Forums Gameblog.fr: Modern Warfare 2 : 500 millions de dollars ! - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Modern Warfare 2 : 500 millions de dollars ! Le nouveau Call of Duty va exploser la banque

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 03 novembre 2009 - 11:33

Les analystes sont unanimes : Call of Duty Modern Warfare 2 s'annonce comme le colosse de cette fin d'année. Un véritable épouvantail pour la concurrence. Michael Pachter, le gourou de l'analyse…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   darkbobo 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juin 09

Posté 03 novembre 2009 - 11:36

Voir le messageJulienC, le 03/11/2009, 12:33, dit :

Les analystes sont unanimes : Call of Duty Modern Warfare 2 s'annonce comme le colosse de cette fin d'année. Un véritable épouvantail pour la concurrence. Michael Pachter, le gourou de l'analyse…

Voir la news

Ce que je me demande c'est de savoir si ce jeu va permettre ou augmenter le basculement des joueurs ps2 et wi vers les console hd? Au delà des sommes engrangées quel est l'impact sur les ventes de console hd?
A t-on une idée de l'effet du premier?
Pour ma part le xboxlive aidant, se sera sur xbox360. :thumbup:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jack.boss 

• The Gentleman of Music
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 03 novembre 2009 - 11:36

Citation

et surtout si le titre est bon. Le test arrive...

C'est tout ce qui m'intéresse dans cette news, vivement !!
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   FREDOM1989 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 08
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 03 novembre 2009 - 11:41

10 million de copie au quatrième trimestre ce qui fait max 650 million $ de chiffre d'affaire en bout de course (commerce avec une moyenne de 65 $ par copie). Si on enlève les marges des détaillants et grossistes il est tout simplement IMPOSSIBLE que les 10 million de copies rapportent 500 million de dollar de chiffre d'affaire alors 500 million en une seul semaine... Bref, deux prévisions impossible mathématiquement!

Patcher, la débilité absolue... Il ne sait même plus compter maintenant!
Vous avez connu chose?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pesos 

• Mechapesos
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-septembre 09
  • Lieu:Chicago

Posté 03 novembre 2009 - 11:56

Hmm tu sais de combien sont les marges ? :rolleyes:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 03 novembre 2009 - 12:01

"Uncharted II, Modern Warfare II, Assassin's Creed II", ça m'avait bien fait marrer lors du podcast bilan du mois de septembre ^^

Le seul jeu que je sois certain de prendre en cette fin d'année c'est Muramasa. Loin du buzz, loin des millions, du jeu oldschool. Mais du Oldschool qui paradoxalement fait vraiment figure de jeu vidéo autrement à l'heure de l'hollywoodisation de l'industrie du jeu vidéo. Je me sens bien seul. Partout, que ce soit sur les forums, dans mes contacts facebook ou autre IRL ça ne parle que de ces mêmes rouleaux compresseurs. Ils monopolisent l'actu vidéoludique entre deux niouses sur les charts.

Je veux croire que Muramasa aujourd'hui inaperçu ne vieillira pas de part son style graphique unique. Et dans dix ans nous pourrons toujours y jouer et vanter son esthétisme rare là où tout ces blockbusters ne dirons plus grand chose à personne.

Le test de Modern Warfare II arrive ? Cool, je vais le lire avec plaisir. Mais parlez un peu de Muramasa, un titre qui a été moins suivi par Gameblog qu'un certain wiifit ou wiifit plus. Pour un vieux lecteur de Pad' qui est là depuis le début de GB ça fait très mal. L'impression qu'on ne parle que de ce qui fait du chiffre.

Merci à Traz au passage pour ce test sur Machinarium. Ca faisait longtemps qu'on attendait un autre coup de coeur de la rédac' après Flower. Merci à RaHaN pour papier sur l'absence de serveurs dédié sur Modern Warfare II. C'est ça que je veux lire sur Gameblog, des jeux moins tappe à l'oeil mais pas moins bon que les jeux à trilliards de $ de budget, des coups de coeurs et des prises de positions sur des sujets qui concernent directement les hardcore gamer. Les info' économiques de l'ami Pachter... Perso' je ne suis pas Cédric Ingrant, jamais je ne me dis "au putain c'est cher" en jouant à un jeu vidéo. :/

Post hors sujet, je ne sais même pas pourquoi je m'emporte...
Ah si, overdose de blockbuster ! Il arrive quand le test de Muramasa ? Qui doit le tester d'ailleurs ?
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#7 L'utilisateur est en ligne   LiquidHardesign 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 07
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 03 novembre 2009 - 12:15

encore une mauvaise nouvelle...

en tout cas les annonces pourries se multiplient à l'approche de la sortie. Là on sera forcé de mettre tout le monde sur Mute pour causer pénard avec ses potes...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MaXoO 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 03 novembre 2009 - 12:23

@GameblogSanchiro

Tu peu faire part de ton opinion ici en espérant que la team lise ce topic.

C'est dommage de parler de spéculation, de l'ami Michael Pachter dont tout le monde se moquait fut un temps, mais au finale tout le monde en parle... il est malin. Pas vous.

Infos type coquille vide encore, je veux bien qu'on puisse parler de chiffres, mais quand c'est concret. Simplement.

Ce qu'on retient c'est que le test arrive, ouai.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   HommeDangereux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 09

Posté 03 novembre 2009 - 12:27

Voir le messagedarkbobo, le 03/11/2009, 11:36, dit :

Pour ma part le xboxlive aidant, se sera sur xbox360. :thumbup:

Si tu achetes la console uniquement pour Modern Warfare 2, c'est en effet un bon choix :japh:

Par contre, c'est payant, mais le service vaut le coup.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Endymion 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-janvier 09
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 03 novembre 2009 - 12:43

Voir le messageMaXoO, le 03/11/2009, 12:23, dit :

C'est dommage de parler de spéculation, de l'ami Michael Pachter dont tout le monde se moquait fut un temps, mais au finale tout le monde en parle... il est malin. Pas vous.

Je ne sais pas, dans chaque news sur Pachter, je vois de la moquerie, même dans celle-ci =/

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cloud76 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 03 novembre 2009 - 13:00

Voir le messageHommeDangereux, le 03/11/2009, 12:27, dit :

Si tu achetes la console uniquement pour Modern Warfare 2, c'est en effet un bon choix :japh:

La guerre des trolls n'aura pas lieu (ça me rappelle je ne sais quoi cette phrase).

Sur PSN aussi le service vaut le coup si je puis me permettre, en tout cas pour modern warfare premier du nom, pas un pète de lag, et je n'ai à déplorer qu'une interruption de 4 heures du service.

Le seul défaut que l'on puisse prêter au service est que peu de personnes ont une oreillette/un micro actif, et qu'il n'est pas possible de passer en mute les interlocuteurs dans le lobby, ce qui génère une cacophonie désagréable, sans compter ceux (dont je fais parfois partie, mea culpa) qui ont le son à fond.

C'est le défaut du PSN. C'est gratuit donc pas besoin d'acheter un kit micro/casque avec une carte d'abonnement hors de prix. Avantage: c'est gratuit ; inconvénient : tout le monde n'est pas équipé de la même manière.

L'autre "défaut" est de ne pouvoir communiquer d'un jeu à l'autre que par chat textuel dans des salons, alors que je comprends que le live permet des salon audio ? Maintenant, quand on joue, on ne chat pas en intergame...et sur PSN on peut palier la chose avec un PC et skype activé. (ce qui permet d'aider un équipier en continuant à communiquer avec lui par exemple, et de s'isoler des autres joueurs au niveau sonore).
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   FREDOM1989 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 08
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 03 novembre 2009 - 13:40

Voir le messagepesos, le 03/11/2009, 12:56, dit :

Hmm tu sais de combien sont les marges ? :rolleyes:

J'ai un cerveau et ça suffit largement! Même à 70 dollar la copie et la totalité de ses 70 dollar allant dans les poche de l'éditeur il faudrait plus de 7 million de copies vendue en une semaine! Mais il y a les taxes, les marges, le fait que 70 dolalr par copie c'est trop surtout qu'il se vendra aussi sur PC donc les 10 millions de copies devraient être vendue en une semaine et encore pas sure que ça fasse 500 million de chiffre d'affaire!

Ce serait bien que Gameblog se réveille un peut! Patcher est un clown, ses annonces prévisionnel concernant les baisses de prix sont tellement floue qu'il ne peut se tromper et en plus il ne sait pas se servir d'une calculatrice!
Vous avez connu chose?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nainbecile 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-juin 09
  • Lieu:Montrouge
  • Gamertag:Nainbecile
  • ID PSN:Nainbecile
  • ID Steam:nainbcile

Posté 03 novembre 2009 - 13:54

Voir le messageFREDOM1989, le 03/11/2009, 13:40, dit :

J'ai un cerveau et ça suffit largement! Même à 70 dollar la copie et la totalité de ses 70 dollar allant dans les poche de l'éditeur il faudrait plus de 7 million de copies vendue en une semaine! Mais il y a les taxes, les marges, le fait que 70 dolalr par copie c'est trop surtout qu'il se vendra aussi sur PC donc les 10 millions de copies devraient être vendue en une semaine et encore pas sure que ça fasse 500 million de chiffre d'affaire!

Ce serait bien que Gameblog se réveille un peut! Patcher est un clown, ses annonces prévisionnel concernant les baisses de prix sont tellement floue qu'il ne peut se tromper et en plus il ne sait pas se servir d'une calculatrice!

Il semble qu'il y ait une incohérence entre 500 millions de dollars en une semaine et 10 millions de vente d'ici la fin de l'année effectivement.
Moi perso, Modern Warfare 2 ne m'intéresse pas plus que ça, tout comme les FIFA ou PES, les FF... et je suis loin d'être le seul! Pour vendre 10 millions d'un titre en une semaine, faut vraiment faire un concessus! D'ailleurs, quels titres ont déjà réussi cette performance?

Après, Patcher il a une technique simple, il annonce tout et son contraire en permanence. Il finit donc toujours par avoir raison...
Il faudrait une section Patcher sur le site, où chaque prévision serait archivée. Au moins ça permettrait de rigoler un peu en les relisant 12 mois plus tard...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 03 novembre 2009 - 14:06

Voir le messageNainbecile, le 03/11/2009, 13:54, dit :

Il faudrait une section Patcher sur le site, où chaque prévision serait archivée. Au moins ça permettrait de rigoler un peu en les relisant 12 mois plus tard...

RECHERCHER ---> PACHTER.

Magique !

Il faudrait s'amuser un de ces quatre à vérifier les dire du monsieur et balancer le dossier à l'ami Angel qui se fera un plaisir d'écrire un bon gros papier sur le monsieur je pense ^^
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nainbecile 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-juin 09
  • Lieu:Montrouge
  • Gamertag:Nainbecile
  • ID PSN:Nainbecile
  • ID Steam:nainbcile

Posté 03 novembre 2009 - 14:10

Voir le messageGameblogSanchiro, le 03/11/2009, 14:06, dit :

RECHERCHER ---> PACHTER.

Magique !

Il faudrait s'amuser un de ces quatre à vérifier les dire du monsieur et balancer le dossier à l'ami Angel qui se fera un plaisir d'écrire un bon gros papier sur le monsieur je pense ^^

J'avais vu le coup des tags, mais je pensais à une vraie section, un truc plus visible et qui serait mis en page dans le but de vérifier ses pronostics à postériori

#16 L'utilisateur est hors-ligne   HommeDangereux 

• Membre
  • PipPip

Posté 03 novembre 2009 - 14:10

Voir le messageCloud76, le 03/11/2009, 13:00, dit :

La guerre des trolls n'aura pas lieu (ça me rappelle je ne sais quoi cette phrase).

Tu n'as pas dû voir le sous-entendu dans ma phrase...
Je pense justement que prendre une 360 pour un hypothetique avantage sur le multi de MW2 alors que la PS3 Slim et Uncharted 2 sont sortis, et que y a du God of War, du Last Guardian et du GT5 qui arrivent, je ne pense pas que ce soit très judicieux...
PS: j'adore la 360, elle nous a gratifié de jeu excellent, mais l'avenir de la PS3 me semble vraiment enorme :bave:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   darkbobo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-juin 09

Posté 03 novembre 2009 - 14:18

Voir le messageHommeDangereux, le 03/11/2009, 13:27, dit :

J ai les deux et un pc ;)... Je me demandais en vente mondial le pourcentage xbox360/ps3, et le volume de vente de console que cela va generer...

#18 L'utilisateur est en ligne   Seb117 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 02-août 09
  • Gamertag:Cendicet sur Xlink
  • ID PSN:sp4rtakus117

Posté 03 novembre 2009 - 14:23

Pour un jeu dont la durée de vie du mode solo, se situe dans les ~5h (perso sa m'as pris 6h en normal), c'est cher payé... Mais MW2 = multi de toute façon !!
Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr

#19 L'utilisateur est hors-ligne   gasmok2 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 07
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 03 novembre 2009 - 14:34

C'est vraiment un jeu qui ne m'interesse pas du tout, je suis aussi comme certains ici à aimer les jeux plus....Marginaux dirons nous.
En plus je suis complètement nul au FPS :ph34r:

Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#20 L'utilisateur est hors-ligne   HommeDangereux 

• Membre
  • PipPip

Posté 03 novembre 2009 - 14:40

Voir le messagedarkbobo, le 03/11/2009, 14:18, dit :

J'ai les deux et un pc ;) ...

De même :japh:

Voir le messagedarkbobo, le 03/11/2009, 14:18, dit :

Je me demandais en vente mondial le pourcentage xbox360/ps3, et le volume de vente de console que cela va generer...

Il se vendra plus sur 360, c'est evident !
Il y a plus de joueurs 360 aux Etat-Unis, et c'est un jeu typiquement americain !
Et le contraire s'applique au Japon : majorité de PS3, mais ils s'en foutent de ce jeu...
En Europe, je pense que ça sera du 50-50 ...

Voir le messagegasmok2, le 03/11/2009, 14:34, dit :

C'est vraiment un jeu qui ne m'interesse pas du tout, je suis aussi comme certains ici à aimer les jeux plus....Marginaux dirons nous.
En plus je suis complètement nul au FPS :ph34r:

Moi je suis nul au FPS console, et j'en suis fier !
Le FPS est une affaire d'homme, une affaire de pécéiste :P

Sinon, je prefere egalement les jeux marginaux : pour moi, Zeno Clash est le meilleur FPS de ces dernieres années :P

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2