sur le PS2Magazine qui nous mettait 80% du Tanker
Faire une démo est complexe, tout comme faire une bonne bande annonce qui n'en révèle pas trop (echec total au cinéma)
Il serait tentant de proposer une phase de jeu totalement absente du jeu final et contenant tout ce que propose le jeu. Ainsi rien sur le jeu ne serait révélé tout en nous faisons connaitre les mécaniques.
MaXoO, le 03/11/2009, 13:48, dit :
Bien que le jeu ne se prête pas à une démo, le succès du jeu étant à mon avis peu évident, elle devient nécessaire.
Je pense sincèrement que le jeu ne marchera pas, j'èspère me tromper mais je pense qu'il sera un ènième succès d'estime.
MaXoO, le 03/11/2009, 13:48, dit :
Sony qui lui a soufflé ça ?
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 03 novembre 2009 - 14:00
Mori, le 03/11/2009, 13:42, dit :
Sinon pour quelqu'un qui disait qu'il ne voulait pas faire démo pourquoi ne pas simplement proposer celle du taxidermiste directement sur le psn ?
Le problème est de ton côté, hein... Regarde tes paramètres d'heure sur les contrôles de ton compte ou fait un Ctrl+F5.
Posté 03 novembre 2009 - 14:05
Posté 03 novembre 2009 - 14:22
Mori, le 03/11/2009, 14:42, dit :
Peut etre sur le psn us mais le psn frnace se sera pour quand? Fin 2010, debut 2011? Quelle honte ce psn...
Posté 03 novembre 2009 - 14:36
rhed308, le 03/11/2009, 13:58, dit :
Bien que le jeu ne se prête pas à une démo, le succès du jeu étant à mon avis peu évident, elle devient nécessaire.
Je pense sincèrement que le jeu ne marchera pas, j'èspère me tromper mais je pense qu'il sera un ènième succès d'estime.
j'ai le même ressenti que toi
Personnellement, j'en attend beaucoup de ce jeux, (et d'ailleurs je ne suis pas le seul chez moi, même mes parents qui ne sont pas trop jeux vidéo ont hâte d'y jouer) enfin un jeux plus mature, où l'émotion est au centre du gameplay ...
Mais le problème c'est que les consommateurs ne sont pas encore habituer à ce type de jeux (je pense à Shadow of the Colossus ... en particulier qui n'a pas connu un succès commercial et qui pourtant est un beau jeux), en effet ... ils vont préfèrés acheter les grosses produtions type AC2, GOW3 ou même COD6 (que j'acheterai d'ailleurs) à d'Heavy Rain
Enfin, je trouve que Sony ne médiatise pas assez son exclusivité, certe il est soutenu mais pas assez mise en valeur, dite moi si je me trompe, mais il me semble qu'Heavy Rain n'était pas présent lors de la conférence de Sony à l'E3 09, non ?
Enfin bref, à l'instar ArmorWill ... Heavy Rain sera mien
Posté 03 novembre 2009 - 15:19
C'est très difficile d'expliquer Heavy Rain, alors je peux comprendre que l'idée d'une démo est fait son chemin et je suis du même avis que deux personnes un peu plus haut. Quitte à proposer une démo autant et de très loin proposer celle du taxidermiste, c'est de loin celle qui m'a le plus bluffé ( intéractions avec les décors, ambiance, peur de se faire repérer, intrigues, différents cheminements etc... et Madison Page qui est un personnage très réussi ) bref à 100% sûr que c'est la démo du taxidermiste qu'il faut proposer.
PS: Juste une idée comme ça ( un truc de fou peut-être ), David Cage pourrait créer des profils Facebook ou Myspace pour chacun de ces personnages dans Heavy Rain, histoire de les presenter etc..... et donner un peu plus vie aux personnages.
En tout cas Heavy Rain sera chez moi le jour de sa sortie.
Posté 03 novembre 2009 - 15:36
Shendream, le 03/11/2009, 16:19, dit :
C'est très difficile d'expliquer Heavy Rain, alors je peux comprendre que l'idée d'une démo est fait son chemin et je suis du même avis que deux personnes un peu plus haut. Quitte à proposer une démo autant et de très loin proposer celle du taxidermiste, c'est de loin celle qui m'a le plus bluffé ( intéractions avec les décors, ambiance, peur de se faire repérer, intrigues, différents cheminements etc... et Madison Page qui est un personnage très réussi ) bref à 100% sûr que c'est la démo du taxidermiste qu'il faut proposer.
PS: Juste une idée comme ça ( un truc de fou peut-être ), David Cage pourrait créer des profils Facebook ou Myspace pour chacun de ces personnages dans Heavy Rain, histoire de les presenter etc..... et donner un peu plus vie aux personnages.
En tout cas Heavy Rain sera chez moi le jour de sa sortie.
Mouais enfin en meme temps faut pas trop rêver et attendre le jeu plutôt que partir dans des fantasmes. Se sera surement un jeu imaginatif, assez différent des standards habituels, mais parler d expérience ou de révolutionnaire ca me parait plus qu excessif sans avoir le jeu en main.
Idem pour l instant la demo du taxidermiste ne m a pas transcende. L interaction avec les décors sont plus évoluée qu un point&clik mais après c est pas non plus une révolution.
Je ne donne que mon avis mais je vous recommande de tempérer votre excitation sinon la déception risque d arriver une fois le jeu dans la console.
Posté 03 novembre 2009 - 15:46
J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus....
Posté 03 novembre 2009 - 15:50
C'était d'ailleurs plutôt sympa de décortiquer toute les possibilités de cette scène (la toute première, le meurtre) à plusieurs: "alors tu vois, si tu cache bien le corps, que tu nettoie tous, que tu paye le café, et que tu récupère la monnaies, bah tu peut ressortir avec une santé mentale à 100% alors que tu viens de commettre un meurtre"
Posté 03 novembre 2009 - 16:13
Lushlife_, le 03/11/2009, 14:00, dit :
En effet mais c'est bizarre car j'avais le bon fuseau horraire et l'option DST automatique coché... du coup j'ai tout décoché est maintenant c'est bon...
Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)